c 270 CDI BVA de 2003 ne démarre plus à chaud après 60° (Page 1) / Classe C W203 / Forum-mercedes.com

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#1 09-10-2015 17:50:45

benus
Jeune permis
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c 270 CDI BVA de 2003 ne démarre plus à chaud après 60°

Bonjour à toutes et à tous avant d'expliquer mon problème je tiens à remercier la communauté de ce forum et plus particulièrement Planet90 pour l'aide apportée lors d'un pb de clef bloqué dans l'EZS. si vous rencontrez ce problème n’hésitez pas a allez voir le post avec photos qui pourra surement vous aider.

Un problème en chassant un autre voila ce qui m'arrive ce jour : je démarre la voiture (une c 270 CDI BVA de 2003) ce midi sans aucun souci au premier coup de clef, puis après 30 min de route je m’arrête 2 min et au moment de reprendre la route la voiture ne démarre plus. Le démarreur ce lance, mais la voiture ne démarre pas même en appuyant un peu sur l’accélérateur. Je décide de voir au niveau moteur j’enlève le cache et ne vois rien au niveau des injecteurs et de la pompe pas de fuite. J'appelle un ami qui vient regarder et amène avec lui du startpilote la non plus rien. On entend une alarme (sorte de petit bip en continu, au niveau moteur en dessous des injecteurs je pense). Je laisse la voiture ainsi puis après 1h30, j'essaye de la redémarrer et la elle redémarre je regarde la température du moteur 50°. Je la ramène à la maison, je coupe le contact, la température affichée 80°, j'essaye de la démarrer et la rebelote elle ne démarre plus. J'attends 70° rien puis  60° et la elle redémarre avec une petite accélération.

J'ai cherché sur le forum et j'ai trouvé que c'est souvent du à un problème de fuite retour d'injecteurs (vérifié pour moi c'est pas le cas) ou du contacteur pmh. Et je voulais savoir ou se trouve ce contacteur et si c'est facile de le changer soi même sachant que je débute en mécanique. Si vous avez des photos je suis preneur MERCI A TOUS

Ps: Je ne sais pas si les deux causes (fuite retour injecteurs et contacteur pmh) sont les seules pour ce genre de panne?

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#2 09-10-2015 18:05:49

merco33
PDG (the big boss)
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Re : c 270 CDI BVA de 2003 ne démarre plus à chaud après 60°

peut-etre un problème de démarreur, il y a eu des posts la dessus il y a peu de temps ,même symptôme. fouille sur le forum tu devrais trouver ton bonheur wink


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#3 09-10-2015 18:10:06

DaddyKool
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Re : c 270 CDI BVA de 2003 ne démarre plus à chaud après 60°

Vu le symptome c'est probablement le capteur d'arbre à cames qui est fatigué.


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#4 09-10-2015 18:14:33

benus
Jeune permis
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Re : c 270 CDI BVA de 2003 ne démarre plus à chaud après 60°

Merci pour les réponses Merco33 et DaddyKool je vais encore chercher sur le forum. Et sinon DaddyKool le capteur d'arbre à cames c'est le capteur PMH ou bien c'est un autre capteur?

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#5 09-10-2015 18:20:46

DaddyKool
Admin
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Re : c 270 CDI BVA de 2003 ne démarre plus à chaud après 60°

Le démarreur n'est pas en cause puisqu'il tourne. Oui, je crois que certains appellent ça le capteur PMH, mais attention à ne pas confondre avec le capteur de vilebrequin.


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#6 09-10-2015 18:24:04

benus
Jeune permis
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Re : c 270 CDI BVA de 2003 ne démarre plus à chaud après 60°

Ok cool je vais le commander en ligne et je vous tiens au courant. Si quelqu'un à un tuto ou des photos pour savoir ou il se trouve (le capteur) je suis preneur Merci à tous.

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#7 09-10-2015 18:34:57

benus
Jeune permis
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Re : c 270 CDI BVA de 2003 ne démarre plus à chaud après 60°

Mince apparemment c'est deux capteurs différents car en regardant sur les sites de pieces autos le capteur d'arbre à cames ne ressemble pas du tout au capteur PMH(Point Mort Haut) et je ne sais pas lequel est la cause de ma panne ? arf ...

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#8 09-10-2015 18:53:54

DaddyKool
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Re : c 270 CDI BVA de 2003 ne démarre plus à chaud après 60°

Tu as le numéro de chassis de ton véhicule?


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#9 09-10-2015 20:29:41

benus
Jeune permis
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Re : c 270 CDI BVA de 2003 ne démarre plus à chaud après 60°

Oui le voila WBD2030161A212458

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#10 09-10-2015 20:34:48

DaddyKool
Admin
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Re : c 270 CDI BVA de 2003 ne démarre plus à chaud après 60°

Voila ton capteur: Capteur, position d'arbre à cames HELLA : 6PU009121-501. Tu le trouveras sous le cache en plastique noir qui recouvre les injecteurs.


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#11 09-10-2015 20:37:00

benus
Jeune permis
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Re : c 270 CDI BVA de 2003 ne démarre plus à chaud après 60°

Merci DaddyKool je le commande et je te tiens au courant

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#12 06-11-2015 17:21:15

benus
Jeune permis
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Re : c 270 CDI BVA de 2003 ne démarre plus à chaud après 60°

bonjour bonjour ca à mis le temps mais j'ai reçu mes deux capteurs (pmh et arbre à came) hier on les à changés ce matin et la arffffffffffffffff la voiture ne démarre toujours pas à chaud (c'est quoi ce Bor....) Bon en gros après le changement des capteurs et le coup de stardiag qui n'a rien révélé de flagrant excepté un "souci" sur la  vanne EGR (selon le mécano elle est encrassée ou l'electrovanne de l'EGR est déféctueuse). Je ne sais plus quoi pensé ? selon le mécano ça peut venir des injecteurs mais il y a 3 semaine j'ai changé tous les retours d'injecteurs et les petites durites et à vue d'oeil pas de fuite à chaud. Quelqu un aurait une autre piste merci de vos réponses.

pour rappel la voiture roule trés bien démarre de suite à froid et redémarre dans la seconde à chaud mais passé  5 min foutu et la je suis obligé d'attendre quelle redescende en température maintenant de plus en plus bas elle redémarre à partir de 40°

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#13 09-11-2015 08:06:01

Gramoune
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Re : c 270 CDI BVA de 2003 ne démarre plus à chaud après 60°

Bonjour Benus,
Cela sent le problème d'injecteur. Je vous invite à faire le "test injecteur des gobelets" à froid et à chaud (quantité de gazole sur retour injecteur).
Une recherche sur internet et vous devriez trouver.
Par exemple https://www.youtube.com/watch?v=tkQrcs7YJ_s
C'est assez simple à réaliser et cela met en évidence le ou les injecteurs dont le retour est défectueux.
Les injecteurs peuvent se trouver ici. http://www.robi-tec.de/product_info.php … 02-87.html
Bonne investigation.


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#14 09-11-2015 20:46:06

benus
Jeune permis
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Re : c 270 CDI BVA de 2003 ne démarre plus à chaud après 60°

Merci Gramoune je vais essayer de faire le test ce week end et je vous tiens au courant.

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#15 17-11-2015 19:11:05

Gramoune
Réceptionnaire
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Re : c 270 CDI BVA de 2003 ne démarre plus à chaud après 60°

Pour votre test de retour injecteur ;
Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans l'aquariophilie, la plomberie etc. Sachez qu'il existe maintenant des kits tout faits et très accessibles sur amazon ebay, etc pour 32€ livraison comprise.

retour injecteur-test


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#16 28-11-2015 22:49:13

bertoeric
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Re : c 270 CDI BVA de 2003 ne démarre plus à chaud après 60°

Bonjour Coïncidence nous avons presque la même voiture et panne.
En résumé le moteur se coupe au début aléatoirement lors d'accelerations .
un message d'erreur EPC atelier puis elle redémarre après avoir enlevé la clef .
Un mois plus tard et quelques kilomètres en plus la voiture se coupe plus souvent mais ne redémarre pas a chaud.
La valise Bosch a détecté 3 erreurs:
t model OM612.962 diesel EDC15C6
P1187 surveillance pression rail déviation de réglage
P1664 chauffage supplémentaire dysfonctionnement
P1189 coupure canal d'admission Dysfonctionnement
j'ai change les bougies et le filtre a gasoil.
J'ai ensuite utilisé un nettoyant injecteur Facom et la voiture a beaucoup fumé puis un autre mécarun C99 qui est très performant et la voiture semblais réparée.
cependant 15 jours plus tard soit le 27 novembre 2015 elle est retombée en panne a chaud .
Dans ce cas il suffit d'ouvrir le capot et par les températures négatives qu'on a la nuit au bout de 40 minutes elle repart.
Ce matin je la démarre au quart de tour et fais 10 kilomètres pour chercher mes enfants et en repartant elle n'a pas voulu démarrer (j'ai coupé le moteur puis redémarré 10 minutes plus tard) mais cette fois ci sans aucun message erreur EPC au delà de 50 minutes et plusieurs tentatives infructueuses j'ai du abandonner la voiture sur le parking et rentrer en tramway !:P
Je suis donc dubitatif et déçu de n'avoir pas choisi la bonne solution avec un décrassage des injecteurs .
A noter pas de fuites injecteurs ni de bulles d'air et a froid le moteur fait un beau bruit de moteur en pleine forme.
Ce soir je pense a un défaut de capteur PMH ou un joint sur le capteur de pression du common Rail
J'aimerai évidemment trouver facilement la panne et remplacer uniquement la pièce déficiente et non la moitié du système d'injection comme certains ont fait sur ce forum.
Eric - Montpellier 34


Classe C 270 CDI BVA 2002 break break.
278000 km

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#17 29-11-2015 13:53:42

Gramoune
Réceptionnaire
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Re : c 270 CDI BVA de 2003 ne démarre plus à chaud après 60°

Je comprends votre désarroi suite à mauvais diagnostique.
Votre voiture ne démarre pas à chaud (et bientôt à froid aussi.) parce que la pression dans le rail (circuit haute pression) est insuffisante.
Les causes du moins cher au plus cher:
-Joint du régulateur de rampe (celui qui est vers la cloison habitacle et que vous évoquez)
-Régulateur de pression/rampe, fuite interne, tarage qui a évolué.
-Injecteur: c'est le retour qui est trop important, il fait donc chuter la pression du rail et comme il n'y a pas assez de pression... A ne pas confondre avec un injecteur qui crache trop dans le cylindre, fume  noir et peut perforer le piston dans les cas extrêmes. Une chute de pression dans le rail ressemblerait à votre code P1187 n'est il pas ?
-pompe haute pression
- Je prends mon joker pour capteur point mort haut et arbre à came, je ne suis pas convaincu, mais cela ne coute rien de le(s) démonter et le(s) nettoyer, j'imagine qu'il s'agit d un petit aimant.
Bien évidement les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je reste convaincu qu'il faut chercher dans cette voie: qu'est ce qui peut provoquer une chute de pression dans le rail ?
Bonnes investigations.


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#18 30-11-2015 17:10:49

bertoeric
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Re : c 270 CDI BVA de 2003 ne démarre plus à chaud après 60°

Merci Gramoune et les intervenants du forum.
J'ai fait de nombreuses recherches sur plusieurs forums et souvent le capteur PMH est une cause de cette panne!
Cependant sur le moteur OM612 il est difficile d’accès (copie d'un autre forum):
il faut déposer le démarreur pour y avoir accès,
pour le démarreur ne pas le débrancher,tu le sorts du bloc et le recules si tu peux.Penses à débrancher la batterie.
La vis supérieur de démarreur est dur à atteindre,prévoit de la longueur avec tes rallonges de cliquet,ou alors dépose la traverse de boîte pour donner un peu plus de place pour la vis du haut.
Il y a plusieurs causes qui peuvent faire chuter ou manquer de pression dans le rail :comme déja évoqué :les injecteurs,la pompe haute pression,info erronée sur pression de rail.
Tu peux aussi contrôler sur le régulateur de pression de rail (a l'arrière du rail) si le petit joint torique vert n'est pas coupé.
Le capteur PMH peut aussi couper le moteur mais pas forcément en charge.

Pour changer les injecteurs comme mentionné plus haut je pense qu'il faut s'adresser a un petit garage si il accepte de monter des pièces achetées sur internet.
J’espère que ce sujet aidera ceux qui auront ce problème ultérieurement smile


Classe C 270 CDI BVA 2002 break break.
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#19 30-11-2015 19:21:57

Gramoune
Réceptionnaire
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Re : c 270 CDI BVA de 2003 ne démarre plus à chaud après 60°

Merci pour vos remerciements, mais là, vous me/nous remerciez avant que votre voiture ne soit dépannée...
Êtes vous sûr du diagnostique? avez vous identifié le(s) injecteur(s) en cause? Ils ne le sont certainement pas tous.
J'ai proposé de faire un test en autonome et à moindre cout (moins cher que 2 traitements injecteurs (lol)) mais pas de changer les injecteurs à priori.

J'attire votre attention sur le fait que le changement d'injecteur n'est pas à confier à n'importe qui, et nécessite quelques précautions, mais vous avez du le découvrir.
Il serait intéressant que Benus nous donne de ses nouvelles s'il passe par là.


W203 & W204 break, OM646 (150 et 170ch), 220 CDI BVA 722.6 les deux.

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#20 01-12-2015 08:17:58

benus
Jeune permis
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Re : c 270 CDI BVA de 2003 ne démarre plus à chaud après 60°

bonjour à tous je reviens vers vous pour plus d'infos sur ma panne de démarrage à chaud on a enfin réussi à sortir les 2 injecteurs défectueux complétement goudronné à cause des pares flammes qui étaient hs. Aprés changement ce jour le 30 novembre la voiture démarre nickel à chaud et plus de pb. Merci à tous et merci à Gramoune  car pour mon souci c'était effectivement un pb d'injecteurs.

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#21 01-12-2015 11:26:37

bertoeric
Visiteur
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Re : c 270 CDI BVA de 2003 ne démarre plus à chaud après 60°

Bonjour vous avez changé vos injecteurs vous même ?
Bravo pour le résultats
J'ai pris rendez vous avec un petit garage qui pense que mon souci viens des injecteurs au vu des résultats du diag
j'ai donc fait le test retour injecteur comme mentionné a froid et un injecteur a plus de retour que les autres au ralenti le deuxième en partant de l'avant .
Ce test est il probant pour penser que cet injecteur est défectueux ?
Les autres injecteurs vont ils lâcher en suivant ?
Rappel du rapport fait sur un controleur Bosh KTS540:
OM612.962 diesel EDC15C6
P1187 surveillance pression rail deviation de reglage
P1664 chauffage supplementaire dysfonctionnement
P1189 coupure canal d'admission Dysfonctionnement

NB aucun message concernant le capteur PMh

Dernière modification par bertoeric (01-12-2015 19:23:09)


Classe C 270 CDI BVA 2002 break break.
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#22 28-12-2015 23:54:55

bertoeric
Visiteur
Lieu : Jacou
Inscription : 05-10-2015
Messages : 8

Re : c 270 CDI BVA de 2003 ne démarre plus à chaud après 60°

le souci semblais résolu car suite au test injecteurs fait par des professionnels ils n'avais pas trouvé d'anomalies sur les  test retour injecteurs et depuis la voiture fonctionnais .
cependant la panne est revenue le 23 décembre avec un arrêt du moteur avec le message atelier EPC puis un démarrage au bout de 1h 15 de refroidissement.
Le 24 elle a pas redémarre sans message d'erreur a chaud (un trajet de 100 km sans soucis avant)
depuis elle fonctionne normalement mais jusqu’à quand ?
aucun garage ne peut me la réparer puis qu'elle n'est pas en panne mais peut tomber en panne a tout moment de manière aléatoire .
Je pense maintenant a un capteur PMH qui bug a chaud bien qu'aucun code erreur ne soit visible sur ce point.


Classe C 270 CDI BVA 2002 break break.
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