Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ? (Page 1) / Vito & Viano 638 / Forum-mercedes.com

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#1 07-01-2016 22:41:29

stephane251
Stagiaire
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Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

Bonjour a tous,

Comme expliqué dans ma pettie présentation, je viens de changer le moteur de mon CLasse V 220 CDI de 2001, par un moteur complet, y compris faisceau, d'un 108CDI.

Mon faisceau d'origine ayant été tellement endommagé par la calamine suite a une fuite d'injecteur non soignée a temps, jâi pris le risque de remonter celui du 108CDI, qui etait etat neuf.

Le problème, mon moteur ne démarre pas.... Témoin EDC se rallume juste après s'etre éteint a la mise sous contact.

Pas de démarrage.

J'ai donc un problème sur une actionneur ou un capteur ou les deux....

Mon gros doute vient de la seule différence que j'avais remarqué en remontant le 108CDI, c'est qu'il n'était pas équippé de l'électrovanne de coupure additionnelle d'alimentation en gasoil qui était montée d'origine sur le CLasse V (au dessus de l'alermateur, merveilleusement accessible.....).

Jâi remonté le moteur du 108 et son faisceau non équippé de la prise et donc de l'EV en etant conscient que cela pourrait poser un problème, le calculateur ne "trouvant plus" cet actionneur.. Je  me suis imaginé que les prises montées sur la pompe a injection et cette EV devait etre en //, et que cela ne poserait pas de pb...pure supposition de ma part...

J'ai demandé chez Mercedes, ils ne se prononcent pas...

Quelqu'un d'entre vous a t-il déja fait cette expérience, ou a une idée sur la prise en compte par le calculateur de cette info ?

Car pour moi, tout doit être bon, je suis assez sur du boulot que j'ai fait sur le reste....

Merci de vos lumières, en attendant une connaissance du bon coin qui doit venir avec sa valise pour un diag a domicile !

Cdt,

Stéphane

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#2 07-01-2016 22:45:58

merco33
PDG (the big boss)
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

bonsoir ,le diag va t'en dire plus que nous ,enfin je pense .perso j'aurai mis le faisceau calaminé pour voir . wink

Dernière modification par merco33 (07-01-2016 22:46:20)


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

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#3 07-01-2016 23:02:40

stephane251
Stagiaire
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

merco33 a écrit :

bonsoir ,le diag va t'en dire plus que nous ,enfin je pense .perso j'aurai mis le faisceau calaminé pour voir . wink


Tu as sans doute raison....C'est ce que je vais faire je pense si mon diag-man mobile préféré (il appréciera ...:)) ne peut pas venir ce WE....

C'est sur que c'est pas tant de travail que ça, il y a quand même quelques capteurs sympa a aller chercher avec mes grosse pattes c'est un plaisir, genre celui du calorstat, celui du retour sur la rampe commune...mais avec un peu de patience je vais la faire je crois.

Après il y a aussi les connection au démarreurs, et la, avec tout remonté (les radiateurs), c'est vraiment galère.

J'avais même racheté les connecteurs d'injecteur très endommagés chez MB, dans l'idée de le refaire... Mais quand j'ai vu celui du 108CDI, jâi décidé de le remettre en lieu et place...

Merci en tout cas pour la réponse rapide...:)

Cdt,

Stéphane

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#4 07-01-2016 23:17:14

DaddyKool
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

Si ta vanne d'arret Y75 est montée mais pas branchée, autant dire que c'est exactement comme si tu avais obturé l'arivée de gasoil à la pompe HP. En gros; tu ne pourras pas démarrer. A mon avis, la seule astuce pour te sauver: utiliser le bout de vieux faisceau avec la prise qui va sur l'électro, souder une paire de fils là dessus, et venir alimenter l'électrovanne via un relais quand tu as du plus après contact. Et là, magie, ça démarrera wink


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#5 07-01-2016 23:39:03

stephane251
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

Bonjour DaddyKool.

Merci pour la réponse.

Mais non, j'ai tout remonté sans l'électrovanne sur ce nouveau moteur 108, qui lui même n'en était pas équippé.

J'ai donc les durites d'alimentation en GO qui arrivent directement depuis la pompe BP vers la HP sans passer par cette EV. J'ai tout purgé, mon GO arrive parfaitement à la pompe HP.

Ayant le témoin EDC allumé, je penche plus sur un pb de capteurs ou d'actionneurs deffectueux...ou inexistants.....d'ou mon doute sur la remise en place du faisceau complet du 108 qui ne possède pas cette connectique pour l'EV de GO.

J'ai eu la chance de constater que l'alimentation de la clim etait prévue sur ce faisceau de 108, car mon Classe V en avait une, alors que le moteur 108 lui meme n'en etait pas équippé....

Mais pour cette EV, et bien non....

D'ailleurs je me suis posé la question de son utilité, une version avec, une version, sans, et pourtant avec les memes composants.(Pompe HP notamment)

Merci

Cdt

Stéphane

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#6 07-01-2016 23:42:35

DaddyKool
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

Dans ce cas le problème vient peut etre du fait que le circuit de l'électro est controlé par le calculateur CDI et donc considéré comme étant en coupure puisque rien n'y est relié. Et ce défaut peut t'empecher de démarrer.


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#7 07-01-2016 23:52:40

stephane251
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

C'est bien ma crainte en effet.....

La solution serait bien de remonter le faisceau du 220 CDI d'origine, mais il n'est vraiment pas beau...

Sinon, solution pirate, recupérer fiches et connecteurs depuis calculateur du 220 CDI, couper tous les fils SAUF ceux qui vont a cette EV, ressouder tout le reste avec celui du 108CDI, et peut etre que la, j'ai une solution SI c'est c'est vraiment mon problème confirmé au diag.

Sinon quelqu'un sait combien vaut un faisceau de 220CDI ??? Je peux aller demander chez MB pour me faire peur !

D'occase, a voir...mais comme etre sur des versions et ci cette fiche d'EV est bien présente ? Jâi l'impression qu'il y a plein de versions....

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#8 08-01-2016 00:10:32

DaddyKool
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

Tu peux essayer de tirer les deux fils et la prise juste pour tester si ça démarre.


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#9 08-01-2016 08:13:04

stephane251
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

Dans mon cas c'est surtout le calculateur qu'il faut que je "trompe". C'est a dire trouver les Pin sur les broches qui correspondent a la commande de cette EV et tirer deux fils depuis ces pins et brancher l'EV, même non fonctionnelle et non raccordée sur le circuit GO.

JE vais comparer les broches du faisceau 108CDI et 220 CDI et tenter de trouver celle ci...

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#10 08-01-2016 21:54:49

stephane251
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

Bon, coup de boost ce soir, et pose du faisceau du 220CDI a coté de l'actuel sans démonter celui installé !! C'est sport, pas possible de raccorder les bougies de chauffe, mais ça se fait ! a Peine 1H !

Et miracle....plus de témoin EDC.....

Pour etre sur, j'ai déconnecté la fameuse electrovanne que j avais raccordé uniquement electriquement au faisceau. et le Voyant EDC se rallume.

DOnc il me manque bien cet actionneur et conserver le faisceau du 108 non équippé ne va pas etre possible...

Le seul blème, bah, c'est qu'il ne démarre pas mon moteur !!

Mais la il se passe autre chose, et je pense que cela nâ plus rien a voir avec l'electronique..... Me demande si j'ai pas un problème de calage de distribution, car je me retouve avec le cylindre n° 3 qui souffle très fort dans l'admission .... (j^'ai le collecteur démonté pour l'essai de démarrage, ce qui nâ pas d'incidence quand on ne fait tourner qu'au ralenti..).

Suite peut etre dans un autre post....car je pense que ce sujet est clos...


Jamais eu l'impression de tourner autant en rond avec un véhicule !!!


Merci en tout cas  pour vos réponses.

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#11 10-01-2016 00:54:14

DaddyKool
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

Au moins ça tourne et c'est déja une bonne chose smile


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#12 10-01-2016 01:14:21

stephane251
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

Sujet clos c'est bon tout marche....

Donc faisceau de 108CDI sans EV de coupure sur un 112 CDI initialement équippé: marche pas !!:)

Il me reste a opérer une fusion des deux faisceaux ....fer a souder et graine thermo nous voici !

Merci a tous, et au plaisir...

Cdt,

Stéphane

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#13 10-01-2016 01:17:41

DaddyKool
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

Bon courage à toi biere


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#14 12-01-2016 09:45:12

stephane251
Stagiaire
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

Fin de l'histoire, j'ai fait encore plus simple, et je poste si cela peut servir a quelqu'un dans le futur:

Jâi identifié les fils supplémentaires de cette electrovanne arrivant au calculateur:

Il s'agit des fils 25 et 35 sur le connecteur Noir (lui même inséré dans l'etrier avec clip, avec un autre connecteur gris, qui Reçoit les infos des capteurs moteurs).

Jâi donc récupéré les broches correspondantes, coupé les fils du faisceau associé, et ressoudé le cable avec la broche allant a l'EV.

Jâi réinséré ces broches dans le faisceau du 108 CDI, tjs au emplacements 25 et 35 du connecteur noir.

Mon cable etant plus court, et cette EV n'ayant besoin que d'etre alimenté electriquement, j'ai installé cette EV directement a coté du calculateur !

Et ça focntionne parfaitement !

Du coup je limite les opérations sur le faisceau d'origine du 108 CDI, ce qui est gage de fiabilité.

Je me suis documenté sur cette EV Y75: Elle sert....tenez vous bien...d'antivol !!!!

Pour eviter qq quelqu'un démarre le camion en alimentant en direct en GO la pompe.....

D'ou son emplacement pourri au dessus de l'alternateur, complétement inaccessible....

Port nawak !

Voila, fin de l'histoire !

Esperant que cela puisse servir a qq un jour.

A+

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#15 12-01-2016 21:42:12

DaddyKool
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

C'est sur que ça fonctionne aussi en procèdant de cette manière, meme si c'est un peu du "dépannage"... Mais c'est vrai qu'en cas de problème sur l'électrovanne, au moins elle sera facilement accessible smile


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#16 08-02-2016 22:39:27

stephane251
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

De retour....

Daddykool, tu avais raison..j'ai bien fait de la positionner dans un endroit accessible, car elle me pose problème cette EV...

Donc depuis le 12/01 jâi fait 3000 kms avec mon beau moteur presque tout neuf.

Tout marche impec, ou marchait plutot...

Jusqu'a ce que Lundi dernier, a la remise du contact après 1 heure de pause, le voyant EDC se rallume avant meme la mise en route...

Le véhicule marche mais coupure a 3000 tr, mode dégradé.

Vérification de tout ce que je connais, convertisseur de pression, sondes, connecteurs, etc...

TOut est bon.

Je passe chez mon collègue, test a l'Autocm, défaut P1622, ELectrovanne de coupure....

Mon electrovanne rajoutée, connectée electriquement au calculateur, mais pas au circuit Gasoil.

On efface, le défaut, on démarre, plus de témoin EDC.

ON arrete. On redémarre, le témoin EDC se rallume, meme code défaut.

On efface a nouveau, on démarre, plus de témoin EDC.

Je débranche mon EV, le témoin EDC se rallume. Je rebranche lÊV, il s'eteint.

On arrete. On redémarre, le témoin EDC se rallume.

Si je débranche et rebranche l'EV APRES que le témoin EDC soit deja allumé, rien ne se passe. Le témoin reste allumé.

BRef, tout marche après l'effaceemnt du défaut, la mise en route immédaite du moteur, test ce sori encore sur route, toute la puissance.

Je coupe, je redémarre, a nouveau le témoin EDC...

Et toujours avec ce seul et unique code défaut P1622.

J'ai procédé a un échange avec une EV neuve que MB m'a preté (super cool, ce sont devenus des potes a force MB a Besançon, vraiement sympas), c'etait tjs pareil. EDC en defaut...

Mais j'avais fait l'echange avec le témoin allumé, et défaut non effacé.

Je retourne chez MB demain refaire cet essai après avoir effacé le défaut, et changement de l'EV directement après.

C'est vraiment bizarre comme truc vous en trouvez pas ?

J'entends bien sinon l'EV claquer, a la mise en route, et claquer a nouveau a l'arret, preuve qu'elle marche bien ne plus !!

Jâi vérifié la resistance, 17 ohm, meme resistance que la neuve de chez MB...

Je ne crois pas un seul instant que le fait qu'elle ne soit pas connecté au circuit de GO ait un quelconque rapport....


ce type de comportement d'un défaut vous etes il deja arrivé ?

Mon pote qui est un vrai bon en diag auto etait lui aussi très surpris de ce comportement et c'est lui qui insiste pour que jâille refaire le test avec la noubvelle EV, mais APRES avoir effacé le défaut...

Je précise que je nâi aucun autre code d'erreur, que le moteur tourne et démarre comme une horloge. (meme en mode dégradé a 3000 tr...)

Merci

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#17 09-02-2016 13:18:34

DaddyKool
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

C'est clair, c'est vraiment sympa à MB de t'avoir preté une pièce neuve, surtout qu'en général ils ne reprennent pas tout ce qui est pièces électriques. Merci à eux wink

De toute manière, tu n'as pas 36 solutions pour ce type de panne. Les composants incriminés sont:

-l'électrovanne
-le faisceau
-le boitier CDI

L'électrovanne est OK d'après ton controle. Le faisceau, je pense que tu l'as controlé également? Il ne reste plus qu'un élément...


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#18 09-02-2016 14:46:45

sorcier16
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

j ai déjas galérez sur cette panne !!! pour un collégue garagiste qui s y est arraché les cheveux pendant 1 an et un client qui desesperer !!!
le problême est que l'orsque vous coupez le moteur , vous entendez trés nettement le calculateur moteur faire un scan et synchronisez , ont ententd d ailleur trés nettement les modulateurs de pression turbo et egr ( si équipez ) gresiller preuve de leurs alimentation aprés la coupure moteur
en fait votre calculateur moteur voit une pression dans le rail alors qu il ne devrait pas y en avoir suite a la coupure de l elv et vous redémmarer systématiquement en mode dégradé !!!
vous n avez plus qu as remettre en configuration origine votre systéme alimentation gazole avec l elv , pour que l arrivée gazole soit physiquement coupé , et sa marcheras !!! je sais c est pas drole , c est galere a aller remettre en place , il faut déposer l alternateur
cordialement
je suivait votre post depuis un moment et me douter qu il y aurait dysfonctionement a ce niveau , ayant déjas eut a régler ce genre de cas

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#19 09-02-2016 14:59:51

sorcier16
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

excusez je reprend !!! j ai l habitude d amener une démonstration technique de mes dire !!
pour en avoir le coeur nette , avant d entreprendre une intervention longue et légérement pas agréable
je vous invite a mettre quelqu'un au volant qui vas couper le moteur a la clée de contact et simultanément tenez vous pret a desserer un raccord
haute pression sur le rail avec une clée de 14 mm , dans les 2/3 seconde qui suivent l arret moteur pas plus que le calculateur n est pas le temps de relever le défaut , cela aurat poour effet de faire chuter la pression residuel dans le rail mais de façon physique , et je pense que trés sérieusement vous redemmarerais sans defaut EDC , et vous aurez votre preuve

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#20 09-02-2016 15:23:21

DaddyKool
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

Merci pour ce retour d'expérience sorcier16, donc tu penses que le CDI va détecter que la pression de rail ne chute pas comme elle devrait lors de la coupure du contact? Mais le CDI n'est justement plus alimenté à ce moment là, donc il ne peut pas controler les valeurs de pression?


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#21 09-02-2016 15:34:46

aurelie
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

bonjour j ai un mercedes vito  109 cdi 2004 je n avais jamais eu jusqu a present de problème au demarrage , quand je met la clef tout s allume au niveau du tableau de bord mais lorsque je veux mettre le contact tout s éteint et plus rien ne fonctionne . SVP AIDEZ MOI merci

Dernière modification par aurelie (09-02-2016 15:35:49)

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#22 09-02-2016 16:08:35

sorcier16
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

DaddyKool a écrit :

Merci pour ce retour d'expérience sorcier16, donc tu penses que le CDI va détecter que la pression de rail ne chute pas comme elle devrait lors de la coupure du contact? Mais le CDI n'est justement plus alimenté à ce moment là, donc il ne peut pas controler les valeurs de pression?

oui , je confirme !!! tous les calculateurs ont une fonction autoscan aprés la coupure moteur
il en existe un a l établissemnt du contact , aprés il scan trés réguliérement en fonctionnement normale et il re_scan a l établissement de l arret moteur jusqu'as se mettre en veille au bout de 2/3 minutes , il suffit de tendre l oreille pour s'en rendre compte , ont entent les différents actuateurs du moteur emmetre du bruit c est justement la ou est le piége de notre ami membre , c est que le défaut est justement relevé a l arrêt moteur et ont a tendance a ne pas tenir compte du scan suite a la demmande  d arrêt moteur , puisque en toute logique , pour nous c est coupé !!!  alors que l arret moteur est un état tous comme la demande de démmarage ou le fonctionement normale , le calculateur reste alimenté en permanence mais se met en veille mais je reconnais que les calculateur edc15c0 qui équipe ce modéle ont une stratégie trés particuliere et quand ont ne les connait pas c est galére pour y avoir
un peu farfouillé dedans
le piége est sur la norme pollution , suivant le marché d introduction , tous ne sont pas équipé de la même façon et quand ont commence a prendre des morceau d occas sans en tenir compte , c est la que commence la galére , car le programme interne au calculateur le sw ( software) varie d un véhicule a l autre et on s invente des pannes !!!

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#23 09-02-2016 16:22:23

DaddyKool
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

Effectivement, c'es typiquement la panne vraiment complexe à diagnostiquer, puisque le défaut dépend uniquement de la stratégie de controle du software interne au calculateur, et que ce facteur est impossible à maitriser. D'autant que sur le plan purement mécanique l'électrovanne est bien présente, et fonctionnelle. Bien joué pour avoir solutionné ce problème biere


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#24 09-02-2016 17:59:47

sorcier16
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

hors sujet , mais dans la même catégorie , on coupe le moteur et ont débranche la batterie sans attendre , et ont vois suite a cela un jolie post
avec une demande d aide dans le genre mon vito ne demarre plus et m affiche "start error" au tableau de bord !!
vous la connaissez cette demande , ceux qui suivent un peu les forums , l ont déjas forcement lu !!! les calculateurs se synchronisent aprés la coupure du contact , et les codes immo suite a cette coupure ne correspondent plus entre le verrou wsp et l ecu moteur  et j en répare au moins un par mois , toujours attendre la mise en veille des calculateurs avant de débranché une batterie , mais preuve également que malgré le fait de la coupure moteur les calculateur continu a travailler , scanner , synchroniser

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#25 09-02-2016 18:52:10

stephane251
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Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

Alors la, Sorcier16, si c'est vraiment ça, je poste une bouteille de champagne, véridique !!

Je suis scotché par ta théorie....

J'avoue m'etre posé la question, sur le controle de pression de rail.

Mais jamais une seconde jâi pensé que ce controle pouvait se faire a l'arret, et c'est bien plausible, puisque mon défaut est deja la quand je redemarre, avec une pression de rail probablement egale a 0, donc pas de défaut possible a detecter.

Pour aller au bout de tes connaissances, qui dépassent les miennes sur ce sujet, alors peux tu m'expliquer:

- Le role exact de cette vanne additionnelle ? J'avais lu sur le net qu'elle servait aussi d'antivol ?? Betise ? Du coup c'est cette focntion qui m'a fait penser que je pouvais eviter de la remttre dans le circuit au remontage du moteur.

- L'EV qui est sur la pompe HP sert a quoi du coup ? Elle ne coupe pas non plus l'alimentation en carburant ?
- Bref pourquoi deux vannes en série ?
- Si c'est pour faire chuter la pression de rail, pourquoi ne pas envoyer une commande lorsque le moteur s'arrete d'ouvrir la vanne de pression du rail ?

Ton test, je vais le faire, c'est une très bonne idée.

Parce que a l'idée de devoir remettre cette p.... d'EV, jâi deja des sueurs froides....

Pas possible de la mettre ailleurs sur le circuit de GO ? Il fau tvraiement qu'elle soit juste avant l'entrée de la pompe HP ?

Et enfin, ma question qui tue.....


Pourquoi ça a marché 15 jours ?????  Ma pression de rail ou plutôt le taux de fuite aurait il évolué jusqu'a etre detecté par un effet de seuillage ???

Je nâi aucune autre piste donc je vais bien sur suivre la tienne.

Merci mille fois pour l'aide, car ça fait 10 jours que je cherche dans toutes les langues sur Net, mais sans grand succès...

Si ça marche, je tiens parole, tu m'enverras en MP tes coordonnées !!!

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