Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ? (Page 3) / Vito & Viano 638 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#51 23-02-2016 22:04:24

sorcier16
Réceptionnaire
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 431

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

sur les cdi1 de chez mercedes , rien ne passe il faut dessouder la memoire eeprom
les outils que tu trouveras capable d avoir le protocole de communication compatible ne s'applique que sur les cdi2
donc classe A 168, vito 638, classe E non cdi etc ..... galere faut tous dépioter , et ce n est pas un probléme d adressage de la pin de la prise diag , mais bien un probléme de protocole de communication
aprés je passe sur la prise diag avec un fgtech , sur tous les autres modéle

Hors Ligne

Annonce

#52 26-02-2016 13:27:05

mickmimi
Hotesse d'accueil
Inscription : 13-11-2015
Messages : 124

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

toujours bon a savoir :-) donc sur un 638 il faut donc déssoudé l'eeprom est c quel epprom qui enferme la carto? merci

Hors Ligne

#53 26-02-2016 16:37:32

sorcier16
Réceptionnaire
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 431

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

la 29f400 a prendre sur adaptateur psop44  elle fait 512k !!! être trés prudent
eraser et surtout bien vérifier si le checksum est a zéro , si-non c est qu'elle est mal effacé et vas beuger a l ecriture

Hors Ligne

#54 26-02-2016 21:13:11

mickmimi
Hotesse d'accueil
Inscription : 13-11-2015
Messages : 124

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

ok merci je me lance dedans quand j'ai le temps merci a toi

Hors Ligne

#55 26-02-2016 21:21:54

mickmimi
Hotesse d'accueil
Inscription : 13-11-2015
Messages : 124

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

sans dessouder en reliant directement sur certaine patte c possible ou la lecture écriture s'effectue sur pratiquement tout l'ensemble?

Hors Ligne

#56 26-02-2016 21:31:30

sorcier16
Réceptionnaire
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 431

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

faut dessouder !!! desoler

Hors Ligne

#57 26-02-2016 21:43:36

mickmimi
Hotesse d'accueil
Inscription : 13-11-2015
Messages : 124

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

pas de soucis je n'ai pas l'adaptateur je vais regardé pour commandé sa

Hors Ligne

#58 27-02-2016 10:57:42

sorcier16
Réceptionnaire
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 431

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

ne prend pas de copie chinoise , tu vas galérer !!! perso j ai de l officiel
sinon tu vas pas arriver a lire

Hors Ligne

#59 27-02-2016 13:11:00

mickmimi
Hotesse d'accueil
Inscription : 13-11-2015
Messages : 124

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

daccrod merci du conseil je regardé un peu sur aliexpress mais bon je pense que je vais voir sur un autre site alors merci

Hors Ligne

#60 27-02-2016 13:26:38

sorcier16
Réceptionnaire
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 431

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

http://www.mcumall.com/comersus/store/c … oduct=4282
http://www.mcumall.com/comersus/store/c … oduct=3149
je me sert la , apres chacun ses choix , sur aliexpress c est de la copie et gros problême de qualité sur la dizaine essayer !!! tous finit a la poubelle

Hors Ligne

#61 27-02-2016 23:33:44

stephane251
Stagiaire
Inscription : 07-01-2016
Messages : 60

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

Pouzr ma part, histoire de cloturer mon problème, c'est tout bon, tout réglé....

Ma fuite de GO venait du tuyau sortant de l'EV Y75 et alimentant la POMPE HP....J'avais un peu forcé pour le rentrer, il est tellement court qu'il est raide comme une trique....

Resultat Joint torique abimé....

ça coulait vraiment bien sur la courroie d'accessoires toute neuve....

Joint changé, comme disait Mickmimi, a force de démonter on fini par aller vite.

Encore un salut au passage pour le garage MB Besançon qui mâ fait cadeau des clips de retenue des tuyaux d'alimentation qui etaient endommagés.

Ok, c'est pas très cher (8 euros les trois, j'en avais pris un de plus au cas ou), mais de nos jours c'est vraiment rare....

Donc encore merci a eux....

Et merci a Sorcier16 pour son bon diag concernant mon problème, c'était bien ça....

Comme quoi, quand un composant est monté, ben...c'est qu'il sert bien a qqch....

Hors Ligne

#62 28-02-2016 11:01:11

sorcier16
Réceptionnaire
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 431

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

content pour toi !!! une galére le code p1622 sur les edc15c0 !!!! j en ais vu de toutes les couleurs
j ai vu un capteur pression rail avec une distorsion faire exactement la méme chose et l outil te renvoit systématiquement sur l electrovanne
ce code et commun aussi au desactivateur de 3eme piston de la pompe , car l alimentation en positif est commune sauf le pilotage par la masse différent
dernierement , j en ais fait un !!! calculateur qui interpréter mal !!!
si le défaut n est pas éffacer a l outil diag , il faut au calculateur environt 10 cycles pour confirmé que le défaut n est plus present et éteindre le voyant EDC , donc ton histoire est normal , pour l allumage pas d info , il est vrai comme pour toi que cela arrive au bout d un certain temps , ont est en droit de penser qu il doit y avoir un décomptage aussi !! mais c est hyphothétique
bonne route a toi

Hors Ligne

#63 03-03-2016 11:28:43

stephane251
Stagiaire
Inscription : 07-01-2016
Messages : 60

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

Bonjour SOrcier16...

Effectivement, il a fallu environ 10 cycles (démarrages * arret) pour voir le témoin EDC s'effacer....

Par contre, je viens de retomber en panne avec a nouveau....

A pleine charge, témoin EDC qui s'allume, moteur qui coupe.....

Oh rage, oh désespoir....

J'entendais depuis le matin un "tic-tic", cyclé au régime moteur avant que ça arrive, un truc qui tapait, coté droit.....

Je reussis a rentrer tout de meme chez moi avec le témoin EDC qui s'allumait, puis s'eteignait.....

Verdict a l'ouverture du capot: Ma courroie d'accessoires effilochée !!! Toute neuve et 100 kms avec ud GO qui lui a coulé dessus a suffit a la détruire... Je ne pensais pas que celui puisse se produire en si peu de temps, donc je ne l'avais pas controlé en réparant ma fuite.

Et coup du sort, cet "effilochage" faisait fouet a haut régime....découpant gentiment ...le cable fraichement remis en place pilotant l'EV Y75 !!!!

Je suis maudit ou quoi ??????

Rédemontage Collecteur air - Filtre a air - Support Moteur ....

Changement courroie, reparation fils arraché.....

Et c'est reparti....

SI j'avais remis cette EV moteur déposé, jamais je nâurai eu tout ça.....

Au moins, c'est formateur comme panne .....

Aujourd'hui, c'est neige et verglas pour mon Vito !!! Espérons que cette fois, ce soit la dernière avant...au moins 1 an !!

Au fait Sorcier, je tiendrai parole....

J'ai trouvé ton adresse pro sur le net....:)

A+

Dernière modification par stephane251 (03-03-2016 13:51:40)

Hors Ligne

#64 03-03-2016 13:43:08

sorcier16
Réceptionnaire
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 431

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

lol
petit malin
c est vrai que tu n as pas de bol !!! mais désolé le constat est dure pour toi , car tous cela n'as été engendré que par une succession d erreurs
le vito n est pas en cause , par contre il est évident que le vito est d une conception particuliere et demande une attention toute particuliére
beaucoup de pro s arrache les cheveux dessus
essaye la classe A ,pas mal non plus en surprise , trés formateur pour ceux qui aime se gratter les méninges
le gazole ne pardonne pas sur le caoutchouc , j en fais pas mal avec les cullasses de la pompe haute pression qui fuient a surveiller aussi sur ce modéle
panne assuré pour une pochette de joint a 20 euros
cordialement

Hors Ligne

#65 03-03-2016 13:59:30

stephane251
Stagiaire
Inscription : 07-01-2016
Messages : 60

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

sorcier16 a écrit :

lol
petit malin
c est vrai que tu n as pas de bol !!! mais désolé le constat est dure pour toi , car tous cela n'as été engendré que par une succession d erreurs
le vito n est pas en cause , par contre il est évident que le vito est d une conception particuliere et demande une attention toute particuliére
beaucoup de pro s arrache les cheveux dessus
essaye la classe A ,pas mal non plus en surprise , trés formateur pour ceux qui aime se gratter les méninges
le gazole ne pardonne pas sur le caoutchouc , j en fais pas mal avec les cullasses de la pompe haute pression qui fuient a surveiller aussi sur ce modéle
panne assuré pour une pochette de joint a 20 euros
cordialement


Entièrement d'âccord..... Si j'âvais mis en place cette vanne proprement sur mon moteur démonté, avant de le remettre dans le camion, jamais je nâurai eu tous ces ennuis.

Pour la pompe, elle a été entièrement révisée avant repose chez mon dieseliste préféré, elle ne fuyait pas, mais compte tenu du peu de place et surtout du fait que j'avais racheté ce nouveau moteur a prix plus que raisonnable, cela m'a permis de faire un paquet de travaux de remise en etat, soit:

- Pompe GO révisée (joints de culasses, arbres, etc.. neuf)
- Injecteurs reconditionnés par meme dieseliste (pas de truc a pas cher sur le net, c'est la lotterie). Ils etaient pourant très beau vus d'extérieur (ceux du moteur acheté), mais débits pourris....
-Pompe a eau Neuve.
-Bougie de chauffe neuve, et du coup, deculassage pour les sortir ! Grippées !
-Donc Joint de culasse + goujons, + joints
-Calorstat neuf
-Embrayage  Volant moteur neuf, kit 4P Valeo, plus de truc bimasse.
-Courroies neuves, etc, etc.....
- Freins neufs, etc...silent blocs de barre stab...Amortisseurs

DOnc maintenant, j'espère qu'il va marcher.

En tout presque 3000 euros de remise en etat, hors MO bien sur, non facturée celle la !

A+

Cout des pièces

Hors Ligne

#66 05-03-2016 22:01:58

stephane251
Stagiaire
Inscription : 07-01-2016
Messages : 60

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

300 kms aprés, nouvelle énorme fuite de gasoil, toujours coté pompe HP.

Je ne sais pas d'ou ça vient mais vu ce qui coule, on dirait une durit Rilsan coupée tellement ça fuit.... Elles sont toutes neuves.....

Ce Vito est maudit....

Jamais été em..... sur un véhicule, jamais !!!

Je vais tout redémonter, pour la quatriéme fois.

Il n'y a aura pas de cinquième car la je commence sérieusement a fatiguer...

Hors Ligne

#67 06-03-2016 12:11:38

sorcier16
Réceptionnaire
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 431

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

les agraffes sous la pompe hp qui maintiennent les canalisation de gazole sont elles bien en place ???  beaucoup sont absente et la courroie abîme les canalisation
il y en as deux !!!

Hors Ligne

#68 06-03-2016 13:37:46

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 147

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

sorcier16 a écrit :

les agraffes sous la pompe hp qui maintiennent les canalisation de gazole sont elles bien en place ???  beaucoup sont absente et la courroie abîme les canalisation
il y en as deux !!!

plus_un pour les agrafes elles sont chi...es a remettre et souvent cassées , si les tuyaux ne sont pas pris dedans ils viennent touchés la courroie et ça fait un trou tout petit ,mais qui pisse partout ,courage, tu vas finir par  y arriver wink


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

Hors Ligne

#69 06-03-2016 13:51:52

stephane251
Stagiaire
Inscription : 07-01-2016
Messages : 60

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

Lors du troisième démontage jâi changé ces agrafes.... Tout est neuf....

MB Besançon me les avait donné gratos ce dont jâi parlé dans un post précédent.

Je viens de rédémonter supports moteurs, etc... pour la quatrième fois ce matin.

Verdict, a nouveau mon joint torique coupé sur l'entrée de pompe HP, sur le raccord !!

Je pense que j'engage mal cette conduite au remontage, jâi vérifié la propreté de l'entrée de pompe HP, etc...

Du coup j'avais encore un joint neuf, que je viens de remonter.

J'âi engagé la conduite (qui est hyper raide vu sa taille ) dans la pompe, bien droite, avant de refixer la pompe elle meme.

Toutes mes durites sont neuves.

Par contre, a nouveau ma courroie toute neuve (la deuxième en 4000 kms..) vient de prendre un bon bain de gazole, et le caoutchouc "pelle" deja légèrement !

J'avais envie de la nettoyer au nettoyant a frein, puis la reposer.

Elle a 300 kms cette nouvelle courroie !!!

Qu'en pensez vous ?

C'est si sensible que ça au GO cette petite bete ??? Deja eu des tas de courroies un peu imbibées, mais jamais eu ce phénomène constaté aussi vite.

Pour info c'est pas une merde, c'est une Gates et la précédente une SKF...

Hors Ligne

#70 06-03-2016 14:21:09

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 147

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

tu peux tenter de la garder mais a surveiller de temps a autres ,pour ce qui est du joint c'est vrai ,c'est pénible a mettre en place ,perso je met un poils de graisse pour chaîne de vélo (parce que j'en ai) sinon tu peux mettre de la graisse classique ça rentre tout seul ,si ça force c'est que c'est pas en ligne .au passage vérifies que l'alternateur n'est pas trop bu de go ,il n'aime pas ça du tout .


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

Hors Ligne

#71 06-03-2016 14:27:12

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 816
Site Web

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

Si la courroie a été imbibée de gasoil elle est HS et à remplacer. Si ton joint torique est entaillé c'est qu'il a été monté de travers, et pincé au montage. Il faut graisser les joints avant d'engager les raccords. Ca ne doit surtout pas forcer.


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

#72 06-03-2016 15:33:26

sorcier16
Réceptionnaire
Lieu : confolens 16420
Inscription : 09-11-2012
Messages : 431

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

il existe un serrage de 3/4 dixiemes pour les joints pour qu ils fassent leurs boulot !!! donc ils forcent légérement , mais moi aussi je graisse a chaque fois pour emmancher le raccord , sinon risque de déchirement !!!
pour ma part courroie morte , et vu le bazard au bord de la route en cas de rupture ,  j en mettrais une neuve de suite avant qu elle ne séfiloche

Hors Ligne

#73 06-03-2016 21:25:08

stephane251
Stagiaire
Inscription : 07-01-2016
Messages : 60

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

Oui la graisse j'y avais pensé mais ayant peur qu'elle passe dans la pompe HP jâi jugé le gras du GO suffisant pour ce faire...

En tout cas vu le peu de place pour travailler, j'ai pris mon temps.

J'ai donc rentré le raccord de l'alimentation (le court et raide) avant de refixer la pompe HP. Du coup jâi pu etre bien en ligne ce qui est rigoureusement impossible a faire avec la pompe HP montée. C?est rentré vraiment tout seul sans forcer.

Et jâi remis ma courroie, après nettoyage au dégraissant a frein. J'ai bien regardé que la courroie ne peluchait pas, j'ai gratté l'EPDM, rien.

Je l'ai jugée bonne et me suis dit qu'avec le bol que j'avais sur ce camion ça allait bien encore me faire faire le meme tour dans 500 kms ???

SI ça fonctionne bien, et plus de fuite pour 1000 kms, je la changerai de nouveau...

Pour l'alternateur effectivement, il a bien été arrosé....

Que puis je faire ? nettoyant a frein ??

Bon maintenant je peux passer, j'espère, a mes autres problèmes, car jusque la, on ne parlait que de fonctionnement moteur....

La suite dans un nouveau post....

En espérant pouvoir cloturer définitivement celui la ???

Merci a tous de vos conseils avisés.

Sorcier, je n'ai pas encore tenu ma promesse avec ces evenements, mais cela ne va pas tarder...

Bonne semaine a tous

Hors Ligne

#74 06-03-2016 22:11:53

stephane251
Stagiaire
Inscription : 07-01-2016
Messages : 60

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

Vu que je deviens complètement parano vous me mettez quand meme bien le doute avec ma courroie au GO.

Vous pensez qu'elle pourrait peter avant 1000 Kms ? Du moins quand je serais vraiement sur que cette fois mes histoires de fuites de GO ne seront qu'un mauvais souvenir ?

Merci de vos avis REALISTES !! big_smile

Hors Ligne

#75 06-03-2016 22:30:00

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 816
Site Web

Re : Compatiblité Faisceau moteur 108CDI et V220 CDI ?

stephane251 a écrit :

Par contre, a nouveau ma courroie toute neuve (la deuxième en 4000 kms..) vient de prendre un bon bain de gazole, et le caoutchouc "pelle" deja légèrement !

Elle est morte.


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Contacteur capot moteur par Hélipapy
1 32 Aujourd'hui 20:29:23 par JB@ROSE
8 183 Aujourd'hui 19:44:54 par jpfenoy
Voyant diagnostic moteur par Etienne-C
1 70 Hier 14:26:00 par Etienne-C
4 219 06-12-2016 21:11:40 par fabgwen
6 96 06-12-2016 17:49:26 par Gueko 77

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.041 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]