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Bonsoir à tous, passionné de la merco
Je viens sur ce forum pour avoir des infos sur l'embrayage
Voici le problème que j'ai sur ma classe A w169
Il y a quelques temps sur l'autoroute au mois de Juillet la pédale c'est enfoncée comme si il n'y avait plus rien dérrière je l'ai retiré avec le pied et voila quelle a refonctionné normalement
Voila 2 mois en arrière elle a commencé à nous indiquer que le niveau de liquide de frein était bas mais sa je m'en doutais un peux puisqu'au controle technique il m'avait dit de faire les disques au prochain remplacement de plaquettes
Mais les choses se sont gatées la voiture a très bien fonctionné jusqu'au jeudi car ma femme a été prendre les enfants à l'école rien de plus banal qu'un aller retour et voila le que le vendredi plus de pédale d'embrayage completement mole et reste enfoncer ou retirer sa ne change rien et du coup il est impossible de passer la 1ere vitesse quand le moteur tourne
J'ai remi du louquide de frein dans le pot et la pédale d'embrayage a refonctionnée mais sa a tenu qu'une seule semaine et le problème est revenu
J'ai donc demonté les étriers de frain repoussé les pistons à fond échangé les disques et plaquettes + le temoin d'usure à droite (vu qu'il y en a que 1 de monté) j'ai également vidé tout le louquide de frein du pot avec une seringue et rerempli avec du louquide de frein que j'ai acheté chez Mercedes
Mais voila mon problème est toujours la et je ne sais comment le résoudre car il n'y a pas de cable d'embrayage
Ce que j'ai remarqué de différent c'est qu'il y a à l'arrière du pot à louquide de frein un petit tuyau plastique qui va vers une piece accoler à la carrosserie et qui en ressort un tuyau alumium comme pour les freins et qui descent vers le moteur mais bon je n'ai pas été voir de ce coté la
Merci à vous tous pour votre aide à mon soucis avec l'embayage
Stéphane83
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Bonjour, une présentation avant toute chose .... https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html ..... merci
Ex(CL420 - C250) - Actuelles : W202 C240 et Smart Forfour
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Bjr Stéphane et bienvenue,
Tu es sur la bonne voie, le tuyaux en question est celui qui descend et sert a alimenté en huile dot4 le récepteur de la commande d'embrayage, d'après ce que tu explique c'est le signe d'une bulle d'aire se trouvant ds le circuit de la commande d'embrayage, il suffirait de purger via la purge se trouvant sur le cylindre récepteur ( accessible apres avoir retirer le cartonnage inférieur sous le véhicule), L'idéal que ca soit pour le remplacement du liquide ou bien la purge est d'appliqué une pression ds le godet du maitre cylindre de frein (outils réalisable avec une roue de secourt, une valve de pneu et un vieux bouchon de réservoir de frein récupérer). S'assurer aussi qu'il n'y ai pas de fuite ds le circuit, la baise de niveau est expliqué par l'usure des plaquette et des disques mais faut savoir interpréter l'usure avec se qui reste réellement dans le godet, depuis que tu en a rajouté ou en est le niveau, si il a diminuer faut craine une fuite au niveau de la commande d'embrayage, le fait d'avoir aspirer avec une seringue n'a fait que de changer la qualité de l'huile en un peu plus meilleurs, l'huile de freins étant fortement hygroscopique doit être remplacé tout les deux ans afin de pouvoir garder tjs un freinage optimum... petit conseil...
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Bonjour, une présentation avant toute chose .... https://www.forum-mercedes.com/forum-79 … mbres.html ..... merci
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Oui, il faudrait controler au niveau du récepteur d'embrayage si tu n'as pas une fuite. Si la fuite était au niveau de l'émetteur je pense que tu l'aurais vue, tu aurais du liquide au niveau du plancher coté conducteur.
- Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -
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Bonjour à tous et merci de vos réponses
Donc j'ai bien regardé au niveau interieur de la voiture et il n'y a pas de louquide de frein j'ai donc levé la voiture et mis sur une chandelle j'ai déposé le carter du dessous et pu me raprocher donc d'une purge qui descend bien de l'embryage hydrolique j'ai donc mis un tuyau du bon diametre dessus et apres avoir desséré l'écrou j'ai aspiré avec une seringue mais à peine une goute d'huite en est sortie j'ai desséré complètement la purge mais pas d'huile en sort du tout j'ai beau actioner la pédale d'embrayage il y a rien qui sort en bas
j'ai donc rempli la seringue de louquide de frein et apres avoir retiré le tuyau derriere le pot j'ai essayé de la pousser avec la seringue dans ce tuyau mais rien ne se passe et quand on actionne la pédale on sent dans la seringue que l'huile demande qu'à remonter
j'ai quand meme une question qui reste sans réponse dans la purge que j'ai retiré en dessous " es ce que du louquide aurait du couler ?" si oui ce qui veut peut etre dire qui mon tuyau ou mon émeteur derriere la pédale serait bouché
Et si je poussait du louquide à partir de la purge et dessous avec ma seringue pleine d'huile ?
je n'ai pas osé car ne sachant pas je préfère attendre d'avoir des réponses avant de faire une bétise qui conduira mon auto chez Merco et qui me contera chère je pense
Merci à vous tous de vos contributions à l'embrayage
Stéphane83
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pour que du liquide sorte de la purge il faut de la pression dans le circuit sinon pas d'écoulement, tu peut effectuer une purge inverse par la vis de purge
Mercedes un jour, Mercedes pour toujours.
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Bonsoir fuite sur la butée d embrayage à l intérieur d la boite ( panne connue )
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pour que du liquide sorte de la purge il faut de la pression dans le circuit sinon pas d'écoulement, tu peut effectuer une purge inverse par la vis de purge
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Mercedes un jour, Mercedes pour toujours...
Tu me hote les mots de la bouche , on pourrait éventuellement aussi le faire à l'aide d'une pompe a dépression manuelle, en la connectant au purgeur directement mais attention avec un ti vase d'expansion entre le tuyau et la pompe manuelle!!! Perso je ne l'ai jamais fait... mais ca devrai marché
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