[Nouveau Vito/Viano 639] Boite de vitesses et train de roulement (Page 1) / Vito & Viano 639 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 28-03-2012 21:02:25

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

[Nouveau Vito/Viano 639] Boite de vitesses et train de roulement

Boîte de vitesses ECO-Gear TSG 360

Une caractéristique extraordinaire de la nouvelle boîte de vitesses mécanique à six rapports pour le Transporter est un étagement particulièrement large des rapports avec un premier rapport à très faible démultiplication et un sixième rapport largement proportionné afin de ménager la boîte de vitesses. Cette construction est spécifique du Transporter et tient compte de situations typiques, telles que le démarrage en côte avec remorque et dans des conditions de traction difficiles, de même que les longs trajets sur autoroute.
C'est la première fois qu'une boîte de vitesses a spécialement été conçue pour les exigences du Transporter et pas seulement adaptée à partir d'un organe VP déjà existant. Il faut en premier lieu mentionner la liaison directe de la commande à câble avec la boîte de vitesses via l'arbre de commande transversal, qui permet un passage précis des rapports.

C'est également la première fois qu'un découplage du levier de vitesses du train de pignons a été réalisé sur une boîte de vitesses mécanique en ligne de Mercedes-Benz. Ceci résulte en une butée finale de rapport bien définie qui contribue, en liaison avec l'amortissement optimisé du câble de sélection et de commande, à d'excellentes propriétés tactiles et à un très bon confort de passage des rapports.

Avantages :

• Réduction de la consommation par abaissement du niveau de régime
• Optimisation du niveau sonore et de la qualité de passage des rapports
• Sollicitations réduites de l'embrayage
• Amélioration de la manoeuvrabilité
• Conception de la boîte de vitesses de base pour un couple plus élevé (augmentation de 330 Nm à 360 Nm)

Vue en coupe de la ECO Gear TSG 360:

18-boite-de-vitesses-eco-gear-tsg-360-vito-viano-639.jpg

Train de roulement

Nouveau train de roulement

Les véhicules Vito et Viano sont équipés d'un nouveau train de roulement pour plus de qualité et de confort.
Le principal objectif de développement pour le nouveau réglage du train de roulement est la plus forte orientation clients et la différenciation entre le transport de personnes (combi/combi luxe) et le transport de marchandises (fourgon).
Les bonnes caractéristiques dynamiques du nouveau Vito/Viano ont été complétées par une amélioration générale du confort de marche.

Nouveautés / améliorations:

Nouvelle conception des bras transversaux de l'essieu avant avec paliers de guidage et paliers confort: Base pour réglage séparé du confort de marche et de la dynamique de marche

Nouvelle conception de la fixation de la barre stabilisatrice sur la jambe de suspension (système à tige d'accouplement): Réduction de la tendance aux à-coups de volant et aux oscillations

Nouvelle conception des paliers d'appui de jambe de suspension sur la base de la série 204: Réduction des taux de ressorts auxiliaires et par conséquent augmentation du confort de marche

Nouvelle conception des paliers de bras obliques de l'essieu arrière avec séparation fonctionnelle entre les forces latérales et les forces longitudinales: Base pour réglage séparé du confort de marche et de la dynamique de marche

Optimisation du volume des paliers et de la rigidité de tous les paliers du train de roulement: Amélioration du confort de roulement/bruit de roulement

Réglage des ressorts, ressorts auxiliaires, amortisseurs et de la stabilisation: Adaptation de la stabilisation de la superstructure aux exigences du transport de personnes et de marchandises

Adaptation du réglage d'essieu et de la courbe caractéristique de la direction: Comportement directionnel similaire à celui d'une voiture particulière

Pompe d'assistance de direction ECO

Dans le nouveau Vito/Viano, une vanne à régulation électrique (Electronical Controlled Orifice) est bridée sur la pompe d'assistance de direction de série.
Cette vanne est commandée en fonction de l'angle de braquage, de la vitesse de l'angle de braquage et de la vitesse de marche du calculateur ESP. Elle régule le débit volumique de la pompe d'assistance de direction.
L'abaissement du débit volumique entraîne une diminution de la pression d'écoulement dans le circuit d'huile de direction et par conséquent une réduction de la puissance absorbée par la pompe.

Avantages

• Économie de carburant
• Émission réduite de CO2
• Sensation de braquage améliorée à des vitesses de marche élevées

Jante en alliage léger 17 pouces

La nouvelle jante en alliage léger 17 pouces équipe la version d'équipement AMBIENTE pour le Viano. Le design marquant en queue d'aronde se distingue par son optique élégante et sportive sans rien perdre de son rayonnement puissant et robuste.
Le moyeu est décoré d'un cercle bleu avec logo Mercedes-Benz. Cette jante fait partie dans le cas du Viano AMBIENTE de l'équipement de série. Pour toutes les autres versions de véhicules, elle est disponible en option.

Jante en alliage léger 17 pouces:

19-jantes-alu-17-pouces-vito-viano-639.jpg


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

Annonce

#2 22-05-2012 17:26:53

piiseb
Sans permis
Inscription : 22-05-2012
Messages : 11

Re : [Nouveau Vito/Viano 639] Boite de vitesses et train de roulement

Bonjour, est-ce que QQ1 aurait des info sur l'installation reglage d'un embrayage à mécanisme avec rattrapage auto sur 639?
Merci

Hors Ligne

#3 22-05-2012 21:51:11

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

Re : [Nouveau Vito/Viano 639] Boite de vitesses et train de roulement

Je peux te trouver des informations là dessus, mais tu dois:

-créer une discussion dédiée, conformément au règlement
-me communiquer ton numéro de chassis en MP pour que je te trouve la doc adaptée à ton véhicule


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
3 51 Hier 09:52:33 par benj04
2 89 02-12-2016 18:12:34 par Mimi92-Alb
15 142 02-12-2016 16:16:23 par antonio85
3 34 02-12-2016 09:39:32 par Labetenoir
Nouveau membre ;-) par snatch62
4 40 01-12-2016 20:38:17 par Labetenoir

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.035 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]