durit filtre à gazole (Page 1) / Vito & Viano 638 / Forum-mercedes.com

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#1 06-10-2015 16:53:26

pierrequiroule
Jeune permis
Inscription : 25-11-2013
Messages : 44

durit filtre à gazole

Salut,

Sur un vito 638 de 2002 (WDF63809413497750).
En voulant débrancher la durit qui va du filtre à gazole à la pompe haute pression, au niveau du filtre (celle du milieu), le connecteur* s'est cassé (juste au niveau du joint torique).
Est ce que je peux remplacer juste le connecteur ? Ou faut-il remplacer toute la durit filtre-pompe ?
Si il est possible de ne remplacer que le connecteur, comment le sortir de la durit ? À chaud ? J'ai bien essayé de tirer dessus mais ça ne veux pas venir.
Est-ce que je ne risque pas d'avoir une prise d'air à ce niveau après remontage (entre la durit et le connecteur) ?

Merci de vos suggestions.

photo010.jpg

* Ce que j'appelle connecteur, c'est l'élément en plastique noir retenu par l'épingle blanche au milieu sur l'image ci-dessus.

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#2 06-10-2015 16:59:17

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 814
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Re : durit filtre à gazole

Hello,

Tu peux remonter tel quel et prendre le risque que ça saute, ou remplacer la durite complète. Tu peux aussi mettre un rislan qui maintient le raccord en place.


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#3 06-10-2015 17:05:20

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 106

Re : durit filtre à gazole

bonjour j'ai eu le même problème sur ma voiture ,pour ne pas remplacer le connecteur j'ai fabriquer une agrafe en inox avec un bout de feuillard (edf) ça tient depuis 3 ans et pas de soucis ,si veux réparer en changeant le connecteur il te faut acheter le tuyau complet smile


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#4 06-10-2015 18:09:29

pierrequiroule
Jeune permis
Inscription : 25-11-2013
Messages : 44

Re : durit filtre à gazole

Merci de ces réponses.

Remonter tel quel en faisant tenir ça par un collier ou autre est impossible. Ça a cassé au niveau de la partie qui rentre dans le filtre, juste au dessus du joint torique (ce n'est pas un problème de fixation). Donc il y aura forcément un défaut d'étanchéité.
Est-il possible d'acheter uniquement cette durit chez merco ou est-ce qu'ils vont vouloir me vendre une collection ?

Vous semblez me dire que changer juste le connecteur sur la durit existante est impossible ?

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#5 06-10-2015 18:20:13

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 106

Re : durit filtre à gazole

passe leur un coup de fil ,mais pour mon cas ils mont dit ça ne se detail pas ,je pense que tu n'es pas obliger d'acheter tous les tuyaux
pour changer juste le connecteur il faut chauffer la durite au pistolet a air chaud, mais encore faut-il avoir le connecteur, en coupant a ras de l'ancien


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#6 06-10-2015 18:28:41

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
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Re : durit filtre à gazole

L'embout ne se détaille pas, il faut remplacer la durite complète. C'est une pièce spécifique MB, référence A6110702032. Trouvé sur Ebay: 6110702032 wink


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#7 06-10-2015 18:49:43

pierrequiroule
Jeune permis
Inscription : 25-11-2013
Messages : 44

Re : durit filtre à gazole

Merci,

Je réfléchis à ça cette nuit. Juste pour remplacer la durit complète il faut que j'accède à la pompe ce qui implique pas mal de démontage sad
Et ne remplacer que l'embout en chauffant, je crains un défaut d'étanchéité ensuite. La moindre prise d'air et le machin ne démarre plus.

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#8 06-10-2015 19:39:17

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
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Messages : 4 106

Re : durit filtre à gazole

c'est monter a chaud ,d'usine mais comme te la écrit Daddycool ça ne se détaille pas il( se trompe jamais)


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#9 08-10-2015 12:39:40

pierrequiroule
Jeune permis
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Re : durit filtre à gazole

Salut,

Les choses ont progressé un peu. J'ai acheté la conduite neuve. Remplacement et remontage. Mais ça démarre pas, et le pire c'est que j'ai l'impression que ça fuit au niveau au niveau de l'autre extrémité de la conduite, pas sur le filtre mais l'autre, au dessus de la pompe.
Donc pour en avoir le coeur net il me faut à nouveau tout démonter, quelle galère.
J'ai pourtant l'impression que la conduite était bien en place, j'ai même graissé un peu le joint torique. Est-ce qu'il faut remplir la conduite et comment ? ou est-ce que ça doit s'amorcer au démarreur ?
Autre misère, la courroie d'accessoires a reçu pas mal de gazole. Est ce que ça craint ?

À+

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#10 08-10-2015 17:06:44

merco33
PDG (the big boss)
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Messages : 4 106

Re : durit filtre à gazole

bonjour pour le réamorçage ,cest toujours un peu galère pour ma part ,j'utilise un spray de démarrage, ça prend 3 secondes pour demarrer. je sais que tout le monde n'est pas fan de cette méthode mais ça fonctionne .pour la courroie et les galets ça craint, en effet le gasoil "bouffe" le caoutchouc et lessive la gaisse des roulements. dans la finalité les galets grippent et font casser la ou les courroies


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#11 08-10-2015 17:14:35

DaddyKool
Admin
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Re : durit filtre à gazole

Si ça fuit c'est que tu n'as pas remonté correctement, il faut que tout soit parfaitement étanche et bien en place. Les courroies n'aiment pas le gasoil, si ta courroie a été arrosée elle risque d'etre fragilisée.


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#12 10-10-2015 06:21:41

pierrequiroule
Jeune permis
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Messages : 44

Re : durit filtre à gazole

Salut,

Après re-démontage, effectivement le joint torique côté pompe était coupé sad. Joint remplacé (par un ancien hélas) ça ne fuit plus.
Je peux programmer le changement de courroie pour bientôt, avec les galets à y être.
Question : à quel kilométrage le changement de courroie est-il préconisé ?

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#13 10-10-2015 10:04:12

DaddyKool
Admin
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Re : durit filtre à gazole

Il n'y a pas réellement de kilométrage, ça va dépendre de l'age et des conditions d'utilisation. Avec une courroie, tu peux faire 100000 Kms comme 300000, ça dépend de quand elle date (le caoutchouc vieillit) et de l'utilisation. 100000 Kms de bouchons parisiens usent plus que 10000 Kms d'autoroute fluide, le moteur tourne plus d'heures. Souvent, vers 150 à 200000 Kms il faut controler la courroie et les galets.


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