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#1 19-12-2015 11:13:53

NIOCMAN
Sans permis
Inscription : 09-02-2014
Messages : 12

Fumée noire CLK270 CDI de 2003

Bonjour
Je suis confronté à un problème de fumée noire sur mon CLK 270CDI qui a 191000 km (le pare choc est noir charbon)
Après avoir tenté le nettoyage hydrogène j'ai finalement vidé le catalyseur et changé le débit mètre
Jusqu'à aujourd'hui la voiture fonctionnait bien mais voilà que le voyant de sécurité moteur est de nouveau allumé la fumée noire n'ayant jamais disparue
Un test dans un atelier MB indique un jeu aux volets tubullure d'admission

Selon vous est ce, le jeu sur ces volets qui a pu de nouveau provoquer une défaillance faisant s'allumer le voyant moteur ?
Je suppose que je ne peux pas économiser le changement de ces volets. Pouvez vous m'indiquer quel est le nom exact de la pièce à commander ?
Autre problème, le passage au contrôle technique qui me parait compliqué dans l'état...

Merci d'avance
Bien cordialement
Bruno

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#2 19-12-2015 11:26:13

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'Arcachon , Porticcio
Inscription : 10-08-2013
Messages : 14 327

Re : Fumée noire CLK270 CDI de 2003

bonjour, sur ma c270 cdi j'ai tout simplement sorti les volets et bouché les trous ,pour ton souci ,verrifies le moteur m55 sous la pipe d'admission ,il controle les volets ,verrifies la vanne egr il se peux quelle soit encrassée


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 
. ML 350 2006  WDC1641861A096311 .

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#3 20-12-2015 09:31:21

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 862

Re : Fumée noire CLK270 CDI de 2003

Je ne voudrai pas énoncer d'évidences, mais vous avez une mauvaise combustion et donc un mauvais rapport air/gazole.

Pour moi il y a deux cas:
1 - Pas assez d'air (collecteur d'admission d'air évoqué ci dessus, avec clapets, M55, etc) et injection correcte.

Comme vous en êtes au stade des investigations/diagnostique, est-ce que MB a exploré l'hypothèse ci dessous.
2 - Trop de carburant par rapport au débit normal/attendu d'air et dans ce cas ce serait les injecteurs (mauvaise vaporisation, trop de débit,etc...).

Dans ce test fait par MB, il me semble que la limite est à 5 (désolé je n'ai plus l'unité en tête), alors que d'autres concessions remplacent par précaution les injecteurs à partir de 3.

Cdlt


Bien faire et laisser braire

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