Amortisseur quand les remplacer ? (Page 3) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#51 17-02-2017 20:34:59

Gramoune
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Messages : 1 081

Re : Amortisseur quand les remplacer ?

Bonjour, en complément :
Faut il prévoir une douille à ergots spécifique pour démonter le haut de la tige d'amortisseur ?
As tu utilisé un compresseur de ressort tel que l'on en trouve sur la BAY dans les 80 / 100€ ou dans les 200€ en marque EXPERT qui est une sous marque de Facom liée à Stanley.
A moins que qq aie un retour sur ces compresseurs de ressorts qui me semblent plus fiables que les tiges filetées.

Compresseur ressorts
Merci de votre retour

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#52 17-02-2017 23:33:43

Nrv
Sans permis
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Re : Amortisseur quand les remplacer ?

Salut Gramoune.
Non pas de clés a ergots sur la w204, il faut utiliser une clé a pipe debouchée de 21 ou 22 et une clé BTR ou Torks, pour desserrer l écrou supérieur.
Sinon j ai utiliser un compresseur a ressor Facom avec les coupelles  jaune.
Pas confiance au système a tige filtée


C 350 CDI 4Matic SW 231ch

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#53 18-02-2017 07:39:16

Gramoune
Responsable après-vente
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Messages : 1 081

Re : Amortisseur quand les remplacer ?

Merci  pour le retour, bonne journée.

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#54 18-02-2017 07:40:45

Nrv
Sans permis
Lieu : Pays du champagne.
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Messages : 20

Re : Amortisseur quand les remplacer ?

wink


C 350 CDI 4Matic SW 231ch

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#55 18-02-2017 12:08:39

SERGE HAYES
Hotesse d'accueil
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Messages : 104

Re : Amortisseur quand les remplacer ?

Bonjour,

J'ai une CLK 430 qui a 203000 KMS. Au contrôle technique les 4 amortisseurs sont passé sans problèmes. Cela dit, j'ai quant meme fait changer les 2 avants ainsi que l'amortisseur de direction et c'est mieux .Les arrières avaient été finalement changés a 170000. Comme quoi .....

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#56 18-02-2017 19:09:14

Nrv
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Inscription : 03-10-2013
Messages : 20

Re : Amortisseur quand les remplacer ?

oui le probleme c'est que au CT il n'y a que la dissymétrie des trains qui peut te faire une contrevisite, car chaque voiture a un amortissement different.
j' avais une Xm il y a longtemps, je venais de refaire tous le systeme des suspensions et le gars  du CT me dit " houla il vas falloir changer vos amortisseurs car ils sont fatigué" LOL c'est une suspension oléopneumatique. enfin comme quoi si vos amortisseur ont 20% d’efficacités chacun... le Ct est OK.


C 350 CDI 4Matic SW 231ch

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#57 20-02-2017 11:25:43

Gramoune
Responsable après-vente
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Inscription : 20-10-2014
Messages : 1 081

Re : Amortisseur quand les remplacer ?

Bonjour, comme j'ai fait le parcours des compresseurs de ressorts, je vous en fait profiter des éléments de choix de ceux-ci.
Je m'y intéresse dans le cadre du remplacement de ceux-ci sur ma W203 avec châssis sportif ou train de roulement sport.
En parcourant les nombreuses pages sur le sujet il ressort que l'effort de compression pour nos merco serait donné pour 14 000 N, 1 400 daN ou encore 1,4 tonne ou 1 400 kg.
Je mélange volontairement ces unités dans un but de vulgarisation car on trouve ces différentes valeurs sur les sites, rassurez-vous je sais parfaitement faire la différence entre une force et une masse...
Donc, si l'on élimine les tiges filetées et le fameux/fabuleux outil FACOM hors de portée de l'amateur il reste quoi ?
Le compresseur donné dans mon #51 que l'on trouve vers 80€ ne fait pas l'objet d'un marquage TUV et ne mentionne généralement aucun effort max. En cherchant on fini par trouver qu'il ferait 1t pour un prix de 230€ environ.

Un peu au dessus on trouve ce genre là pour 1 500 kg
Compresseur ressort

ou ce genre là pour 2 300 kg ainsi que de nombreux autres... on va dire au sens large entre 300 et 450€ en cherchant un peu/beaucoup y compris sur des sites étrangers.
Compresseur ressort

A ce stade, les différences portent :
- Sur la possibilité de traiter les ressorts coniques (pas de cale de déport sur celui du haut, ni de double positionnement du ressort comme celui du bas).
- La possibilité d'utiliser une clé à choc ou pas.
- L'effort plus ou moins important à appliquer pour comprimer le ressort.
- Le débrayage automatique de la rotation de la clé par limitation du couple (un peu comme une clé dynamométrique) lorsque l'effort max supporté par la bête est atteint.

Enfin, on trouve assez facilement des douilles pour démonter l'écrou en haut de la tige d'amortisseur (il en faudrait une pour W203 de 14,5 mm avec un picot de 5 mm) pour une somme modique avec douille amortisseur comme mot clé.
Douille amortisseur

On peut trouver ce genre d'outillage en location c'est peut être la meilleure solution.
Espérant vous avoir été utile.
Cdlt

Dernière modification par Gramoune (20-02-2017 14:51:09)

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