Classe C W205, présentation complète (Page 1) / Classe C W205 / Forum-mercedes.com

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#1 22-10-2015 21:57:03

Actr0s
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Classe C W205, présentation complète

Présentation de la Classe C W205

couv1.jpg

SOMMAIRE

Préface

Vue d'ensemble
Présentation
Équipements

Véhicule complet
Vues du véhicule
Dimensions
Caractéristiques techniques
Intérieur
Extérieur
Concept d'affichage
Sièges

Maintenance
Stratégie de maintenance/Assyst

Entraînement
Caractéristiques du moteur
Moteur M274
Moteur OM651 BlueTEC
Refroidissement
Système d'échappement
Système d'alimentation en carburant

Boîte de vitesses
SG-S 300 et SG-S 400
7G-Tronic PLUS

Train de roulement
Essieux et suspension
Différentiel arrière aluminium
Direction
Système de freinage
Roues et pneus

Interconnexion
Gestion de l'énergie
Mise en réseau complète
Synoptique

Éclairage
Éclairage extérieur
Éclairage intérieur
Assistant de feux de route adaptatif PLUS

Sécurité
Sécurité active/passive

Assistance du conducteur
Vue d'ensemble du système
ATTENTION ASSIST
TEMPOMAT avec SPEEDTRONIC
Assistant de signalisation routière
COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS
DISTRONIC PLUS
DISTRONIC PLUS avec direction active et Stop & Go Pilot
BAS PLUS avec assistant de carrefour
Détecteur de voie actif
Avertisseur d'angle mort actif
Aide au stationnement avec PARKTRONIC
Caméra de recul
Caméra 360°
Frein PRE-SAFE®
PRE-SAFE® arrière

Confort
Climatiseur
Vol et verrouillage
HANDS-FREE ACCESS

Audio et communication
Télématique
Notice d'utilisation numérique
Carte SD pour navigation avec Audio 2.0
Système de sonorisation
Module KOM

Carrosserie
Caisse nue
Cheminement des forces en cas d'accident

Annexe
Abréviations
Index alphabétique

Vue d'ensemble

Présentation

Concept de véhicule

En mars 2014, la nouvelle Classe C de la gamme 205 est commercialisée pour succéder à la gamme 204. La nouvelle Classe C a gagné en taille par rapport à son prédécesseur, tout en diminuant sa consommation de carburant. En outre, l'éclairage intérieur et extérieur de l'ensemble du véhicule a été doté d'ampoules à LED. Pour la première fois en grande série, un panneau de toit en aluminium a été adopté sur le W205. Pour l'introduction sur le marché, les modèles suivants sont disponibles dans un premier temps :

• C 180 avec moteur essence 4 cylindres (M274)
• C 200 avec moteur essence 4 cylindres (M274)
• C 250 avec moteur essence 4 cylindres (M274)
• C 220 BlueTEC avec moteur diesel 4 cylindres (OM651)
• C 220 BlueTEC ECO avec moteur diesel 4 cylindres (OM651)
• C 250 avec moteur diesel 4 cylindres (OM651)

Dimensions

Avec une longueur de 4686 mm et une largeur de 1810 mm, les véhicules de la gamme 205 dépassent la longueur et la largeur de la gamme précédente 204 de respectivement 95 mm et 40 mm (rallongement du bloc avant en raison de la protection piétons). L'agrandissement du volume du véhicule a permis d'améliorer nettement le confort de conduite, particulièrement à l'arrière du véhicule.

Innovations et nouveautés

Systèmes de sécurité et d'assistance du conducteur
La Classe C est dotée de série des systèmes de sécurité et d'assistance du conducteur suivants :
• Fonction de direction active STEER CONTROL
• Torque Vectoring Brake
• Assistant de stabilisation au vent latéral
• Stop adaptatif
• ATTENTION ASSIST
• Freinage d'urgence assisté BAS

En option :
• Frein PRE-SAFE® avec détection des piétons
• BAS PLUS avec assistant de carrefour
• COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS
• DISTRONIC PLUS
• DISTRONIC PLUS avec direction active
• TEMPOMAT avec SPEEDTRONIC
• Assistant adaptatif des feux de route PLUS
• Aide au stationnement active avec PARKTRONIC
• caméra de recul
• Système de caméra à 360°
• Détecteur de voie actif
• Avertisseur d'angle mort actif
• Intelligent Light System avec LED
• Assistant de signalisation routière
• Agility Select
• Pack de conduite dynamique incluant ADS+

Partie électrique / Partie électronique
• Architecture des interconnexions Flex Ray™
• Ethernet

Systèmes d'information, multimédia et de communication
• Système de sonorisation surround
• Connectivité Bluetooth
• Frontbass
• MB eCall Europe
• mbrace USA
• Génération télématique 5

Train de roulement, systèmes de train de roulement et freins
• AIRMATIC avec réglage de l'amortissement en continu
• Adaptive Brake
• Assistant de stabilisation au vent latéral

Carrosserie
• Assistant de feux de route adaptatif PLUS
• Projecteurs LED à bonne efficacité énergétique
• Intelligent Light System avec LED
• Hands-Free Access

Aménagement intérieur
• Pack AIR BALANCE
• Concept d'éclairage de l'habitacle avec éclairage intégral LED
• Éclairage d'ambiance
• Climatisation de siège (avec ventilation de siège réversible)

Entraînement
• Protection contre les erreurs de carburant pour véhicules diesel
• Pompe électrique à liquide de refroidissement
• Limiteur de chute de tension


Équipements

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Véhicule complet

Vues du véhicule

Avant

La partie avant est caractérisée par une ligne clairement structurée : deux moulures marquées sur les côtés du compartiment moteur se rejoignent vers l'avant pour donner un effet musclé. Cette allure dynamique est renforcée par la proue arborant les entrées d'air caractéristiques. Les projecteurs en verre transparent s'inscrivent dans la même esthétique et renforcent l'esprit sportif de l'avant, en combinaison avec les ailes larges épousant étroitement les roues.

AIRPANEL

La nouvelle Classe C est dotée pour la première fois d'un composant design qui s'ouvre et se ferme pour améliorer l'aérodynamisme du véhicule et améliorer ainsi la consommation. De plus, un tel concept améliore la valeur perçue de l'avant en empêchant toute vision à travers la calandre à l'arrêt.

vue-avant.jpg

Vue de côté

La première impression énergique dégagée par la partie avant se poursuit dans la vue latérale et donne une impression générale d'élégance sportive : Le relèvement vers l'arrière de la ligne latérale bombée évoque une impression de réserves de puissance généreuses. Les deux moulures se rejoignant vers l'arrière soulignent cet effet et amplifient cette impression par des éléments dynamiques. Les baguettes de guidage teintes en noir des vitres latérales donnent une unité à la partie supérieure de l'habitacle, soulignant ainsi l'impression générale lisse et homogène. Le montant C rentré vers l'intérieur, qui se termine de façon marquante derrière le passage de roue arrière, confère une impression de puissance à l'extrémité de la vue de côté.

Arrière

L'arrière accentue par sa silhouette trapézoïdale un point de gravité optique bas et donc, l'impression de tenue de roue optimale. L'arête de décollage très marquée du couvercle de coffre contribue à optimiser la valeur cx et marque la transition avec l'extrémité du véhicule à la ligne plongeante. La poignée en chrome située parallèlement en-dessous de l'arête de décollage articule la vue de l'arrière dans le plan horizontal et souligne encore l'effet de largeur.

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Dimensions

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Caractéristiques techniques

Comparaison-entre-la-gamme-204-et-la-gamme-205.jpg


Intérieur

Design intérieur

L'interprétation complètement nouvelle de la console centrale constitue le point d'orgue du design intérieur. Le cache de console centrale, sinon toujours constitué de plusieurs pièces, s'étend sur le W205 en un bloc des buses d'air jusqu'au pavé tactile. Il est complété d'une transition particulièrement fluide entre le tunnel jusque dans les portes en passant par le tableau de bord. Une ligne généreusement galbée s'étire de la naissance des vitres vers le côté et retombe vers l'arrière dans la garniture de porte. La "dropping line" de l'extérieur trouve un écho à l'intérieur.

Tableau de bord

Le large tableau de bord d'esprit sportif est subdivisé entre une partie supérieure et une partie inférieure, séparées par une baguette enjoliveuse. Cette conception autorise différentes combinaisons de matériaux et de couleurs qui mettent nettement en valeur la Classe C et lui confèrent une ambiance généreuse de bien-être. Des surpiqûres de haute qualité sur la partie supérieure du tableau de bord se retrouvent aussi dans la zone centrale de la porte et sur les bordure et mettent nettement en valeur l'habitacle.

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Console centrale

Un point fort moderne est le pavé tactile logé dans le repose-main de l'unité de commande centrale, entre autres pour remplacer le pavé numérique et compléter le sélecteur COMAND. Le recouvrement, les touches et le volet du socle du pavé tactile sont réalisés en noir brillant. Le cadre ainsi que la bague à ergots du sélecteur sont réalisés dans une teinte silver shadow, de même que d'autres enjoliveurs du cockpit.

Console-centrale.jpg

Écran central

Le grand écran central non encastrable est doté dans l'équipement de série d'un écran de 7 pouces avec passepartout et cadre noir brillant. L'option COMAND Online est équipée d'un écran 8,4 pouces en verre trempé et d'un cadre galvanisé en silver shadow.

Ecran-central.jpg


Extérieur

Essuie-glace et lave-glace

Comme la série précédente, la nouvelle Classe C est dotée d'un système d'essuie-glace à deux bras ; le bras d'essuie-glace disposé côté conducteur présente un axe de rotation fixe et le bras côté passager étant un bras excentrique. L'essuie-glace et lave-glace est constitué d'une conduite flexible et de trois gicleurs disposés à la face inférieure du rebord de capot moteur, qui assurent une pulvérisation idéale de l'eau sur le pare-brise. Le concept d'utilisation de l'essuie-glace et lave-glace est identique à celui des autres séries Mercedes-Benz. Un balayage intermittent automatique avec capteur de pluie peut être sélectionné en option.

Système de lave-glace chauffant

Le système de lave-glace chauffant est disponible en option ; le réservoir d'eau de lavage est chauffé par la chaleur dissipée de l'eau de refroidissement, les conduites flexibles et les gicleurs sont chauffés électriquement.


Concept d'affichage

concept-d-affichage.jpg


Sièges

Sièges avant

Le bâti de siège comporte un demi-coussin avec suspension à ressort. La coque accueille soit un garnissage en mousse PUR (modèle de base), soit le garnissage en mousse confort PUR (avec option). L'habillage avec doublure est tendu sur cette structure. Le dossier est constitué d'un cadre acier avec couche en Pulmaflex, garnissage en mousse PUR et habillage doublé. L'habillage tissu dans différents dessins comporte une proportion élevée de laine. En liaison avec le pack éclairage habitacle, un éclaireur de plancher pour chaque passager arrière est disposé sous le bâti de siège.

Pack ergonomie

Un Pack ergonomie conforme aux critères orthopédiques des spécialistes de la santé du dos "Aktion Gesunder Rücken e.V." est proposé en option.
Ce Pack englobe :
• Soutien lombaire 4 voies électro-pneumatique
• Réglage manuel en profondeur de l'assise de siège
• Réglage électrique de l'inclinaison de l'assise de siège.

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sieges-caracteristiques.jpg

Sièges arrière

L'installation de siège arrière a également été développée sous l'aspect de la réduction du poids. L'utilisation d'aciers à très grande résistance et les critères de construction légère intelligente avec des épaisseurs de parois de la structure du dossier allant jusqu'à 0,4 mm permettent d'obtenir une construction robuste et légère. Le choix adéquat du matériau de l'assise de siège intégrée a permis de réaliser un gain de poids. La conception de l'assise de siège améliore le confort de la nouvelle Classe C.
Les fixations ISOFIX de série des places assises extérieures sont intégrées dans l'assise de siège. Elles sont automatiquement fermées par un cache avec volet en cas de non-utilisation. Le dossier de siège arrière est équipé d'un accoudoir rabattable en liaison avec l'option "Sac à ski“.
Les deux dispositifs TOP-TETHER pour les sièges enfants se trouvent sur la plage arrière.

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Maintenance

Stratégie de maintenance/Assyst

Nouveautés techniques

Avec l'introduction de la série 205, la maintenance sera effectuée selon une nouvelle logique sur tous les futurs véhicules MB. Les maintenances, en particulier la maintenance A et la maintenance B, ont été réorganisées selon des critères de processus et de technique automobile. Cette mesure a permis de nettement réduire les variations annuelles des coûts de maintenance.
L'intervalle de maintenance fixe de "Tous les 25 000 km (15 500 mi)/12 mois", ainsi que les intervalles kilométriques éventuels différents spécifiques au pays sont cependant maintenus. Les maintenances A et B continuent en outre de s'appliquer en alternance ainsi qu'un "pack PLUS" pouvant être sélectionné au choix par le client.

Moteurs

L'intervalle "Tous les 250 000 km (155 000 mi)/15 ans" connu jusqu'à présent dans la stratégie de maintenance Mercedes-Benz du modèle précédent pour les travaux supplémentaires de maintenance "Remplacer le filtre à carburant pour les moteurs à explosion" et "Remplacer le liquide de refroidissement" est remplacé par le nouvel intervalle "Tous les 200 000 km (125 000 mi)/10 ans“.
Les autres intervalles de maintenance sont maintenus comme sur le véhicule de base.

Économiques et planifiables : les contrats SAV Mercedes-Benz VP

Quel contrat de maintenance me convient le mieux ? Grâce aux contrats de maintenance spécifiques au véhicule, le client VP peut se protéger individuellement et choisir parmi différentes versions de produits la meilleure pour lui.
En tant que produit d'entrée de gamme, la prolongation de garantie, que le client peut acheter, s'adresse aux clients qui souhaitent bénéficier d'une grande sécurité au coût le plus juste. Même après l'écoulement de la garantie constructeur, vos clients restent à long terme prémunis contre les coûts de réparation inattendus. Avec le contrat de maintenance, ce sont la transparence des frais et la prévisibilité qui sont mis en avant. Avec un tel contrat, tous les frais de maintenance pour la période convenue sont couverts. Parmi les prestations, on compte tous les travaux de maintenance selon le carnet de maintenance, y compris les travaux supplémentaires "sur facturation séparée".
En tant que produit Premium, outre les travaux de réparation et de maintenance ci-dessus, le contrat de maintenance intégral intègre aussi tous les travaux
d'usure. Avec cette protection intégrale, vos clients peuvent être certains que leur Mercedes-Benz restera longtemps au top de sa forme.
La disponibilité et les noms de produit des contrats de maintenance Mercedes-Benz sont définis de façon spécifique dans les différents pays. Adressez-vous à votre collègue des ventes ou bien à l'interlocuteur compétent sur votre marché.

[Classe C W205] Moteurs M274 (essence) et OM651 (diesel)

[Classe C W205] Boites de vitesses

[Classe C W205] Essieux, direction et freinage

[Classe C W205] Electricité et mise en réseau


Éclairage

Éclairage extérieur

Éclairage avant

En comparaison avec la gamme 204, les projecteurs de la nouvelle Classe C ont été complètement revus sur le plan de la disposition des fonctions des projecteurs et de la technique d'éclairage mise en oeuvre. La nouvelle Classe C est équipée de série d'un projecteur halogène standard associé avec les feux de jour/feux de position combinés à LED.

Deux projecteurs à éclairage intégral LED différents sont disponibles en option :

Projecteur statique à éclairage intégral LED
• Technologie de projection à LED à faible consommation
• Technologie à LED et à fibres optiques pour les feux de jour et les feux de position
• Technologie à LED et à réflexion pour l'indicateur de direction, ainsi que pour les feux de route
• Système optique à faible consommation

Projecteur dynamique LED hautes performances incluant ILS
• Éclairage de virage dynamique
• Éclairage adaptatif
• Éclairage autoroute
• Assistant de feux de route adaptatif PLUS
• Projecteur antibrouillard étendu

Eclairage-avant.jpg

Feux arrière

Les feux arrière de la nouvelle Classe C sont adaptés à la ligne de la nouvelle gamme 205. La forme des feux arrière est également soulignée dans leur design nuit, ce qui améliore en outre l'identification et la sécurité. Les feux clignotants et les feux stop commandent automatiquement leur luminosité sur plusieurs niveaux. Selon la situation routière ou le moment de la journée, ceci assure un fonctionnement optimal et antiéblouissement.

Feu arrière avec design à deux torches

Sur la nouvelle Classe C, les feux arrière sont proposés en option dans un design à deux torches. Les torches des feux arrière assurent alors les fonctions des feux stop, du feu de stationnement et du feu arrière. La représentation optique est réalisée au moyen d'une bande LED entourant le feu.

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Éclairage intérieur

Pour l'éclairage de l'habitacle de la nouvelle Classe, C, on distingue la dotation du modèle de base, le volume supplémentaire de l'option pack éclairage et le volume supplémentaire de l'option éclairage d'ambiance, le dernier n'étant disponible qu'en combinaison avec une boîte de vitesses automatique. Outre de nouvelles fonctions d'éclairage, en comparaison avec la série précédente, il convient de mentionner surtout l'utilisation de LED pour des fonctions d'éclairage définies.
L'éclairage d'ambiance procure un éclairage indirect de l'intérieur du véhicule. L'intensité de l'éclairage et les couleurs de l'éclairage d'ambiance peuvent être réglées par un menu situé dans l'unité de commande. L'intensité de l'éclairage peut être réglée sur cinq niveaux de luminosité et la couleur, sur trois teintes : solaire (ambre), polaire (bleu glacier) et neutre (blanc).

Dotation du modèle de base :
• Éclairage de boîte à gants
• Non fumeurs/éclairage de cendrier
• Éclairages du miroir de courtoisie à l'avant (en liaison avec l'option Pack éclairage LED)
• Lampes de lecture avant
• Éclairages de console
• Éclairage intérieur avant
• Plafonniers arrière LED
• Éclaireurs de signalisation et de proximité
• Éclaireur du coffre à bagages

Dotations supplémentaires en liaison avec l'option Pack éclairage :
• Éclaireurs de plancher avant (en liaison avec l'option éclairage d'ambiance à LED)
• Éclairage des coquilles de poignées
• Éclaireurs de signalisation/de descente porte
• Plafonniers arrière avec lampe de lecture à LED
• Éclaireurs de plancher arrière (en liaison avec l'option éclairage d'ambiance à LED)
• Éclairage du compartiment de rangement console centrale
• Éclairage du porte-gobelet

Dotations supplémentaires en liaison avec l'option Éclairage d'ambiance :
• Éclairage d'ambiance console centrale
• Éclairage d'ambiance enjoliveur de porte
• Plafonnier arrière
• Baguettes de seuil avant

Eclairage-d-ambiance.jpg

Eclairage-d-ambiance-legende.jpg


Assistant de feux de route adaptatif PLUS

Assistant de feux de route adaptatif PLUS

L'assistant de feux de route adaptatif Plus en liaison avec le projecteur statique et dynamique LED hautes performances de la nouvelle gamme 205 comprend les modes de fonctionnement suivants :
• Adaptation continue du site des projecteurs selon la distance des autres véhicules
• Évitement des autres usagers avec les feux de route
• Conduite durable avec une portée maximale

Nouveautés
Outre un réglage adaptatif du site des projecteurs et une fonction automatique de feux de route, l'assistant de feux de route adaptatif Plus possède une fonction appelée "feux de route partiels". Cette fonction permet de faire varier le cône lumineux selon la situation routière, de façon à éviter des véhicules individuels venant en sens inverse ou précédant avec le cône lumineux. Ceci permet d'éviter l'éblouissement des autres usagers, sans devoir renoncer aux avantages d'un éclairage puissant.

Assistant-de-feux-de-route-adaptatif-PLUS.jpg


[Classe C W205] Systèmes de sécurité et d'assistance à la conduite


Confort

Climatiseur

Dans la nouvelle Classe C, deux versions de climatisation peuvent être sélectionnées :
• Climatiseur automatique THERMATIC avec régulation de température 2 zones (sans climatiseur à l'arrière)
• Climatiseur automatique THERMOTRONIC avec régulation de température 3 zones (avec soufflante supplémentaire à l'arrière)

La commande du climatiseur automatique THERMOTRONIC est effectuée avec l'unité de commande Audio/COMAND, le clavier de climatisation avant ou le clavier
de climatisation arrière. La régulation et la commande sont assurées par le calculateur climatisation qui se trouve sur la face avant du caisson de climatiseur du côté passager.

Clavier climatisation avant
Le clavier de climatisation avant est disposé dans le cockpit, en dessous des buses de sortie d'air centrales. Les réglages pour la climatisation de l'espace jambes conducteur et passager peuvent être effectués via les touches représentées sur le clavier de climatisation avant.

Climatiseur.jpg

Clavier climatisation arrière

Le clavier de climatisation arrière est disposé à l'arrière dans la console centrale entre les sièges avant. Le clavier permet de régler la troisième zone de climatisation de l'espace arrière.
Les réglages de climatisation de l'espace arrière peuvent être effectués via les touches suivantes du clavier climatisation arrière :
• Touche débit d'air
• Touche température

Régulateur électronique de soufflante "Boost"
Le régulateur électronique de soufflante "Boost" supplémentaire pour l'espace arrière est monté dans la console centrale et garantit une aération individuelle de l'arrière.

/!\ Les possibilités de réglage de la répartition d'air à l'avant peuvent être en outre sélectionnées avec l'unité de commande Audio/COMAND et sont affichées à l'écran Audio/COMAND.
/!\ La fonction "SYNC" est possible via l'unité de commande Audio/COMAND indépendamment du clavier.

Clavier-climatiseur-automatique-THERMOTRONIC-a-l-arriere.jpg

Parfumeur d'ambiance

Le parfumeur d'ambiance est constitué du générateur du parfumeur d'ambiance et d'un flacon en verre avec tête fonctionnelle et se trouve à gauche, dans la boîte à gants. De l'air est aspiré par le ventilateur dans le générateur du parfumeur d'ambiance et est aspiré à partir de la zone située derrière la boîte à gants. Ce flux d'air est guidé par la tête fonctionnelle du flacon en verre où il est enrichi par des molécules odorantes. Le diffuseur de parfum est cadencé. Cette commande intermittente à éviter que le nez ne s'habitue au parfum. La capacité de sentir le parfum est conservée. L'unité de commande Audio/COMAND permet d'enclencher ou de couper le diffuseur de parfum et de régler l'intensité sur trois niveaux. Régule l'intensité du courant de parfum.

/!\ Le parfumeur d'ambiance ne fonctionne que lorsque le climatiseur automatique est activé et la boîte à gants est fermée.

Ionisation
Un ioniseur est intégré dans le conduit d'air de la buse latérale du conducteur afin d'améliorer la qualité de l'air. Actionné via le bus LIN du calculateur climatisation, il ionise l'air dans le conduit d'air. Les molécules d'oxygène ionisées peuvent neutraliser certains organismes et substances nocives dans l'air et assurer une qualité d'air sensiblement améliorée. La ionisation de l'air intérieur lui-même est inodore et ne peut pas être perçue comme telle directement dans l'intérieur du véhicule. La ionisation peut uniquement être mise en marche quand le climatiseur automatique est activé dans la zone avant et à une vitesse de l'air d'au moins 1 m/s dans le canal des buses latérales.

/!\ Avant d'effectuer des travaux sur le ioniseur, il faut le mettre hors tension. Ne toucher en aucun cas les électrodes du ioniseur.

clim-1.jpg clim-2.png

Vol et verrouillage

Verrouillage

La nouvelle Classe C sera disponible de série avec le système d'autorisation à la conduite FBS 4. La transmission des informations par infrarouge pour les fonctions d'ouverture et de fermeture confort est supprimée. Une radiotransmission du signal est utilisée de série, les fonctions ouverture et fermeture confort n'étant disponibles qu'en liaison avec KEYLESS-START ou KEYLESS-GO.

KEYLESS-START
La fonction KEYLESS-START est disponible en option. Pour cela, le véhicule est équipé d'une clé avec la fonction KEYLESS-START et d'un contacteur fugitif amovible pour le démarrage et l'arrêt du moteur. Le moteur peut être ainsi démarré et coupé, comme avec KEYLESS-GO.

Pack KEYLESS-GO
Le Pack KEYLESS-GO est proposé en option en liaison avec le système HANDS-FREE ACCESS. Il élargit le système KEYLESS-GO déjà connu d'un point de commande supplémentaire à l'arrière.


HANDS-FREE ACCESS

Généralités

HANDS-FREE ACCESS est une fonction de confort proposée en option en liaison avec KEYLESS-GO incluant la fermeture confort du coffre à bagages. Un mouvement rapide du pied sous le pare-chocs arrière simulant un coup de pied dans un ballon permet d'ouvrir et aussi de fermer le couvercle de coffre.
La détection du mouvement du pied est assurée par deux capteurs superposés, disposés dans le pare-chocs. L'utilisation de deux capteurs permet de distinguer un mouvement du pied volontaire d'un mouvement involontaire. Le capteur supérieur détecte la zone du tibia jusqu'à la cheville et le capteur inférieur, le pied.
Le mouvement du pied dans le champ électrique du capteur puis hors de celui-ci est interprété en tant que mouvement ressemblant à un coup de pied. Mais pour cela il est important que le pied, après être entré dans le champ électrique, en ressorte de nouveau en l'espace d'env. 1 seconde.
En effet, cette variation du champ représentative d'un coup de pied est mesurée et analysée par le calculateur de la fonction HANDS-FREE ACCESS. Un déplacement amorcé du couvercle de coffre peut être interrompu à tout moment par un mouvement rapide du pied et inversement. Pour attirer l'attention sur l'ouverture et la fermeture du couvercle de coffre par HANDS-FREE ACCESS, un signal d'alerte retentit Une protection antiblocage stoppe le déplacement du couvercle de coffre dès qu'un obstacle est détecté.

Representation-HANDS-FREE-ACCESS.jpg

Audio et communication

Télématique

Génération télématique 5

La nouvelle génération d'appareils offre un vaste équipement dès le modèle d'accès Audio 20 :
• Réception radio analogique via tuner AM ou double tuner FM avec multiphase (concept d'antennes multiples)
• Accès internet (la condition est un téléphone portable client prenant en charge le profil Bluetooth® PAN ou DUN ou l'option module téléphone avec Bluetooth SAP)
• Services Internet spécifiques Mercedes-Benz comme radio IP et applications Mercedes-Benz
• Possibilités de raccordement dans la console centrale : 2x USB avec Integrated Media Interface pour le raccordement d'appareils Apple comme l'iPod ou l'iPhone
• Moteur de recherche II pour recherche rapide par mots-clés (p. ex. recherche de musique indépendante du support)
• Cover Flow, affichage de la couverture d'album pour musique provenant de sources variées
• Notice d'utilisation numérique
• Autoradio avec interface USB

L'Audio 20 CD offre en outre les extensions suivantes à l'étendue des fonctions :
• Lecteur CD
• Lecteur de carte SD dans la console centrale
• Carte SD pour navigation en ((option) seulement CEE)
• Autoradio numérique en (option)
• Pavé tactile en (option)
• Système de sonorisation en (option)
• Téléphonie confort en ((option) seulement ECE)
• Module de téléphone avec Bluetooth SAP en ((option) seulement en liaison avec téléphonie confort)

Le système COMAND Online offre en outre les extensions suivantes à l'étendue des fonctions :
• Lecteur DVD, en fonction des pays également en tant que changeur de 6 DVD
• Disque dur de navigation avec fonctions de navigation étendues (Navitainment), informations routières en temps réel (Premium-Traffic), système de commande vocale, Music Register et Picture Viewer
• Fonction WLAN (COMAND peut faire office d'accès internet sans fil)
• Lecteur vidéo
• Réception TV en (option)
• Autoradio numérique en (option)
• MB eCall Europe en (option)
• Accès Internet supplémentaire via USB (la condition est un téléphone portable client prenant en charge l'une des classes USB RNDIS, CDC/NCM ou CDC/ACM ou le téléphone portable (option) avec Bluetooth SAP)

Pavé tactile
L'option pavé tactile permet pour la première fois la commande tactile par interface utilisateur tactile. Le pavé tactile est disposé dans la console centrale, en plus de l'unité de commande éprouvée Audio/COMAND. L'interface utilisateur détecte les gestes de commande, l'écriture manuelle, ainsi que la fonction de support pour la main. Pour les fonctions fréquentes, le pavé tactile dispose en outre de 3 touches fixes.

Pave-tactile.jpg


Notice d'utilisation numérique

La notice d'utilisation numérique est appelée via le menu du véhicule dans l'unité de commande. Elle dispose de toutes les fonctions de la notice d'utilisation du véhicule ou de COMAND Online actuelle et est complétée d'une édition imprimée, limitée aux fonctions de base pour une utilisation en toute sécurité.
La notice d'utilisation numérique offre les avantages suivants:
• Toutes les informations sont disponibles en plusieurs langues via l'unité de commande.
• L'application spécifique au véhicule tient également compte des options sélectionnées individuellement.
• Recherche rapide et confortable par l'entrée d'un mot-clé et par le sommaire
• Recherche via une maquette de véhicule pivotant à 360° (recherche visuelle)
• Jusqu'à 8 signets pour l'accès direct aux contenus fréquemment requis (p. ex. appairage d'un nouvel appareil de téléphonie mobile)
• Disposition claire avec textes courts, consignes d'alerte et de sécurité séparées, ainsi que référence aux thèmes associés dans la barre de navigation
• Animations de première qualité avec informations acoustiques (seulement avec COMAND Online)


Carte SD pour navigation avec Audio 2.0

Navigation par carte SD

La solution de navigation disponible en option pour Audio 20 CD remplace le boîtier de navigation dans la boîte à gants connu sur la NTG 4.5. Côté véhicule, l'unité de commande est prééquipée pour la réception de signaux GPS et la définition de position de base par analyse des données du véhicule. La carte SD contient le logiciel de navigation et un ensemble de données de cartes. Lors de la première utilisation, la carte SD est interconnectée numériquement avec l'unité de commande du véhicule et peut ensuite être utilisée exclusivement en liaison avec cet appareil pour la navigation. La navigation basée sur cartes SD peut être utilisée avec l'unité de commande Audio/COMAND, avec le pavé tactile ou via la commande vocale spécifique de la navigation. Les mises à jour du logiciel et des cartes peuvent être chargées par le client lui-même sur la carte SD via le PC de son domicile.


Système de sonorisation

Système Frontbass

Le système de sonorisation avec technologie Frontbass, lauréat du prix de la recherche et de l'innovation DAIMLER, a été adopté de série également sur la nouvelle Classe C. Le système de sonorisation avec technologie Frontbass est logé au plancher passager, contre le tablier.

Système de sonorisation
L'option système de sonorisation englobe 13 haut-parleurs hautes performances et un amplificateur supplémentaire avec processeur de son numérique (DSP) d'une puissance maximale de 590W.

En comparaison avec l'équipement de série, le haut-parleur Frontbass est de plus monté côté conducteur, un haut-parleur médium au centre du tableau de bord, un haut-parleur aiguës dans les portes avant et arrière, ainsi qu'un haut-parleur médium respectivement à gauche et à droite dans la plage arrière.

Systeme-de-sonorisation.jpg

Systeme-de-sonorisation-legende.jpg


Module KOM

Module de communication services télématiques (spécifique au pays)

Le module de communication services télématiques permet dans la dotation de série le système d'appel de secours Mercedes-Benz et avec COMAND Online, en outre le service d'informations routières en temps réel "Premium-Traffic".

Téléphone portable
On distingue les versions suivantes :
• Téléphonie de base
• Téléphonie confort (code 386)
• Téléphonie avec (code 379( Module de téléphone avec Bluetooth® (profil SAP)

La téléphonie avec (code 379) Module de téléphone avec Bluetooth® (profil SAP) suppose la présence de la téléphonie confort (code 386).

Au lieu du support de portable (accessoire), le module de téléphone avec Bluetooth® (profil SAP) est enfiché sur la plaque de contact du téléphone portable. Toutes les versions utilisent la technologie Bluetooth® pour la transmission des données. Les fonctions telles que double appel ou interconnexion pour conférence sont maintenant également possibles dans le véhicule, dans la mesure où le téléphone portable utilisé prend en charge ces fonctions. L'antenne de téléphone pour la téléphonie confort (code 386) est disposée sur la nouvelle Classe C pour la première fois à gauche et à droite dans les rétroviseurs extérieurs.

Disposition-du-module-KOM.jpg

[Classe C W205] Carrosserie


Annexe

Abréviations

ABS                   Système antiblocage
ASR                   Régulation antipatinage
AVRCP                Audio Video Remote Control Profile
BAS                   Freinage d'urgence assisté
CAN                   Control Area Network
CD                     Compact disque
CDI                    Injection directe Common Rail
COMAND             Gestion du cockpit et système de données
DAB                    Radio numérique
DEH                    Injection directe mode homogène
DES                    Injection directe mode stratifié
DMB                   Digital Multimedia Broadcasting
DPF                    Filtre à particules diesel
DVD                   Digital Versatile Disc
EBV                    Répartiteur de freinage électronique
ESP                    Régulation du comportement dynamique
ETS                    Contrôle électronique de motricité
GMR                   Régulation du couple d'embardée
ILS                     Intelligent Light System
KLA                    Climatiseur automatique
LCD                    Diode à cristaux liquides
LED                    Diode électroluminescente
LIN                     Réseau local d'interconnexion
M+S                   Désignation pour pneus d'hiver
Soudage MAG       Soudage à l'arc électrique sous flux gazeux
ME                      Électronique moteur
MP3                    MPEG Audio Layer 3
MOST                  Media Oriented System Transport
NVH                    Comportement NVH (bruit, vibration, dureté)
RON                    Indice d'octane recherché
Option                 Option
SAM                    Module de saisie des signaux et de commande
SMS                    Minimessage
STH                    Chauffage d'appoint
TPM                    Tempomat
USB                    Bus série universel
WIS                    Système d'information atelier

On termine cette présentation par quelques vidéos sur la Classe C W205:

Essai Nouvelle Mercedes Classe C

Essai Mercedes Classe C 220 CDI 170 ch Fascination 2014

Essai Mercedes Classe C 250 CDI Blue Efficiency Classic 2,2L

Essai Mercedes Classe C 2014


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#2 22-10-2015 22:16:03

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 818
Site Web

Re : Classe C W205, présentation complète

Un bon gros dossier comme on les aime, c'est épinglé! big_smile


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#3 23-10-2015 14:08:19

Spy59
Voyageur
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Inscription : 03-03-2012
Messages : 6 069

Re : Classe C W205, présentation complète

Joli cool


Ex(W140 - W202)

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