Régime moteur haut par moment. (320 CDI 4MATIC) (Page 1) / Classe GLK X204 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 14-09-2015 21:30:19

Grutier 75
Stagiaire
Lieu : Paris
Inscription : 06-09-2014
Messages : 69

Régime moteur haut par moment. (320 CDI 4MATIC)

Bonjour/Bonsoir,

Depuis un petit moment surtout quand je roule en ville j'ai le régime moteur qui se retrouve à environ 8500/9000 tour ce qui fait que à peine on lâche la pédale de frein la voiture par direct mais aussi quand on reste freiné au feu on a comme l'impression que la voiture accélère et que ça force...Quand je repasse en "N" on sent que la boite accroche et quand je repasse sur "D" aussi...au début j'ai pensé au fait que se genre de moulin n'aimait pas trop la ville et que effectivement ça chauffe vite mais ça arrive souvent que le ventilo se déclenche sans pour autant que ce symptôme se manifeste. A votre avis plus problème lié à la boite ou plus électronique type sonde de température, papillon...
Même si j'ai prochainement rendez vous pour l'entretient et la vidange de boite que je demanderais en plus ça me trotte un peu dans la tête si vous avez déjà entendu.

Cordialement,
Grutier75 ;-)


GLK 320CDI 4MATIC
Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Albert Einstein

Hors Ligne

Annonce

#2 25-09-2015 10:10:47

Vortex
Apprenti
Inscription : 10-11-2012
Messages : 86

Re : Régime moteur haut par moment. (320 CDI 4MATIC)

Est ce que cela pourrais être le system de nettoyage du fap qui fait son boulot?
(je pense que tu veux écrire 850 à 900 T/m)
C'est dans ces tours là que tourne le mien quand son cycle de nettoyage tourne et cela fait le même effet que toi...un peu nerveux.

Hors Ligne

#3 25-09-2015 21:47:45

Grutier 75
Stagiaire
Lieu : Paris
Inscription : 06-09-2014
Messages : 69

Re : Régime moteur haut par moment. (320 CDI 4MATIC)

Re Vortex ;-) Oui pardon 850/900 TM tongue Certainement sinon je vois vraiment pas ! De toute façon je dois faire le service "B" mais avec le boulot j'ai pas trop le temps en ce moment et la voiture je l'utilise que très rarement en ce moment mais quand je l'utilise (environs toute les 2 semaines) c'est pour monter en Normandie donc le FAP devrait se régénérer...Bref je poserais la question au technicien et je vais faire vidanger la boite par la même occasion l'ancien proprio m'avait caché qu'il ne l'avait pas faite neutral


GLK 320CDI 4MATIC
Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Albert Einstein

Hors Ligne

#4 27-10-2015 16:16:44

kazakh
Sans permis
Inscription : 04-10-2015
Messages : 20

Re : Régime moteur haut par moment. (320 CDI 4MATIC)

Alors des nouvelles ? je suis confronté au même phénomène.


GLK 320 4-MATIC

Hors Ligne

#5 27-10-2015 16:44:34

Grutier 75
Stagiaire
Lieu : Paris
Inscription : 06-09-2014
Messages : 69

Re : Régime moteur haut par moment. (320 CDI 4MATIC)

Vortex a écrit :

Est ce que cela pourrais être le system de nettoyage du fap qui fait son boulot?
(je pense que tu veux écrire 850 à 900 T/m)
C'est dans ces tours là que tourne le mien quand son cycle de nettoyage tourne et cela fait le même effet que toi...un peu nerveux.

Bonjour Vortex, tu avais effectivement raison c'est quand il se met à se régénérer wink Par conte l'huile de boite été bien carde sans présence de limaille dans la crépine big_smile
Ps: j'attend toujours mes disques ZIMMERMMAN qui ne devraient plus trop tarder ;-)


GLK 320CDI 4MATIC
Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Albert Einstein

Hors Ligne

#6 12-11-2015 14:21:13

nizar_der
Visiteur
Inscription : 08-09-2015
Messages : 2

Re : Régime moteur haut par moment. (320 CDI 4MATIC)

Bonjour Messieurs,
Propriétaire d'un GLK 320 CDI il y a quelques mois, j'ai constaté ce phénomène aussi (Je roule pas beaucoup avec) et j'aimerai savoir si c'est possible, est ce que cela va avoir un impact sur la consommation ou sur la motorisation si on fait pas beaucoup de route et qu'est ce qu'on peut faire pour avoir un FAP toujours propre
Merci d'avance

Hors Ligne

#7 12-11-2015 14:46:39

kazakh
Sans permis
Inscription : 04-10-2015
Messages : 20

Re : Régime moteur haut par moment. (320 CDI 4MATIC)

Le problème est que si tu ne fais pas beaucoup de route ou simplement de petits trajets il ne faut pas rouler en diesel mais en essence...Un diesel s'encrasse s'il ne tourne pas suffisamment à chaud.


GLK 320 4-MATIC

Hors Ligne

#8 13-11-2015 18:35:37

Grutier 75
Stagiaire
Lieu : Paris
Inscription : 06-09-2014
Messages : 69

Re : Régime moteur haut par moment. (320 CDI 4MATIC)

nizar_der a écrit :

Bonjour Messieurs,
Propriétaire d'un GLK 320 CDI il y a quelques mois, j'ai constaté ce phénomène aussi (Je roule pas beaucoup avec) et j'aimerai savoir si c'est possible, est ce que cela va avoir un impact sur la consommation ou sur la motorisation si on fait pas beaucoup de route et qu'est ce qu'on peut faire pour avoir un FAP toujours propre
Merci d'avance

Salut, faut pas prendre un 3L V6 si tu ne fais pas de route autant prendre un essence de puissance équivalent et bien plus agréable à conduire ;-) Ce moulin à besoin de faire de la route et taper dedans quand tu en as l'occasion sinon il s'encrasse ! Pour ton FAP il si tu veux l'avoir toujours propre 2 solutions s'offre à toi; la première et que tu dois lui faire faire de la route et taper dedans en mode séquentielle ou ce que je vais faire moi dans quelques temps chez MC-R c'est virer le FAP mécaniquement et éléctroniquement, condamner la vanne EGR et faire une reprogrammation moteur. Pour répondre à ton autre question, oui forcément tu consommes plus lorsque il se régénère.


GLK 320CDI 4MATIC
Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.
Albert Einstein

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
Voyant diagnostic moteur par Etienne-C
2 85 Aujourd'hui 09:56:30 par Etienne-C
Contacteur capot moteur par Hélipapy
1 62 Hier 20:29:23 par JB@ROSE
8 194 Hier 19:44:54 par jpfenoy
7 56 Hier 18:35:00 par merco33
4 220 06-12-2016 21:11:40 par fabgwen

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.028 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]