Vibration a grande vitesse (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#1 25-12-2015 15:43:10

Dim4ik
Jeune permis
Inscription : 10-11-2015
Messages : 44

Vibration a grande vitesse

Bonjour.j'espere tout le monde va bien! Je veux faire parts de mon soucis sur une c200 cgi. Quand je fais une accélération,au dessus de 100km/h ,dès que je decelere une vibration apparaît sur l'ensemble de la voiture,si je laisse le rapport monter la vibration disparaît,je reaccelere et la vibration reste.c'est une vibration(on dirait même un broutage de moteur mais au niveau des performances tout va bien) qu''on entends et ressents.ça pourrait être quoi? Les flectors sont bon,cardan aussi,reste à vérifier les paliers de la transmission....mais j'ai peur que ça soit la BVA .c'est la 722.6. Je veux effectuer une vidange complète moi même, je voudrais avoir de vos conseils: faut il faire des réglages spécifiques suite à un renouvellement de l'huile BVA? Et dois je vidanger le pont avec ? Merci

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#2 25-12-2015 17:34:10

Gramoune
Réceptionnaire
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 460

Re : Vibration a grande vitesse

Bonjour, il n'y a pas de réglage spécifique à faire à l'issue de la vidange de boite.

Il faut juste s'équiper de la jauge à huile de BVA spécifique, et faire l'ajustement du niveau moteur chaud et en fonctionnement à l'issue avec une seringue par ajout de 100ml à la fois.
Il y a de nombreux post sur le sujet et plusieurs techniques, la plus grande difficulté étant l'accès sous le véhicule. Penser à regarder/changer le connecteur éventuellement à l'arrière de la BVA s'il commence à être gras. Utiliser la bonne huile, ATF134 de mémoire et changer la crépine.

Pour info, j'ai de temps en temps un bourdonnement dans le pont arrière lorsque je suis en roue libre à l'approche d'un rond point vers 40km/h, mais ce n'est pas suffisamment fréquent pour que je m'y intéresse.
Cdlt


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#3 25-12-2015 17:52:06

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 233

Re : Vibration a grande vitesse

Bonjour,

Gramoune a bien résumé le truk, je sais aussi que la boite doit être à un certaine température. Perso j'dois faire la mienne dans 6 mois environ j'préfère la confier à Mercedes. Ce genre d'opération est délicate si c'est mal fait tu risques d'endommager la boîte et la ça coûte (très) cher hmm

Pour la vibration j'sais pas trop quoi dire car c'est bizarre que sa te le fait quand tu décéléres. Vérifie un peu tout, pression des pneus, écrous des jantes, biellettes etc... Regarde si y a pas un jeu quelque part.

Tu touches aux freins à ce moment là ou juste tu lèves le pied de la pédale d'accélérateur ?


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#4 26-12-2015 09:37:47

Dim4ik
Jeune permis
Inscription : 10-11-2015
Messages : 44

Re : Vibration a grande vitesse

Merci pour vos conseils!pour ma vibration c'est même très bizarre,mais elle est bien prononcé surtout si je continue de monter en vitesse(140-160-180).
Bah j'ai un ami mécano chez MB et quand il m'a décrit la vidange de la BVA chez eux.....ça fait peur....(aucun rinçage,juste 4-5l d h'huile et c'est tt,pas de changement de connecteur,juste la crépine et joint de carter) tout ca pour plus de 400e!!!! Moi aussi au début je voulais la confier à eux mais maintenant ......j'hésite...car même si pas de bouchon de vidange sur le convertisseur en fesant aspirer quelques litres de l'huile propre par le trou de la crépine en passant les régimes de la BVA moteur allumé on arrive à bien renouveler l'huile comme même.....donc j'hésite

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#5 26-12-2015 10:09:18

Gramoune
Réceptionnaire
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 460

Re : Vibration a grande vitesse

Bonjour, je ne suis pas convaincu de faire aspirer par le trou de la crépine d'environ 30mm de diamètre, carter démonté et crépine démontée donc.
Les deux techniques éprouvées sont :
1 faire une vidange, remonter le carter faire un remplissage grossier. Faire tourner la boite et revidanger et reremplir, cette une technique de dilution de la veille huile dans de la neuve, et on peut renouveler l'opération plusieurs fois pour augmenter le % d'huile neuve.
2 l'autre solution est de faire la vidange, remonter le carter et remplir grossièrement. On démonte le retour d’huile du radiateur sur la boite. On fait tourner le moteur pour vidanger environ 3 litres, on re-rempli 3 litres neuve et ainsi de suite jusqu'à ce que l'huile qui sorte soit bien propre et bien rouge.
Puis on fait l'ajustement final par approche successives comme évoqué.
Beaucoup de personnes remettent la quantité qu'ils ont sorti, cela ne parait être une bonne approche de problème.

Concernant la 7-Gtronic dont doit être équipé Mimi, c'est un peu plus technique et nécessite un peu d’investissement qu'il faut rentabiliser.
Pour avoir rencontré CR7 et son CLK320 7Gtronic, il m'a dit avoir fait faire la vidange chez mannes Bordeaux pour 245€... Il s'agissait d'une vidange simple car son huile était propre.
Et moi qui pensait que les garagistes à l'étoile avaient un banc de vidange et qu'ils vidangeait tout...

Concernant la vibration n'y aurait il pas quelque part une poulie Damper (bi métal avec caoutchouc entre flasques) qui commencerait à jouer des tours ?
Elle a beaucoup de km cette auto?
Cdlt


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#6 26-12-2015 12:46:07

Dim4ik
Jeune permis
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Re : Vibration a grande vitesse

La voiture est de 11.2010 et à 110000km.j 'approche le 2-ème vidange de la BVA. Pour aspirer l'huile par le trou de la crépine: en aillant la crépine on mesure le diamètre de trou et on prépare préalablement un tuyau au même diamètre qu'on plonge dans un bac ac 4-5L d'huile.en théorie je ne vois pas pourquoi ca n'irait pas....??? J'ai acheté ce véhicule en novembre avec 106000km, toujours entretenu chez MB .j'ai fait même un long trajet avec et il n y avait pas de problème.la vibration à apparu il y a 2 semaine et existe depuis.sinon vidange à jours,freins vérifier,plaquettes changé,roues rééquilibrés et même interchangés(Av et Ar) .

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#7 26-12-2015 16:59:28

Gramoune
Réceptionnaire
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Re : Vibration a grande vitesse

Je suis d'accord sur le principe et l'ai bien compris. On peut le voir sur le net en vidéo.

Quand j'écris que je ne suis pas convaincu, cela veut juste dire que je ne me suis pas intéressé à cette solution car j'y ai vu 2 inconvénients :

1 Cette opération de vidange est par nature assez salissante, on a tendance (même en prenant des précautions) à en mettre un peu partout et à faire beaucoup de manipulations. Dans cette solution le fluide coule d'un peu toute part, il faut donc prévoir un grand bac de réception. Une litière pour chat, c'est ce que j'avais trouvé de moins cher et plus adapté.

2 Par expérience (j'habite dans une région ou il y a de nombreux puits de surface pour les jardins), lorsque l'on aspire par le haut un fluide qui est plus bas, tout repose sur l'étanchéité à l'aspiration et c'est souvent là que commencent les problèmes.
Dans cette méthode, le temps de l’amorçage du circuit, de l'air est envoyé dans la boite, que devient il ? Le joint torique d’étanchéité est sur la crépine et je n'ai pas l'impression qu'il ait un logement d'accueil dans l'aluminium du corps de boite. Tout repose donc sur le bon bout de tuyau d'arrosage.

Sur le principe, je suis d'accord avec vous, cela doit fonctionner.


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#8 26-12-2015 21:47:04

Dim4ik
Jeune permis
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Re : Vibration a grande vitesse

Pas faux non plus(pour l'aire). Je ferais ça d'une manière ou autre.par contre aussi, quel huile vous me conseillez? Et comment trouver la bonne référence du fameux capteur électronique qui se trouve à l'arrière de la BVA et qui est conseillé de changer? Merci

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#9 27-12-2015 07:48:04

Gramoune
Réceptionnaire
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Re : Vibration a grande vitesse

Bonjour, merci de votre retour.
Pour revenir sur la solution que vous avez évoqué, il y a un point fondamental que malheureusement je n'ai pas évoqué c'est la sécurité (la notre).
Ce sont des voitures lourdes et il faut bien assurer ses arrières lorsqu'on les lève.
Avec cette solution, il faut être 2 et passer sous la voiture avec moteur/une boite en fonctionnement, cela ne m'avait pas paru une solution d'avenir...

Pour les huiles, à part aller chez MB on trouve des kits vidange un peu partout sur le net. La Fusch 4134 apparait souvent, couleur rouge. Agrément 236.14 sur bevo.mercedes-benz.com
J'avais fait un parcours chez les marchands d'engins agricole en me disant que je trouverai à bon prix mais cela n'avait rien donné.
J'ai fini chez webdealauto.com qui, contrairement à d'autres avait un rayon bien fourni pour boite auto. J'ai prix de l'huile Febi qui n'apparait pas dans les fluides certifiés MB...

Le capteur électronique est en fait une prise intermédiaire de réf MB 203 540 01 53 - 203 540 00 53 - 140 270 02 50 - 203 540 02 53
cdlt


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#10 27-12-2015 09:45:38

Dim4ik
Jeune permis
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Re : Vibration a grande vitesse

Bonjour,et un grand merci! Justement j'ai un pont à ma disposition(ami qui tient un garage).j'hésite encore.car j'ai un autre ami qui est chez MB Richeville(27) ,c'est à 45min de chez moi.je vais me renseigner pour la vidange chez eux(déjà la Mo est dans les 80e contrairement à chez nous 110e) et des méthodes qu'ils emploient.mais comme j'ai déjà dit dans d 'autres discussions: j'aime mes voitures et trouve que en aimant sa voiture on la traite plus souvent mieux que soit disant les spécialistes.

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#11 27-12-2015 10:54:09

Dim4ik
Jeune permis
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Re : Vibration a grande vitesse

Par contre l'histoire de cette vibration...me laisse perplexe..ça arrive généralement lors d'une accélération franche,au dessus de 100km/h (quand je suis dans les haut tours >4000) ,en decelerant généralement,et une fois que la vibration apparaît elle reste du coup même si je reprends l'accélération,le véhicule au moment de la vibration reste stable et rassurant(même si on continue jusqu'à 200km/h)on dirait un bruit de moteur et au même temps tout le monde dans le véhicule ressents la vibration,les performances ne sont pas pénalisées, et pour calmer cella la il suffit de jouer un peu avec l'accélérateur ou laisser le rapport monter...??? Je m'interroge....

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#12 27-12-2015 10:56:48

Gramoune
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Messages : 460

Re : Vibration a grande vitesse

N'hésitez pas à vous lancer, il n'y a pas de risques, surtout avec un pont, c'est confortable.
C'est le connecteur qui m'a posé le plus de problème, il faut vaincre la résistance des 2 joint toriques, bien le présenter en face des encoches et l'aligner.
Je l'avais fait sur le pont de mes amis exploitants agricoles. J'avais fait mes courses avant et j'avais mal apprécié le diamètre de la pièce 4 sur le doc joint. J'ai donc fait une dilution d'huile.
Comme j'ai perdu la cote de la vis banjo, j'en acheterai une dans le réseau pour la prochaine fois, histoire d'acheter le bon raccord.

En tant que de besoin si vous ne l'avez pas vu:
http://www.forum-mercedes.com/img/membe … -flush.pdf


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#13 24-02-2016 08:55:56

Gramoune
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Messages : 460

Re : Vibration a grande vitesse

Bonjour, je reviens sur ce post pour la partie vidange BVA.

J'avais déjà fait ma vidange sur ma W204, mais je l'avais faite par dilution d'huile, car je n'avais mais intuité le diamètre de la vis en objet du pdf ci-dessus.

Aussi, pour ceux que cela intéresse, je me suis équipé comme suit, chez un revendeur de matériel hydraulique. Tout est au diamètre de 14 mm et au pas de 150, soit 1,5mm entre filets.
Je pense pouvoir faire la vidange de manière propre et élégante ainsi.

Accesoires BVA

Cdlt


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#14 16-10-2016 09:30:35

Dim4ik
Jeune permis
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Re : Vibration a grande vitesse

Bonjour.Je reviens pour mon problème de bva 722.696.en avril j'avais fait ma vidange complète....Rien n'avait changé....5000km après ma bva s'est mise en sécurité(bloqué sur un rapport)..du coup changement de la platine électronique+l'electrovanne de blocage du convertisseur de couple......Toujours pareille.en juillet ,changement du convertisseur de couple(échange standard TC Trading Berlin) ...le problème est la .d'ailleurs Mercedes ne trouvait aucun problème et me proposait un échange standard pour 6500€ !!!
Véhicule immobilisé 3 mois pour ma parts....
Du coup il y a 2 semaine j'ai fait un saut en Allemagne(prêt de Dortmund) société ATT24 bva +pièces exclusivement Mercedes en leur apportant ma bva complète(avec le convertisseur) pour récupérer une refaite en échange pour 1400e.celle ci montée il y a une semaine..Et voila tout fonctionne....coût total pour toute cette merde =2150e.
Et service Mercedes pour moi à exclure complètement! Plus de mécano que des changeur de pièce!

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