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Bonjour, en complément :
Faut il prévoir une douille à ergots spécifique pour démonter le haut de la tige d'amortisseur ?
As tu utilisé un compresseur de ressort tel que l'on en trouve sur la BAY dans les 80 / 100€ ou dans les 200€ en marque EXPERT qui est une sous marque de Facom liée à Stanley.
A moins que qq aie un retour sur ces compresseurs de ressorts qui me semblent plus fiables que les tiges filetées.
Merci de votre retour
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Salut Gramoune.
Non pas de clés a ergots sur la w204, il faut utiliser une clé a pipe debouchée de 21 ou 22 et une clé BTR ou Torks, pour desserrer l écrou supérieur.
Sinon j ai utiliser un compresseur a ressor Facom avec les coupelles jaune.
Pas confiance au système a tige filtée
C 350 CDI 4Matic SW 231ch
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Merci pour le retour, bonne journée.
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C 350 CDI 4Matic SW 231ch
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Bonjour,
J'ai une CLK 430 qui a 203000 KMS. Au contrôle technique les 4 amortisseurs sont passé sans problèmes. Cela dit, j'ai quant meme fait changer les 2 avants ainsi que l'amortisseur de direction et c'est mieux .Les arrières avaient été finalement changés a 170000. Comme quoi .....
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oui le probleme c'est que au CT il n'y a que la dissymétrie des trains qui peut te faire une contrevisite, car chaque voiture a un amortissement different.
j' avais une Xm il y a longtemps, je venais de refaire tous le systeme des suspensions et le gars du CT me dit " houla il vas falloir changer vos amortisseurs car ils sont fatigué" LOL c'est une suspension oléopneumatique. enfin comme quoi si vos amortisseur ont 20% d’efficacités chacun... le Ct est OK.
C 350 CDI 4Matic SW 231ch
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Bonjour, comme j'ai fait le parcours des compresseurs de ressorts, je vous en fait profiter des éléments de choix de ceux-ci.
Je m'y intéresse dans le cadre du remplacement de ceux-ci sur ma W203 avec châssis sportif ou train de roulement sport.
En parcourant les nombreuses pages sur le sujet il ressort que l'effort de compression pour nos merco serait donné pour 14 000 N, 1 400 daN ou encore 1,4 tonne ou 1 400 kg.
Je mélange volontairement ces unités dans un but de vulgarisation car on trouve ces différentes valeurs sur les sites, rassurez-vous je sais parfaitement faire la différence entre une force et une masse...
Donc, si l'on élimine les tiges filetées et le fameux/fabuleux outil FACOM hors de portée de l'amateur il reste quoi ?
Le compresseur donné dans mon #51 que l'on trouve vers 80€ ne fait pas l'objet d'un marquage TUV et ne mentionne généralement aucun effort max. En cherchant on fini par trouver qu'il ferait 1t pour un prix de 230€ environ.
Un peu au dessus on trouve ce genre là pour 1 500 kg
ou ce genre là pour 2 300 kg ainsi que de nombreux autres... on va dire au sens large entre 300 et 450€ en cherchant un peu/beaucoup y compris sur des sites étrangers.
A ce stade, les différences portent :
- Sur la possibilité de traiter les ressorts coniques (pas de cale de déport sur celui du haut, ni de double positionnement du ressort comme celui du bas).
- La possibilité d'utiliser une clé à choc ou pas.
- L'effort plus ou moins important à appliquer pour comprimer le ressort.
- Le débrayage automatique de la rotation de la clé par limitation du couple (un peu comme une clé dynamométrique) lorsque l'effort max supporté par la bête est atteint.
Enfin, on trouve assez facilement des douilles pour démonter l'écrou en haut de la tige d'amortisseur (il en faudrait une pour W203 de 14,5 mm avec un picot de 5 mm) pour une somme modique avec douille amortisseur comme mot clé.
On peut trouver ce genre d'outillage en location c'est peut être la meilleure solution.
Espérant vous avoir été utile.
Cdlt
Dernière modification par Gramoune (20-02-2017 13:51:09)
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Bonjour,
Pour une C200 W204, amortisseurs avant, quels conseils de choix pour un compresseur de ressorts, Hors le Facom hors de prix.
Merci
C200 W204 CDI- 2009; OM 646-812- VIN: WDD2040061A303459
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Re,
Si tu connais un garagiste sympa qui a la machine, tu lui apportes les deux bras et tu lui demandes de remplacer les amortisseurs.
Ce ne sera pas la ruine, et tu n'auras plus qu'à remonter le tout !!
Maintenant , il existe toujours des garagistes qui vont t'envoyer sur les roses par-ce que tu n'as pas acheté les pièces chez lui, donc ils ne prennent leur "com" sur les pièces
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De mon côté, 293000 kms et toujours les amortisseurs d’origine - type de route = départementales avec une quinzaine de dos d’âne par jour ouvré.
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