[Nouveau Vito/Viano 639] Intérieur (Page 1) / Vito & Viano 639 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 28-03-2012 20:39:03

Actr0s
Rédacteur
Inscription : 12-02-2012
Messages : 4 272

[Nouveau Vito/Viano 639] Intérieur

Intérieur

Concept de couleur

Le nouveau Vito/Viano est doté d'un nouveau concept de couleur intérieur, basé sur la teinte anthracite, afin d'augmenter l'impression de valeur du véhicule.
Toutes les garnitures intérieures jusqu'à l'arête de bas de glace sont proposées dans la teinte anthracite pour tous les véhicules Vito et Viano. Le tapis de sol n'existe également que dans la teinte anthracite.
Le tableau de bord a été adapté au nouveau concept de couleur. Il est proposé dans la teinte unie anthracite sur le nouveau Vito/Viano.

Vito

En harmonie avec le nouveau concept de couleur, un nouveau tissu "Kubo noir" a été conçu pour le Vito.

Viano

La couleur d'équipement du Viano dans les zones centrales de la paroi latérale et sur les sièges se présente dans les teintes gris Orion, pierre et anthracite.
Le Viano TREND est en plus doté d'une 3e couleur d'équipement avec le tissu "Merlin" de teinte anthracite.

Concept de couleur Viano TREND:

8-viano-trend-639.jpg

Volant multifonction

Le Viano est équipé de série d'un volant à 4 branches de conception nouvelle, mais de diamètre inchangé, possédant des touches multifonctions. La version des touches multifonctions a été reprise des séries VP.
Elles possèdent les fonctions suivantes :

• Gauche : Guidage par menu pour l'écran multifonction du combiné d'instruments
• Droite : Réglage du volume sonore de l'appareil autoradio et option commande téléphone

Les touches multifonctions sont munies d'un pictogramme représentant la fonction respective et sont intégrées au système d'éclairage côté véhicule.

Levier de vitesses

Le levier de vitesses avec son nouveau design est disposé de façon ergonomique dans la console centrale du cockpit.
Alors que le levier de vitesses de la boîte mécanique est doté d'un schéma du passage des rapports dans la plaquette du pommeau, le levier de vitesses de la boîte automatique est décoré de l'étoile Mercedes-Benz au même endroit.
Selon la version d'équipement, la plaquette est garnie de chrome dans le levier de vitesses de la boîte mécanique.
La plaquette pour toutes les versions de boîte automatique est également dotée de la version chromée.

Volant multifonction et levier de vitesses:

9-vito-viano-639-volant-multifonction-et-levier-de-vitesses.jpg

Panneau de commande de la console centrale

Le panneau de commande supérieur dans le tableau de bord est de conception nouvelle, analogue à la série 204.
Des boutons-poussoirs aux propriétés tactiles optimisées remplacent les anciennes touches basculantes.

Panneau de commande console centrale (OBD):

10-platine-obf-vito-viano-639.jpg

Légende:

11-legende-platine-obf-vito-viano-639.jpg

Sièges/tissus

Après l'amélioration du confort des sièges, intervenue en 2008 grâce à une géométrie modifiée et à un nouveau rembourrage, c'est maintenant leur aspect qui a été reconçu sur le nouveau Vito/Viano.
De nouveaux tissus pour le Vito, ainsi que le Viano TREND, FUN et MARCO POLO, et un nouveau design pour les sièges en cuir caractérisent la nouvelle conception.
Les sièges en cuir sont dotés d'un design à 6 coutures, analogue aux sièges X-Clusif, mais sans surpiqûres.

Pour le Vito, une nouvelle étoffe de capitonnage a été élaborée.

• Assise de siège : Kubo noir
• Joues latérales : Uni noir

La combinaison est proposée sous la désignation commerciale "LIMA".
Le Viano TREND est doté d'une troisième couleur d'équipement. Le tissu Merlin en gris Orion et pierre a été complété par la teinte anthracite. Les joues latérales des sièges sont recouverts de simili cuir anthracite.
De même que pour gris Orion et pierre, la désignation commerciale pour cette combinaison tissusimili cuir est "LEON".
Pour le Viano FUN et MARCO POLO, de nouveaux tissus avec motif d'impression spécial en anthracite et bleu ont été développés. Le revêtement de siège pour le Viano FUN et MARCO POLO est disponible sous la désignation commerciale "Callao".
Le design d'impression qui porte le nom évocateur d' "Ellipse" donne une impression sportive et moderne, bien adaptée aux véhicules de loisirs.

Combinaison tissu-simili cuir "LEON" anthracite:

12-sieges-tissu-simili-cuir-leon-vito-viano-639.jpg

Revêtement de siège "Callao" pour FUN et MARCO POLO

12-sieges-callao-vito-viano-639.jpg

Glissières de siège

Les glissières se composent d'un profilé en aluminium extrudé, monopièce, doté d'un nouveau design avec perçage de trous aéronautique pour la transmission de la force. Elles ne possèdent plus de cache amovible et sont fermées par les profils caoutchouc à l'exception de la rainure ; ceci permet d'éviter tout endommagement des glissières. Les nouveaux capuchons d'extrémité sont adaptés au profilé de la glissière et se trouvent en affleurement avec cette dernière.
En cas d'endommagement ou de destruction des profils caoutchouc, ils peuvent être remplacés sans que les glissières ne soient démontées. Toutes les fonctions des sièges sont conservées.
L'optimisation des chariots améliore la sécurité d'utilisation et la transmission de la force, empêche un mauvais positionnement des sièges lors de la pose et minimise l'endommagement des glissières.

Climatiseur arrière

La commande du climatiseur arrière était jusqu'à présent logée à l'arrière, dans la partie avant gauche du ciel de pavillon. Sur le nouveau Vito/Viano, la commande du climatiseur arrière est maintenant aussi accessible pour le conducteur. Elle a été intégrée dans l'unité de commande au toit.
Un écran de couleur ambre jaune affiche tous les réglages, y compris celui de la température réglée.

Buses arrière

Les buses arrière sont de conception nouvelle. Les lamelles peuvent maintenant être complètement fermées. La plage de réglage du jet d'air a été élargie.
Les molettes de commande pour le réglage horizontal et vertical du flux d'air se trouvent maintenant en dehors de la zone des lamelles. Le support pour le filet de protection contre la charge est doté d'un couvercle coulissant verrouillable.
Les bruits d'aspiration ont pu être réduits de 6 dB par le nouvel habillage de paroi latérale.

13-unite-de-commande-au-toit-dbe-vito-viano-639.jpg

Fonctionnement du climatiseur automatique

Le régime de soufflante peut être réglé sur cinq vitesses avec les deux touches de soufflante. Sur la vitesse "zéro", l'affichage à segments pour la valeur théorique de la température s'éteint et un "zéro" s'affiche. L'appareil est coupé.
La température théorique peut être réglée avec deux touches. La température de soufflage est automatiquement régulée.
L'air est amené selon le mode de fonctionnement dans différentes parties du véhicule. En mode de chauffage, l'air est dirigé dans la zone des pieds et en mode de refroidissement, dans la zone du toit.
Pour activer la fonction Auto, il faut appuyer sur la touche "Diminuer le régime de soufflante" pendant assez longtemps (> 1,2 s). Tant que la touche est enfoncée, les 4 lettres "AUTO" clignotent simultanément à l'écran. Appuyer brièvement sur l'une des touches de soufflante pour désactiver la fonction Auto.

Fonctionnement du chauffage

Le régime de soufflante peut être réglé sur cinq vitesses avec les deux touches de soufflante.
La température de soufflage n'est pas régulée. Le température à l'arrière est augmentée ou diminuée par la commande du volet de température. Le volet de température est réglé par deux touches dans l'unité de commande au toit.
L'air n'est soufflé que dans la zone du plancher pour le chauffage à l'arrière.

Commande climatiseur automatique:

14-commande-climatisation-automatique-vito-viano-639.jpg

Légende:

15-legende-commande-climatisation-automatique-vito-viano-639.jpg

Porte coulissante

Une bonne commande ergonomique était primordiale lors du développement de la poignée intérieure de la porte coulissante.
L'ancienne position du bouton-poussoir exigeait une rotation du poignet lors de l'actionnement. Le bouton poussoir a été conçu de manière à ce que le sens d'actionnement soit identique au sens de déplacement naturel du pouce. Ceci permet de mieux saisir la poignée, d'où une tenue plus solide de la poignée et un actionnement plus facile du bouton-poussoir.
L'accent a également été mis sur les forces de commande. La modification constructive de la cinématique de déclenchement a permis de réduire les forces de commande d'environ 20 N lors de l'actionnement intérieur de la porte coulissante.

Poignée intérieure porte coulissante électrique:

16-poignee-interieure-porte-coulissante-electrique-vito-viano-639.jpg

Poignée intérieure porte coulissante mécanique:

17-poignee-interieure-porte-coulissante-mecanique-vito-viano-639.jpg

Éclairage d'ambiance

Quatre sources d'éclairage à diodes électroluminescentes à l'arrière et deux lampes au plancher assurent l'éclairage d'ambiance dans le plancher. Bien que les diodes électroluminescentes soient atténuées la nuit, elles sont activées à 100 % de luminosité en cas d'ouverture de la porte afin d'assurer un éclairage d'accès supplémentaire.
Les diodes électroluminescentes dans les poignées de maintien de conception nouvelle, qui éclairent légèrement le toit, produisent une agréable sensation d'espace lors d'un trajet de nuit.

Viano FUN/MARCO POLO Westfalia

Concept de couleur

Grâce au nouveau concept de couleur, les armoires et le rangement de toit ont été éclaircies. L'habitacle acquiert un look plus sympathique et semble plus spacieux. Les bagues enjoliveuses en ronce de noyer noire ont été adaptées au nouveau concept de couleur avec des habillages de paroi latérale de teinte anthracite.
Les stores et les tiroirs des armoires sont toujours de couleur argent.
Le logo Westfalia sur le couvercle du réchaud est chromé.

Rallonge de lit réglable

La nouvelle rallonge de lit peut être installée sur différents niveaux, permettant ainsi des positions assises et couchées confortables. Le réglage en hauteur est réglable sur 10 crans.
Pour le relèvement, il faut soulever la partie tête jusqu'à ce que les appuis s'encliquettent dans la position souhaitée. Pour l'abaissement, il faut tirer la partie tête vers le haut jusqu'au cran final (position 90° environ). Le blocage se détache et la partie tête peut de nouveau être abaissée dans la position initiale horizontale.
Toutes les autres fonctions de la rallonge de lit restent inchangées.

Lampes dans le toit relevable

En plus de la lampe existante, une deuxième lampe de lecture analogue à la lampe de série (12 V, 5 W halogène) est posée. Elle permet à deux personnes de lire simultanément dans le lit de toit.

Revêtement de plancher dans le compartiment passagers

En option est offert un plancher de première qualité en oléfine thermoplastique (TPO) avec surface en stratifié haute pression (HPL) imitation bois de couleur claire, qui était jusqu'à présent déjà très apprécié des clients dans le modèle spécial MARCO POLO Limited Edition.
Le design du plancher rappelle des planches de bateau et confère à l'habitacle une impression de valeur et d'espace. Les fines rayures foncés opèrent la transition avec le tapis de sol de couleur anthracite dans la cabine et les habillages de paroi latérale sans pour autant altérer la luminosité de l'habitacle.

Casier pour objets de valeur

Les objets de valeur, tels que les portables, appareils photos numériques ou portefeuilles, peuvent être rangés de façon sûre dans le casier pour objets de valeur, à l'abri des regards indiscrets de l'extérieur.
Par rapport à la boîte à gants, le casier pour objets de valeur offre une protection améliorée, pas seulement en raison de sa position sous le siège conducteur, non visible de l'extérieur. Le volet est fabriqué en métal et ferme le casier dans le caisson de siège. Il n'offre qu'une protection restreinte en cas d'ouverture forcée avec des outils correspondants.
Le cylindre de fermeture du volet du casier pour objets de valeur est accordé sur la fermeture du bouchon de réservoir d'eau fraîche de manière à pouvoir utiliser le même jeu de clés.
Le casier pour objets de valeur est disponible en option pour toutes les versions du Viano.


forum-mercedes-2.png
          - Important - Aucun support technique ne sera apporté par MP, inutile d'essayer - Important -

Hors Ligne

Annonce

#2 28-03-2012 20:45:53

Joz
Moderateur
Lieu : Banlieue de Toulouse
Inscription : 16-03-2012
Messages : 4 468

Re : [Nouveau Vito/Viano 639] Intérieur

Pas mal !!! Le Viano est en train de devenir un modèle sur son segment de marché.


Étoile du Sud mini_Classe-A1.jpget Étoile du Berger mini_ML1.jpg

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
4 38 Hier 19:40:20 par JFJ86
7 54 Hier 15:45:43 par merco33
15 100 08-12-2016 19:35:39 par benj04
23 12623 07-12-2016 11:39:50 par Roquai07
0 30 06-12-2016 19:25:14 par bessonien

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.032 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]