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bonsoir,je suis irish !
heureux proprietaire d une sympathique E270 depuis quelle mois !
j ai reussi par le billet de ce forum a resoudre mon petit souci de lumiere dans le coffre !
mais il me reste encore 2
1: j ai ma cle qui ne fonction plus (en temps que telecommande ) et je sais pas quoi faire ...
2: J ai mon feux de croisement qui reste toujours eclairé meme si la commande des lumieres est sur 0 ...
que faire ?
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Bonjour Irishboy et bienvenue au forum.
Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions - le forum se trouve ici: PRESENTATIONS
Aussi, il est utile de lire les règles du forum: REGLEMENTATION DU FORUM
Ta clef ne marche plus en mode infra-rouge et radio ?
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ah ok et merci !je part vers la presentation !
euh la je sais pas ,comment savoir ?
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En fonction 'radio' la clef devrait marcher de 30 - 40 mètres. En fonction 'infra-rouge', il faut viser le poignet coté chauffeur d'environ 20 - 50 cm.
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euh aucun des deux !
mais je demarre et la pile est neuve !
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Tu peux déjà vérifier que la clef émet bien en infra-rouge, en regardant le bout de la clef avec un appareil photo numérique (tu devrait voir un flash de lumière).
Tu es sûr que la pile soit mise dans le bon sens ?
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oui la pile est dans le bon sens !
il existe pas une manipulation pour resynchro la clef ?
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Bonsoir Irish,
Effectivement j'aurai du me douter, vu ton pseudo que tu n'étais pas natif de la langue, mais tu débrouilles plus que très bien.
Les forums de langue anglaise sont assez riches en post divers et variés, mais j'imagine que tu as du les parcourir.
Concernant ton problème de feux, je n'ai pas de solution et comme personne n'a répondu à la question du relais charbonné...
Concernant ton problème de clé, je n'ai pas de solution et ne sais dire s'il existe une possibilité de resynchronisation, néanmoins une piste éventuelle qui peut te mettre la puce à l'oreille (vielle expression française) :
Je suis allé chez Alinea chercher un lit la semaine dernière.
Je me suis garé près du lieu de chargement, mais sur le parking attenant sous un lampadaire où j'ai installé ma galerie de toit.
Puis j'ai voulu aller rejoindre ma conjointe qui était encore dans le magasin et je me suis retrouvé dans l'impossibilité de fermer la voiture... Malgré plusieurs tentatives.
De retour à la maison et depuis tout fonctionne sans que je n'aie touché à rien.
La question est donc: as tu un environnement électromagnétique particulier qui pourrait à la fois perturber le fonctionnement de la clé et du feu? Cela fait le fait il partout ou qu'à l'endroit où tu stationnes ta voiture?
Cdlt
Bien faire et laisser braire
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bonsoir si c'est les deux feux de croisement qui restent allumés en permanence vérifie dans le menu réglage de l'éclairage dans le combiné d'instrument que l'option "manuel"soit séléctionnée a mon avis t'es sur "de jour" Pour la clef vérifie ton fusible numéro 8 sur la boite a fusible ARG dans le coffre c'est pour le module amplificateur d'antenne hertzien intégré a la lunette AR qui influe sur le verrouillage centralisé en mode hertzien mais tu devrais au moins pouvoir ouvrir/fermer en infrarouge en collant la clef sur la petite de la poignée de porte.
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bah j ai juste le feux gauche qui reste allume !
pour le fusible de l antenne ,je dois dire merci ! c etais bien la cause de mon probleme
tu serai pas quelle est le relai pour les feux de croisement par hasard ?
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C'est des phares xénon ou pas? dans tous les cas y a pas de relais ça sort directe par le SAM AV y a que le feux de croisement Droit qui s'allume pas sinon tout le reste fonctionne?
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oui c est xenon
arffff je vais etre bon pour changer le sam ou un passage a la balise réglera le souci ?
bah le feux droit reste toujours allume et le restemarche correctement
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non c'est pas forcement le SAM mais déjà regarde s'il a pas pris l'eau.Il est situé sur sous le cache noir a côté de la baie de pare-brise a droite quand t'es devant la voiture d'ailleurs c'est un cache qui est souvent mal clipsé (coulisseau sur les côtés pour verrouiller/deverrouiller) si t'arrive a l'enlever en partie sans appuyer sur les coulisseau c'est qu'il était mal clipsé du coup de l'eau a pu rentrer dedans et oxyder le SAM AV (c'est un ensemble boite a fusible/calculateur) Après tu peux avoir de l'eau aussi au niveau du phare AVD au niveau du calculateur sous le phare.Pour bien faire faut démonter ton PC AV comme ça tu peux démonter le calculateur de phare et voir les connecteurs si oxydés et même permuter les 2 phares,pour voir si le problème se déplace
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j inspecterai demain le boitier sam
j ai passe ma journée a démonter aile ,pare choc et feux arrière !pour aujourd hui c est bien assez
le coup de permuter les phares j ai déjà fais et oui en permutant ca reste
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Tu peux gagner du temps en faisant un diagnostic chez Mercedes. Perso, j'ai un doute pour le SAM . . .
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