[Classe C W205] Electricité et mise en réseau (Page 1) / Classe C W205 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 22-10-2015 21:43:49

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 271

[Classe C W205] Electricité et mise en réseau

Interconnexion

Vue d'ensemble

Pour satisfaire aux exigences des systèmes de véhicules actuel, une mise en réseau complète structurée est indispensable.
L'interconnexion est assurée par les systèmes de bus de données suivants :
• Controller Area Network (CAN)
• FlexRay™ train de roulement (Flex E)
• Media Oriented System Transport (MOST)

Les bus CAN suivants participent à la mise en réseau complète :
• CAN télématique
• CAN habitacle
• CAN moteur
• CAN transmission
• CAN diagnostic
• CAN comportement dynamique
• CAN interface utilisateur
• CAN capteurs d'entraînement
• CAN hybride
• CAN périphérie
• CAN radar 1
• CAN radar 2

Gateway

Les calculateurs avec fonction passerelle constituent l'interface centrale des différents systèmes de bus de données. Ils reçoivent, priorisent et envoient les packs de données.

Calculateurs avec fonction de passerelle :
• Unité de commande
• Calculateur régulation du comportement dynamique
• Calculateur contacteur antivol électronique
• calculateur capteur radar
• Calculateur chaîne cinématique
• Calculateur système de retenue
• Module de communication services télématiques

FlexRay™ train de roulement
Comme sur la gamme 222, le CAN train de roulement est remplacé aussi sur la nouvelle Classe C par le FlexRay™ train de roulement plus efficient. Celui-ci offre une vitesse de données allant jusqu'à 10 Mbits/s.

Fusibles
Des maxifusibles, des fusibles ATO, des minifusibles et des multifusibles enfichables sont utilisés. Ils sont disposés dans le véhicule à un emplacement bien accessible pour le client, dans la boîte à fusibles à l'avant du compartiment moteur, dans le triangle du poste de conduite vers la porte conducteur, dans le montant A au plancher passager et dans le plancher de coffre à droite, sous la garniture de coffre à bagages.


Gestion de l'énergie

Généralités

La gestion de l'énergie gère la fourniture (alimentation) et la consommation de l'énergie électrique avec pour objectif d'assurer la capacité de démarrage du moteur et l'alimentation stable de tous les consommateurs électriques.

Les fonctions suivantes sont mises en oeuvre par la gestion du réseau de bord :
• Fixation ciblée de phases de coupure des consommateurs
• Charge optimale de la batterie du réseau de bord
• Activation de la charge rapide de la batterie
• Désactivation de la gestion d'alternateur
• Désactivation de la fonction démarrage-arrêt moteur
• Ouverture précoce du relais de coupure du courant de repos
• Limitation des raisons de fermeture du relais de coupure du courant de repos


Mise en réseau complète

Mise-en-reseau-complete.jpg

Mise-en-reseau-complete-legende.jpg

Mise-en-reseau-complete-legende-2.jpg

Mise-en-reseau-complete-2.png

Mise-en-reseau-complete-2-legende.jpg


Synoptique

synoptique.png

synoptique-legende.jpg

synoptique-2.png

synoptique-2-legende.jpg

synoptique-2-legende-2.jpg


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
24 29613 Aujourd'hui 21:07:52 par kookarouba
3 39 Aujourd'hui 20:32:01 par JB@ROSE
Panne électrique rétroviseur Classe B par classeblille  [ 1 2 ]
25 24836 Hier 18:08:27 par Jérémy T
27 589 Hier 13:11:07 par jules21
Épinglée :
Épinglée :: Présentation de la Classe E 63 AMG W212 par Actr0s
1 6016 Hier 09:11:48 par alperhavuz

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.03 seconds ]   [ 2012 - 2017 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]