Géométrie c250 pack amg (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#1 08-12-2015 01:40:31

Noleidj
Visiteur
Inscription : 07-12-2015
Messages : 4

Géométrie c250 pack amg

Bonjour à tous

Voilà je possède un classe c 250 cdi de 2009 pack amg depuis 2 mois , l'hiver arrivé je met des jantes avec pneus hiver or ces jantes ci n.ont pas le même déport que celles d'origine et je le ressent à la conduite surtout au freinage et sur route dégradé ou la voiture réagit mal .
Je décide donc après une 30 aine de km de remettre mes jantes amg avec des pneus neiges neufs , par la même occasion je fais une géométrie complète du véhicule et surprise tout est bon sauf qqs valeurs qui sont hors critères :

Carrossage avant
     GA                DR
     -00.20          -00.56
BD -01.23.        -01.23
Tol.  +/- 00°22

Inclinaison pivot de fusée
       GA.               DR
      +04°15.        +06°22
Angle inclut 
      +03°55.         +05°26

Or on m'a dit que l'inclinaison pivot de fuée droit et gauche devait être égaux tolérance de  01° grand Max.  Et pareil pour angle inclut . Or moi j ai plus de 02° d ecart et en plus mon carrossage avant gauche est vraiment loin du critere Banque de Donnée.
A savoir tous les autre point de contrôle sont bons juste le parallélisme avant droit qui a été repris mais maintenant ok . 
Donc je vais voir Mercedes  qui me dit que pour le carrossage a refaire en changeant les vis env 300/400 euros majorité main d œuvre .
Par contre pour inclinaison et angle inclus c sûment dût a un choc contre un trotoire or je n ai jamais taper de trottoir tous juste qq trou sur la route mais sans plus .
En plus il ne peuvent déterminer à l'œil nu quel pièce est tordu ( amorto , fusée triangle ou autre ) il faut les changer une après l'autre et contrôler la géométrie a chaque fois .

De plus j ai remarqué que a très basse vitesse comme sorti de stationnement le volant est très mou et ne revien pas en ligne droite tout seul .
Un peu de flottement dans les virages et sur route dégradé à haute vitesse comme autoroute mais la stabilité est correct .
J'entend un petit grincement côté gauche quand je passe sur des bosses à partir de 70 km/h et sur autoroute mais pas tout le temps .

Refaire le carrossage m'aiderait il à réduire l ecart d'inclinaison et angle inclut ?
Si non quel soupçonnez vous etre tordu en premier ?

Si qu'un s'y connaît bien en géométrie et puisse m'aider .

Merci .

Dernière modification par Noleidj (08-12-2015 02:03:58)

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#2 08-12-2015 02:15:43

passion
Technicien service 24h
Lieu : belgiques
Inscription : 10-07-2012
Messages : 296

Re : Géométrie c250 pack amg

Noleidj a écrit :

Bonjour à tous

Voilà je possède un classe c 250 cdi de 2009 pack amg depuis 2 mois , l'hiver arrivé je met des jantes avec pneus hiver or ces jantes ci n.ont pas le même déport que celles d'origine et je le ressent à la conduite surtout au freinage et sur route dégradé ou la voiture réagit mal .
Je décide donc après une 30 aine de km de remettre mes jantes amg avec des pneus neiges neufs , par la même occasion je fais une géométrie complète du véhicule et surprise tout est bon sauf qqs valeurs qui sont hors critères :

Carrossage avant
     GA                DR
     -00.20          -00.56
BD -01.23.        -01.23
Tol.  +/- 00°22

Inclinaison pivot de fusée
       GA.               DR
      +04°15.        +06°22
Angle inclut 
      +03°55.         +05°26

Or on m'a dit que l'inclinaison pivot de fuée droit et gauche devait être égaux tolérance de  01° grand Max.  Et pareil pour angle inclut . Or moi j ai plus de 02° d ecart et en plus mon carrossage avant gauche est vraiment loin du critere Banque de Donnée.
A savoir tous les autre point de contrôle sont bons juste le parallélisme avant droit qui a été repris mais maintenant ok . 
Donc je vais voir Mercedes  qui me dit que pour le carrossage a refaire en changeant les vis env 300/400 euros majorité main d œuvre .
Par contre pour inclinaison et angle inclus c sûment dût a un choc contre un trotoire or je n ai jamais taper de trottoir tous juste qq trou sur la route mais sans plus .
En plus il ne peuvent déterminer à l'œil nu quel pièce est tordu ( amorto , fusée triangle ou autre ) il faut les changer une après l'autre et contrôler la géométrie a chaque fois .

De plus j ai remarqué que a très basse vitesse comme sorti de stationnement le volant est très mou et ne revien pas en ligne droite tout seul .
Un peu de flottement dans les virages et sur route dégradé à haute vitesse comme autoroute mais la stabilité est correct .
J'entend un petit grincement côté gauche quand je passe sur des bosses à partir de 70 km/h et sur autoroute mais pas tout le temps .

Refaire le carrossage m'aiderait il à réduire l ecart d'inclinaison et angle inclut ?
Si non quel soupçonnez vous etre tordu en premier ?

Si qu'un s'y connaît bien en géométrie et puisse m'aider .

Merci .


bonjour

les différence sont vraiment très minime ,il ne faut pas que cela t’inquiète

sur les mercedes tout les trains sont entièrement réglable que sa sois l'avant ou l’arrière  , fait faire une géométrie complète au laser , tu n'est pas obliger d'aller cher mercedes pour cela..


La mécanique est part définition... le bon fonctionnement d'un moteur ou le battement d'un cœur (mais, heureusement, pas les émotions qui vont avec…).

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#3 08-12-2015 16:46:42

Noleidj
Visiteur
Inscription : 07-12-2015
Messages : 4

Re : Géométrie c250 pack amg

Bonjour
Merci pour tes infos .
Ça veut dire que l'on peut regler le carrossage . Or chez Mercedes ils m'ont dit que non et qu'il fallait changer les vis de carrossage . J'avais  fait une géométrie complète chez Leclerc auto,  n'est ce pas au laser ? Si non, quel différence et que vont ils faire de plus pour les réglages ?
Merci

Dernière modification par Noleidj (08-12-2015 17:17:21)

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#4 09-12-2015 11:54:32

richardo
Banni(e)
Inscription : 23-06-2013
Messages : 620
Avertissements : 2

Re : Géométrie c250 pack amg

il faut contrôler les silent blocs des tirants de chasse car ils ont souvent du jeu... avant de toucher au goujons de carrossage


sinon attention aux réglages des pack Sport et AMG de chez mercedes, il y a un réglage spécifique sur ces trains de roulement soit un léger "déréglage" a respecter... sinon usure des pneus et tenue de route médiocre...

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#5 09-12-2015 12:31:44

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 233

Re : Géométrie c250 pack amg

richardo a écrit :

il faut contrôler les silent blocs des tirants de chasse car ils ont souvent du jeu... avant de toucher au goujons de carrossage


sinon attention aux réglages des pack Sport et AMG de chez mercedes, il y a un réglage spécifique sur ces trains de roulement soit un léger "déréglage" a respecter... sinon usure des pneus et tenue de route médiocre...

plus_un et si c'est une 4MATIC il y a un règlage à respecter aussi.


smiley-mercedes C300 CDi 4MATIC Pack AMG smiley-mercedes

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#6 27-03-2016 22:49:42

clk320v6
Sans permis
Lieu : chaze hanry
Inscription : 25-03-2016
Messages : 11

Re : Géométrie c250 pack amg

salut, je voudrais savoir si tu a résolus ton problème? je rencontre actuellement un problème sur mon angle e chasse, et personne ne trouve le problème, la seule réponse que Mercedes est autre garage me donne "changé les pièces une par une jusqu'à résoudre le problème "
merci

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#7 30-03-2016 23:01:33

Dracula
Hotesse d'accueil
Inscription : 20-03-2016
Messages : 114

Re : Géométrie c250 pack amg

Il y a une semaine, j'ai fais la géométrie hors mercedes, rien à changer la voiture tire toujours sur la gauche. J'espere que tu auras plus de chance, désormais pour ma part ca sera uniquement chez mercedes.


Plus qu'un homme derrière ce pseudo , je suis la réincarnation d'un événement qui ne s'est pas encore produit ,et qui ne compte pas se produire.

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#8 02-04-2016 14:59:08

Arpadmann
Sans permis
Inscription : 20-03-2016
Messages : 17

Re : Géométrie c250 pack amg

Ma voiture tirait a droite et bien a droite ( W204 coupé kit AMG ) !!!  direction Merco réglage géométrie ! verdict... pratiquement comme sur un rail ! je dois retourner après 1000 km pour qu'ils finissent avec un réglage fin car j'ai également des pneus neuf.
je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais c'est du bon boulot ( Merco Thionville )

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#9 03-04-2016 17:42:08

Dracula
Hotesse d'accueil
Inscription : 20-03-2016
Messages : 114

Re : Géométrie c250 pack amg

apram ils ont reussi a résoudre le probleme ? ca a couter combien ?


Plus qu'un homme derrière ce pseudo , je suis la réincarnation d'un événement qui ne s'est pas encore produit ,et qui ne compte pas se produire.

Hors Ligne

#10 03-09-2016 10:41:34

clk320v6
Sans permis
Lieu : chaze hanry
Inscription : 25-03-2016
Messages : 11

Re : Géométrie c250 pack amg

salut, il me reste les silentblocs de barre stab a changer et de triangle inférieur.
j'ai eu pas mal de pièces a changer.
amortisseur? amortisseur de direction, disque de frein av et ar plus plaquette, les pneus.

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