vanne egr. (Page 1) / Classe E W210 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 24-08-2015 20:27:10

robigeo
Apprenti
Inscription : 21-10-2014
Messages : 79

vanne egr.

Bonjour,

Question au sujet d'une 220 cdi de 2002.
Pour faire court : j'ai du boucher le retour (tube inox) de la vanne EGR, depuis, dans certains cas, il y a un manque flagrant de puissance, les démarrages sont bien, c'est aux reprises et dans certaines situations que sa peine.
J'aimerais avoir des avis sur ce genre d'interventions (du  même genre), il se peut que dans la précipitation j'ai oublié quelque chose. Merci pour l'aide.


Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants. Charlie Chaplin.

Hors Ligne

Annonce

#2 24-08-2015 20:44:19

gregory.vrionis
Jeune permis
Inscription : 24-08-2015
Messages : 39

Re : vanne egr.

voilà mon avis!!!!!!!! A ne pas faire sur cette classe e!!! en gros tu bouche ton tuyau egr et le recyclage des gaz ne se fait plus tu ne dois plus changer ton egr ok mais les gaz seront moins propre donc tu bouchera ton fap.............. cat sur ce modèle.voilà mon avis après vois avec d'autre avis et pèse le pour et le contre. bien à toi


gregw123 280te

Hors Ligne

#3 24-08-2015 20:50:23

robigeo
Apprenti
Inscription : 21-10-2014
Messages : 79

Re : vanne egr.

Merci, dès que la météo me le permettra, je vais retirer le bouchon et chercher une autre solution.


Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants. Charlie Chaplin.

Hors Ligne

#4 24-08-2015 21:04:47

gregory.vrionis
Jeune permis
Inscription : 24-08-2015
Messages : 39

Re : vanne egr.

ton egr est bouchée  ou tu cherche le problème de puissance?


gregw123 280te

Hors Ligne

#5 25-08-2015 06:00:00

robigeo
Apprenti
Inscription : 21-10-2014
Messages : 79

Re : vanne egr.

L'egr est propre, la seule chose que je ne peut contrôler c'est les volets de la galerie d'admission. Avec 420 000 km, il est normal que des soucis apparaissent, mais là, tout a commencé après le changement des injecteurs, car avant elle ne fumait pas. A la valise tout est bon mais je reste persuadé que les injecteurs ne sont pas bons, mais il reste de toutes façons à vérifier les volets et sa c'est une sinécure !


Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants. Charlie Chaplin.

Hors Ligne

#6 25-08-2015 06:37:34

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 147

Re : vanne egr.

j'ai tenté de boucher l,egr sur ma c270 ,même problème de perte de puissance au bout de quelques heures ,après remise en fonction de l'egr le moteur c'est remis a fonctionner normalement ,jais aussi condamner les volets de la pipe d'admission (c'est du boulot ) en laissant le moteur de commande, le moteur tourne bien mieux maintenant


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

Hors Ligne

#7 25-08-2015 07:17:45

robigeo
Apprenti
Inscription : 21-10-2014
Messages : 79

Re : vanne egr.

J'ai l'intention de condamner les volets, en premier je vais essayer de le faire de l’extérieur, en bloquant la tringle de commande et en la désolidarisant du moteur de commande, celui-ci restant en fonction, et je verrais si sa peut m'éviter de démonter la galerie d'admission.


Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants. Charlie Chaplin.

Hors Ligne

#8 26-08-2015 12:30:33

robigeo
Apprenti
Inscription : 21-10-2014
Messages : 79

Re : vanne egr.

Voilà, j'ai retiré le bouchon et sa tourne mieux, le hic : la fumée au ralenti quand elle est en D et aux manœuvres, aux dites manœuvres le moteur tousse, ce qui est embêtant et parfois dangereux, un trou aux reprises et un retard aux kick down. Je vais voir si je peux déconnecter la biellette de commande du moteur et essayer de bloquer les volets en position fermée et voir ce qui se passe, sa m'évitera peut-être de démonter toute l'admission pour enlever ces maudits volets.


Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants. Charlie Chaplin.

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
11 23144 Hier 22:06:12 par olivemiller
Vanne EGR par Maxirange  [ 1 2 ]
36 39585 01-12-2016 18:05:47 par nigloo63
Vanne egr et fap par Sacha
2 103 24-11-2016 11:47:36 par JM89
61 31989 19-09-2016 14:50:06 par lilou890
vanne agr par yannick
3 505 17-08-2016 21:44:32 par MB78

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.026 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]