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#26 19-01-2013 07:51:35

Harrisboss
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Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

Bonjour les gars,

Je vais aller voir aujourd'hui, il fait un froid de canard et un vent de nord... les numéros sont de quel coté (pour m'éviter de rester une plombe sous le camion) je vais me transformer en momie de glace. big_smile

Quand le camion était encore sous garantie, la boite a été changée car elle se mettait sur E comme "erreur" et on ne pouvait plus rien faire, c'était la panne.
Il a fallu que je monte le ton pour qu'ils me la change car ça a duré quelques semaines la petite affaire et 4 ou 5 fois en panne au bord de la route, en vérité l'atelier ne trouvait pas l'anomalie. Du coup ils ont tout changé et depuis, plus de problème, sauf celui de la première qui saute depuis 1 an maintenant.

A plus et bon week end en ettendant

Harris

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#27 19-01-2013 09:24:39

sorcier16
Commercial
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Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

il me semble sur la gauche , donc du cotes chauffeur , frapper sur un meplat du carter boite !!

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#28 19-01-2013 09:29:37

Harrisboss
Banni(e)
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Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

Je vais aller voir tout à l'heure... c'est tout mouillé par terre, il a plu cette nuit... misère, il va falloir que je me mette en tenue de combat pour aller dessous.
A tout à l'heure et merci pour l'info

Harris

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#29 19-01-2013 09:41:14

sorcier16
Commercial
Lieu : confolens 16420
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Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

ba , pour les conditions meteo , pas mieux !!! et fais gaffe la feraille est froide !!!
sale temps pour les mecano qui font du depannage a l exterieur !!!!  et je peus t assurer que j en sais quelques chose

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#30 23-01-2013 18:37:16

Harrisboss
Banni(e)
Inscription : 14-01-2013
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Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

Salut, Salut,

Je ne suis toujours pas allé dessous pour chercher les numéros de la boite, il fait un temps épouvantable... J'attends que ça s'améliore.
A bientôt

Harris

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#31 23-01-2013 18:58:51

sorcier16
Commercial
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
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Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

ok , pas de soucis !!! par contre ,attend toi as une deception , car apparement , il n y as pas de pieces vendus , pour ce qui touche les arbres !!!!!
donc !!!! donc !!! humm , je te laisse deviner
par contre j ai bien recuperer , toutes la doc sur cette boite , 70 pages d explication ou tous est tres bien detailler , mais en provenance de elsawin
qui est le programme vw , c est bien la meme boite sur les crafter , et le constructeur precise bien que c est un developpement mercedes !!!
c est pour cette raison que je ne met pas de doc sur le forum car elles sont estampiller vw !!
et chez vw , non plus , pas de pieces , encorre moins que chez mb !!!

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#32 25-01-2013 00:24:38

Actr0s
Rédacteur
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Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

Le numéro de ta boite doit etre 71664301316723 (enfin si elle est d'origine) ne vas pas te les geler pour rien  wink Sur les boites Sprintshift, tout se détaille, exactement comme sur une boite méca, il doit d'ailleurs y avoir pas mal de pièces communes car les deux ont l'air très semblables. Un petit exemple, voici un synchro de première pour ta boite:

epc-synchro-de-premiere-boite-sprintshift.png


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#33 25-01-2013 09:27:45

sorcier16
Commercial
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 663

Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

curieux que en interogeant mercedes poids lourds , a cotes de chez moi a l occasion d une commande
ils mais  repondu !!! pas facile , juste quelques pieces et rien du tous pour tous ce qui touche au arbre avec numero
de chassis identifier et donne par notre ami , lui meme en debut de post !!!! j ai eut a faire avec un bon encorre !!!!
decidement ca me fais rager !!! maintenant juste pour un simple renseignement il ne faut avoir besoin de personne !!!!!!
heureusement que ACTROS , prend le temps de regarder et s interresse , si, non echange standart , pour pas grand chose !!!

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#34 25-01-2013 09:37:13

sorcier16
Commercial
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
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Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

et en plus le billage et ressort se detail !!!

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#35 09-05-2019 22:20:32

Noëlla37
Sans permis
Inscription : 09-05-2019
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Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

Bonjour, sorcier16,
Je viens vers car j'ai un problème avec ma boite sprintshift sur mon sprinter de 2002...Je  pourrais savoir si vous êtes toujours sur ce forum car vous connaissez votre sujet...Merci de me répondre et je vous détaillerez tout mon sujet...Je suis dans une voie sans issue là ?...



sorcier16 a écrit :

la sprintshift n est qu une boite meca piloter en electrohydraulique !!! se qui attire mon attention en fait c est le claquement de ton arbre de transmission !!
ca claque un bon coup et hop =au point mort ???? parceque si c est cela , peus etre que c est juste mecanique et que la premirre decroche car ton verrou
de moyeu synchronisateur est casse ( ressort) , car autrement sur la partie gestion electronique , en general ont obtient un code de defaut
une sprintshift qui passe au point mort , en genral ne recois plus ses info sur le reseau CAN  mais cela est visible dans la memoire des defauts

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#36 10-05-2019 07:00:07

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

Bonjour Noëlla37 smile
Avant de poser des questions, il est d'usage se se présenter dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" ... Merci.


- C220d Berline Fascination W205 9Gtronic 4-matic 2016 - Gris Sélénite - WDD2050051R223226
- Citan 109 Long tôlé 3 places - 1,5dCi 90cv BVM 5 - Blanc Arctique - WDF4156031U213506
"Il faut se faire plaisir tant qu'on est en vie. Après, c'est trop tard..." wink
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#37 10-05-2019 15:20:58

Noëlla37
Sans permis
Inscription : 09-05-2019
Messages : 15

Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

Bonjour, je n'ai pas trouvé cette catégorie....sinon c'est ce que je fais systématiquement...Présentation ok


Pierre81 a écrit :

Bonjour Noëlla37 smile
Avant de poser des questions, il est d'usage se se présenter dans la section "PRESENTATION DES MEMBRES" ... Merci.

Dernière modification par Noëlla37 (10-05-2019 15:27:59)

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#38 10-05-2019 17:22:00

Pierre81
Moderateur
Lieu : Occitanie
Inscription : 31-05-2018
Messages : 38 749

Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

Merci big_smile

Pour essayer de contacter Sorcier16, tu peux tenter de lui envoyer un message en cliquant sur "E-mail" au-dessous de son pseudo dans la colonne de gauche...

Dernière modification par Pierre81 (10-05-2019 17:49:15)


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#39 13-05-2019 19:21:08

sorcier16
Commercial
Lieu : confolens 16420
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Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

bonsoir noella 37 !! j ai pris connaissance de votre mail ce matin , desoler j eté en vacance !! ça arrive !! heureusement
vous avez changé pour une boite occas , mais l avez vous monté compléte avec son bloc hydraulique ???
adaptation au star diag ? apprentissage butée embrayage également , enfin dites moi en plus , que j essaye de comprendre
les symptomes si j ai bien comprit son sur le passage de la 2 vers la 3eme au moment ou il y as changement de couloir de selecteur ??

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#40 13-05-2019 19:31:41

Noëlla37
Sans permis
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Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

Merci pour votre réponse, faut il obligatoirement un stat diag après avoir la boîte?(sans chgt embrayage, celui ci étant resté en place)...sinon les chiffres après 716643 ont ils une importance...? Doivent ils être identiques? Nous avons effectivement changé la boîte avec le bloc hydraulique et nous avons changé la pompe hydraulique,  car on l'avait acheté neuve...



sorcier16 a écrit :

bonsoir noella 37 !! j ai pris connaissance de votre mail ce matin , desoler j eté en vacance !! ça arrive !! heureusement
vous avez changé pour une boite occas , mais l avez vous monté compléte avec son bloc hydraulique ???
adaptation au star diag ? apprentissage butée embrayage également , enfin dites moi en plus , que j essaye de comprendre
les symptomes si j ai bien comprit son sur le passage de la 2 vers la 3eme au moment ou il y as changement de couloir de selecteur ??

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#41 13-05-2019 19:34:24

Noëlla37
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Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

Lors de la vidange de cette 2eme boite ,il y avait un peu de limaille de fer au fond...Peut être auriez vous un numéro de tél,  ce serait peut être plus simple...(en mp)?

Noëlla37 a écrit :

Merci pour votre réponse, faut il obligatoirement un stat diag après avoir la boîte?(sans chgt embrayage, celui ci étant resté en place)...sinon les chiffres après 716643 ont ils une importance...? Doivent ils être identiques? Nous avons effectivement changé la boîte avec le bloc hydraulique et nous avons changé la pompe hydraulique,  car on l'avait acheté neuve...



sorcier16 a écrit :

bonsoir noella 37 !! j ai pris connaissance de votre mail ce matin , desoler j eté en vacance !! ça arrive !! heureusement
vous avez changé pour une boite occas , mais l avez vous monté compléte avec son bloc hydraulique ???
adaptation au star diag ? apprentissage butée embrayage également , enfin dites moi en plus , que j essaye de comprendre
les symptomes si j ai bien comprit son sur le passage de la 2 vers la 3eme au moment ou il y as changement de couloir de selecteur ??

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#42 13-05-2019 19:39:42

sorcier16
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Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

oui , sans adaptation complete de la butée avec duretée embrayage et réaprentissage de la loi de passage des vitesses !!! impossible que cela marche correctement !!! votre boite se met au point mort , affichage N au tableau de bord ou il affiche un F  comme faute , si oui vous avez une improbabilité du capteur de selection , que vous m avez indiquée avoir changé , sans adaptation d ailleur si j ai bien compris
faite une adaptation au stardiag , aucun outil générique diagnostique que je connaisse peux le faire , je sais c est embétant mais c est mercedes , ou donnez moi votre ville que je voyent si je connais un multimarque équipé du star dans votre coin

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#43 13-05-2019 19:44:27

Noëlla37
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Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

Nous sommes à côté de loches (37600)...
Et sinon le capteur de vitesse qui est en place en est celui de la 1ere boite...Peut être qd mettant celui de la 2eme boite ce serait mieux non?


sorcier16 a écrit :

oui , sans adaptation complete de la butée avec duretée embrayage et réaprentissage de la loi de passage des vitesses !!! impossible que cela marche correctement !!! votre boite se met au point mort , affichage N au tableau de bord ou il affiche un F  comme faute , si oui vous avez une improbabilité du capteur de selection , que vous m avez indiquée avoir changé , sans adaptation d ailleur si j ai bien compris
faite une adaptation au stardiag , aucun outil générique diagnostique que je connaisse peux le faire , je sais c est embétant mais c est mercedes , ou donnez moi votre ville que je voyent si je connais un multimarque équipé du star dans votre coin

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#44 13-05-2019 19:58:42

sorcier16
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Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

non , c est un capteur a effet hall , il doit mémoriser precisement , le point mort , le couloir pour la 1/2 le couloir pour la 3/4 etc , lors d un changement de vitesse sans que vous vous en rendiez compte , la boite repasse obligatoirement par le point mort , il si le calculateur ne retrouve pas la valeur correspondante a l initialisation , pour lui il y as risque d engagement de 2 vitesse avec les dangers et dégats que cela comporterais ( blocage des roues avec eventuellle eclatement de la boite) donc il coupe tous , se met en sécuritée et affiche un F au tableau de bord , et d ailleur votre véhicule et a l état débrayer dans ses conditions , vous pouvez accélérer tous ce que vous voudrais , il ne répondras pas , tant que vous n aurez pas coupez le contact pour le réinitialisé
deux panne possible , problême d apprentissage  par le calculateur boite , ou grippage des tiroirs dans le bloc hydraulique , mais comme vous venez de lui changer tous les paramêtres sans réaprentissage , je commencerais par une intialisation compléte avant de mettre en cause un robot de boite

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#45 13-05-2019 20:05:47

Noëlla37
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Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

Ok..merci en revanche pouvez vous nous dire si vs trouvez un stat diag vers chez nous ? Et d'après vous qu' a la 1ere boite avec les symptômes que je vous ai décrit car la on s'apprêtait à redemonter la boîte...et ouvrir la 1ere si besoin selon la panne...bon on n'a pas la procédure mais ce serait plus simple que d'aller faire un diag...car je pense que tt est trop loin de chez nous pour aller faire un diag...sinon y'a t'il eu des boîtes sprintshift en 5 vitesses?parce celle qu'on a acheté le vendeur mettait que c'était une 5 vitesses....alors que pour nous ds la revue technique c'est dit 6 vitesses....


sorcier16 a écrit :

non , c est un capteur a effet hall , il doit mémoriser precisement , le point mort , le couloir pour la 1/2 le couloir pour la 3/4 etc , lors d un changement de vitesse sans que vous vous en rendiez compte , la boite repasse obligatoirement par le point mort , il si le calculateur ne retrouve pas la valeur correspondante a l initialisation , pour lui il y as risque d engagement de 2 vitesse avec les dangers et dégats que cela comporterais ( blocage des roues avec eventuellle eclatement de la boite) donc il coupe tous , se met en sécuritée et affiche un F au tableau de bord , et d ailleur votre véhicule et a l état débrayer dans ses conditions , vous pouvez accélérer tous ce que vous voudrais , il ne répondras pas , tant que vous n aurez pas coupez le contact pour le réinitialisé
deux panne possible , problême d apprentissage  par le calculateur boite , ou grippage des tiroirs dans le bloc hydraulique , mais comme vous venez de lui changer tous les paramêtres sans réaprentissage , je commencerais par une intialisation compléte avant de mettre en cause un robot de boite

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#46 13-05-2019 20:19:45

sorcier16
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Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

je vais demandez sur un forum spécialisé sur le diag , aprés sprintschift c est pas gagné , car a moins de sy être bien gratter la tête , c est pas bien connue , aprés j ai jamais vue de boite sprintschift en 5 vitesses mais toujours en 6 , aprés les sprintschift ne sont pas trés compliqué , mais dans votre cas je ne pense pas a une panne mécanique de la boite , mais sans startdiag vous ne pouvez pas mesurer la constance de la pression hydraulique de service
toute fois , en mettant un voltmétre sur la pompe electrohydraulique , et en roulant ont s apperçoit que la tension chute en dessous de la tension batterie et que c est juste le relais sous le siége qui est charbonné et donc pression hydraulique insuffisante avec mauvais pilotage du bloc hydraulique

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#47 13-05-2019 20:25:49

Noëlla37
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Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

On avait changé le relais avec un relais standard mais qui avait le même schéma de fonction, faudrait il réessayer avec un relais d'origine ?, y'a t'il une diff avec un standard? Parce que la 1ere boite est moins défaillante que la 2eme et de plus elle est reconnue par notre véhicule...dc l'idéal serait de réparer celle ci...car elle je vois une panne plus simple que l'autre 


sorcier16 a écrit :

je vais demandez sur un forum spécialisé sur le diag , aprés sprintschift c est pas gagné , car a moins de sy être bien gratter la tête , c est pas bien connue , aprés j ai jamais vue de boite sprintschift en 5 vitesses mais toujours en 6 , aprés les sprintschift ne sont pas trés compliqué , mais dans votre cas je ne pense pas a une panne mécanique de la boite , mais sans startdiag vous ne pouvez pas mesurer la constance de la pression hydraulique de service
toute fois , en mettant un voltmétre sur la pompe electrohydraulique , et en roulant ont s apperçoit que la tension chute en dessous de la tension batterie et que c est juste le relais sous le siége qui est charbonné et donc pression hydraulique insuffisante avec mauvais pilotage du bloc hydraulique

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#48 13-05-2019 20:34:32

Noëlla37
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Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

Une autre info, lorsque l'on a  fait la vidange de cette 1ere boite, après même pas 1000 kms, l'huile était noire vraiment!!!  Cela ne voudrait t'il pas dire qu'il y a une usure intérieure pour que cette huile sois aussi noire...vraiment impressionnant...on avait mis de l'huile de synthèse 75W80 et pas semi-synthèse75W80, une importance au point de noircir autant, une usure à cause de l'huile ?




Noëlla37 a écrit :

On avait changé le relais avec un relais standard mais qui avait le même schéma de fonction, faudrait il réessayer avec un relais d'origine ?, y'a t'il une diff avec un standard? Parce que la 1ere boite est moins défaillante que la 2eme et de plus elle est reconnue par notre véhicule...dc l'idéal serait de réparer celle ci...car elle je vois une panne plus simple que l'autre 


sorcier16 a écrit :

je vais demandez sur un forum spécialisé sur le diag , aprés sprintschift c est pas gagné , car a moins de sy être bien gratter la tête , c est pas bien connue , aprés j ai jamais vue de boite sprintschift en 5 vitesses mais toujours en 6 , aprés les sprintschift ne sont pas trés compliqué , mais dans votre cas je ne pense pas a une panne mécanique de la boite , mais sans startdiag vous ne pouvez pas mesurer la constance de la pression hydraulique de service
toute fois , en mettant un voltmétre sur la pompe electrohydraulique , et en roulant ont s apperçoit que la tension chute en dessous de la tension batterie et que c est juste le relais sous le siége qui est charbonné et donc pression hydraulique insuffisante avec mauvais pilotage du bloc hydraulique

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#49 13-05-2019 20:57:20

Noëlla37
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Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

Pourriez vous nous donner votre numéro svp...


Noëlla37 a écrit :

On avait changé le relais avec un relais standard mais qui avait le même schéma de fonction, faudrait il réessayer avec un relais d'origine ?, y'a t'il une diff avec un standard? Parce que la 1ere boite est moins défaillante que la 2eme et de plus elle est reconnue par notre véhicule...dc l'idéal serait de réparer celle ci...car elle je vois une panne plus simple que l'autre 


sorcier16 a écrit :

je vais demandez sur un forum spécialisé sur le diag , aprés sprintschift c est pas gagné , car a moins de sy être bien gratter la tête , c est pas bien connue , aprés j ai jamais vue de boite sprintschift en 5 vitesses mais toujours en 6 , aprés les sprintschift ne sont pas trés compliqué , mais dans votre cas je ne pense pas a une panne mécanique de la boite , mais sans startdiag vous ne pouvez pas mesurer la constance de la pression hydraulique de service
toute fois , en mettant un voltmétre sur la pompe electrohydraulique , et en roulant ont s apperçoit que la tension chute en dessous de la tension batterie et que c est juste le relais sous le siége qui est charbonné et donc pression hydraulique insuffisante avec mauvais pilotage du bloc hydraulique

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#50 14-05-2019 06:16:59

Noëlla37
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Re : Boite Sprintshift Sprinter 316 - passage au point mort intempestif

bjr sorcier16, alors que feriez vous à notre place HELP HELP, doit-on redémonter la boite et remettre celle qui ne tenait pas en A, mais avait ses 6 vitesses et pour pouvoir le déplacer !! et vous vous avez un diag? nous pouvons peut-être rentrer en contact et vous faire travailler? nous sommes dans la galère.... car on a monté une boite achetée en Angleterre (on a donc changé éléments 1 par 1 et remplacé sur la notre boite encore fixée) et tj la mm panne? ou je peux vous contacter? 1000 mercis  (j'oubliai boite achetée en Angleterre sur ebay, et j'ai donc 10 jours pour la réexpédiée pour remboursement, donc temps compté)

Dernière modification par Noëlla37 (14-05-2019 07:53:57)

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