[TUTO Classe C W204] Remplacement poulie d'alternateur Moteur OM646811 (Page 3) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#51 13-03-2016 15:15:18

DaddyKool
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Re : [TUTO Classe C W204] Remplacement poulie d'alternateur Moteur OM646811

Ca a bien l'air d'etre le meme wink


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#52 13-03-2016 16:06:35

JB@ROSE
Commercial
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Inscription : 12-01-2013
Messages : 786

Re : [TUTO Classe C W204] Remplacement poulie d'alternateur Moteur OM646811

sinon pour la poulie c est la bonne ,vu la ref donnée par GTH


Mercedes W211 Classe E 220 CDI Phase 2
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#53 21-09-2018 17:42:38

Rdhal1923
Visiteur
Inscription : 21-09-2018
Messages : 7

Re : [TUTO Classe C W204] Remplacement poulie d'alternateur Moteur OM646811

Bonjour

merci pour le tuto,
j aimerais préciser une chose importante qui peut aider certains - car ce n est pas très bien clair
le sens de dessérage :
- l' alternateur tourne dans le sens horaire
- la poulie se visse sur l axe dans le sens horaire aussi
-
donc pour dessérer la poulie, il faut bloquer la poulie avec l'outil 33 dents et tourner l axe de l alternateur dans le sens horaire.

Je voulais poser une question : ma poulie d'origine n était pas grippé mais quand je la bloque l'axe ne fait pas non plus 2 tours, donc je me suis dit je la change. J ai beaucoup hésité à acheter la marque INA vendu pas cher chez 2 grands distributeurs du net ( 24.90 eur) mais ayant peur de recevoir de la contrefaçon j ai commandé chez un marchand à 44.90 eur.. ( 118 eur chez Mb)
la nouvelle poulie reçue  semble identique à celle d origine, mais l axe ne tourne pas pour autant plus facilement, est ce normal?

quand on tourne l alternateur et on bloque la poulie l axe doit il continuer de tourner quelques tours? parceque ma nouvelle poulie tourne encore moins que celle d'origine..
et j ai encore le petit bruit de casserole pendant les 10 premières secondes après démarrage ( mais je pense que ce bruit ne vient pas de cette poulie .. je l avais depuis que la voiture etait neuve)

bref, voilà , si quelqu'un peut me dire si les poulies INA tournent très facilement dans leur roulement de roue libre.
merci

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#54 21-09-2018 18:15:44

virusbam
Réceptionnaire
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Messages : 465

Re : [TUTO Classe C W204] Remplacement poulie d'alternateur Moteur OM646811

j'avais posé cette question a des gens qui ont déja changé cette poulie sur des W202 et 203
et ils m'ont dit que la poulie neuf, ne tourne pas vraiment librement
c'est pour ca que moi j'ai pas changé la mienne.

cependant, j'aimerai bien avoir plus d'avis sur cette question

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#55 21-09-2018 23:06:41

Rdhal1923
Visiteur
Inscription : 21-09-2018
Messages : 7

Re : [TUTO Classe C W204] Remplacement poulie d'alternateur Moteur OM646811

merci pour l info
ça me rassure un peu, si d autres confirment ..

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#56 22-09-2018 08:09:34

Kubota
Mécanicien
Inscription : 26-03-2017
Messages : 217

Re : [TUTO Classe C W204] Remplacement poulie d'alternateur Moteur OM646811

Bonjour,
Pour tester la poulie on doit pouvoir entraîner l'induit dans un sens mais pas dans l'autre.  Elle est libre, comme sur une roue AR de vélo
http://www.forum-mercedes.com/img/members/16355/Test-Poulie-Roue-Libr_jpg10_.jpg

Dernière modification par Kubota (22-09-2018 08:10:39)

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#57 22-09-2018 10:47:42

Rdhal1923
Visiteur
Inscription : 21-09-2018
Messages : 7

Re : [TUTO Classe C W204] Remplacement poulie d'alternateur Moteur OM646811

Merci Kubota

oui le fonctionnement je la connais,
mais la question etait de savoir si ca doit tourner facile, comme un roulement

sur la poulie neuve avec mon doigt au milieu j ai pas su la faire tourner sans utiliser l outils 33 dents, il faut une certaine force pour la faire tourner,
c est normal ou ca doit tourner facile..

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#58 23-09-2018 11:04:56

Kubota
Mécanicien
Inscription : 26-03-2017
Messages : 217

Re : [TUTO Classe C W204] Remplacement poulie d'alternateur Moteur OM646811

Bonjour,
Sur les poulies que j'ai changées, elles tournent facilement.
Un test que tu peux faire :
moteur au ralentit, le brin le plus long de la courroie ne doit pas vibrer du tout.
Ce que j'appelle le brin le plus long, c'est quand la courroie est horizontale entre les poulies

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#59 24-09-2018 06:46:59

Rdhal1923
Visiteur
Inscription : 21-09-2018
Messages : 7

Re : [TUTO Classe C W204] Remplacement poulie d'alternateur Moteur OM646811

Bonjour Kubota

ma courroie ne vibre pas dutout, ni avec l ancienne poulie ni avec celle que je viens de monter.
par contre elle fait un petit zig zag lateral de 3 mm au niveau du tendeur.

"tourne facilement" ? de quoi lancer l'axe de l alternateur pour qu elle face 1 tour voir plus?

moi je crois que ca ne doit pas se laisser tourner trop librement, juste assez pour pas bloquer , sinon l alternateur risquerait de trop s emballer pendant les accélerations.
en faite ma poulie d'origine n'etait pas dutout defecteux.

les personnes ayant changé celle sur la c220 ne sont plus là apparemment...

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#60 29-09-2018 18:40:13

Rdhal1923
Visiteur
Inscription : 21-09-2018
Messages : 7

Re : [TUTO Classe C W204] Remplacement poulie d'alternateur Moteur OM646811

Bonjour

je me réponds à moi même, donc j ai eu la confirmation que même la poulie acheté chez MB tourne avec resistance pour la roue libre, donc c'est normal.

par ailleurs les bruits parasites peuvent venir des autres poulies ( tendeur, etc..) que d'autres ont declipsé et graissé, j ai toujours ces bruites " cliquetis et ziiiii leger, donc ca vient d'ailleurs, reste à trouver de où..

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#61 29-09-2018 20:15:22

virusbam
Réceptionnaire
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Messages : 465

Re : [TUTO Classe C W204] Remplacement poulie d'alternateur Moteur OM646811

Moi aussi j'ai l'impression d'avoir un bruit ziiiiii du cote conducteur que je face au moteur.

Mais j'ai rien fais pour

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#62 30-09-2018 11:27:01

Rdhal1923
Visiteur
Inscription : 21-09-2018
Messages : 7

Re : [TUTO Classe C W204] Remplacement poulie d'alternateur Moteur OM646811

Bonjour virusbam

en faite il y a 2 types de bruits:
le " ziii" permanent qui vient du coté conducteur , je suis quasi sure que c est la poulie de clim. ( ce bruit est normal je pense car je l'ai toujours entendu depuis que j'ai la voiture)

et les bruites parasites qui viennent de la zone de la courroie accessoire
plutot coté gauche.
du genre cliquetis irreguliers.

reste à trouver quoi..
en acceleration il y a un tzzz vers les 2000 -2200 tours , et ce n est pas le turbo.

avant je roulais sans aucun bruit , tellement que j entendais le souffle du turbo,

la voiture a très peu roulé et je pense que c est la cause des bruits

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