Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz
Vous n'êtes pas identifié(e). Tweet
Pages :: 1
Bonjour,
mon classe R 320 de 2006 sort de son entretien à 206.000kms.
Fuite d'huile détectée dans le creux du V du moteur + symptômes d'acoups à l'accélération à froid et parfois mise en sécurité, ça sent le problème bien connu après mes différentes recherches
Merci au passage à spyman de m'avoir répondu il y a peu en MP suite à son intervention pour un pb similaire sur son ancien ML.
Ma concession m'annonce 8 à 9h de main d'oeuvre pour démonter l'intérieur du V et changer les joints en cause (joint d'étanchéité sous le turbo pressenti). Il y a aura aussi le nettoyage de différents éléments à faire pour mon symptôme d'acoup et peut-être le "fameux" calculateur M55 qui aurait pris de l'huile sur la tête ...
La facture risque de monter assez sérieusement...
Je ne me sens pas de faire l'opération moi-même. J'ai bien des notions de mécanique pour avoir remis en état le V4 de mon ancien V-MAX (moto yamaha) mais j'avais une revue technique et là j'ai pas et du coup je doute...
Je suis donc à la recherche d'un plan B sur Nantes et sa région : un garagiste ou mécano indépendant connaissant bien Mercedes ? une aide autre ?
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci par avance !!
Dernière modification par gleveque44 (27-09-2015 22:48:23)
Viano Compact - 06/2005 - 2.2CDI 150cv - Boîte Auto
Hors Ligne
Salut l'ami,
Je vois que tu n'as pas eu de reponse à ta demande, quel est ce probleme bien connu ?
Hors Ligne
Si tu te sens plus capable de le faire avec la procédure , alors on peut de donner un coup de main en faisant parvenir les procédures de démontage . il me faudra ton code VIN . Autrement je ne connais personne sur Nantes
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Salut les gars !
désolé pour ma non réponse, je n'avais pas vu vos commentaires
Pour Pichnette, ce problème connu des moteurs OM642 (3.0l V6 équipant nos R320) est une défaillance d'un joint d'étanchéité au niveau du radiateur d'huile, tout en bas dans le V du moteur impliquant la dépose de tout le creux du V du moteur pour son changement ... bref, 8 ou 9 heures de main d'oeuvre pour un joint à 10€
J'ai aujourd'hui le turbo à remplacer dixit mon concessionnaire, en plus de ce fameux joint ... 4700€ de devis ça fait mal (2200€ de turbo + 700€ de collecteurs d'échappement + bricoles et main d'oeuvre). Bref, je sais plus comment faire. J'ai fait des démarches auprès de MB France, mais rejeté du fait de mon kilométrage et année du véhicule : 180mkm au constat du défaut et année 2006. J'ai aujourd'hui 216mkm.
Quand mon concessionnaire projette 16h de main d'oeuvre pour tout faire, j'hésite plus que bcp à le faire moi-même, c'est sûr !
Cela dit, cette opportunité n'est pas à écarter pour moi. Donc JFJ, si tu pouvais me faire suivre les procédures de démontage, ce serait vraiment super. Je t'envoi pas MP le devis de mon concessionnaire, tu y verras tout ce qu'il faut pour identifier mon modèle. Merci par avance si tu peux m'aider.
Cdt !
Viano Compact - 06/2005 - 2.2CDI 150cv - Boîte Auto
Hors Ligne
Salut à tous !
petit up pour remercier JFJ86 qui m'a bien épauler avec quelques conseils et la notice qu'il a réalisée et déposée dans un autre post.
Concernant mon sujet, j'ai trouvé un garagiste (HB Automobiles - 44840) qui est très sympa et compétent. Il est pour la mécanique "efficace et ciblée" : diagnostic, réparation de pièce quand il peut et changement uniquement des pièces hs. Dans mon cas, il a constaté que les collecteurs n'étaient pas à changer (216.000 kms, ils sont donnés pour une durée de vie de 400.000kms) alors que MB voulait les changer par précaution (600€HT la précaution quand même) ainsi que d'autres éléments (M55 notamment). Je suis également reparti sur un turbo beaucoup moins cher qu'en pièce d'origine Mercedes ... Bref, une "bonne" opération, bien réalisée et qui m'a coûtée moins cher que prévu. Et la voiture tourne de nouveau comme une horloge !
A+ !
Viano Compact - 06/2005 - 2.2CDI 150cv - Boîte Auto
Hors Ligne
Merci beaucoup gleveque44 et profite bien de ta Class R
Tout ce que l'on découvre et que l'on garde pour soi ne sert à rien, seul ce qu'on partage a de la valeur .
Hors Ligne
Pages :: 1