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#1 22-10-2015 21:39:02

Actr0s
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[Classe C W205] Boites de vitesses

Boîte de vitesses

SG-S 300 et SG-S 400

Boîtes de vitesses mécanique SG-S 300 et SG-S 400

La série 205 est équipée pour la première fois de la nouvelle boîte de vitesses mécaniques à 6 rapports. Les nouvelles boîtes de vitesses mécaniques ont été parfaitement adaptées aux différentes motorisations. Lors du développement des nouvelles boîtes de vitesses mécaniques, les ingénieurs sont parvenus à réduire les valeurs de consommation tout en améliorant le confort de passage des rapports.
Ce résultat a été obtenu par les mesures suivantes :
• Mise au point de jeux de pignons spécifiques du moteur pour atteindre des régimes moteur bas pendant la marche
• Amélioration du confort aux changements de rapports à froid grâce à l'utilisation d'un graissage par carter sec et d'un lubrifiant antifriction amélioré
• Développement d'une nouvelle commande intérieure avec friction réduite (permet au conducteur des passages des rapports harmonieux et précis)
• Meilleures possibilités de changements de rapports à froid et réduction du temps de réponse par l'utilisation de nouveaux cônes multiples ainsi que de nouvelles synchronisations avec angles de friction modifiés et garnitures carbone sur les rapports 1 à 4
• Réduction du poids par alésages profonds dans les arbres et les tiges de commande

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7G-Tronic PLUS

Lors de l'introduction sur le marché, tous les modèles sont équipés de la boîte de vitesses automatique 7G-TRONIC PLUS déjà connue. Parmi les optimisations de la boîte 7GTRONIC PLUS, citons le perfectionnement du convertisseur de couple et de la boîte de vitesses de base. Une nouvelle génération de convertisseurs de couple a été adoptée, caractérisée par de meilleurs temps de réponse dynamique et une moindre consommation de carburant. Concernant les mesures de réduction de la consommation de carburant, citons la réduction de la puissance d'entraînement grâce à un nouveau palier monté sur la pompe à huile, à des bagues en torlon perfectionnées au niveau des arbres primaire et secondaire et à l'utilisation d'une nouvelle huile de boîte de vitesses automatique (FE-ATF). La couleur de la nouvelle huile a été modifiée de rouge à bleue, car elle ne doit pas être utilisée avec des boîtes de vitesses plus anciennes. Les intervalles de vidange d'huile ont été allongés car l'huile de boîte de vitesses présente de moindres besoins en énergie en raison de la réduction du glissement.

Alimentation en huile boîte de vitesses automatique
Une pompe primaire fournit l'alimentation en huile de la boîte de vitesses automatique avec commande électro-hydraulique quand le moteur thermique est en marche. L'entraînement de la pompe à huile est assuré via la bride d'entraînement du convertisseur de couple. La pompe primaire est montée dans la cloche de boîte de vitesses, derrière le convertisseur de couple.

Alimentation en huile boîte de vitesses automatique lorsque le moteur thermique est arrêté (fonction démarrage-arrêt ECO)
Lors de la coupure du moteur thermique en mode démarrage-arrêt ECO, l'alimentation en huile par la pompe primaire est supprimée avec l'arrêt du moteur thermique. Tous les éléments de commande et actionneurs passent ainsi à l'état de base sans charge et la boîte de vitesses automatique n'a plus de liaison souple.
La pompe électrique à huile de boîte de vitesses est actionnée au démarrage et à l'arrêt du moteur thermique via le calculateur de pompe auxiliaire à huile de boîte de vitesses. Quand le moteur thermique est arrêté, la pompe électrique à huile de boîte de vitesses assure l'alimentation en huile des éléments de commande et des actionneurs de la boîte de vitesses automatique. Elle réduit en outre la perte de temps survenant entre le souhait de démarrage et le moment du démarrage.

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