pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#1 24-08-2015 19:45:04

Masoko
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pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

Bonjour à tous
Je possède une MB break w204 C220 diesel automatique de 01/07/2007 qui marche très bien. 70000km
Mais
L'autre jour, je monte dans ma voiture, j'appuie sur le bouton 'engine start/stop' et là, rien.
Il y avait un signal, 'changez les piles': j'ai changé les piles.
J'ai essayé avec l'autre clé: idem.
il y a bien envoi infra rouge contrôlé par smart phone. J'ai vérifié les fusibles du coffre seulement, je ne sais pas où sont les autres.
J'arrive à contrôler ouverture/ fermeture portes, la radio fonctionne,  batterie OK. J'ai essayé avec batterie de ma femme. Rien de mieux.
Pas de contact. pas de déblocage colonne.
Une précision: j'ai négligemment omis de remettre le message ASSYST PLUS 'révision dépassée depuis X jours' à zéro. Or, ça faisait plus de 100 jours, la vidange moteur et boite ont été faits. L'ordinateur de bord peut-il bloquer le démarrage si la période de non-intervention calculée dépasse un certain temps?
J'ai vu des problème de ezs elv: j'en tremble à l'avance.
Merci à tous

Dernière modification par Masoko (16-10-2015 20:02:46)

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#2 24-08-2015 20:13:46

chapo-chapi
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Avertissements : 1

Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

Bonjour,

"J'ai vu des problème de ezs elv: j'en tremble à l'avance. "

Pour moi, tu as bien cerné le problème.

Il existe des réparateurs qui reviennent moins cher que MB

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#3 25-08-2015 18:30:58

DaddyKool
Admin
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Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

Bonjour,

Oui ça ressemble bien à un problème d'EZS / ELV. Tu peux contacter notre partenaire qui est spécialisé dans ce genre de réparations: Electronik Auto.


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#4 02-10-2015 07:42:47

Masoko
Sans permis
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Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles:

Après un remorquage en direction du concessionnaire MB local, j'ai demandé un diagnostic.
Réponse de MB:

- "c'est certainement l'ELV/EZS. On va partir la dessus. Il faut remplacer les deux, le coût: environ 2200€. Vous êtes d'accord, on répare, sinon, vous récupérez le véhicule. Prise en charge MB: 0%. Merci"

J'ai reçu le devis:
MO: 240€
Contacteur allumage: 560€
ELV: 406€
clé (2): 620€
Plus TVA
Total: 2200€

Mon ressenti:
1- Je comprends pas 'c'est certainement l'ELS' ni même le 'on va partir sur cette idée': pour moi, le diagnostic n'est pas clairement établi. L'éventualité la plus coûteuse est retenue. Les clés ne reprogramment-elle pas?
2- "Il faut remplacer l'ELV et le EZS": J'ai lu qu'il était improbable que l'elv et l'ezs lâchent simultanément, à moins que changer l'un implique de changer l'autre.
3- "vous êtes d'accord....": Le cynisme de MB: je suis pris en otage, je n'ai pas le choix. Je ne peux que la fermer et payer. J'ai vu que, en général, l'intervention était de l'ordre de 1500€.
4- "0% prise en charge": le véhicule a certes 7 ans, mais 1) 70 000 km, donc peu roulé (que dirait MB si'il en avait 500 000?), 2)c'est un pb connu de MB, un pb de conception au départ, très fréquent sur les W204.

L'historique du véhicule n'est pas reluisant: 700km: remplacement total du calculateur. 1600 km, panne électronique. 3500km re-panne électronique. 4500 km: problème ouverture des portes électronique.
Bref voilà.   Le véhicule  a été entretenu chez MB sauf pour la dernière visite.
J'ai dit que j'allais écrire à des magazines auto + consommateurs: 'çà ne changera rien" m' a-t-on répondu.
Pour ma part, j'ai acheté MB pour être tranquille....

Je ne sais pas quoi faire....Merci

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#5 02-10-2015 17:17:53

DaddyKool
Admin
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Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

Je t'avais conseillé de contacter notre partenaire qui est spécialisé sur ce genre de pannes, tu as choisi de faire remorquer le véhicule chez MB tu n'as plus qu'à payer plein pot malheureusement...


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#6 02-10-2015 17:56:43

merco33
PDG (the big boss)
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Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

c'est pas vraiment une prise d'otage proprement dit ,tu y es allé de ton plein grés et en plus tu es en panne .donc soit tu paies pour etre dépanner, soit tu la fais remorquer chez electronikauto  ,dans tous les cas je comprend que ça te mette les abeilles


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#7 03-10-2015 00:34:42

victora
Chef des ventes
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Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

Pour ma part, j'ai eu ce souci l'année derniere et j'ai fais remorqué la voiture à la concession la plus proche de chez moi.
Le diagnostique etait claire, c'était l'EZS ou l'ELV je ne me souvient plus mais en aucun cas les 2.

Le cout etait de 1500 €, HEUREUSEMENT j'avais une garantie qui ma tout couvert, un vrai chance

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#8 03-10-2015 05:17:15

tyler93
Responsable après-vente
Lieu : Paris
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Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

Bin tu est dans les prix mon frère a payer près de 2000e pour la sienne, sauf une petite différence on ne lui a pas changé ses clés

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#9 03-10-2015 21:21:13

Masoko
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Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

DaddyKool a écrit :

Je t'avais conseillé de contacter notre partenaire qui est spécialisé sur ce genre de pannes, tu as choisi de faire remorquer le véhicule chez MB tu n'as plus qu'à payer plein pot malheureusement...

Bonjour

J'ai bien essayé de le contacter, sans succès. D'autre part, j'habite dans le sud ouest. Comment amener le véhicule en RP? Remorquage > 1000€!
Démonter l 'elv n'est pas à la portée de n'importe qui. MB dit même qu'il faut une clé spéciale propre au véhicule: on touche à l'antivol, normal que ce soit compliqué.
J'ai appelé electronikauto à nouveau aujourd'hui: boite vocale saturée. C'est pas rassurant.  Impossible de laisser un message.
Donc, ce n'est pas un choix de faire remorquer ma voiture chez MB.

En revanche, j'aurai préféré une réponse ou des éclaircissements sur mes questions.

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#10 03-10-2015 21:26:45

Masoko
Sans permis
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Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

merco33 a écrit :

c'est pas vraiment une prise d'otage proprement dit ,tu y es allé de ton plein grés et en plus tu es en panne .donc soit tu paies pour etre dépanner, soit tu la fais remorquer chez electronikauto  ,dans tous les cas je comprend que ça te mette les abeilles

Bonjour
Voir la réponse au dessus. Mais il faut quand même reconnaître que les constructeurs s'arrangent pour avoir le monopole des réparations et de l'entretien. Qui a part MB peut entreprendre de réparer un elv? Je parle d'un constructeur, pas d'un bricoleur indépendant n'offrant que des garanties limitées.... Personne.
Donc CQFD, c'est une prise d'otage, car on ne peut pas faire jouer la concurrence.
J'y suis allé de mon plein gré mais il n'empêche, je n'ai pas le choix....

J'aurais aimé des réponses à mes questions...

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#11 03-10-2015 21:28:35

Masoko
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Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

victora a écrit :

Pour ma part, j'ai eu ce souci l'année derniere et j'ai fais remorqué la voiture à la concession la plus proche de chez moi.
Le diagnostique etait claire, c'était l'EZS ou l'ELV je ne me souvient plus mais en aucun cas les 2.

Le cout etait de 1500 €, HEUREUSEMENT j'avais une garantie qui ma tout couvert, un vrai chance


Merci, ça confirme un message que j'ai lu ailleurs: il est quasi improbable que les deux lâchent en même temps.

Dernière modification par Masoko (03-10-2015 21:29:03)

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#12 03-10-2015 21:30:56

Masoko
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Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

tyler93 a écrit :

Bin tu est dans les prix mon frère a payer près de 2000e pour la sienne, sauf une petite différence on ne lui a pas changé ses clés


Eh bien voilà! ce n'est donc pas un fatalité de changer les clés!  à 800€ TTC le jeu, je peux m'en passer si c'est possible.

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#13 03-10-2015 21:34:16

Masoko
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Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

Voilà: moi, j'ai l'impression d'arriver chez MB avec un pneu à plat et de m'entendre dire: " on va changer le pneu, la valve, et la roue. Puis les plaquettes et les étriers."  Sans même essayer de voir si la roue n'est pas simplement dégonflée. Aucune recherche n'a réellement été faite. Les abeilles, elles viennent de là.

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#14 04-10-2015 04:05:23

tyler93
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Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

Cherche pas c'est la spécialité de MB, pour mon ml ils m'ont fait un diagnostique de la boite avec le résultat : boite hs, alors qu'une simple vidange a fait le boulot. C'est pas parce que c'est un concessionnaire officiel, qu'il est forcement honnête. Et aussi c'est pas le cas que chez MB, deja vu chez fiat et dernièrement renault.

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#15 04-10-2015 08:48:45

merco33
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Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

ce qui est râlant ,c'est que c'est un problème récurant sur les w204 et que mb ne fait rien, nombres de posts en témoignent .peut-être faire un courrier a mb Allemagne pour une demande de prise en charge partielle


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#16 04-10-2015 09:59:07

DaddyKool
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Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

Il est absolument impossible d'avoir l'EZS, l'ELV et 2 clés qui sont HS simultanément. Déja, un EZS et un ELV ne tombent pas en panne en meme temps. Et si le problème vient d'une clé, alors l'EZS et l'ELV n'ont rien. Et si une clé est HS, pourquoi changer la deuxième? Soit ils n'ont pas la compétence pour établir un véritable diagnostic, alors ils mettent tout dans le devis, soit ils chargent volontairement pour faire du chiffre.

On a un partenaire spécialisé là dedans, pour ceux qui veulent payer le tarif normal, et pas un prix gonflé chez MB...


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#17 04-10-2015 10:58:39

merco33
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Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

je suis d'accord avec toi Daddy ,mais comment faire lorsqu'on est en panne et loin de electronikauto ? la est la question; ont-ils des succursales en region ou des partenaires  capables de prendre en charges le diagnostique et la réparation ?


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#18 08-10-2015 09:04:10

Mrounet
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Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

Bonjour à tous

J'ai eu le soucis (j'ai d'ailleurs répondu dans un autre topic).  Lorsque vous coupez le contact avec les roues fortement braquées, le moteur électrique qui verrouille la colonne de direction n'est pas assez puissant pour déverrouiller.  Et donc, la voiture ne démarre pas alors que tout semble normal au niveau "électrique".  Braquez les roues dans la même direction pour "soulager" la colonne de direction et son moteur.  En effet, lorsque les roues sont braquées, avec ou sans assistance, elles ont tendance à revenir en position "droite" et ça crée une grosse pression sur la colonne et son mécanisme de verrouillage.

A creuser... Même si le problème ne vient pas de là, ça vaut la peine d'essayer avant de contacter Mercedes... Et en plus c'est gratuit ;-)

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#19 14-10-2015 07:44:06

Masoko
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Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

DaddyKool a écrit :

Il est absolument impossible d'avoir l'EZS, l'ELV et 2 clés qui sont HS simultanément. Déja, un EZS et un ELV ne tombent pas en panne en meme temps. Et si le problème vient d'une clé, alors l'EZS et l'ELV n'ont rien. Et si une clé est HS, pourquoi changer la deuxième? Soit ils n'ont pas la compétence pour établir un véritable diagnostic, alors ils mettent tout dans le devis, soit ils chargent volontairement pour faire du chiffre.

On a un partenaire spécialisé là dedans, pour ceux qui veulent payer le tarif normal, et pas un prix gonflé chez MB...


La reprogrammation des clés est, d'après le concessionnaire, inéluctable. En fait, il ne s'agit pas des clés qui sont en ma possession, mais de clés de programmation, en plastique bleu. J'ignore pourquoi ils me facturent 2 clés de programmation, d’ailleurs (350€HT pièce!).

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#20 14-10-2015 07:49:00

Masoko
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Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

Mrounet a écrit :

Bonjour à tous

J'ai eu le soucis (j'ai d'ailleurs répondu dans un autre topic).  Lorsque vous coupez le contact avec les roues fortement braquées, le moteur électrique qui verrouille la colonne de direction n'est pas assez puissant pour déverrouiller.  Et donc, la voiture ne démarre pas alors que tout semble normal au niveau "électrique".  Braquez les roues dans la même direction pour "soulager" la colonne de direction et son moteur.  En effet, lorsque les roues sont braquées, avec ou sans assistance, elles ont tendance à revenir en position "droite" et ça crée une grosse pression sur la colonne et son mécanisme de verrouillage.

A creuser... Même si le problème ne vient pas de là, ça vaut la peine d'essayer avant de contacter Mercedes... Et en plus c'est gratuit ;-)

Salut
J'ai pensé à cette piste. En fait c'est ma femme (qui est gentille) qui a été la dernière à couper le moteur. Mais j'ai vu que les roues étaient bien braquées, davantage que lorsque c'est moi qui parque la voiture. J'ai essayé de soulager la colonne en la manœuvrant mais rien à faire...

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#21 14-10-2015 07:55:06

Masoko
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Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

A tous ceux qui ont eu un problème d'EZS ELV:
Je réfléchis à un recours collectif (class action) contre MB pour prise en charge et/ ou indemnisation. Y en a assez: MB doit prendre ses responsabilités pour un problème connu, récurrent, dû a un défaut de conception. Stoppe à la prise en otage du consommateur.
Je contacte Auto plus, récolte l'avis d'un avocat. Si vous avez des idées des conseils des encouragements, n'hésitez pas.

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#22 14-10-2015 08:49:20

Mimi92-Alb
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Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

Bonjour Masoko,

Essaye de récolter tous les membres qui ont eu ce soucis, et d'appuyer en particulier sur ceux qui ont un kilométrage faible par exemple.


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#23 14-10-2015 10:01:58

richardo
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Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

Masoko a écrit :

A tous ceux qui ont eu un problème d'EZS ELV:
Je réfléchis à un recours collectif (class action) contre MB pour prise en charge et/ ou indemnisation. Y en a assez: MB doit prendre ses responsabilités pour un problème connu, récurrent, dû a un défaut de conception. Stoppe à la prise en otage du consommateur.
Je contacte Auto plus, récolte l'avis d'un avocat. Si vous avez des idées des conseils des encouragements, n'hésitez pas.


l'état et les multinationales ont Réfléchis aux class actions avant toi et ont fait une loi qui ne donnes pas accès a cette procédure aux PARTICULIERS, si tu veux lancer une class action il faut que tu passes par une association!! et oui...

pour tes clés si je ne me trompe pas elle ne sont pas RE-programmables, donc si tu changes le EZS il faut prendre des clés vierges et les programmer au nouveau EZS!

si la colonne direction reste bloque c'est le ELV qui est coincé, si tu est bricoleur tu arrivera a la débloquer, soit en démontant les caches cote volant, soit avec un petit marteau tapant sur la colonne de direction, après il y a plein de boites ou tu peux envoyer ton ELV a réparer par la poste pour 200/250€

ou tu achètes un ELV sur le net ça coute 30/40€ tu prends un garage du coin qui te le change, ce n'est pas difficile a changer!!!
http://rover.ebay.com/rover/1/709-53476 … 1a04915d2b


par contre si c'est le EZS qui est en panne et qui ne communique plus avec la clé, la c'est un peu plus compliqué

Dernière modification par richardo (14-10-2015 10:13:35)

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#24 14-10-2015 21:01:54

DaddyKool
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Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

merco33 a écrit :

je suis d'accord avec toi Daddy ,mais comment faire lorsqu'on est en panne et loin de electronikauto ? la est la question; ont-ils des succursales en region ou des partenaires  capables de prendre en charges le diagnostique et la réparation ?

Tu as raison, en fait dans ce cas il te suffirait de démonter les composants pour leur expédier. Mais tout le monde ne sais pas forcément comment faire, j'en avais parlé au responsable et il pensait à faire un tuto, mais il n'a pas du avoir le temps de le faire pour l'instant. C'est vrai que ça serait utile.

Masoko a écrit :

Démonter l 'elv n'est pas à la portée de n'importe qui. MB dit même qu'il faut une clé spéciale propre au véhicule: on touche à l'antivol, normal que ce soit compliqué.
J'ai appelé electronikauto à nouveau aujourd'hui: boite vocale saturée. C'est pas rassurant.  Impossible de laisser un message.

Ah oui, ça c'est clair que ce n'est pas à la portée du premier venu d'aller commander l'outil sur Ebay pour une trentaine d'euros: Mercedes Benz EZS (Ignition lock) Removal tool... lol Bon enfin ça c'est pour l'EZS, parce que concernant l'ELV il ne faut rien de spécial. Ils raconteraient n'importe quoi pour te faire peur et garder le véhicule. Qui t'a raconté ça? Ca ne sert à rien de demander des informations techniques aux réceptionnaires, ils n'ont pas les compétences pour répondre à des questions trop pointues, ce n'est pas leur job. C'est vrai que notre site partenaire est une petite structure, donc selon les périodes ils peuvent etre débordés, mais ils n'en sont pas moins très sérieux et efficaces.

Masoko a écrit :

La reprogrammation des clés est, d'après le concessionnaire, inéluctable. En fait, il ne s'agit pas des clés qui sont en ma possession, mais de clés de programmation, en plastique bleu. J'ignore pourquoi ils me facturent 2 clés de programmation, d’ailleurs (350€HT pièce!).

La clé d'atelier est simplement une sécurité informatique qui va permettre de débloquer la protection de transport de l'EZS. Tout le fonctionnement du système est expliqué dans ce sujet: FBS3. Par contre, une fois que l'EZS neuf a été mis en service, les clés qui fonctionnaient avant seront automatiquement prises en charge. Il n'y a absolument aucune raison de payer pour 2 clés d'atelier, c'est aussi incohérent que de remplacer l'EZS et l'ELV simultanément. Ils t'ont vraiment fait la totale. Le fonctionnement complet du système FBS3 est expliqué dans le sujet que je t'ai donné en lien, il faudrait que tu leur demande des explications claires sur la raison du remplacement simultané des deux composants ELV et EZS (qui ne lachent jamais en meme temps) et sur ces deux clés d'atelier. C'est n'importe quoi de A à Z.


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#25 16-10-2015 07:41:30

Masoko
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Re : pas de contact pas de démarrage Scandale ELV EZS

DaddyKool a écrit :

Ah oui, ça c'est clair que ce n'est pas à la portée du premier venu d'aller commander l'outil sur Ebay pour une trentaine d'euros: Mercedes Benz EZS (Ignition lock) Removal tool... lol Bon enfin ça c'est pour l'EZS, parce que concernant l'ELV il ne faut rien de spécial. Ils raconteraient n'importe quoi pour te faire peur et garder le véhicule. Qui t'a raconté ça? Ca ne sert à rien de demander des informations techniques aux réceptionnaires, ils n'ont pas les compétences pour répondre à des questions trop pointues, ce n'est pas leur job.

Merci DaddyKool pour ces infos. Il reste que démonter un EZS, une fois l'outil acquis, n'est pas si facile pour le non initié. Idem pour l'ELV: personnellement, je n'ai rien contre le fait d'envoyer mon boitier à réparer, mais pour le démonter, là encore, un réparateur indépendant dans le Gard m'a dit qu'il fallait faire un petit trou à la perceuse dans le boitier ELV pour libérer l'axe du moteur afin de retirer le boitier.  Pas facile de percer quand on est pas pro, seul, dans la rue avec une voiture qui coûte ça. J'ai essayé de trouver le boitier ELV sous la colonne, impossible. J'ai tapoté à droite, à gauche en haut en bas et au milieu: rien.

Comment joindre une image du devis MB?

Bonne journée à tous

Dernière modification par Masoko (16-10-2015 08:16:28)

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