Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai fais la présentation de mon CLA SB fascination dans la section dite si vous voulez la voir :-). Ma question est la suivante, je viens d' acquérir
ma voiture toute neuve au mois de septembre 2015 et 3 semaines après alors qu'il pleuvait je m'aperçois en descendant de celle-ci qu'il y a de la buée dans les 2 blocs optique avant. Cela ce produit a chaque fois que la température baisse en dessous de 15° et par temps de pluie quand les xénons sont allumés. Avez-vous ce problème? car selon MB se serait normal ( laisser moi rire a 45000e la voiture ils se moquent vraiment du monde) surtout que un matin elle est restée pendant 5h(10h-15h). Je vous joins 2 photos. Merci
Cdt,
ZABABA
CLA 180 Shooting Brake fascination
Hors Ligne
Change de concessionnaire, ce n'est clairement pas normal avec le temps tes phares vont se mettre a ternir ou encore des risques d'oxydation. Vas te plaindre je t'assure que si tu les prends de court il vont vite changer d'avis, c'est une voiture neuve menace les sur le cotée juridique
Hors Ligne
C'est ce que je leurs ai dit même eux sont d'accord avec moi, mais MB Allemagne a envoyé un protocole sorti de l'espace. Il me l'a montré et c'est n'importe quoi ils demandent de faire des testes en intérieur avec une température a plus de 18° pdt une heure et si buée il y a et qu'elle disparait juste un peu c'est normal pour eux. Je suis blasé surtout au prix ou je l'ai eu.
CLA 180 Shooting Brake fascination
Hors Ligne
C'est ce que je leurs ai dit même eux sont d'accord avec moi, mais MB Allemagne a envoyé un protocole sorti de l'espace. Il me l'a montré et c'est n'importe quoi ils demandent de faire des testes en intérieur avec une température a plus de 18° pdt une heure et si buée il y a et qu'elle disparait juste un peu c'est normal pour eux. Je suis blasé surtout au prix ou je l'ai eu.
J'en ai entendu parler, laisse tomber... Essaye plusieurs concessionnaires même si je sais c'est embêtant et espèrons que tu tombes sur un qui te change ça ou bien y remedie à ce problème.
P.S: J'croise de plus en plus de Mercedes qui ont ce problème là.
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Salut Zababa
Pour éviter les pertes de temps et les enervements physiques envoye un email -poli mais ferme!- au MERCEDES CAC
c est le care center mercedes benz qui est a Maastricht
Ce sont eux qui gèrent pour chaque pays d europe le SAV
uniquement par e-mail
C est très serieux crois moi
R-Force1
Hors Ligne
Juste un conseil, j'ai plusieurs fois eu des soucis avec des grandes enseignes (j'ai une boite dans le bâtiment) et ce que j'ai fait, c'est qu'a chaque fois je suis parti voire un avocat pour qu'il me rédige la lettre. Car il a une meilleure maîtrise du français donc il peut mieux argumenter et il connais parfaitement les lois. Donc la lettre est mieux rédigée et surtout le siège va voir que c'est un avocat qui parle en ton nom ce qui veux dire que tu est déterminée.
Hors Ligne
D2shark j'ai déjà envoyé des mails et aussi appelé directement ils me disent de voir avec le concessionnaire le plus proche. Je vais quand même les recontacter.
Tyler j'y ai déjà pensé le problème c'est que je ne sais pas vers quel type d'avocat me tourner si tu peux me renseigner.
Merci beaucoup en tout cas de vos retours.
CLA 180 Shooting Brake fascination
Hors Ligne
Un avocat spécialisée dans les litiges auto, regarde dans un annuaire et passe leur un coup de fil
Hors Ligne
ok je regarde ça merci beaucoup.
CLA 180 Shooting Brake fascination
Hors Ligne
de rien tiens nous au courant
Hors Ligne
L'avocat c'est des dépenses en plus là c est un detail esthétique tu es protégé par le code de la consommation français ! Donc le tribunal d'instance ou plutôt l antenne appelée tribunal de proximité est a meme de recevoir tes doléances
Tout ça c est gratuit un avocat il va se faire payer et il garantit rien de plus - dans ton cas j entends !- si Tyler en a eu besoin évidemment c était utile je ne dis pas le contraire
Là ton cas est basique
PS le CAC c est a eux de joindre ta concession ! ! Si tu les appelle rapelle leur !
Moi j'ai eu un problème cet été c est le CAC qui a tout géré
R-Force1
Hors Ligne
Merci D2shark je vais regarder tout ça. Je vous tiens au courant. C'est grave quand même que une marque comme MB chipote alors que la voiture n'a que 2 mois surtout que ce n'est pas sur toute la gamme. Pour le coup ils n'ont vraiment pas le sens commercial.
CLA 180 Shooting Brake fascination
Hors Ligne
1) ce n'est pas normal d'avoir de la buée dans ses phares, c'est un defaut étanchéité
2) dans le cadre de la garantie du véhicule, ils doivent changer ton phare
avec tes 2 photos, tu vas à la concession,
tu leur dit "bonjour, voila je vous montre les photos, je vous laisse la voiture pour que vous puissiez changer cet optique qui a visiblement un défaut d'étanchéité"
si la CC refuse, tu lui dis que tu vas appeler ton assurance pour qu'elle te mandate un expert (normalement c gratuit) qui va te faire un papier d'expertise sur ce défaut
à ce stade, il fera le changement d'optique sans que ça aille plus loin.
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
Hors Ligne
Bonsoir à tous,
Tout d'abord un grand merci pour vos retour de la dernière fois ça m'a aidé a y voir un peu plus claire.
Je ne suis pas revenu vers vous j'étais pas mal occupé enfin bref... Donc pour en revenir a mon problème, le soucis est que la concession a les mains liées par le constructeur. Ils ne peuvent plus changer les pièces même sous garantie sans l'approbation de celui-ci (trop d'abus). Toujours est-il que j'ai contacté mon assurance et le service juridique qui sont plus a même de gérer ce genre de situation et ils m'ont confirmé que ce n'était pas normal (il y a que Mercedes qui pense le contraire ) et que si après les testes effectués par le garage, ils ne veulent par les remplacer, mon assurance mandatera un expert et si cela ne suffit pas, ils engageront une procédure contre le constructeur. Donc ce n'est pas demain que j'en aurai fini avec ça. Qui aurait cru qu'en achetant une Mercedes neuve j'aurai autant de galère:(. Ce qui est dommage c'est que ça reste une belle voiture...
PS: Le garage ma passé un véhicule de remplacement le temps des testes, un CLA 200 SB sensation j'ai eu le même problème du coup je me demande si ce n'est pas moi qui porte la poisse
Loeb tu n'as pas ce soucis sur ta voiture?
CLA 180 Shooting Brake fascination
Hors Ligne
Bonjour,
Il arrive fréquemment ce problème et pas que sur MB, surtout lorsque les différences de températures et l'hygrométrie s'y mettent. Si cela ne disparaît pas au bout d'un certain temps, c'est sûr qu'il y a un loup.
C200CDIFL A7 AVTG EXEC
Hors Ligne
Après réflexion je pense que la chaleur du moteur et la température extérieure font que le feu restera désespérément froid par rapport au passé
Cette diff de température c est un problème sans fin
Le phare est peut être trop étanche au contraire
R-Force1
Hors Ligne
Enfin je me répète c est pas propre à MB qui ne fabrique pas les feux d ailleurs
Vous pouvez observer ce phénomène sur une multitude de constructeurs avec des feux xénons + led. J ai vu ça dans la rue
Dernière modification par d2shark (11-11-2015 19:28:37)
R-Force1
Hors Ligne
Loeb tu n'as pas ce soucis sur ta voiture?
j'avais un composant qui se baladait dans le volant, il a été retiré par ma CC car ça faisait du bruit lors des manoeuvre, et il n'avait rien à faire là
et j'ai eu une boucle de ceinture de sécurité arriere qui était inversé ; j'ai démonté moi meme, et remis la boucle comme il faut.
ce sont des détails, mais je me demande si les controles qualité ne sont pas un peu absent des classes A et ses dérivées (CLA, GLA.....)
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
Hors Ligne
J'avais la boucle de ma ceinture arrière qui présentait un défaut Mercedes l'a changé mais posé à l'envers et en prime plein de trace de pied sur le dos du siège avant. J'me suis dit si j'y retourne j'vais péter une durite du coup j'ai remis moi même. Comme dit le diction "on est jamais mieux servit que par soit même" lol
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Bonjour à tous je suis propriétaire d' une belle CLA pack sport black et ce que tu rencontres m'est arrivé aussi, je l'achète en juillet 2014 la voiture est neuve , arrive fin octobre début novembre 2014 je vois de la buée sur les 2 optiques au niveau de chaque coins des feux , ça m'énerve tres vite ??, direction le garage qui me reçoit très bien et accepte ma réclamation en me disant de la laisser car il y a une opération à faire sur les 2 qui consisterai à jouer sur l'étanchéité... Je la récupère ( polishé aspiree propre comme tout ) le chef d'atelier me dit que ca devrait aller ... J'étais sceptique je décide de la laisser dormir dehors et ni une ni 2 le lendemain je la prends il fait 2degres je vais au travail une fois arrivé rebelotte de la buée sur les 2 phares certes un peu moins mais buée qd meme ... Le soir même retour au garage re-réclamation , ils ne comprennent pas comment ça se fait et là un vendeur se pointe et me sort : on est emmerdé av la plupart de ces nouveaux modèles Cla gla classe C etc il me dit les voitures arrivent de l'usine et qq une ont de la buée sur les optiques ?.
Le chef d'atelier super gentil me dit on garde votre CLA il me prête une classe A, et me dit demain on commande 2 nouveaux phares avt et on les change ca passe en garantie constructeur ☺️ Je suis trop content , 3 jours plus tard je récupère ma CLA les feux sont neufs (ca se voyait car j'en avais 1 ancien qui était rayé)
Vous devinerez jamais la suite ?
1 semaine plus tard il fait -2/3degres et qu'est que je revois de la buée ????.
Retour au garage et là ils me disent être désarmé....
Je posterai des photos de ce problème.
Hors Ligne
Yes. Defaut fabricant. Fais une réclamation email sur MbCustomer europe à Maastricht. Demande une remise commerciale
R-Force1
Hors Ligne
Donc si je résume bien la chose, les condensations ne sont pas normal.. Parce que j'en ai aussi dans les blocs avant de temps en temps et très rarement dans les blocs arrière..
Une réclamation chez à la concession suffirai ?
MERCEDES CLASSE CLA SB FASCINATION (2015) 2.2CDI 177 [220] FAP
BMW SERIE 4 GRAN COUPE (2015) 3.0D TURBO 258 [430] FAP
MERCEDES VITO (2008) 2.2CDI [115] 150 16V Turbo AR
Hors Ligne
Je viens d'aller chercher mon cla SB il y a 2 jours, véhicule neuf, dans la concession de lyon st fons. Apres seulement 1 nuit dehors les 2 optiques avants présentent un defaut d'étanchéité ( buée/ fine goutelette). J'ai contacté le commerciale qui m'a vendu le véhicule afin de lui notifier
ce probleme ( qui dans le temps va devenir un probleme majeur). ( salissure/ jaunissement prématuré/ moisissure / réduction de la portée des
phares).
Le commercial m'a répondu rapidement, afin de prendre rdv.
Hors Ligne
Bonjour Coub et bienvenue
Il est coutume de passer par la case présentation avant de poster un message, voici le lien direct : Présentation des membres
Aussi, le règlement du forum peut être utile : Règlement du forum
Sinan pour cette histoire de condensation, j'pense que dans ton cas vu que le véhicule est neuf ils vont (je l'espère) te les changer. Malheureusement c'est pas le cas de tous le monde
Tiens nous au courant
C350 CDi 4MATIC Pack AMG
Hors Ligne
Regarde bien dans ton livret fourni avec la voiture, il est noté que de la buée peut être présente dans la phare .....
Aide uniquement si le n° Vin est fourni. Pour les fiches de révision, il faut le kilométrage, le service et le code atelier.
Ne répond pas au mail perso sans avoir le lien de la discussion
Hors Ligne