Connect me (Page 1) / Classe A W176 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 23-11-2015 15:15:23

Pit1300
Technicien service 24h
Lieu : Bruxelles
Inscription : 24-09-2015
Messages : 261

Connect me

J'ai cherché sur le forum sans rien trouver à ce sujet.

Quelqu'un a-t-il déjà installé Connect me ?
Comment cela fonctionne-t-il ? Est-ce payant ?
Il y a des options à installer semble-t-il...
Et où se trouve l'app' ?

Merci wink


A 200d - pack AMG

Hors Ligne

Annonce

#2 24-11-2015 17:19:21

loebi
Réceptionnaire
Inscription : 02-06-2015
Messages : 448

Re : Connect me

c'est une option à l'achat de la voiture (200€)

la suite ici https://www.mercedes-benz.com/fr/merced … nectivite/


smiley-mercedes CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus smiley-mercedes
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html

Hors Ligne

#3 24-11-2015 18:08:51

Pit1300
Technicien service 24h
Lieu : Bruxelles
Inscription : 24-09-2015
Messages : 261

Re : Connect me

Top, merci !
Et peut-on y souscrire (longtemps) après achat ?


A 200d - pack AMG

Hors Ligne

#4 25-11-2015 15:32:27

gillesh71
Stagiaire
Inscription : 23-10-2015
Messages : 70

Re : Connect me

Bonjour, j'ai tenté une inscription à "connect me" hier soir. Après avoir laissé mes coordonnées sur le site et choisi  un correspondant Mercedes proche de mon domicile (là tout s'est bien déroulé), je suis arrivé sur la partie "connect me" proprement dite et là bien sûr le VIN n'a pas été reconnu (le même que celui pris en compte pour la partie commerciale) et le lendemain voilà le message laissé sur ma boite mail:

" Mercedes connect me: Coupure de la liaison d'un véhicule effectuée

Monsieur,

Nous vous informons que la liaison de votre véhicule WDDxxxxxxxxx2 à votre compte utilisateur Mercedes me a été coupée. Vous ne pouvez donc plus utiliser les services Mercedes connect me que vous aviez choisis pour ce véhicule.

Pour toute question concernant l'utilisation de vos services Mercedes connect me, veuillez vous adresser à votre distributeur Mercedes-Benz, qui se tient à votre entière disposition, ou nous contacter par téléphone au 00800 9 7777777*. "

Donc je ne suis pas plus avancé qu'avant et Mercedes dispose de mes coordonnées pour m'envoyer leurs infos. A méditer...

Hors Ligne

#5 25-11-2015 17:00:29

Pit1300
Technicien service 24h
Lieu : Bruxelles
Inscription : 24-09-2015
Messages : 261

Re : Connect me

Et tu as téléphoné ?
Je prends, en théorie, livraison la semaine prochaine et j'en demanderai plus...


A 200d - pack AMG

Hors Ligne

#6 14-12-2015 21:28:53

gillesh71
Stagiaire
Inscription : 23-10-2015
Messages : 70

Re : Connect me

Une réponse un peu tardive mais une réponse quand même. J'ai donc téléphoné au 00800 9 7777777 et expliqué le message d'erreur. Suite à cela, une charmante personne, domiciliée en Hollande m'a rappelé et m'a demandé de compléter mon profil sur le site connect me (il manquait un complément d'adresse et une autre information) . Suite à cette manipulation j'ai reçu trois mails de "mercedes connect me", un pour le service à distance, un pour les services essentiels et le dernier pour le service de localisation.
Il faut ensuite passer chez le concessionnaire du coin avec carte grise et carte d'identité pour finaliser la procédure ( c'est forcément la concession qui finalise).
Voilà ce que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui.
Le distributeur m'a indiqué un délai d'environ 1 semaine avant que je reçoive la confirmation définitive sous forme de mail de Mercedes-Benz.

Suite au prochain numéro..... bonne soirée (ou journée) à tous

Hors Ligne

#7 15-12-2015 12:13:40

axel91
Jeune permis
Inscription : 25-11-2015
Messages : 39

Re : Connect me

Je confirme les dires de Gilles. J'avais inscrit ma voiture mais si tu n'as pas les services,  ça ne sert pas à grand chose,  malheureusement.

Ps : il faut la "Comand" sinon, ça fonctionne pas wink

Dernière modification par axel91 (15-12-2015 12:14:24)

Hors Ligne

#8 17-12-2015 18:36:15

gillesh71
Stagiaire
Inscription : 23-10-2015
Messages : 70

Re : Connect me

Bonsoir. Epilogue.......
Coup de téléphone hier du concessionnaire qui me laisse un message m'informant que l'option "connect me" n'est pas disponible sur les voitures de Juin 2013 telles que la mienne!!!!
C'était bien la peine de valider toutes les étapes, de me renvoyer trois mails de confirmation à l'inscription aux services alors que j'avais renseigné les caractéristiques de ma voiture bien en amont.
Le marketing a encore frappé!!!!! Pas très sérieux tout ça. En fait un peu comme chez Audi, que j'ai quitté récemment....

Hors Ligne

#9 19-12-2015 08:10:57

gillesh71
Stagiaire
Inscription : 23-10-2015
Messages : 70

Re : Connect me

Pour clore le sujet, la réponse officielle de Mercedes
"Cher Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courrier électronique qui a retenu toute notre attention.
Vous nous faites part de votre mécontentement face à la gestion de votre inscription au Service Connect Me.
En effet, tous les véhicules Mercedes-Benz ont la possibilité de s'inscrire sur l'interface Connect Me. Cependant, ils ne sont pas tous techniquement qualifiés pour avoir accès à la totalité des services associés. C'est la concession qui finalise l'opération et vous informe de l'accès aux divers services offerts par Mercedes Connect Me. "

Hors Ligne

#10 20-12-2015 14:23:18

Pit1300
Technicien service 24h
Lieu : Bruxelles
Inscription : 24-09-2015
Messages : 261

Re : Connect me

Disons qu'ils restent polis...

Et via ton VIN tu ne retrouvais pas ceci j'imagine ?
05U    MBCONNECT - REMOTE ONLINE
06U    MBCONNECT - SERVICES DE BASE

Dernière modification par Pit1300 (20-12-2015 14:32:33)


A 200d - pack AMG

Hors Ligne

#11 20-12-2015 18:25:10

gillesh71
Stagiaire
Inscription : 23-10-2015
Messages : 70

Re : Connect me

Bonsoir, pour le VIN, rien qui ne concerne le MB Connect... pas de code 05U ni 06U

Hors Ligne

#12 21-12-2015 19:40:40

loul
Hotesse d'accueil
Inscription : 19-12-2015
Messages : 102

Re : Connect me

bonjour
Petit nouveau sur le site je viens de récupérer ma A 200 D en remplacement de ma 200 CDI. J4ai donc le connect me.
Comme j'avais glané 2/3 infos sur internet c'est moi qui ai appris à Mercedes l'existence de Connect me ... en leur demandant que tout fonctionne pour la livraison.
Ca leur a mis un petit coup de boost et du coup tout était paramétré le jour de la livraison.
Donc tout ce que je peux dire c'est que ca fonctionne mais qu'il faut passer par Mercedes en espérant que leur préparateur soit bien formé pour faire cela .
Il m'a affirmé que c'était le première voiture qu'il paramétrait dans la concession. Il faut un début à tout


A 200 D fascination BVA 2015

Hors Ligne

#13 21-12-2015 20:48:05

gillesh71
Stagiaire
Inscription : 23-10-2015
Messages : 70

Re : Connect me

D'après la réponse de Mercedes il semble normal qu'ils n'en aient pas beaucoup paramétrés. La mienne de 2013 étant exclue, je serai curieux de savoir quel paramètre technique empêche le déploiement du service sur les voitures de deux ans hmm En tout cas cette limitation n'a pas encore touché les publicités vantant le connect me sur leur site, aucune restriction concernant l'année modèle de la voiture n'apparait !!!

Hors Ligne

#14 04-01-2016 13:44:39

gillesh71
Stagiaire
Inscription : 23-10-2015
Messages : 70

Re : Connect me

La dernière information du service client  mercedes au sujet de Connect Me
"Cher Monsieur,
Nous avons bien reçu votre courrier électronique qui a retenu toute notre attention.
Vous nous informez que votre véhicule de 2013 n'est pas qualifié pour recevoir la totalité des services Mercedes-Benz Connect Me. Et vous souhaitez savoir à quels services cette inscription vous donne accès.
Suite à consultation de notre Département Technique, il s'avère qu'un adaptateur est en cours de développement pour votre véhicule. Celui-ci sera disponible courant 2016 et vous donnera accès à tous les services Connect Me.
En attendant la sortie de celui-ci, sachez que votre inscription vous donne déjà accès à la consultation du DSB (carnet d'entretien digital), la réception de la newsletter Mercedes-Benz, ainsi qu'à la recherche de concession et accessoire."

Hors Ligne

#15 09-03-2016 09:52:31

loebi
Réceptionnaire
Inscription : 02-06-2015
Messages : 448

Re : Connect me

j'ai reçu un mail de MB m'indiquant que le connect me est disponible pour mon véhicule
et de contacter ma CC pour l'activer


smiley-mercedes CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus smiley-mercedes
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html

Hors Ligne

#16 09-03-2016 11:11:48

StarRoads
Technicien diagnostic
Lieu : BW - Belgique
Inscription : 29-01-2016
Messages : 311

Re : Connect me

Pour ma part, l'inscription et la configuration du Connect Me ont été faites le jour de la livraison à la concession smile


GLA 180 Urban

Hors Ligne

#17 09-03-2016 16:26:59

Alexielle51
Carrossier
Lieu : Avignon
Inscription : 12-10-2015
Messages : 168

Re : Connect me

Ils ont sorti un adaptateur : https://www.mercedes-benz.com/en/merced … y/adapter/ (le site connect me nous renvoie que sur la page en allemand mais la page EN existe^^)

Pour tout les véhicule ancien (comme le mien de 2013). Par contre sur le site (connect me) ils dissent de ce renseigner auprès de sont distributeur ...
Quelqu'un a des infos niveau tarification de ce "post équipement", le site n'en parle pas.

Dernière modification par Alexielle51 (09-03-2016 16:34:00)


Mercedes Classe A 180 BE essence (122cv) - Pack STYLE

Hors Ligne

#18 10-04-2016 06:51:03

gillesh71
Stagiaire
Inscription : 23-10-2015
Messages : 70

Re : Connect me

Il semblerait que le site ait été mis à jour récemment et que le déploiement de l'adaptateur ait commencé dans certains pays (Allemagne, Espagne et Pays Bas):
https://www.mercedes-benz.com/fr/merced … rcedes-me/

Hors Ligne

#19 12-04-2016 08:25:46

Pit1300
Technicien service 24h
Lieu : Bruxelles
Inscription : 24-09-2015
Messages : 261

Re : Connect me

Voici ce que j'ai reçu hier par @ :

Suite à une modification des conditions cadres en vigueur, nous avons procédé à une révision de la vue d’ensemble des services Mercedes me connect. Vous trouverez ci-joint la version 2.0.2 de la vue d’ensemble des services Mercedes me connect. Les modifications sont soulignées afin que vous puissiez les identifier. Ce message vous est envoyé uniquement à titre d’information. Aucune action de votre part n’est requise.

Et le lien : https://www.mercedes-benz.com/wp-conten … 5c394abca3

Si quelqu'un peut expliquer les différences entre "avant" et maintenant...


A 200d - pack AMG

Hors Ligne

#20 12-04-2016 08:46:50

gillesh71
Stagiaire
Inscription : 23-10-2015
Messages : 70

Re : Connect me

J'ai reçu un mail identique et je suis comme toi incapable de voir la différence entre la version 2.0.2 et la précédente. J'ai aussi demandé à connaître la sortie en France du fameux adaptateur mais je n'ai, à ce jour, aucune réponse.

Hors Ligne

#21 13-04-2016 12:42:16

gillesh71
Stagiaire
Inscription : 23-10-2015
Messages : 70

Re : Connect me

La suite..... un coup de téléphone sur ma messagerie de la part de MB. L'arrivée du fameux adaptateur est repoussée à la fin du mois de juillet (au mieux!).

Hors Ligne

#22 13-04-2016 18:21:20

Alexielle51
Carrossier
Lieu : Avignon
Inscription : 12-10-2015
Messages : 168

Re : Connect me

Ah... merci déjà pour l'info ! Au moins on est au courant ^^
J'aimerais savoir combien coutera ce petit "gadget" quand même !


Mercedes Classe A 180 BE essence (122cv) - Pack STYLE

Hors Ligne

#23 15-04-2016 07:42:51

Pit1300
Technicien service 24h
Lieu : Bruxelles
Inscription : 24-09-2015
Messages : 261

Re : Connect me

gillesh71 a écrit :

La suite..... un coup de téléphone sur ma messagerie de la part de MB. L'arrivée du fameux adaptateur est repoussée à la fin du mois de juillet (au mieux!).

Ok mais, sauf erreur de ma part, cet adaptateur ne sera nécessaire que sur les premières versions de la W176... non ?


A 200d - pack AMG

Hors Ligne

#24 15-04-2016 08:31:37

gillesh71
Stagiaire
Inscription : 23-10-2015
Messages : 70

Re : Connect me

La mienne est de juin 2013. Je ne sais pas à partir de quelle année-modèle l'adaptateur n'est plus nécessaire.

Hors Ligne

#25 30-05-2016 14:22:35

Pit1300
Technicien service 24h
Lieu : Bruxelles
Inscription : 24-09-2015
Messages : 261

Re : Connect me

Vous voyezla petite icône de la voiture branchée... Parfois elle ne s'affiche plus.
Quelqu'un a une idée ?
19270d1434483327-connect-me-img_0706.jpg


A 200d - pack AMG

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
mercedes me connect par dos77
1 555 29-05-2016 18:51:55 par icedmac

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.041 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]