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bonjour
le véhicule à 175mkm, une vidange a éte faite à 59mkm. Aujourd'hui, de temps en temps, la boite a du mal a passer "rapidement" le rapport supérieur, cela arrive 1 fois par mois ? Un responsable d'une concession bien connue que j'ai rencontré par hasard (et on a discuté mercedes), me dit qu'il faut faire une vidange "d'entretien" tous les 50 ou 100mkm (!) en fait quand la boite commence justement a faire des siennes.
Bref, je bricole un peu et fait l'entretien moi même de mon carrosse, alors pourquoi pas la boite ?
Avez vous la procédure officielle ou non officielle ?
faut il la mallette pour remettre a jour un indicateur ?
Y a t'il plusieurs boite 7G Tronic plus ? quelle est la ref de ma boite ?
Ou trouver les pièces nécessaires a cette opération (filtre, huile joint etc) ? mbspecialist ? oscaro, mercedes ?
Dans tous les cas vos conseils et avis me sont précieux ne serait ce que pour pas avoir l'air idiot si je devais passer néanmoins par la concession..
merci
mon modèle break e280 cdi V6 boite auto 7 vitesses
wdb211220 1A 978913 du 10 mai 2006
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Bonjour boite 722.9, vidange à effectuer ts le 60000 km
vidanger l huile, demonter le carter, remplacer le joint de vidange, de carter, le filtre, les six vis de carter ( risque de casse des anciennes au resserrage ) et tube de trop plein.
Pour remplir il faut le faire par le bouchon de vidange avec comme un pulverisateur, il faut mettre 6 litres d huile et faire venir la boite a 45° ( valeur vu avec une valise de diag ) puis devisser le bouchon pour laisser couler le trop plein
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merci pour les infos
tout passe par le tube de remplissage ? on ne remplit pas le convertisseur a part ? (question peut etre idiote avec cette boite)
tu evoques "le bouchon" de trop plein, il est placé ou ?
pour le controle de la temp de l'huile sans valise, il faut faire 10km environ ?
Tu as les dimensions des vis ?
pour les fournitures, quelle source ?
merci
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Pour les pièces chez mannes, le tube trop plein dans le carter au dessus de la vis de vidange, tu verras en demontant
pour la température je ne peux pas te dire il faut que la boite soit a 45°
bon courage
réf des pièces
007603012102 x 1
2202710380 x1
2212770195x1
0049903512 x 6
2512710097 x 1
0019896803 X 6 LITRES
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super merci
la valise n'est pas utile apres l'operation ?
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Non juste pour le bon niveau lors de la vidange
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rebonjour
il y a pas une vis de vidange sur le convertisseur ?
la quantité de 6l parait faible ou alors il n'y a pas de vidange du convertisseur ? ce qui sous entend que l'on renouvelle qu'une partie de l'huile de boite ?
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Oui pas de vidange du convertisseur, mais il existe le rinçage de boîte pour rincer l huile du convertisseur et radiateur d huile et des conduites, pour éviter ça faire vidange ts les 60000km ou 3 ans
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J'ai supprimé le topic en doublon.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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1. Comment apprecier le bon niveau sans la valise (on n'a pas de jauge de niveau)?,
2. combien il faut laisser couller de l'huille trop pleine?
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En fait sans avoir la température d'huile impossible de dire combien d'huile doit couler.
Car a 45° il doit y avoir juste un filet ou grosse goute qui s'écoule par le bouchon.
Si vous le faite a 48° y aura pas assez d'huile et a 42° de trop au pire avec un thermomètre laser sur le carter d'huile c'est pas a 1° non plus
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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Le wis indique pour le remplissage de la boîte
1. Injecter 6l d'huile dans la boîte, tourner le moteur au relanti+le passage des vitesses pied sur le frein de façon: P-R-N-D, D-N-R-P, 2-3 sec dans chaque
2. Tourner le moteur jusq'a ce que la temperature d'huile monte à 45º
3. Arreter le moteur
4. Rajouter de l'huile selon le cas:
4.1 si le convertisseur a été vidé => faire l'apoint avec 4l d'huile
4.2 si le convertisseur n'a pas été vidé => faire l'apoint avec 2l d'huile
5. Redemarer le moteur
6. Remonter la temperature d'huile à 45º (relever la temperature selon le cas avec le star ou avec le termometre infrarouge)
7. Devisser l'adaptateur de la boîte
8. Laisser couler le trop plein jusqu'à ce que sa goute
9. Refermer le carter avec le bouchon est son joint neuf
Voici mon cas:
Le mecano a vidé juste la boîte (pas le convertisseur), il a injecté attention: que 5L d'huile en une seule reprise.
Constation:
Il n'a pas injecté les 6l d'huile en premiere etape ni les 2l dans la deuxieme étape, d'ailleure il a injecté de l'huile dans une seule étape et la quantité étais 5l.
Je roule sans probleme de boîte deja 5000km depuis cette vidange.
Ma question comment le wis indique de mettre 6l + 2l voir 4l, si 5l d'huile étaient sufisante (parce que le trop plein a coulé jusqu'à ce qui il a commencé gouter)
J'envisage de faire ma prochaine vidange tous seule, mais je ne sais pas quoi suivre, le wis ou le mecano
Merci de me repondre
Dernière modification par sirghivladimir (27-01-2014 13:02:32)
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rebonjour
il y a pas une vis de vidange sur le convertisseur ?
la quantité de 6l parait faible ou alors il n'y a pas de vidange du convertisseur ? ce qui sous entend que l'on renouvelle qu'une partie de l'huile de boite ?
En principe on vidange la boite, on démonte le carter et ensuite on vidange le convertisseur en débranchant le retour et en faisant quelques tours au moteur, pour chasser la vielle huile.
Je ne vois pas trop l’intérêt de changer que la moitié de l'huile.
Si vous cherchez sur l'internet, il y a pas mal de vidéos pour vous aider.
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Je suis 100/100 d'accord avec labetenoir quel intérêt de vidanger si on ne vidange pas le convertisseur ? Avec le convertisseur de boîte sa sera alors 9 litres et obligatoirement une valise pour le bon déroulement de celle ci changer la crépine , le joint carter , les visses carter ( le vissage s'effectue en triangle à la clé dynamo ) boîte 7gt 722.9 cdlt.
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bonjour
pensez egalement a la prise de boite et racheter l'agraffe du bouchon qui sera casse lors de l'enlevement du bouchon de remplissage
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bonjour
pensez egalement a la prise de boite et racheter l'agraffe du bouchon qui sera casse lors de l'enlevement du bouchon de remplissage
tu peux etre plus precis sur la piece qui casse....
je dois faire la vidange de la boite 7g bientôt moi meme
Passionné de Mercedes
Voiture classe e320 Camion unimog 406 Tracteur mb 1500 4x4 G350
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bonjour chenapan
sur le bouchon de jauge de boite tu as un bouchon qui tiens avec une agraffe qui doit etre casse pour ouvrir le bouchon
il faut donc la remplacer demande chez MB et il seront te dire avec ton n° vin la piece vaut quelques euro.
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peut etre que le bouchon de jauge est different sur la 7G
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