Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour a vous
je viens de découvrir le monde étoile
ma première depuis hier une clk de 1999 2.3 bva j aime la forme de ce véhicule ( achat coup de cœur en somme )
malgré tous j ai vue certaines choses comme la corrosion sur les portes ( parait que c est la maladie sur ce type de véhicule)
avez vous des remarques positives comme négatives sur la fiabilité de ce modelè (moteur ? bva ?......)
merci de votre expérience
cordialement psg
Dernière modification par psg (26-11-2015 15:21:13)
20 ANS pour faire un homme 1 SECONDE pour faire un mort
Hors Ligne
Le soucis des w208 c'est en effet la corrosion .... étant donné que presque tout est repris de la classe C (w202), elle a aussi les quelques défauts de la w202 ..... sinon coté mécanique, si bien entretenue et pas brusqué c'est du costaud !
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
Hors Ligne
Le soucis des w208 c'est en effet la corrosion .... étant donné que presque tout est repris de la classe C (w202), elle a aussi les quelques défauts de la w202 ..... sinon coté mécanique, si bien entretenue et pas brusqué c'est du costaud !
oui dommage cette corrosion car tres jolie voiture qui ma l air solide
merci de ton avis
psg
20 ANS pour faire un homme 1 SECONDE pour faire un mort
Hors Ligne
et au niveau moteur et bva ? costaud ????;)
20 ANS pour faire un homme 1 SECONDE pour faire un mort
Hors Ligne
Pour ma part j'en possède une identique "élégance BVA de 1999 230 k" et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de gros ennuis avec.
Je te fait une liste rapide de ce que j'ai eu en entretiens: (ce qui ne veut pas dire que tu auras à le faire)
-Vidange et remplacement carte électronique de boite
-Flector de sortie de boite
-Pompe a eau et calorstat
-Joint du collecteur d'échappement
-Débimetre d'air
-Sonde lambda
-Ainsi que les traditionnelles vidanges et disques plaquettes, amortisseurs et pneus (comme tous le monde en somme)
Elle à environs 150000 kms au compteur (origine) et tourne très bien,
donc pour moi en thermes de fiabilité je pense pouvoir dire que c'est robuste pour pas dire indestructible (si entretiens rigoureux et suivis ainsi qu'une conduite normal).
Après la corrosion malheureusement c'est récurent sur les étoiles de cette période et d'avant, mais si tu aime cette voiture, tu peu lui offrir une cure de jouvence chez un bon carrossier (en fonction du budget évidemment).
TOUTES LES ÉTOILES BRILLES, ET PAS QUE DANS LE CIEL,
REGARDE DANS TES RÉTRO ET ADMIRE QUAND ELLES T'ENFUME !!!!
CLK 230k élégance bva 193cv 1999.
Hors Ligne
moi j ai 230000 km
avec peinture neuve
Dernière modification par psg (29-11-2015 20:07:28)
20 ANS pour faire un homme 1 SECONDE pour faire un mort
Hors Ligne
Bonjour la mienne est de 99 avec 290000 km et aucun soucis à part l entretien courant. Pour la bva une vidange est prévue tous les 60000 km et semble être plus que nécessaire pour sa longévité
Hors Ligne
Donc je pense pouvoir parler pour la majorité oui c'est fiable !!!:D:rolleyes::cool:
TOUTES LES ÉTOILES BRILLES, ET PAS QUE DANS LE CIEL,
REGARDE DANS TES RÉTRO ET ADMIRE QUAND ELLES T'ENFUME !!!!
CLK 230k élégance bva 193cv 1999.
Hors Ligne
merci pour vos avis
sinon cote négatif c est la corrosion en somme le reste tiens le choc et les bornes
20 ANS pour faire un homme 1 SECONDE pour faire un mort
Hors Ligne
Pages :: 1