Retour d'expérience avec une R280 CDI (Page 1) / Classe R / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 25-11-2015 07:25:14

sebastopol
Apprenti
Lieu : Belgique
Inscription : 14-12-2012
Messages : 85

Retour d'expérience avec une R280 CDI

Bonjour a tous,

Voila je voulais vous faire partager mon expérience avec ma Classe R 280CDI de 2006
J'ai acheter cette magnifique voiture en juillet de cette année, avec 214000km a ce moment là.
J'ai acheter en connaissance de cause, c'est a dire que la clim ne fonctionnait plus et un voyant moteur était allumer.
Bon bien sur nous l'avons essayer, l'essai fut concluant, elle roulait super bien malgré le défaut moteur, mais voilà,après avoir fait recharger la clim, elle n'a fonctionner que 5 jours ... il y avait bien sur une fuite au niveau du condenseur, que j'ai trouver pour pas cher sur Courtai en Belgique, dont voici le liens http://www.autoradiatorendhaene.be/ 115€ et dispos de suite wink montage fait par mes soins wink en ouvrant l'œil ça passe tout seul mais c'est mieux d'être a 2 . Après la recharge de la clim tous est ok, surtout en plein été ça fait du bien.
Bon maintenant la suite, le voyant moteur, j'ai tenter de trouver ça moi même mais en vain, c'est sur on ne peut être voyant sans matériel adéquat, du coup j'ai nettoyer le conduit d'admission et la pipe en col de cygne qui vat avec la vanne EGR qui était quasi obstruer, changer le filtre diesel, les filtres a air et une bonne vidange avec le filtre bien sur, je ne vous dit pas l'état des filtres a Air ... on ne voyait plus les alvéoles tellement il y avait de mouches moustique sable etc etc ... bon je me suis dis bingo ça et la pipe obstruer ça devrait ne pas faire de tord ...
C'est la que ça ce complique, la voiture a commencer après la remise en route a avoir un ralenti très instable, elle callait même parfois sans vitesse enclencher ....ça c'est au point mort, en vitesse maintenant, elle c'est mis a secouer mais quelque chose de violent !!! bon c'était aléatoire parfois pas et parfois la catastrophe ... je vous dis pas ma tête ... même a vitesse constante on sentait une variation dans celle ci, style une sonde lambda morte ... ce n'est pas agréable de rouler comme ça ... bon le problème était aléatoire parfois c'étais la cata parfois elle roulait nickel, le soucis était présent a froid comme a chaud grrrrr Bon là je me suis dis Stop y'en a assez, j'ai pris rendez vous chez Mercedes ou j'allait déjà avec mon Vito, je dis simplement qu'un voyant moteur est allumer et que ça m'agace wink Bon il vient voir le témoin et me dis ok rien d'urgent revenez tel jours . Jours J haha il passe la voiture et diagnostique est sans appelle, débit mètre de masse d'air et joint de celui-ci le gros joint rouge orange ;)bon perso j'étais surpris car il a été changer pas l'ancien proprios le 12/2013 ... ça ne faisait pas longtemps ... soit je dis trop rien et je dis après avoir eu le devis en mains ok vous pouvez me faire la réparation ... hier donc j'y vais et font ce qu'ils ont a faire ... 30 minutes plus tard je vois le mécano partir avec ma voiture ... il revient de son petit tour et me dit voila c'est en ordre ... donc là je lui explique mon historique de secousse et variation dans la vitesse, il avait l'air étonner mais depuis elle roule super bien sans aucun symptôme ouf je dirais, mais je n'aurais jamais parier qu'un débit mètre pouvais semer la zizanie comme ça sur une tel voiture, ceci dit je leurs ai bien demander si il était sur que ça vient bien du débit mètre, la dessus m'on dit oui on a vérifier les valeurs moteur tournant et ou il donnait n'importe quoi ... mais pour eux dans pareil car le phénomène est que quand on veut accélérer ça n'accélère pas ... bon ben j'avais parfois ça style un trou quand j'enfonçais la pédale mais ce n'était pas ça le plus grave pour moi c'était ses secousses mais je vous dis que c'était violant wink Ceci dit, ma question est comment un débit mètre de même pas 2 ans peut être déjà HS .... possible que c'est du aux filtres a Air quasi obstruer ?

Donc voila mon retour d'expérience, espérant qu'il peut aider d'autre personne qui roule en Classe R wink Bonne route


La connaissance est faite pour être partager ! ;-)

Hors Ligne

Annonce

#2 25-11-2015 17:18:17

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 814
Site Web

Re : Retour d'expérience avec une R280 CDI

Merci pour ton retour d'expérience smile


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

#3 25-11-2015 18:36:31

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 093

Re : Retour d'expérience avec une R280 CDI

bonjour ,un debimetre et une une pièce Electronique assez sensible et il arrive qu'il se mette en défaut ,ça m'est arrivé sur ma c270 ,par contre a part le moteur en mode dégradé et un voyant orange allume la voiture fonctionné bien jusqu’à 3000 tr/mn


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

Hors Ligne

#4 25-11-2015 18:48:48

sebastopol
Apprenti
Lieu : Belgique
Inscription : 14-12-2012
Messages : 85

Re : Retour d'expérience avec une R280 CDI

Salut,
Oui et bien dans mon cas c'était l'inverse ... a bas régime une plaie ... enfin quand elle était de mauvaise humeur wink  Ou alors c'était le joint du débit mètre au turbo qui créait la zizanie ... quoi qu'il en soit je suis bien content de la solution on imagine toujours le pire wink
De rien pour le retour j'ai quasi tout lue pour trouver un soucis identique mais un témoin allumer ne veux rien dire et les symptôme même si ils correspondent, sont rarement du au même problème.
Mis bon,ça aide pas mal le forum wink


La connaissance est faite pour être partager ! ;-)

Hors Ligne

#5 25-11-2015 22:39:41

d2shark
Commercial
Lieu : L.A. (Courneuve)
Inscription : 18-12-2013
Messages : 677

Re : Retour d'expérience avec une R280 CDI

J'adore lire ce genre d expérience !  Merci!
Sinon le débitmètre du gars venait d où ?  Avec internet c est pas dit qu'il ait pas acheté un 2eme voir 3eme choix sur ligne de prod donc tu vois le genre de daube


R-Force1, live & direct from L.A.(courneuve)
R350CDI V251  de 10/2009

Hors Ligne

#6 26-11-2015 19:48:57

sebastopol
Apprenti
Lieu : Belgique
Inscription : 14-12-2012
Messages : 85

Re : Retour d'expérience avec une R280 CDI

Ha oui c'est bien possible ...

Je sais qu'il a été poser dans un garage qui entretient des Mercedes ... mais j'ai eu une bougie de préchauffage griller et quand je l'ai démontée c'était une Champion .... donc pas une vrai enseigne ... mais bon ce débit mètre je ne l'ai pas trouver sur aucun site de pièces voitures ... donc je me suis dis que cela venait obligatoirement de chez Mercedes .. mais bon après rien est sur qu'il l'on vraiment changer ... Vue que quand j'ai acheter la voiture il a fait changer les bougies de préchauffage défectueuses et que le préchauffage restait allumer après démarrage prétextant le relais de préchauffage Hs ... mais il y avait encore une bougie Hs ... donc je me suis vraiment poser la question de ce qu'il lui on facturer ...
Soit pour moi je sais ce que je fais quand je fais quelque chose sur ma voiture j'essaie de le faire bien ... wink


La connaissance est faite pour être partager ! ;-)

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
8 94 Aujourd'hui 11:55:32 par Mimi92-Alb
0 34 24-11-2016 16:22:39 par Mercedes-Benz France
0 46 21-11-2016 11:30:48 par Jolga56
2 122 18-11-2016 17:24:39 par benj04
23 539 10-11-2016 16:41:09 par ptitpierro

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.026 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]