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Bonjour,
Mon Classe B180 de 2007, 90 000km presente depuis quelques temps le voyant moteur, apres un bref passage au garage pour check à la valise , il s'avère que le defaut est "Défaut Papillon intermittent"
Ca se traduit par plus d'accelération au dessus de 3000tr/min
mais en coupant le contact et remettant, cela reviens quelques minutes/heures
Est ce que d'autre personnes ont deja eu ce probleme ? est ce que ca peux etre autre chose qui declenche le défaut papillon car il est intermittent ? conseils ? prix ?
Merci d'avance
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Bonjour, une présentation avant toute chose ... https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html .... merci
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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No soucy Done
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Bonsoir, petit UP, j'ai moi même un voyant de signal moteur qui s'affiche sur ma voiture. Quelles peuvent-être les causes ?
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As tu d'autre symptôme que le voyant !?
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Oui, moteur qui ne monte pas à plus de 2100 tours au bout de quelques minutes.
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D'accord. Ça a l'air d'être la même chose as tu une coupure franche avec impossible de passer au dessus de 3000 !? Coupe le contact et remet le pour voir si ça passe 3000 !?
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Au démarrage ça va nickel, je peux dépasser les 3 000 tours et au bout d'un moment plus de puissance quand j'accélère, ça bloque à 2 100 tours, ça n'empêche pas de rouler mais pour doubler, parfois, c'est un peu chiant. Et dans les longues montées c'est la galère aussi, on perd vite de la vitesse.
Edit : Quand je redémarre la voiture j'ai à nouveau un peu de puissance puis plus rien. Mais je ne vais pas m'amuser à m'arrêter tous les kilomètres
Dernière modification par G30 (06-01-2013 14:53:41)
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Bonjour Biweek,
A la lecture de tes symptômes, il semblerait que tu sois bon pour vérifier, désencrasser ou même changer ta vanne EGR. A confirmer en atelier. Ton véhicule est en mode dégradé (ou sécurité) et tu ne vas plus pouvoir dépasser un certain régime moteur.
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Hello Root
Exactement ce qui arrange moins car il faut compter environ 470 euro la vanne EGR sur W245 sans le montage
L'autre fameuse pièce sur le schéma c'est ce fameux papillon mécanique et électronique juste a côté (il a un autre nom sur j'ai zapper) et qui compte environ 180 euro ...
Ça promet :-)
On demande un tuyeau pour avoir la référence des pièces svp , je n'ai pas pu les avoir chez Mercedes
Merci
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Donne moi ton numéro de chassis, et explique moi précisément de quelle pièce tu veux avoir la référence.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Ok je te rapporte cela demain. Merci d'avance
Je viens de trouver ce topic de toi
https://www.forum-mercedes.com/topic-23 … n-air.html
et la pièce suivante m'a fait tilt "Actuateur du papillon des gaz" ... a confirmer
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Alors, du nouveau?
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Désoler pour l'absence les amis
Voici le D.2.1 Carte Grise : MMB53T4YW155 qui devrais correspondre au chassis non ?!
C'est une pièce apparemment appelé "Papillon des gaz" ou vanne papillon
Merci
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Le numéro de châssis commence par WDD169...
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Oups alors WDD2452071J240671
Merci encore
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Oups je croyais que c était une classe A
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Hahaha no soucy
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Désolé mais le lien cite ci dessus ne convient pas a ton moteur, je crois qu il n y a pas de papillon des gaz sur le moteur du classe b
a part le M55 moteur pour coupure du canal d admission ????
pour moi deja regarde si tes durites de dépression ne présente pas une coupure ou si elles ne sont pas poreuses, si c est bon essaye de voir avec un garage qui a le star diag se sera plus facile de chercher d ou vient ton pb
Les valises de diag multimarques donnent des P codes que seul les extraterrestres comprennent...
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D'accord , je vais essayer de voir ça
les durites avaient l'air OK lors du demontage la dernière fois.
L'autre jour en pièce detaché , le vendeur m'a parler d'une pièce mais impossible de me souvenir du nom, peux etre pas papillon effectivement
mais autre chose ... du coté de la vanne EGR. (environ 200 euro)
un truc qui gere l'air .. admission etc
Merci pour toute ces informations
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je pense au servomoteur de coupure du canal d admission et si c est ça c est la grosse galère a changer
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Hum je vais essayer d'avancer sur ce truc parce que j'ai laisser trainer pas mal ...
Pire que les bougies de prechauffe lol ?
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Ah ben j ai justement le servomoteur hs... Environ 140euro pièce ... 8h de main d'œuvre...facture 2000 euros (2600 avec le galet tendeur de la courroie d accessoire)
C est vraiment aussi galère que ça ?
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Bonjour,
Je viens d'avoir les même symptômes : Voyant moteur allumé avec impossibilité de dépasser les 2000 tours.
Diagnostique : panne intermitente du servomoteur de coupure du canal d admission.
Je suis également très content car il y en a pour 10h de MO (à 117 € HT/h) pour une pièce à 180€, c'est juste qu'elle est très mal placée et qu'il faut descendre le berceau du moteur ...
Pour les technicien est ce que c'est cette panne intermittente qui limite le régime moteur ou est-ce l'ODB qui voyant de temps en temps un défaut sur ce servomoteur met le véhicule en mode dégradé ?
Juste par curiosité car je vais le faire faire, est ce qu'un gentil membre aurait la procédure à suivre pour ce genre d'intervention (chassis WDD2452081J235413) ?
En vous remerciant
Dominique
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Je me répond à moi même : à la lecture des éléments que j'ai trouvé sur le net il semble que le servo M55 en question sert à accélérer le flux d'air d'admission dans les bas régime en obturant un des deux canaux d'admission (2 canaux par cylindre).
En cherchant "M55 swirl motor" dans google on se rend compte que l'on est loin d'être les seuls et que cette pièce n'est pas forcement en place sur tous les marchés. On peut également voir que pas mal de gens ont déconnectés ce servo et mis une résistance de 4,7kOhm à la place pour supprimer le défaut.
On peut également trouver des kits d'émulation sur ebay ...
Pour info un ressort de rappel laisse les canaux ouverts par défaut.
Cela n'est pas bien, mais peu dépanner un peu en attendant de faire le job. Au niveau du ressenti utilisateur, le moteur semble plus "brutal" (normal) et procure plus de frein moteur. Par contre je pense que ça pêche un peu plus au niveau CO2 et pollution, donc attention à l'encrassement de la vanne EGR.
Concernant les 10h de MO, les servo est fixé par trois vis : deux sont facilement accessibles, la dernière ne l'est qu'après avoir tombé le moteur et la boite. Les garages MB peuvent envoyer du champ aux techniciens qui ont pondu le montage, bravo !
Dernière modification par B200-69 (30-04-2014 12:33:58)
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