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#1 28-11-2015 13:28:43

C280
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Clé ou ifz

Bonjour ma w202 de 95 s'est arretée moteur tournant. Message du diag mercedes "encodage erroné" ils me proposent de remplacer la clé ou le calculateur antidémarrage
Ma question est est-ce que une clé defaillante peut couper le moteur en route?
J'avais les voyants rouges/verts qui clignottaient simultanement a l'ouverture et maintenant altrnativement lorsque je veux démarrer.

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#2 28-11-2015 18:20:32

sorcier16
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Re : Clé ou ifz

beaucoup de problême de relais de surtension sur ce modele , avec soudure qui fondent
pas de problême d indicateur de vitesse au compteur avant la panne ?????
le fait d avoir les voyant rouge vert , qui clignotent simultanement au demarrage , indique effectivement un defaut sur le systeme antidemarrage , mais par prudence
le systeme etant alimente electriquement par ce fameux relais !!!  je regarderais par la
car au diag , vous avez communication avec le calculateur moteur ( puisque vous nous donnez un code de défaut ) mais il faudrait voir si le calculateur antidemarrage peux entrez en communication
surtous aprés un arret moteur véhicule en route

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#3 28-11-2015 19:27:38

C280
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Re : Clé ou ifz

Le fusible du relais est bon faut-il l'ouvrir et verifier les soudures le propriétaire d'avant avait fait changer la clé il y a 5 ans meme symptomes mais pas moteur allumé

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#4 28-11-2015 19:33:56

C280
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Re : Clé ou ifz

Merci beaucoup de votre reponse j'ajoute que le technicien mercedes m'a dit tout au début qu'il n'arrivait a dialoguer avec rien dans la voiture au bout d'un moment ils l'on démarré fait un genre de "de reset" je crois et ensuite ils ont eu le message d'encodage avec autre qui mentionnait le bus CAN il me semble. Je suis reparti en voiture et elle s'est eteinte au bout de 15km

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#5 28-11-2015 19:53:02

sorcier16
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Re : Clé ou ifz

personellement je les ouvre et ressoude ,mais il faudrait déjas identifier formellement le type d antidemarrage
s agit t il d un clef avec insert metalique que vous entré dans le contacteur rotatif a clé ( neiman) ou d une clef toute en plastique de forme triangulaire ??
au vu de l année je penserais a un systeme fbs2 avec insert metalique , mais autant ne pas ecrire dans le vide , car il semblerais que l autre montage fbs3 est ete monte a partir de 97 avec clef toutes plastique en forme triangulaire

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#6 29-11-2015 09:44:29

C280
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Re : Clé ou ifz

Bonjoir ca doit etre un fbs 2 clé metallique qui sort a la cran d'arret avec un bouton et un emetteur infra j'ai essayé la synchro de la doc en vain les piles sont ok beaucoup de gens disent qu'il suffi de changer la clé avec les memes symptomes sauf l'arret du moteur en route je vais regarder ce fameux relais j'ai controlé les faisceaux on me l'avais conseillé car rongeur mort sur le plastique du fond du compartiment moteur mais toutes les gaines tissu "collantes" d'époque sont intacte j'ai demandé a mercedes s'il y avait moyent de la tester sans l'anti démarrage afin d'écarter la piste du faisceau rongé et bien entendu ils font pas ducoup (clé,ifz,rongeur) selon eux

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#7 29-11-2015 10:17:13

sorcier16
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Re : Clé ou ifz

si vous n etes pas équiper pour la soudure, un relais doit valoir environt 70 euros chez mb !!! et le test est fait

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#8 29-11-2015 11:54:05

C280
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Re : Clé ou ifz

Il s'agit bien de ca?relais je ne sais pas comment ca s'ouvre

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#9 29-11-2015 14:29:47

sorcier16
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Re : Clé ou ifz

oui !!! relais surtension baie de pare brise a droite avec 2 fusible enfiché dessus et un couvercle plastique !!!
il est sertie , cherche des video sur youtubes concernant "relais de surtension w202" ce seras plus simple

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#10 29-11-2015 16:24:27

C280
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Re : Clé ou ifz

Elle a démarré apres avoir retenté la synchro plus "sicoté" les fils coté passager sous le tapis et dans le logement autoradio elle a tourné a peine une min dès que son régime moteur s'est calmé (préchauffage j'imagine) elle s'est eteinte tout voyants allumé j'ai retenté et elle a démarré 2 secondes et rebelotte quelque heures apres régime qui redescend et paf coupure. J'ai l'impression que la clé n'a rien a voir

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#11 29-11-2015 17:52:06

sorcier16
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Re : Clé ou ifz

si la clé n est pas reconnu , c est demarrage impossible , car comme son nom l indique c est un antidemarrage

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#12 29-11-2015 19:03:07

C280
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Re : Clé ou ifz

Bon et bien relais démonté soudures verifiées et refaites pour les suspectes retest et rien ca demarre aléatoirement et ca se recoupe direct résultat identique à avant... Je ne sais plus quoi faire clignottement tout le temps au verrouillage/deverrouillage et de temps en temps en position 2 du neiman en alternance

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#13 29-11-2015 19:05:04

C280
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Re : Clé ou ifz

Il doit y avoir tout de meme quelque chose sur l'antidemarrage (clignottement) mais autre chose car ca peu démarrer ... Peu de temps, un capteur le fameux relais k40 ???

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#14 29-11-2015 19:26:17

C280
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Re : Clé ou ifz

Au premier test sans le boitier les 3 contacts ont collé et hop demarrage elle s'est eteinte re test et la que 2/3 qui collent et voyant antidémarrage peut etre que ca peut vous eclairer je vous remercie en tout cas

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#15 29-11-2015 20:28:10

sorcier16
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Re : Clé ou ifz

il faudrait le numéro de chassis , pour identifier le montage voir si relais k40 ou relais de surtension !!!

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#16 30-11-2015 08:10:15

C280
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Re : Clé ou ifz

pardon il s'agit bien d'un relais de surtension comme celui su la photo que je vous ai envoyé il est gris avec un fusible 15A au dessus il y a l'air d'avoir clairement un soucis antidémarrage (voyants) mais la panne du moteur qui démarre et se coupe a la baisse du régime redémarre et se coupe direct on attend quelque heures et il refait le coup de la baisse de régime ca me fait penser a d'autres sujets que j'ai lu sur le capteur pmh pour en etre sur il faudrait tester sans antidémarrage mais personne ne peut/veut me dire comment on le dérive ne serai-ce que pour un test par élimination... si je pouvais le garder en état fonctionnel avec la centralisée ce serai bien c'est une vieille essence qui a 20 ans mais mercedes ne veut rien savoir..... je l'ai acheté et roulé 3 jours:( tout ce que je veux c'est pouvoir enfin rouler en mercedes.... je veux la garder

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#17 30-11-2015 08:35:23

sorcier16
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Re : Clé ou ifz

je ne pense pas que personne ne veuillent vous aider pour l antidemarrage , c est simplement que les codes immo sont dans le calculateur moteur et il vous faudrait deconnecté le reseau CAN du boitier de reconnaissance de clé et fair un immo off sur le calculateur moteur !!! je pense que cela requiert certaine compétence
votre relais de surtension , alimente en tension le calculateur moteur , ainsi que le boitier immo de reconaissance des clés , alors si il as un souci , vos boitier sont mal ou pas alimenté , donc forcement cela ne marche pas bien !! je pense que raisonablement vous devriez faire l essais d un neuf , avant d aller plus loin , aprés si vous en avez les compétence , l idéal serait de faire les mesure de tension sur les différent calculateurs pour confirmer l histoire du relais , mais vu sont prix modique , je ne pense pas que cela en vaillent la peine

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#18 30-11-2015 10:16:24

C280
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Re : Clé ou ifz

D'accord je vais faire ca mais suis-je obligé d'acheter ce relais chez mercedes? Et combien dois-je trouver sur les alims? Merci encore de votre aide précieux

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#19 30-11-2015 13:53:02

sorcier16
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Re : Clé ou ifz

perso j ai les prends chez mb , cela évite tous doute et de cherchez inutilement des pannes , si vous partez sur un relais foireux , vous allez tourné en boucle sur la panne sans jamais comprendre ce qui se passe
les tension d alimentation calculateur sont les même que la batterie , 12 volts

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#20 02-12-2015 19:19:11

C280
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Re : Clé ou ifz

Bonsoir relais commandé pour la modique somme de 117€ yikes
J'aurais peut etre de bonnes nouvelles demain ou apres demain soir.... Jespere qu'elle va démarrer enfin...

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#21 03-12-2015 19:23:50

C280
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Re : Clé ou ifz

Bonsoir relais changé et..... Ca demarre et ca tient plus de voyant alternance au point 2 du neiman un énooorme merci sorcier!!! Il subsiste les voyants simultanés  a l'ouverture et fermeture de la centralisee je ne sais pas pourquoi ce we je la fait rouler un peu. Elle regule a 90° et g trouvé que c'était tres chaud sur le coté passager du capot et sur l'aile droite est-ce normal?

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