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bonjour a tous,j'ai une classe b 180 cdi de 2006 avec fap et egr electrique qui a 200000km.lorsque je l'ai acheté a 93000km de temps en temps le ralenti se mettait a saccader (comme une phase de régé)et le ralenti oscillait d'au moins 300trs comme ci elle allait caller.mais mis a part ca je coupait le contact et sa repartait sans probleme.
aujourd'hui ,j'ai un probleme et jme demande si c'est pas lié.de temps en temps mode degradé sans voyant moteur,je la pose chez mercedes et la il me dit que lorsque il actionne la suralimentation en air rien ne se passe.donc diag mercedes egr+actionneur de papillon a changer 1200eur environ.bref ils ne peuvent meme pas savoir si c'est l'un ou l'autre et encore c'est meme pas sur que ce soit ca
je decide donc de démonter,la vanne egr n'est pas bloque et pas trop sale vu que l'avait déjà nettoyé l'année d'avant,l'actionneur de papillon n'est pas trop sale non plus et non bloque,et il est en position ouverte(je ne sait pas si cela doit etre sa position a l'arrêt),et en revanche j'ai trouvé la durite de dépression du turbo percé(celle qui va du turbo vers un petit boitier fixé sur la boite a air
ma question est la suivante,cette durite peut elle avoir une incidence sur la gestion de la suralimention(egr+actionneur) ou pas.si les moteurs elec des vanne egr et papillon etaient mort,on le verrai a la valise je pense?
j'espere avoir été assez clair.merci d'avance de votre aide.je posterai quelques photos du demontage et des pièces concernée ce weekend
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Bonjour, oui ta durite peut provoqué cela mais normalement tu aurais un témoin moteur qui apparait mais bon avec l'électronique il y a parfois des choses bizarre qui se passe. Ce qui arrive parfois c est que ce fameux tuyaux donc tu parles n'est plus étanche et dans l'admission il y a tjs un peu d'huile qui passe. Vu que ce tuyau n'est plus étanche, l'huile s'échappe et vient couler sur ce qu'on appel le moteur M55 ( la coupure de canal d'admission ) et au final ça fini par endommager ce petit moteur. Regarde à la fin de ce tuyau, en dessous du boîtier filtre à air si ce moteur n'est pas plein d'huile.
bàt
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merci a toi, mais pas une trace d'huile il était fuyard pres de la boite a air mais tt le tuyau est bien sec
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autre chose si l'egr ou l'actionneur de papillon deconnait,j'aurai un defaut moteur au tdb?
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bonjour a tous,j'ai demonté vanne egr actionneur de papillon et melangeur et j'ai tt nettoyé.j'ai aussi remplacé la durite de dépression du turbo qui était percé.j'ai roulé quelques kilometre avec apres et plus de mode dégradé jusqu'à hier.mode dégradé et 30km plus tard temoin moteur depuis.je sais plus quoi faire
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