Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Bonjour a tous, j'ai un classe r n'ayant pas le 4 airmatic mais seulement les suspensions arrieres airmatic.voila quelques semaines que si je laissais mon vehicule sans rouler pendant 48 h le train arriere etait parterre. Mais la semaine derniere seulement le cote gauche est decendu et le droit pas. Quand je démarrais mon vehicule la suspension arriere gauche ne remontais pas au maximum.j'ai laissé passer le weekend et le lundi les deux cotes etait parterre.
Quand je l'ai redemarré plus de décalage de suspension.
A votre avis est ce un probleme de fuite au niveau de la suspension arriere gauche ou le bloc valve qui ne fonctionne plus?
Merci pour vos conseils.
V.I.N. : WDC2510201A041943
Hors Ligne
Bonsoir
Cela peut venir de l'un ou de l'autre. Mais je pense plus au ressort pneumatique parce qu'il ne peut pas remonté au maximum, donc il fuit. Mais cela peut effectivement venir du bloc valves. Il faut vérifier que le ressort pneumatique ne présente pas de craquelures , d'ou légère fuite d'air si la fuite est importante tu l'entends.
Cordialement
JFJ86
Dernière modification par JFJ86 (26-10-2015 20:40:06)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Merci je vais m'en occuper je reviendrais faire un retour d'expérience.
V.I.N. : WDC2510201A041943
Hors Ligne
Bonjour a tous, j'ai vérifié les deux suspensions aucunes fuites détectées ni sur boudins ni sur les raccords. Je pense donc que c'est le bloc valve qui fuit.
Etes vous d'accord avec moi??
Sinon je n'ai pas trouvé sur arnott ou airshop de bloc valve pour mon vehicule( j'ai juste les suspensions arrieres air matic).
Connaitriez vous un autre site?
Merci d'avance et bonne journée
V.I.N. : WDC2510201A041943
Hors Ligne
Bonsoir
Si tu es sur que tu n' as aucune fuite sur les boudins à air , il est possible que cela vienne du bloc soupapes , voici un lien pour avoir ta pièce
http://www.air-suspension-shop.com/Alimentation-dair_33
Cordialement
JFJ86
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Merci pour ton lien mais moi j'ai juste les suspensions arrieres pneumatiques pas les quatres et ce site n'a pas la piece qu'il me faudrai.
Merci quand meme
V.I.N. : WDC2510201A041943
Hors Ligne
je n'avais pas compris que tu avais que l'air matic à l'arrière.
Donne moi le n° de série de ton véhicule , je pourrai te donner la référence de la pièce et je pourrai t'aider
JFJ86
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Voila mon numero de serie
WDC2510201A041943
Encore merci pour ton aide
Cordialement
V.I.N. : WDC2510201A041943
Hors Ligne
La voiture devrait avoir de l'Airmatic partout - tu l'as acheté d'occasion ?
Hors Ligne
Oui
V.I.N. : WDC2510201A041943
Hors Ligne
A un garage.mais je te confirme qu'elle a que les suspensions arrieres en airmatic
V.I.N. : WDC2510201A041943
Hors Ligne
Tu as raison - mon erreur !
D'après l'EPC, la référence pour le bloc valves c'est A2513200158.
Hors Ligne
Merci beaucoup pour ton aide connais tu un site fiable?
J'ai essayé air suspension shop et arnott mais ils n'ont pas la pièce.
Merci et bonne soirée
V.I.N. : WDC2510201A041943
Hors Ligne
Il y a ce site (Allemagne) : ORIGINAL TEILE SHOP, mais je ne les ai jamais utilisé.
As-tu demandé le prix chez MB ?
Hors Ligne
Bonsoir
Voici le code win de ta voiture
Désignation commerciale : R 280 CDI 4MATIC [MODEL_IDX = 0]
Numéro d'ordre de réparation : 0 6 543 36942
Date de livraison : 10 10 2006
Marché: AG, Europe
Ordre de production : N
Code peinture 1 :197U - NOIR OBSIDIENNE
Code peinture 2 :
Code peinture 3 :
Code peinture 4 :
Code peinture 5 :
Équipement :204A - CUIR - BRUN
N° moteur :642950 40 237376Version d'organe : A 642 010 37 02
Vers. PdR/modèle : 64295040
TexteFUER DIESES FAHRZEUG KANN ALTERNATIV DER RUMPFMOTOR A642010014680 GELIEFERT
WERDEN
FOR THIS VEHICLE THE BASIC ENGINE A642010014680 CAN BE SUPPLIED ALTERNATIVE
LY
Boîte de vitesses :722902 00 827561 [transmissionType = GA]
Direction :
Essieu avant 1 :
Essieu arrière 1 :
Essieu arrière 2 :
Batterie 1 :
Batterie 2 :
Batterie 3 :
Pile à combustible 1 :
Pile à combustible 2 :
Pile à combustible 3 :
Moteur électrique 1 :
Moteur électrique 2 :
Moteur électrique 3 :
Moteur électrique 4 :
Code option182 - CONVERTISSEUR AVEC COURBE CARACTERISTIQUE DIVERGE.
197U - NOIR OBSIDIENNE
200A - CUIR
204A - CUIR - BRUN
206B - INSTRUCTIONS DE SERVICE ET CARNET D'INSPECTION - I
213 - DIRECTION PARAMETRIQUE / DIRECTION VARIO
220 - PARKTRONIC (PTS)
222B - PLAQUETTE SIGNALETIQUE EAU DE REFROIDISSEMENT/PLEI
250B - MOBILO-LIFE / PACK MAINTENANCE EUROPE
263B - PLAQUETTE AIRBAG - ITALIEN/ANGLAIS
280 - VOLANT CUIR ET LEVIER SELECTEUR EN CUIR
388 - TELEPHONE MOBILE AVEC INTERFACE UNIVERSELLE (MTUS)
427 - BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE A 7 RAPPORTS
474 - FILTRE A PARTICULES DIESEL
477 - AVERTISSEUR DE PERTE DE PRESSION DES PNEUS
500 - RETROVISEURS EXT. RABATTABLES A GAUCHE ET A DROITE
524 - PROTECTION POUR PEINTURE - PROTECT. VEH.EXPEDITION
527 - COMAND DVD APS AVEC NAVIGATION
543L - ITALIE
560 - SIEGES AV G ET D A REGLAGE ELECTRIQUE
580 - CLIMATISEUR
5XXL - EUROPE
600 - LAVE-PHARES
615 - BI-XENON AVEC ECLAIR.VIRAGE ACTIF P.CIRC. A DROITE
619 - ECLAIRAGE ADAPTATIF
669 - ROUE DE SECOURS / ROUE DE SECOURS PLIABLE
673 - BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE
723 - CACHE-BAGAGES
731 - INSERTS DECORATIFS - BOIS RONCE DE NOYER
807 - ANNEE DE LA MODIFICATION
831 - PIECES COMPLEMENTAIRES DE VEHICULES POUR L'ITALIE
840 - VERRE TEINTE
876 - VERSION ECLAIRAGE HABITACLE
900 - PACK CHROME EXTERIEUR
983 - CERT. CONF. TECH. EURO 4 SANS ATTEST.IMM. PART. II
987 - CONTACTEUR COUPURE BATTERIE P. VEHIC. EXPE.MARITIM
989 - PLAQUE D IDENTIFICATION EN BAS PARE-BRISE
A05 - BOITE DE VITESSES COMPATIBLE TOUTES ROUES MOTRICES
A21 - SHIFT BY WIRE
A22 - NOUVELLE GENERATION DE CONVERTISSEUR
A45 - PLATINE DE COMMANDE O AVEC VGS2
F251 - MODELE 251
FW - BERLINE
G902 - CODE BOITE DE VITESSES VERSION 02
GA - BOITE DE VITESSES AUTOMATIQUE
K11 - FEU STOP ADAPTATIF CLIGNOTANT
L - DIRECTION A GAUCHE
M013 - MOTEUR A PUISSANCE REDUITE
M30 - CYLINDREE DE 3,0 LITRES
M642 - MOTEUR DIESEL V6 OM642
R01 - PNEUS ETE
R41 - ROUE ALL. LEGER DESIGN 10 RAYONS 18" AUX 4 ROUES
U40 - FILET DE SEPARATION ET COUVRE-BAGAGES
U61 - PACK EQUIPEMENT INTERIEUR
V44 - SPEED+ - LOADINDEX 105 W
197U - NOIR OBSIDIENNE
204A - CUIR - BRUN
M642 - MOTEUR DIESEL V6 OM642
Numéros option
Groupe modulaire
Ressorts
Texte info
Modifications - Information texte
Fabricant superstr.
Autres
Numéro d'établissement
Jantes :
Éclairage :
Essuie-glace :
Odomètre :
Date d'autorisation UE : 20060217
Numéro d'autorisation UE : e1*2001/116*0341*02
Embrayage :
PRODUCTION_NUM1 1042284
tu trouveras ici la vue éclatée ici http://mercedes-benz-teile.info/view_Su … subgrp=233
http://mercedes-benz-teile.info/Images/ … 081117.png
C'est bien la réference r : A 212 320 03 58
tu peux la commander ici http://www.air-suspension-shop.com/Merc … 2123200358
Cordialement
JFJ86
Dernière modification par JFJ86 (10-11-2015 22:32:29)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Merci a labetenoir et jfj86 pour votre aide. Pour le site airsuspensionshop ce n'est pas la bonne piece car c'est pour une 4 airmatic mais j'ai que l'arriere.
Sinon pour repondre a labetenoir non je n'ai pas encore demandé le prix a merco. Merci pour le site que tu m'as fait suivre.
Bonne journée a tous les deux et merci pour tout.
V.I.N. : WDC2510201A041943
Hors Ligne
Je viens de vérifier sur EPC la référence de la valve de ma classe R 320 qui a le train avant et arrière sur airmatic . Le bloc soupape c'est la référencé 2103200358 . Je viens de vérifier pour ton véhicule c'était la ref A 251 320 00 58 Remplacé par : A 212 320 03 58 . Alors peut être que le bloc soupape A 212 320 03 58 peut être monté sur les deux types de véhicules ?
je viens aussi de vérifier sur ce site même info bloc valves remplacé par A 212 320 03 58
http://mbfans.info/FR/mercedes/c/1/a/FG … ves/sg/233
Tu peux contacter par mail la socièté air-suspension-shop.com et demander des explications de montage .
JFJ86
Dernière modification par JFJ86 (11-11-2015 16:41:46)
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Retour d'expérience.
Suite au changement du bloc valve tout c'est bien passé mais au bout de 10 jours la voiture est descendu a nouveau.
Donc nouvelle vérification des suspensions mais aucune fuite apparente.
J'ai donc décidé de comprimer la suspension et la une micro fuite est apparrue a l'arriere gauche.
Suspension commandée chez air-suspension-shop(138euros avec frais de ports, merci jfj86) et depuis probleme resolu.
Changement facile, 45 min en prenant son tempts.
V.I.N. : WDC2510201A041943
Hors Ligne
Voila encore une un problème solutionné grâce a ce super forum d'entraide .
JFJ 86
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Félicitations classer38, et + 1 JFJ86.
J'ai exactement le même pb boudin ARD, ARNOTT fourni la notice de montage; ça paraît simple, seul bêmol, faut-il un pont pour lever la belle (que je n'ai pas hélas) ou le cric suffit-il ?
Merci
Hors Ligne
Bonjour
Il faut uniquement le cric pour lever la voiture + des chandelles pour travailler en sécurité.
J'ai réalisé un tuto pour le changement du boudin ici https://www.forum-mercedes.com/img/memb … S-W251.pdf
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Bonjour JFJ86, j'avais vu ton tuto, sympa, mais moi c'est pour l’arrière ;
j'ai cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=LTAjotF_CVc pour un ML, ça me semble équivalent, tu penses qu'avec des chandelles c'est bon.
Autre chose, j'en profite, j'ai un bruit à la décélération, au début je pensais à la BVA (car le bruit fait penser à des pignons qui raclent), mais çà le fait aussi sur P, je penses à une courroie, laquelle ?, difficile à changer ? etc.
Merci de ton aide
Hors Ligne
Bonjour
J'ai lu trop vite !
Tu trouveras ici des explications pour le changement du boudin à l'arrière du véhicule, c'est beaucoup plus facile que l'avant .
https://www.forum-mercedes.com/topic-83 … tml#p66727 .
Je ne voie pas trop pour ton bruit de pignon , cela ne ressemble pas à la chaîne de la boite de transfert distendue qui claque à l'accélération , mais c'est peut être une piste ?
Désolé de ne pouvoir plus t'aider
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Bonjour,
La chaine même sur position P ? si ça vient de la courroie il n'y en a qu'une, après tend l'oreille coté moteur quand tu es sur P bien évidement et entends si le bruit vient de l'avant ou pas ...
La connaissance est faite pour être partager ! ;-)
Hors Ligne
Bonsoir
Il faudrait que tu ouvres un post spécifique sur le bruit à la décélération, car autrement nous polluons le post sur les amortisseurs ,tu auras aussi plus de réponses sur ce sujet
A + .
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne