Problème de mise en route sur W210 essence. (Page 1) / Classe E W210 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 11-08-2015 10:06:34

ALEX02
Visiteur
Inscription : 30-12-2014
Messages : 7

Problème de mise en route sur W210 essence.

Bonjour, j'ai une W 210, en 3.2 essence V6 de 1998 boite auto. Je vous explique mon problème...

Il y a 1 mois maintenant, ma femme rentre avec la voiture est m'appelle en me disant que la voiture a calé en roulant et à chaque fois qu'elle redémarré, plouf, calé... jusqu'à pouvoir repartir.. Elle rentre et me dit, que la voiture donne de gros acoups...

Je vais l'essayer et là, rien! pleine patate... etc.. rien de rien! sauf que ce phénomène c'est reproduit et de plus en plus fort! Au jour d'aujourd'hui, elle démarre et cale instantané en s'étouffant!

Alors, je décide de la prendre pour aller au boulot et y jeter un œil.. déjà le catalyseur avant cette panne faisait "gling-gling".. je me suis dit peut être lui qui bouche! je tape dessus et je sens parfois du mieux! En ayant toujours c'est coupure... plus ou moins franche. Si j'appuis doucement sur la pédale d'accélérateur, le moteur prends ces tours assez difficilement et dès que j'appuis pour envoyer plus d'essence, elle s'étouffe aussitôt... si je relâche, elle reprend des tours sinon elle cale.

Ce phénomène de broutement à bas régime, et calage en arrivant à un stop ou feu rouge se faisait sentir surtout sur une bosse assez prononcée ou un virage assez serré en le prenant dans les bas tours... Comme ci quelque chose venait bouché un "autre quelque chose" pour arrêter le bon fonctionnement du moteur.

A ce jour, j'ai changé, les bougies , les fils de bougies, filtre à essence, pompe à essence, capteur AAC , démontage et nettoyage du papillon, nettoyage du capteur PMH... En changeant mes fils de bougies, j'ai eu du mieux sur 10kms!

Y en a plein qui ont eu ce problème mais ne vont jamais au bout du topic , c'est très rageant!

Il me reste le catalyseur de droite à démonter, celui qui se faisait du bruit. Car depuis qu'elle ne peut plus avancer, je n'entends plus de bruit au niveau du cata comme ci, c'était collé. Aussi, le capteur PMH à changer mais je reste perplexe!

IL y a quand pas mal d'eau qui sort du Silencieux et juste après le catalyseur, de grosses goutes d'eau se forment.. Certainement normal!

Donc, voilà, si vous avez une idée spécifique là dessus car sinon elle va finir chez Mercedes et ça m'embête un peu!

Elle démarre au quart, et cale 5s après en perdant ces tours moteur avec tremblement vers les 400tr/mn avant de caler et de faire un refoulement d'air niveau moteur... (Piouffff)!!!

  Est ce qu'un Catalyseur bouché sur les 2 peut faire ce symptôme moteur? Je suis perdu et surtout, plus qu'une voiture pour 2!

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et j'espère avoir été assez clair..

J'attends vos suggestions! wink

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
6 1074 Hier 23:57:08 par Krisk
0 29 Hier 16:35:22 par PSAMAN
1 49 Hier 10:58:41 par Aurélie33
20 619 Hier 10:49:35 par Anasviking
1 23 Hier 09:48:34 par Labetenoir

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.028 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]