Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
Bonjour,
Je suis récent propriétaire d'un V230 TD de 1997 acheter avec un joint de culasse a changer
après remplacement de ce dit joint et révision classique vidange filtre ect.....
il a démarré difficilement hier puis il a calé et depuis
impossible de le redémarrer
purge du système de carburant réamorce mais rien y fait
je suis perdu je n'y comprend plus rien
merci par avance pour votre aide
Hors Ligne
salut alex il a démarré combien de temp? bon calage? quand tu tourne le démarreur il tousse et ne démarre jamais?
Hors Ligne
salut
il ait resté allumé une bonne demie heure mais a chaque essai d'accélération il redescendait de régime
ensuite je l'aie éteint et depuis pour le moment plus rien
je me suis aperçu d'une fuite a l'changeur thermique de carburant que je change ce matin j'espère que c'est ça
mais si ça n'est pas le cas je ne comprend pas
pour ce qui est du calage de la transmission il est bon vérifier deux foi le repère OT correspond bien avec le pmh du premier support d'arbre
Hors Ligne
oups!!! désoler pour les fautes j'ai oublier de me relire
Hors Ligne
si tu a une fuite de go c fort possible que ton problème viens de la! manque de go donc pas de monté en régime tien nous au courant de la suite :-)
Hors Ligne
re
donc après remplacement de l'échangeur thermique il démarre et tourne normalement au ralentie mais toujours un problème au niveau de l'accélération il monte dans les tours puis redescend aussi vite
Hors Ligne
re une petite video sa pourrai aidez si tu peut :-)
Hors Ligne
je vais essayer
je vais d'abord changer le filtre a gasoil de nouveau j'ai un doute sur la qualité et je me pose également la question de la qualité du GO car il me semble bien trouble il n'a pas tourné depuis quelque temps et on ne sais jamais ce qu'il y a dedans
Hors Ligne
oui c sur il est conseillé d'avoir le filtre d'origine si possible et vidange et change ton go pour etre sur t injecteur ne claque pas?
Hors Ligne
bonjour,
voila ou j'en suis aujourd'hui
remplacement du filtre a go remplacement du GO mais toujours rien il ne démarre même plus
je soupçonne une fuite d'aire sur le circuit quelque par bien que je n'ai pas de bulle d'aire au retour gasoil je vais changer tous les joint torique de Durite
non mais injecteurs ne claque pas il sont a priori en bonne état
je vous tient au courant
Hors Ligne
salut ok tien au courant pour la suite tu aurais pas un pti souci avec ta pompe? le go est bien aspiré?
Hors Ligne
Bonjour
Toujours pas d'évolution j'avoue être un peu perdu
Après avoir discuté de mon prblm avec un mécanicien de chez Mercedes celui-ci m'as dit que cela ne pouvait pas venir de la pompe à injection puisqu'il démarrait
Maintenant je n'ai plus franchement d'idées si quelqu'un a des suggestions je suis preneur
D'autant que je voulais utiliser le V pour partir pendent la période des fêtes mais pour le coup ça me paraît compromis
Hors Ligne
salut tu est sur que le gazole circule bien dans le circuit ? car si le go arrive pas c sur qu'il ne démarrera pas! a tu essaye de faire craché la pompe en dévissant un peu les tuyau qui vont au injecteur pour voir si le go arrive bien
Hors Ligne
salut a tous
je me remet au travail sur mon Vito
il démarre mais il n'y a pas de changement il n'accélère pas je suis dans l'impasse j'ai bien du gasoil au injecteur (si non il ne tournerais pas du tous) j'ai remplacé touts les joint torique de durite de gasoil vidangé et nettoyé le réservoir changer le filtre à gasoil
Est il possible que cela vienne d'une panne électrique ?
ou d'autre chose
Je me suis aperçu que ma batterie chauffait et sentait fort l'alternateur fonctionne à priori normalement 14,52 volt donc je ne comprend pas
SOS
Hors Ligne
re
voila pour aujourd'hui j'ai tout essayé rien ne fonctionne
bon je pense que c'est la fin je vais le faire partir à la casse
je me suis suffisamment pris la tête la dessus je n'ai pas de solutions et à priori je ne suis pas le seul même chez MB il sont perdu donc good bye classe V direction poubelle:mad:
Hors Ligne
Bonjour,
Tu as essayé de débrancher et rebrancher les petites prises électriques qui vont sur les injecteurs ?
Classe V 220 CDI 122cv 638 de 1999 boite auto finition ambiante volant à droite
Hors Ligne
salut problème injecteur peut etre au niveau tarage donc mauvais débit injecté ou défectueux a vérifier
Hors Ligne
il faut changer les connecteur electrique des injecteur des qu'on les demontes car le caoutchouc gonfle et le contacte ne se fait plus. si tu veux juste les tester met un serflex bien serrer pour bien comprimer le caoutchouc
Hors Ligne
bonjour
ta batterie est morte (court jus d'element ) >>plein de defauts ;plus d'injection et dans la foulée : que chante le capteur a la pedale d'embrayage ? ton coucou est de 1997
cordialement
E 300 w212 elegance
VITO 112 CDI W638
AUDI TT roadster 180
CLK w209 elegance 163cv
Hors Ligne
Bonsoir,
après plusieurs essais et de multiple montage et démontage je vient de touer la solution
donc petit récapitulatif
les symptômes:
- le moteur peine a démarré
- le moteur démarre mais a la moindre accélération il cale
- le ralentie est faible et aléatoire
le problème
l'électrovanne de l'anti démarrage qui reste bloqué suite à un problème ou de clef ou de capteur ou de boitier électronique
La Solution
suppression de l'électrovanne par un simple raccord de durite
Hors Ligne
salut Alex35530 ?tu sais si il y a un prefiltre sur le vito ? et te serais-il possible de faire des photos du système d’alimentation de go pour avoir une idée ,car je ne connais pas du tout ce véhicule merci
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .
Hors Ligne
slt
le préfiltre se situe a l'entrée du filtre a GO juste sous la durite d'arriver
j'essaierai de faire des photo demain
Hors Ligne
merci c'est sympa de ta part
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .
Hors Ligne
sur la photo c'est sous la pièce en plastique noir tu dévisse le boulon de 10 et tu tire vers le haut tu y trouve normalement une crépine en plastique de 2cm de diamètre par 5 cm de haut
Hors Ligne
merci Alex35530, j’espère que Kat84 verra cette photo !
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007 , ML 350 2006 .
Hors Ligne
Pages :: 1
Discussion | Réponses | Vues | Dernier message |
---|---|---|---|
vito cdi 110 problème injecteurs - test? par oliveh38
|
1 | 28 | Aujourd'hui 07:25:03 par oliveh38 |
probleme éléctrique par evo2
|
3 | 48 | Aujourd'hui 05:21:41 par Gramoune |
|
26 | 411 | Hier 23:26:09 par ML63AMG |
Problème de démarrage avec ma Classe E 320 Essence W210 par Vincent Martin
|
11 | 216 | Hier 22:39:18 par Vincent Martin |
14 | 187 | Hier 15:26:10 par Kedoas |