Fumée noire CLK270 CDI de 2003 (Page 1) / Classe CLK W209 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 19-12-2015 12:13:53

NIOCMAN
Sans permis
Inscription : 09-02-2014
Messages : 12

Fumée noire CLK270 CDI de 2003

Bonjour
Je suis confronté à un problème de fumée noire sur mon CLK 270CDI qui a 191000 km (le pare choc est noir charbon)
Après avoir tenté le nettoyage hydrogène j'ai finalement vidé le catalyseur et changé le débit mètre
Jusqu'à aujourd'hui la voiture fonctionnait bien mais voilà que le voyant de sécurité moteur est de nouveau allumé la fumée noire n'ayant jamais disparue
Un test dans un atelier MB indique un jeu aux volets tubullure d'admission

Selon vous est ce, le jeu sur ces volets qui a pu de nouveau provoquer une défaillance faisant s'allumer le voyant moteur ?
Je suppose que je ne peux pas économiser le changement de ces volets. Pouvez vous m'indiquer quel est le nom exact de la pièce à commander ?
Autre problème, le passage au contrôle technique qui me parait compliqué dans l'état...

Merci d'avance
Bien cordialement
Bruno

Hors Ligne

Annonce

#2 19-12-2015 12:26:13

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 6 132

Re : Fumée noire CLK270 CDI de 2003

bonjour, sur ma c270 cdi j'ai tout simplement sorti les volets et bouché les trous ,pour ton souci ,verrifies le moteur m55 sous la pipe d'admission ,il controle les volets ,verrifies la vanne egr il se peux quelle soit encrassée


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

Hors Ligne

#3 20-12-2015 10:31:21

Gramoune
Commercial
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 787

Re : Fumée noire CLK270 CDI de 2003

Je ne voudrai pas énoncer d'évidences, mais vous avez une mauvaise combustion et donc un mauvais rapport air/gazole.

Pour moi il y a deux cas:
1 - Pas assez d'air (collecteur d'admission d'air évoqué ci dessus, avec clapets, M55, etc) et injection correcte.

Comme vous en êtes au stade des investigations/diagnostique, est-ce que MB a exploré l'hypothèse ci dessous.
2 - Trop de carburant par rapport au débit normal/attendu d'air et dans ce cas ce serait les injecteurs (mauvaise vaporisation, trop de débit,etc...).

Dans ce test fait par MB, il me semble que la limite est à 5 (désolé je n'ai plus l'unité en tête), alors que d'autres concessions remplacent par précaution les injecteurs à partir de 3.

Cdlt


W203 OM646 BVA, W204 OM651 BVA 7-G+ 4-Matic

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
3 112 19-10-2017 18:11:36 par flo35
8 259 18-10-2017 18:43:05 par merco33
1 94 17-10-2017 19:20:49 par Olivier00476
Fumée grise/blanche ML 320 cdi par Gégé0101  [ 1 2 3 ]
59 11893 17-10-2017 13:00:14 par Steph 13700
C220 CDI 2003 150CV par philippe.40
3 132 14-10-2017 19:57:14 par philippe.40

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.078 seconds ]   [ 2012 - 2017 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]