demarre pas suite changement de moteur w203 220cdi phase2 par phase1 (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 30-12-2015 22:15:55

du spreche deutch
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demarre pas suite changement de moteur w203 220cdi phase2 par phase1

bonjour suite a changement de moteur comme dit le sujet j ai mis toutes les pieces du phase 2 excepte
alternateur et injecteurs.  j ai le triangle d allume malgre l intervention d un diagnostique appartenant a un ami (nettoyage des differentes erreurs rien a signaler)
tout fonctionne la voiture veut demarrer mais rien . Reprogramation moteur, injecteurs ?  qu en pensez vous?
merci de votre aide:)

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#2 30-12-2015 22:55:49

Nissart per toujoù
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Re : demarre pas suite changement de moteur w203 220cdi phase2 par phase1

Salut "Vous parlez anglais" !!!    smile

Désolé pour ton problème  sad  Je laisse les spécialistes intervenir...

Il est cependant de coutume de passer par la case "Présentation" avant toute demande d'aide...  wink

C'est ici : Présentation


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#3 31-12-2015 07:24:46

Gramoune
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Re : demarre pas suite changement de moteur w203 220cdi phase2 par phase1

Bonjour,
Alors là je dis chapeaux bas, oser se lancer dans ce genre de transformations, faut pas avoir froid aux yeux.
Je pense que ton titre est à l'envers, car si comprends bien tu as remplacé un moteur de phase 1 (OM611 ou OM612) par un moteur de phase 2 (OM646) avec tout ce qui va avec.
Vu de ma lorgnette je dirai :
Que l'alternateur ayant sa vie propre, il n'est pas en cause.
Concernant les injecteurs:
Tu as conservé des injecteurs de phase 1, sur un moteur de phase 2. Or, je ne pense pas que la pression de rail soit identique entre les 2 générations. La pression de rail a du augmenter.
Comme tu spreche deutch cela devrait être facile pour toi.  http://www.robi-tec.de/
Au vu de ce site, on voit que la référence des injecteurs commence par la référence du moteur.
Je pense que tes injecteurs ne sont pas adaptés à ton moteur.
A te lire, j'ai considéré que les calculateurs de gestion moteur avaient été remplacés.
Cdlt

Dernière modification par Gramoune (31-12-2015 07:53:01)


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#4 31-12-2015 09:55:01

du spreche deutch
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Re : demarre pas suite changement de moteur w203 220cdi phase2 par phase1

bonjour comme indique j ai une phase 2 et j ai mis un moteur phase 1

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#5 31-12-2015 09:57:16

du spreche deutch
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Re : demarre pas suite changement de moteur w203 220cdi phase2 par phase1

et je parle pas allemands ...

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#6 31-12-2015 10:07:14

du spreche deutch
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Re : demarre pas suite changement de moteur w203 220cdi phase2 par phase1

bonjour tous le monde j ai mal commencer j ai 33ans j habite valence (26) et je viens de toulouse(31) voila pour les presentations
je possede une 220cdi de 02/2005 advangarde de 165000km  suite a un trop plein d huile emballement moteur donc je l ai remplace par un moteur phase 1

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#7 31-12-2015 10:27:49

richardo
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Re : demarre pas suite changement de moteur w203 220cdi phase2 par phase1

bah les deux moteurs étant différents, il faudra installer la électronique de la PHASE I aussi, calculateur moteur et tout les reste... je pense
tas purgé l'alimentation en carburant suite au changement?
tas branché une valise pour lire les codes erreur?

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#8 31-12-2015 11:45:48

du spreche deutch
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Re : demarre pas suite changement de moteur w203 220cdi phase2 par phase1

bonjour ricardo j ai purge l alimentation en gasoil elle arrive en pression en ce ki concerne le calculateur non
tous les defaut ont ete supprimer peut etre un capteur pression liquide de refroidissement sinon rien

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#9 31-12-2015 12:19:36

Gramoune
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Re : demarre pas suite changement de moteur w203 220cdi phase2 par phase1

OK, je visualise mieux, d'autant qu'il y en avait une avec ce problème sur le coin coin avec des feux xenon il n'y a pas si longtemps dans cette région.
Personnellement je trouve dommage de ne pas avoir attendu pour trouver un moteur identique, ils sont assez répandus.
Je pense que Richardo a bien résumé la situation.
Bon courage pour la remise en route.
Cdlt


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#10 31-12-2015 14:20:28

du spreche deutch
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Re : demarre pas suite changement de moteur w203 220cdi phase2 par phase1

merci gramoune c ccke jme dit mais bon ayant ce moteur dans mon garage et apres multiple reflexion je me suis senti capable de...
apparement mauvais choix mais si kkun a une idee ja suis preneur   merci

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#11 31-12-2015 14:32:17

DaddyKool
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Re : demarre pas suite changement de moteur w203 220cdi phase2 par phase1

Hello,

OM611 = injecteurs électromagnétiques
OM646 = pièzoinjecteurs

Ce sont des modèles d'injecteurs bien différents, qui ne fonctionnent pas du tout de la meme manière. Les tensions d'alimentation sont peut etre différentes, et les pressions de rail aussi, à vérifier.

Meme si le 646 est une évolution du 611, les moteurs sont de générations différentes, le cablage du CDI doit également etre différent, ce qui risque de causer pas mal de problèmes.

Tu peux tester deux choses: monter tes anciens injecteurs, si les dimensions sont les bonnes; ou bien essayer avec un CDI adapté à ton moteur.

Il aurait été bien plus simple de monter un moteur identique.


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#12 31-12-2015 18:47:08

Gramoune
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Re : demarre pas suite changement de moteur w203 220cdi phase2 par phase1

Pour garder une note d'espoir en cette fin d'année et passer un bon réveillon...

J'aurai tendance à considérer (puisque que tu as réussi à conserver la vanne EGR électrique du 646 et non la pneumatique du 611, etc) que tu peux leurrer ton bloc OM611 et lui faire croire que c'est un OM646 en montant les bons injecteurs. Après je ne connais pas les répercussions en termes d'efforts et contraintes que cela peut engendrer sur le bloc.

A moins de sauver ceux du bloc 646 par un passage aux ultra sons ou autres tu peux toujours investir dans 4 injecteurs sur le site mentionné ci-dessus.
J'ai encore en tête l'annonce de la voiture et le prix affiché (il y avait qq belles options), tu es encore largement gagnant.
C'est sûr c'est payer pour voir, sans garantie de résultat... mais cela peut être tenté. A voir.
Bon réveillon à tous.


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#13 31-12-2015 20:17:11

du spreche deutch
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Re : demarre pas suite changement de moteur w203 220cdi phase2 par phase1

merci daddycool c ce que je me  dit je vais essayer et je vous tien o jus merci pour votre aide et bonnne annee a tous

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#14 31-12-2015 20:25:35

du spreche deutch
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Re : demarre pas suite changement de moteur w203 220cdi phase2 par phase1

on va essayer qui tente rien n a rien jusqu a present ca m a pris 2 jours de boulot de l huile mais bon le temps c de l argent comme dirait papa bonne annee

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#15 12-01-2016 18:45:14

du spreche deutch
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Re : demarre pas suite changement de moteur w203 220cdi phase2 par phase1

bonjour tout le monde apres changement injecteur toujours rien y a comme un sifflement aux niveau du wahler je c plus quoi faire
merci de votre aide

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#16 12-01-2016 19:26:47

Gramoune
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Re : demarre pas suite changement de moteur w203 220cdi phase2 par phase1

Bonjour,
Juste pour la compréhension ; le Whaler, c'est j'imagine la vanne EGR à commande électrique.
Pour le sifflement je n'ai pas d'idées, c'est peut etre un flux d'air qui ne passe pas là ou il devrait, trop de pression qq part ?

Ce que je te propose ci-après, je l'ai vu faire dans l'émission Wheelers dealers sur RMC découverte pour faire un lever de doute sur faisceau commande injecteur.
L'idée, c'est démonter un injecteur OM646.
De monter à la place un injecteur de OM611 pour boucher le trou d'injecteur que tu as démonté.

Comme j'imagine que tu peux sacrifier une durit rigide de gazole, car tu en as d'avance, tu raccordes électriquement et sur le circuit de gazole ton injecteur OM646 qui a été démonté.
Pour ne pas le faire cracher dans le vide, tu le mets dans une bouteille d'eau minérale.

Tu essayes de démarrer, s'il crache du gazole dans la bouteille vide, c'est donc qu'il est commandé et cela devrait démarrer, s'il ne crache rien, il faut chercher autre chose.

Nota, j'ai bien conscience qu'il s'agit d'un circuit haute pression gazole et qu'il faut se protéger un minimum, port de gants, lunettes, ne pas mettre les doigts sous jet etc...

cdlt


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#17 12-01-2016 19:43:31

du spreche deutch
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Re : demarre pas suite changement de moteur w203 220cdi phase2 par phase1

bonjour gramoune et merci pour les tuyaux je vais essayer j en demonte juste 1 et lequel? merci

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#18 12-01-2016 19:50:10

Gramoune
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Re : demarre pas suite changement de moteur w203 220cdi phase2 par phase1

Tu démontes celui que tu veux, cela permet de t'assurer que le faisceau de cde de l'injecteur est bon, que le gazole arrive et qu'il est (bien) pulvérisé.

Ensuite tu peux le faire que chacun d'entre eux.

Et si tout ok je dirai qu'il n'y a pas raison que cela ne fonctionne pas à moins que... il y ait autre chose, comme les rapports taux de compression assez différens entre les 2 versions. Pour l'instant je sais dire.

Cdlt


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#19 12-01-2016 20:31:49

Gramoune
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Re : demarre pas suite changement de moteur w203 220cdi phase2 par phase1

Dans les coups faciles où l'on peut se faire avoir...

C'est peut être tout simplement un réamorçage du circuit de gazole.


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#20 23-01-2016 19:36:25

passion
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Re : demarre pas suite changement de moteur w203 220cdi phase2 par phase1

bonjour

alors sa sa me plait énormément ce genre d’intervention

a la base le bloc et la culasse sont identique donc montage a 100% réalisable ,d’ailleurs c'est vrai puisque tu la monter.

voila mon conseil , remonte les 4 injecteurs appartenant a la voiture ainsi que la rampe commune ainsi que les sonde a chaque bout  et remonte également la pompe haute pression ,purge ton circuit gasoil correctement hésite pas de t'aider avec une poire d’amorçage sa évite de tirer sur la batterie inutilement et normalement il démarre c'est obliger.

tien nous vite informer car ton poste m’intéresse vraiment.

Dernière modification par passion (23-01-2016 19:46:29)


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

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