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Bonjour à tous !
Je possède une Classe A W169 de 2010 qui n'a que 55000 km.
Depuis quelques jours le voyant de préchauffage reste allumé quelques minutes après le démarrage puis s'éteint.
En fouillant un peu j'ai vu qu'une de mes bougies pouvait être HS... N'est pas étonnant pour seulement 55000 km ?
Votre avis sur la question.
Merci d'avance.
A+
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bonjour ,oui c'est presque certain qu'une bougie soit hs ,sur a 99 pour 100. ça m'est arriver pas mal de fois sur ma c270, et a chaque fois, après Control bougie hs ,ça arrive meme a 55000
LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 ,C270 CDI CLASSIC 2004, B200 CDI pack sport 2007
. ML 350 2006 WDC1641861A096311 .
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Bonjour et bienvenue au forum.
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Aussi, il est utile de lire les règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
Ca peut être une (ou plusieurs) bougies et/ou le relais qui est HS.
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Merci à tous les 2 pour votre réponse !
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moi jai du changer les bougie a 80 000kms
perso je trouve ces pas normal,mais bon....
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Re-
Je n'ai pas encore eu le temps de faire remplacer mes bougies...
Mais entre temps j'ai constaté que le voyant de préchauffage s'allumait en roulant quelques secondes alors la voiture est bien chaude.
A votre avis, est-ce toujours lié aux bougies ou bien autre chose qui peut déconner ?
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Déjà, ton moteur tourne t-il rond après l'avoir démarrer ou tourne t-il sur 3 pattes pendant un certain temps ? Mais il me semblent que les bougies de préchauffage ne fonctionnent qu'en dessous d'une certaine température (sauf sur les moteur plus anciens). C'est à dire que s'il fait 25°, même moteur froid, les bougies ne devraient pas fonctionner. Si le moteur est chaud, là non plus elles ne doivent pas fonctionner, et cela quelle que soit la température extérieure. A confirmer.
1ère chose, démonter chaque bougie, regarder la résistance si elle propre ou non, les comparer ensemble puis les tester une par une pour voir si elles rougissent bien et vite... attention de ne prendre un coup de jus, ou se brûler... (ne pas faire si on ne l'a jamais fait). Si tout est OK, c'est que le souci vient d'ailleurs... la temporisation peut-être...
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salut bberny,
Oui mon moteur tourne comme d'habitude à l'allumage.
Je ne pense pas pouvoir tester les bougies seul compte tenu de la difficulté d'accès. J'ai un devis à 270€ TTC pour les changer.
Ma crainte est qu'il s'agisse en fait d'un problème d'électronique comme j'ai déjà rencontré pour le voyant moteur...et donc de peut-être jeter 270€ par les fenêtres.
A+
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Tout à fait compréhensible. Peut-être un passage à la valise diagnostic pourrait trouver l'origine du problème et éviter une dépense inutile.
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