Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
salut pa2bol
107000km pourquoi ?
MERCEDES CLASSE A 180 CDI 2006 ADVANGARDE FACE 2
Hors Ligne
Je suis un peu inquiet pour la mienne : 2010 - 40.000 km et déjà des à-coups... Et donc je ne crois pas trop à un encrassement de la vanne EGR, à ce kilométrage là.
Es-tu parvenu à la démonter ?
Dernière modification par pa2bol (15-11-2013 13:14:53)
W169 A 180 CDI Classic 2010
Hors Ligne
bonsoir pa2bol
non je n'et pas reçu a le démonter
je recommence dimanche avec un mahier on plastique
MERCEDES CLASSE A 180 CDI 2006 ADVANGARDE FACE 2
Hors Ligne
Hors Ligne
Hors Ligne
Et au roulage tu as senti une différence ??
CLASSE GLC 250D FASCINATION
Hors Ligne
non mes je passe vite on 3000 tour
MERCEDES CLASSE A 180 CDI 2006 ADVANGARDE FACE 2
Hors Ligne
Hors Ligne
Hors Ligne
Sinon petite question : On peu démonter la vanne avec une clé à œil ??
CLASSE GLC 250D FASCINATION
Hors Ligne
une cleéde torx
MERCEDES CLASSE A 180 CDI 2006 ADVANGARDE FACE 2
Hors Ligne
Super travail Bravo ^^
"N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace."
Ralph Waldo Emerson
GLC 220 D Fascination, avec Pack d'assistance plus, Pack technologie, Pack Stationnement/caméra de recul, Pack antivol, Pack Sport Black, Avant Classe B200 Fascination 2013-2018 228000 Km
Hors Ligne
Merci à christianr29 pour ce tuto explicite et clair.....
Je l'ai fait ce dimanche (en plus il faisait beau !!!) j'ai mis à peu près deux heures......
je pense que ça a fait du bien à la voiture....
J'ai toujours un ralenti instable (moteur chaud) mais je pense que c'est la sonde lambda.....
Apparemment il faut la changer à 250000 km la mienne en compte 310000.....
Dernière modification par abdul91 (19-12-2013 21:42:32)
CLASSE GLC 250D FASCINATION
Hors Ligne
Moi, je dis bravo !
Serait-il possible d'avoir la liste des matériels nécessaires ?
Outils ? Clé de xx, Tournevis plat ?
Dégrippant ? WD40 ?
Nettoyant pour Vanne EGR ? lequel ?
Est-il possible de passer la vanne démontée au Karcher ?
-
Ma vanne EGR est encrassée, et Mercedes veut la remplacer, moyennant 700 € ...
-
Combien de temps de travail ? en heures ? en jour ?
---
Croyez-vous qu'il soit possible de la bloquer en position fermée ?
Si oui , Comment ?
--
Comment est actionné la soupape dans l'EGR ?
Un moteur électrique ?
De la pression ?
--
Et si le remontage ne se fait pas ?
Est-il possible de rouler sans la vanne EGR jusqu'au garage ...?
--
J'ose à peine imaginer le mélange pollué qui arrive dans le moteur et quoi doit encrasser les soupapes ...
--
Un extrait de WIKIPEDIA sur l'EGR :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Recirculation_des_gaz_d'%C3%A9chappement
Inconvénients[modifier | modifier le code]
L'EGR augmente la production de particules en raison de la raréfaction de l'oxygène. Un compromis existe entre la diminution des oxydes d'azote et l'augmentation de particules via le choix optimum du taux d'EGR pour chaque point de régime et charge. Les gaz recirculés sont de plus refroidis, ce qui fait baisser la température des gaz réinjectés et diminue conjointement la production de particules et d'oxydes d'azote pour le même taux d'EGR.
Un des impacts négatifs de ce système est la diminution de la vitesse de combustion qui entraine une diminution du rendement du moteur (éloignement du cycle théorique) et induit donc une augmentation de la consommation de carburant. Cependant, la diminution du débit d'air compense partiellement la baisse du rendement.
L'augmentation de la production de suies lors de la combustion induit une salissure plus prononcée de l'huile et d'une partie de l'admission, du circuit d'échappement du moteur ainsi que le besoin éventuel d'un filtre à particules selon le niveau d'exigence des normes.
Dernière modification par cyrker (10-10-2014 19:06:38)
A 180 CDI AVANTGARDE FAP 180 000 km xenon toit à lamelles sykaflexėes sieges électriques en sky audio 20 sans mp3 bluetooth sans streaming attache remorque escamotable
Hors Ligne
Bonjour à tous, et merci pour ce tuto.
J'ai nettoyé ma vanne EGR en suivant les recommandations. Pas de difficulté particulière.
Néanmoins, en remontant, je me retrouve avec une connexion orpheline: Elle se trouve sous le filtre à GO et je ne vois pas où se trouve le mâle. Je pense qu'elle était groupée avec les autres fils lorsque j'ai coupé le collier se trouvant sous la partie inférieure droite de la boîte à air. Pas souvenir d'avoir manqué qq chose et aucune idée d'où elle peut aller.
Merco monterait-il des connexions en trop?
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci!!!
Hors Ligne
Bonsoir
Et si tu présentais une photo de cette "connexion orpheline"... quelqu'un pourrait te répondre plus facilement
W169 A 180 CDI Classic 2010
Hors Ligne
Bonjour à tous, et merci pour ce tuto.
J'ai nettoyé ma vanne EGR en suivant les recommandations. Pas de difficulté particulière.
Néanmoins, en remontant, je me retrouve avec une connexion orpheline: Elle se trouve sous le filtre à GO et je ne vois pas où se trouve le mâle. Je pense qu'elle était groupée avec les autres fils lorsque j'ai coupé le collier se trouvant sous la partie inférieure droite de la boîte à air. Pas souvenir d'avoir manqué qq chose et aucune idée d'où elle peut aller.
Merco monterait-il des connexions en trop?
Si vous avez une idée, je suis preneur.
Merci!!!
Bonsoir Francky7962
Merci de bien vouloir passer par la case présentation stp.
C'est ici même https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html
Merci par avance
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
bonjour
pour nettoyer : decap four
il est vrai que l'on peut rouler sans mais il faut shinter dans la prise de maniere a ce que l'info soit fournie ......
cordialement
Tesla model 3 SR+
Vito 113 CDI bva
Hors Ligne
Présentation: En attente de réponse de MB 78 pour la procédure.
Photo: Faite, je poserai la question à MB 78 de comment faire pour la poster. Non, je vais lui envoyer par mail et il la publiera s'il veut, on gagnera du temps. J'aime pas l'informatique!!!:o
Hors Ligne
Présentation: En attente de réponse de MB 78 pour la procédure.
Photo: Faite, je poserai la question à MB 78 de comment faire pour la poster. Non, je vais lui envoyer par mail et il la publiera s'il veut, on gagnera du temps. J'aime pas l'informatique!!!:o
Bonjour Francky
Je t'ai déjà mis le lien pour ta présentation
Le revoici à nouveau https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html
Et pour uploader tes photos c'est ici https://www.forum-mercedes.com/topic-12 … forum.html
Et si vraiment tu "galères" pour les insérer, je peux te donner mon mail perso
Dernière modification par MB78 (30-07-2016 11:09:59)
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Bon, la présentation, c'est OK
Le téléchargement de l'image, c'est OK
J'arrive juste pas à l'insérer...
J'ai dû faire trop de fois la même con....e, il se passe plus rien quand je clique sur "téléchargements"...
Hors Ligne
Bon, la présentation, c'est OK
Le téléchargement de l'image, c'est OK
J'arrive juste pas à l'insérer...
J'ai dû faire trop de fois la même con....e, il se passe plus rien quand je clique sur "téléchargements"...
Il se peut que l'image soit trop lourde
Est-ce que l'image se télécharge ou rien du tout ?
Dernière modification par MB78 (30-07-2016 18:11:59)
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
Bon, j'ai 3 fois la même image dans mes téléchargements. Si un instruit peut la mettre dans la discussion pour moi, c'est super.
Il était question d'une connexion orpheline qui cherche son mâle...
Hors Ligne
Essaye de me l'envoyer
Classe A180 W169 CDI AVANTGARDE FAP
170cv bi xénons toit pano lamelles.
Subaru STI piste turbo VF22 - SAAB 9.3 Viggen ABBOTT RACING
Punto GT 190cv turbo IHI préparé run
Hors Ligne
A mon tour j'ai besoin d'aide...
Je viens de nettoyer la vanne EGR sur A180 cdi de 2010, en enlevant partiellement la boite air... Mon moteur est un peu différent de celui présenté en tête de ce sujet et la repose de collier de serrage plastique des différents cables sous la boite air semble un beau m... ier, alors j'ai simplement basculé la boite air sur la droite pour m'éviter des soucis. Le démontage, nettoyage de la vanne (elle en avait vraiment besoin) et la repose se sont faits sans problème.
J'en reviens au démontage de la boite à air et notamment du gros conduit air côté turbo. Après l'avoir débranché de la boite air, j'ai poussé celui-ci sur la gauche. Mais je n'aurais pas dû le pousser car son branchement en bas sur le turbo c'est déboité. Le souci est que le système de branchement est le suivant - conduit d'air - manchon - entrée du turbo. Le conduit d'air est relié au manchon par un collier plastique que je ne parviens pas à démonter. C'est le manchon qui est relié au turbo par un collier serflex que j'ai démonté - Voici des clichés du conduit d'air, du manchon et du collier servant à les relier. Si quelqu'un connait la procédure pour démonter ce collier, je le remercie car je ne voudrais rien casser.
W169 A 180 CDI Classic 2010
Hors Ligne