coupure moteur à 3000tr/min et moteur ne tournant pas rond (Page 1) / Classe E W210 / Forum-mercedes.com

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#1 19-12-2015 12:16:43

Antoine e270
Visiteur
Inscription : 19-12-2015
Messages : 1

coupure moteur à 3000tr/min et moteur ne tournant pas rond

Bonjour à tous ,
je suis nouveau sur votre forum et j ai besoin de votre aide pour mon véhicule Mercedes e270 cdi de 1999 230000 kms

Je vous explique , j ai changer mon filtre a gasoil,mes joints pare flamme des injecteurs,(présence de calamine). mon vehicule fonctionne très bien et aujourd'hui mon moteur se coupe à 3000tr/min et il ne tourne pas sur c est 5 cylindres . J ai controlé l absence de fuite sur mon circuit carburant et pour etre tatillon, le seul endroit gras est ma tete d injecteur au niveau du raccord des tuyaux de retour . Je ne pense pas que cela soit la cause de mon problème avez vous une idée de diag???? Ce véhicule était conduit par mon grand père donc pas souvent brusqué.

Merci d avance si vous pouvez m aider

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#2 27-12-2015 09:37:29

Gramoune
Réceptionnaire
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 474

Re : coupure moteur à 3000tr/min et moteur ne tournant pas rond

Bonjour, votre message semble en déshérence, et personne n'a osé vous proposer de voies possibles d'investigations.
En effet, vous êtes intervenu sur la voiture, pour une intervention conséquente et cela peut en être la cause éventuelle.
Par ailleurs vous avez un kilométrage où cela peut être beaucoup trop de choses, surtout en ne connaissant pas l'historique.

En considérant que le moteur se limite à 3000tr et non qu'il se coupe. Je dirai que les classiques sont débitmètre, vanne EGR, commande de turbo, capteurs divers voire collecteur d'admission d'air et ses clapet,etc...
Le mieux est donc de partir sur des bases saines en faisant un diagnostique chez MB, ou d'investir dans un outil de diagnostique style ELM327.
Attention néanmoins à la prise interface de l'outil de diag, vous avez peut être encore une prise ronde. A vérifier avant.
Peut être aussi, que les choses auxquelles vous pourrez accéder sont aussi limitées. Les bus communicants disant papa/maman n'étant pas encore la norme.
Un décalaminage moteur à l'hydrogène (65€) est peut être une solution à moindre frais pour faire respirer cette auto.
Cdlt


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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