BVA qui patine et accoups a froid (Page 2) / Classe E W211 / Forum-mercedes.com

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#26 25-02-2016 01:18:51

mincho45
Sans permis
Inscription : 21-04-2013
Messages : 10

Re : BVA qui patine et accoups a froid

autre précision .....
il n'y a pas de calculateur dans une boite 722.6..
la partie électrique dans la boite est juste une interface qui fait la liaison
entre le calculateur et le bloc hydraulique (sa référence est 140 270 11 61 ; prix environ 300 € )
le calculateur est externe il est monté sous le tdb ; aux pieds du passager
ou encore dans l'habitacle moteur suivant les modèles et il coute environ 900 € ....

mincho45

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#27 25-02-2016 09:11:59

sorcier16
Réceptionnaire
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 432

Re : BVA qui patine et accoups a froid

perso , je ne suis pas spécialiste de la boite auto , mais je pense sous toutes réserve naturellement , que un niveau a froid insuffisant peux provoquer ce genre de disfonctionement , puisque la pression de commande et de transfert n est pas atteinte , et en chauffant l huile atf etant extremement sensible a l expension du a la chaleur , donc s expend et de ce fait le volume devient suffisant pour le pilotage de la boite , je pense que lorsque des embrayages ont dépassé leurs cotes mini , ils patinent tous le temps et surtout  a chaud , les tiroirs du distributeur hydraulique qui baigne dans la boue ou piston rayé , provoque bien se genre de désagrement , puisque les tiroirs ne vont pas asser vite pour transferer la pression vers les embrayages
quand des embrayages sont hs , ils le sont tous le temps et pas que par moment , je pense trés sérieusement a un probléme de pilotage de la pression
et le fait de nettoyer le distributeur et de vérifier les tiroirs vas trés certainement arranger les choses
mais perso , je ne me prononcerais jamais officiellement sans avoir connecté le calculateur boite avec un outil diag et vérifier la lecture de la mémoire des défauts et aussi vérifier les taux de remplissage des embrayages , vérifiable directement en ligne et sur la route , une boite fatigué avec patinage , donne une incohérence de vitesse sur les tambours et le véhicule se retrouve sur le bord de route au point mort , et il faut couper le contact et redemmaré pour pouvoir retrouver la boite fonctionnel
naturellement cela ne reste que mon avis

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#28 25-02-2016 10:46:21

passion
Technicien diagnostic
Lieu : belgiques
Inscription : 10-07-2012
Messages : 339

Re : BVA qui patine et accoups a froid

sorcier16 a écrit :

perso , je ne suis pas spécialiste de la boite auto , mais je pense sous toutes réserve naturellement , que un niveau a froid insuffisant peux provoquer ce genre de disfonctionement , puisque la pression de commande et de transfert n est pas atteinte , et en chauffant l huile atf etant extremement sensible a l expension du a la chaleur , donc s expend et de ce fait le volume devient suffisant pour le pilotage de la boite , je pense que lorsque des embrayages ont dépassé leurs cotes mini , ils patinent tous le temps et surtout  a chaud , les tiroirs du distributeur hydraulique qui baigne dans la boue ou piston rayé , provoque bien se genre de désagrement , puisque les tiroirs ne vont pas asser vite pour transferer la pression vers les embrayages
quand des embrayages sont hs , ils le sont tous le temps et pas que par moment , je pense trés sérieusement a un probléme de pilotage de la pression
et le fait de nettoyer le distributeur et de vérifier les tiroirs vas trés certainement arranger les choses
mais perso , je ne me prononcerais jamais officiellement sans avoir connecté le calculateur boite avec un outil diag et vérifier la lecture de la mémoire des défauts et aussi vérifier les taux de remplissage des embrayages , vérifiable directement en ligne et sur la route , une boite fatigué avec patinage , donne une incohérence de vitesse sur les tambours et le véhicule se retrouve sur le bord de route au point mort , et il faut couper le contact et redemmaré pour pouvoir retrouver la boite fonctionnel
naturellement cela ne reste que mon avis

bonjours

je n'ai pas toujours les mots mais sorcier 16 a très bien récapituler , je suis entièrement d'accord avec toi sorcier16.


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

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#29 25-02-2016 10:56:45

passion
Technicien diagnostic
Lieu : belgiques
Inscription : 10-07-2012
Messages : 339

Re : BVA qui patine et accoups a froid

mincho45 a écrit :

autre précision .....
il n'y a pas de calculateur dans une boite 722.6..
la partie électrique dans la boite est juste une interface qui fait la liaison
entre le calculateur et le bloc hydraulique (sa référence est 140 270 11 61 ; prix environ 300 € )
le calculateur est externe il est monté sous le tdb ; aux pieds du passager
ou encore dans l'habitacle moteur suivant les modèles et il coute environ 900 € ....

mincho45

bonjour

juste pour vous donner une idée le calculateur de boite également appeler EGS OU TCM est facturer cher mercedes 1781 euro sans la pose, a sa faut rajouter 180 euro de diagnostique et d'installation.

il est évident que mercedes abuse je suis d'accord , surtout si on na quelques notions de mécanique et que l'on sais que cette pièces peut être changer en a peine 10 minute chrono en main.


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

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#30 01-02-2017 12:57:34

Roquai07
Visiteur
Inscription : 20-10-2016
Messages : 9

Re : BVA qui patine et accoups a froid

Bonjour a tous,
pour info j'ai déjà posté sur le topic "calculateur de BVA HS" pour savoir ou était le calculateur EGS sur mon w163. Il n'y a pas d'huile sur les connecteurs donc pas de problemes de ce coté la.
Voici les symptômes:
     - Faible charge et sous 1500tr/min accoups.
     - Faible charge au dessus de 2000tr/min variation de régime moteur +/-200tr/min
     - Patinage excessif entre la 2 et la 3
     - passage très tôt de la 2
     - n'aime pas rouler au couple et tombe très vite les rapports

Je suis allé chez Mercedes faire le Diag de la boite, voici les codes défauts:

     - P2502 le rapport n'est pas plausible ou bien la boite de vitesse patine
     - P220A la comparaison de vitesse entre Y3/6n2 et Y3/6n3 n'est pas plausible
     - P2500 La boite de vitesse présente une démultiplication non admissible
     - P2511 L'embrayage de pontage de convertisseur présente une absorption de puissance excessive
     - P2600 L'alimentation électrique de la b.87 présente une sous tension

Du coup le mécano a vidangé la boite pour regarder l'état de l'huile et enlevé le carter de boite. L'huile était déjà bien noire et chargée alors que la boite a été vidangée il y a 20 000 Km. L'aimant en fond de carter surchargé de limaille (grise) et faible présence de limaille de couleur bronze...

Verdict Mercedes = Boite HS, on ne fait pas d'échange standard il y en a pour 7000€... mad

J'ai vérifié la facture de la vidange de boite, seulement 8L d'huile ont été facturés. J'ai soupçonné un mauvais rinçage. Donc achat d'une crépine, d'un joint de carter, d'une jauge et de 20L d'huile ATF 4134.
Les symptômes sont toujours la, un peu atténué mais toujours la...
Je soupçonne Convertisseur + platine HS.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et quel sont vos diag?
Merci d'avance pour votre aide

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#31 01-02-2017 15:48:59

mincho45
Sans permis
Inscription : 21-04-2013
Messages : 10

Re : BVA qui patine et accoups a froid

bonjour
il y a beaucoup de défauts qui ne semblent pas liés
pour la variation de régime c'est probablement le convertisseur
pour les accous peut être le bloc hydraulique ( plutôt que la platine )
le problème c'est le patinage au passage de la 3ème ( usure des disques d'embrayages )
et surtout la présence de limaille forcément due à une usure anormale de certaines pièces dans la boite
dans ce cas j'ouvre la boite pour vérifier l'état des pièces internes et remplacer celles qui sont HS
bonne journée
mincho45

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#32 01-02-2017 22:06:35

passion
Technicien diagnostic
Lieu : belgiques
Inscription : 10-07-2012
Messages : 339

Re : BVA qui patine et accoups a froid

mincho45 a écrit :

bonjour
il y a beaucoup de défauts qui ne semblent pas liés
pour la variation de régime c'est probablement le convertisseur
pour les accous peut être le bloc hydraulique ( plutôt que la platine )
le problème c'est le patinage au passage de la 3ème ( usure des disques d'embrayages )
et surtout la présence de limaille forcément due à une usure anormale de certaines pièces dans la boite
dans ce cas j'ouvre la boite pour vérifier l'état des pièces internes et remplacer celles qui sont HS
bonne journée
mincho45

bonjour

tout a fait d'accord avec vous .


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

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#33 02-02-2017 16:25:16

Roquai07
Visiteur
Inscription : 20-10-2016
Messages : 9

Re : BVA qui patine et accoups a froid

ah...
donc d'après vous la limaille est du a une usure interne de la boite, pas aux disques d'embrayage qui sont partis en fumée?
Verdict il vaut mieux que je procède à un échange standard de la boite?
Si j'ai bien compris Mincho45 tu refais les boites? et je suppose devis après expertise de celle-ci?
en tout cas merci pour ces premières réponses.

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#34 02-02-2017 17:11:17

mincho45
Sans permis
Inscription : 21-04-2013
Messages : 10

Re : BVA qui patine et accoups a froid

bonjour

Effectivement je répare toutes les boites auto
principalement les boites mercedes
il est toujours préférable de réparer la boite d'origine
plutôt que la remplacer par une autre
pour avoir une idée du prix de la réparation
il me faudrait le vin du véhicule
WDC 163...1131X ??
ou le type de la boite ( 7226...61 ?? )
appelle moi ce sera plus simple
02 38 34 62 39 ou 06 80 20 06 40
j'ai besoin de certaines précisions
ou copie carte grise à claude.moreau607@orange.fr
à bientôt
mincho45

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