Vanne EGR (Page 1) / Classe E W210 / Forum-mercedes.com

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#1 15-08-2015 19:49:25

Claude DELEVILLE
Apprenti
Lieu : Clichy sous Bois
Inscription : 20-03-2015
Messages : 83

Vanne EGR

Bonjour,

Comme je l'ai déjà dit ici, à froid ma voiture a un ralenti irrégulier qui devient régulier lorsqu'elle est chaude. de plus elle a tendance à fumer noir à la sortie échappement.
Je soupçonne fortement cette ânerie qu'est la vanne EGR qui semble être à l'origine de pas mal de problèmes.
je suis en contact avec un professionnel de la région d'Orléans qui propose de faire d'abord un  diagnostic et ensuite si nécessaire de supprimer la vanne EGR puis de reprogrammer afin d'éviter l'allumage intempestif de voyants au tableau de bord.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait cette suppression de vanne EGR sur sa voiture et si cette suppression s'est bien passée avec une résolution des problèmes.
Il paraît d'ailleurs que si on la supprime on augmente le rendement moteur, gain de puissance, de couple ce qui se comprend aisément puisque cette vanne utilise les gaz d'échappement pour les renvoyer dans le moteur pour une seconde combustion.
Donc je souhaite savoir si je peux faire cette opération sans souci particulier car je voudrais pouvoir rouler avec ma voiture avec le moins de casse-tête possible et même si les protecteurs de l'environnement de Bruxelles ne sont pas content.


En matière automobile, il y a Mercedes et puis il y a les autres....

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#2 16-08-2015 13:19:13

robigeo
Apprenti
Inscription : 21-10-2014
Messages : 90

Re : Vanne EGR

Bonjour, Je donne mon expérience, mais avant j'explique ce que j'ai fais : après des problèmes avec les injecteurs et de grosses fumées au ralenti et aux accélération, j'ai bouché le retour avec le tuyaux inox. Résultat : plus de fumées noir au ralenti et très peu à l'accélération, par contre a certains moment perte de puissance avec obligation de faire des kick down pour me sortir d'affaire et perte de puissance flagrante. Lors de mon dernier retour, j'ai cravaché titine et fais des pointes à 200, charge en bagages et occupants +/- 320 kg, j'ai relevé les pleins de gazoil et fais la conso à l'arrivée, résultat : sur 2200 km conso de 7,1 l, je trouve cela raisonnable vu l'âge et les km qu'elle a. Pour les défauts aux reprises il se peut que cela vienne du relais kick down ou de l'accélérateur électrique, a voir, au démarrage aucun problème a signaler. Donc, pour moi et ce que j'ai fais, qui n'est peut-être pas la bonne solution, s'est mitigé, ni content ni mécontent. Bonne continuation.


Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants. Charlie Chaplin.

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