probleme boite auto (Page 1) / Classe A W168 / Forum-mercedes.com

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#1 20-09-2015 20:13:19

porsche 944 s
Visiteur
Inscription : 20-09-2015
Messages : 1

probleme boite auto

bonjour , j'ai le meme probleme que beaucoup d'entre vous ,avez aussi sur se modele mb classe a 170 cdi ma boite de vitesse se bloque en troisieme en jouant un peut avec la boite j'arrive a changer de vitesse mais se n'es pas pratique et j'ai aussi se f au tableu de bord j'aimerai bien savoire comment s'appelle la piece a changer merci de m'aider big_smile

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#2 20-09-2015 21:25:02

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 217

Re : probleme boite auto

Bonjour et bienvenue au forum.  smile

Une petite présentation est appréciée avant de poser des questions  - le forum se trouve ici:   PRESENTATIONS

Aussi, il est utile de lire les règles du forum:   REGLEMENTATION DU FORUM

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#3 20-09-2015 21:59:40

mecano mb
Jeune permis
Inscription : 18-05-2014
Messages : 36

Re : probleme boite auto

salut es ce qu cest une boite manuelle ou automatique

Hors Ligne

#4 21-09-2015 12:38:15

Ked900
Visiteur
Inscription : 08-07-2015
Messages : 9

Re : probleme boite auto

Bonjour à toi. Le F au tableau de bord signifie Fail soit une erreur dans la gestion de la boite automatique qui se met alors en mode dégradé, bloqué sur le 3eme rapport  pour permettre de regagner l'atelier à 50km/h.
Les problèmes sur cette boites sont connus :
- Au levier de vitesse : défaut des soudures de connecteur du circuit imprimé impliquant pour le calculateur une incohérence entre la position du levier et la position de la boîte. Egalement, les capteurs IR peuvent se trouver bloqués par la poussière, un nettoyage est bon à faire. Au moins, ça ne coûte rien.
- Dans la boîte de vitesse : le calculateur vieillit mal et des connexions internes se rompent lui empêchant de détecter les électro-vannes. Il faut alors vidanger la boite de vitesse, démonter le carter sous la boîte, ôter le filtre à huile, débrancher le connecteur de la boîte (facile mais un coup à prendre), démonter la platine portant les électro-vannes et le calculateur et envoyer le tout (platine calculateur + électro-vannes) à une société spécialisée comme ECU Testing en Angleterre. Le coup de la remise en état du calculateur est aujourd'hui de 372 Euros frais de retour inclus + filtre et joint de carter (environ 15 Euros sur Oscaro)
- Dans la boite de vitesse : moyeu de marche avant K1 fissuré. Là, ça chiffre car il faut démonter et ouvrir la boîte et pour cela il faut ôter le berceau etc. Beaucoup de temps et de main d'oeuvre à passer. La pièce incriminé présente une faiblesse et coûte environ 200 Euros. Code de la pièce : A1683700527. A voir au démontage s'il n'y a pas d'autre chose : disques à changer, autre moyeu abîmé...

La mienne m'avait semblent-t'il les 3 problèmes. Les 2 premiers sont réglés et maintenant, pas de F au tableau de bord et les vitesse 2, 3, 4 et 5 passent sans problème. En revanche, elle patine, prend des tours sans avancer en 1ere, très pratique pour décoller à un feu ou un stop. Me reste à ouvrir pour vérifier ce fameux moyeu K1

Il y a plein de postes sur le sujet du F au tableau de bord, bonne lecture.

Dernière modification par Ked900 (21-09-2015 12:45:13)

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