Vito 112 CDI bloque à 3000 tours (Page 1) / Vito & Viano 638 / Forum-mercedes.com

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#1 01-08-2015 13:58:56

Niniss7794
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Vito 112 CDI bloque à 3000 tours

Bonjour,


Etant novice en mécanique, j'aimerai avoir un peu d'aide.

Constat: Ma vito bloque à 3000 tours.
Le phare gauche en l'actionnant ne fonctionne pas correctement. Du moins pas fort.
Aucun voyant du tableau de bord n'est allumé.

2 Tests valise effectué: 1er) Mémoire possédait 7 défauts que l'on a effacés, on roule plus aucun défaut.
2ième test ) Seul default concerne vanne EGR

Historiques de mes réparations: Ma vito s'est mise en mode sécurité 3000 tours suite à des changements d'injecteurs. (Peut-être qu'il y a un lien peut être que non ?)

Tests effectués par moi-même: --> Contrôle de la Vanne EGR avec une pompe à vide ! Pompe visiblement en bon état de fonctionnement ! J'ai vérifié l'état de propreté RAS
--> Coup d'oeil rapide aux durites RAS visiblement
--> Débitmètre vérification. J'ai débranché le débitmètre pour voir s'il était pas défaillant, or la puissance du véhicule n'a pas changé. Donc je ne pense pas que le débitmètre en soit la cause !

Je suis perdue, d'après vous quel peut être les autres choses que je peux vérifier ? ET comment ? Des injecteurs mis dans un mauvais ordre peuvent ils enclencher le système de sécurité 3000 tours ?

Merci par avance de votre aide !

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#2 01-08-2015 14:05:20

Niniss7794
Sans permis
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Re : Vito 112 CDI bloque à 3000 tours

Cependant, je voudrais poser une question concernant ma vanne EGR. Lorsque j'aspire avec une pompe, celle-ci réagit doucement est ce normal ? Comment puis je la contrôler efficacement ? J'ai des doutes sur cet élément ! Merci !

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#3 02-08-2015 10:20:17

antonio85
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Re : Vito 112 CDI bloque à 3000 tours

salut essai de regarder du coté du circuit de depression si il y a une fuite ca peut te laisser la soupape de decharge du turbo ouverte  , ca peut te mettre egalement une defaillance sur l'egr commandé par le meme circuit de depression et enfin le reglage de hauteur des phares est lui aussi commandé par le circuit de depression. vérifie les durites et les convertisseurs de pression il y en a deux un derriere la vanne egr (suis la durites de l'egr tu vas tomber dessus !) et l'autre derriere la roue avant droite

sinon les injecteurs n'ont pas d'ordre il est possible que tu est un connecteur mal branché au pire mais je ne pense pas que le probleme vienne de la.
Et moi quand j'ai besoin de verifier le fonctionnement de l'egr j'enleve la partie haute du collecteur d'admission en laissant la vanne egr sur le moteur je demarre et j'attend 10/20 sec et normalement tu vas la voir ce fermer .

bon courage

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#4 02-08-2015 11:07:24

merco33
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Re : Vito 112 CDI bloque à 3000 tours

il y a pas une histoire d'injecteur pilote ? tongue


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#5 02-08-2015 11:49:36

antonio85
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Re : Vito 112 CDI bloque à 3000 tours

ben je crois pas sur nos bon vieux om611 !
d'ailleurs je dis ca mais c'est quoi la motorisation de ton vito niniss ??

Dernière modification par antonio85 (02-08-2015 11:51:35)

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#6 02-08-2015 11:54:17

Niniss7794
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Re : Vito 112 CDI bloque à 3000 tours

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! Par contre, j'aurais besoin d'un coup de main pour pouvoir contrôler toutes mes durites et convertisseurs de pression. Le problème, je ne sais pas exactement où ils se trouvent... Pouvez vous me montrer sur des photos ou schémas où se trouvent tous les tuyaux à contrôler composant le circuit de dépression ?

Merci,
Cordialement,

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#7 02-08-2015 12:12:57

Niniss7794
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Re : Vito 112 CDI bloque à 3000 tours

VITO 112 CDI 2,2 CDI

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#8 02-08-2015 15:39:25

antonio85
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Re : Vito 112 CDI bloque à 3000 tours

voila le schema
schema
legende schema

j'ai pas mon camion en ce moment mais les convertisseur ressemble a ca :

convertisseur

il y en a un juste derriere la vanne egr et un autre derriere la roue passager le mieux c'est de passer sous le camion pour bidouiller dessus si tu le trouve pas tu part de la wastegate du turbo et la durite t'y emmene tous droit normalement !

voila chef ya plus qu'a !

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#9 02-08-2015 16:06:22

Niniss7794
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Re : Vito 112 CDI bloque à 3000 tours

Merci beaucoup, je vais aller vérifier tout ça smile
D'autant que j'ai testé et contrôlé la hauteur de mes phares, ceux-ci ne fonctionnent pas !

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#10 02-08-2015 16:40:31

antonio85
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Re : Vito 112 CDI bloque à 3000 tours

ok et pense a jeter un petit coup d’œil aux extrémités de la durite qui va de la pompe a depression jusqu'au servofrein elle traverse tout le moteur de gauche a droite tu la vois sans rien demonter mais normalement y'a jamais de problemes a ce niveau la

bon courage

Dernière modification par antonio85 (02-08-2015 16:42:31)

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#11 02-08-2015 20:22:25

Niniss7794
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Re : Vito 112 CDI bloque à 3000 tours

Bonsoir,

Mauvaise journée ! Plusieurs choses à dire: j'ai eu beaucoup de mal à identifier le circuit de dépression et à contrôler tous ces tuyaux même avec un schéma lol ( Je suis trop nulle) . Globalement, je n'ai constaté aucun défaut, cependant le fait que la hauteur de mes phares ne fonctionne pas, cela me laisse perplexe, je pense que je passe à côté d'un tuyau. ( Je vous joins en photos les tuyaux que j'ai contrôlé, dites moi svp si c'est bien cela).

Ensuite concernant, le contrôle de la durite qui va de la pompe à dépression jusqu'au servofrein, je ne constate rien de suspect si ce n'est que cette dernière est assez mobile je dirai ? Est ce normal ? Autrement dit, elle bouge pas mal ?

Enfin pour finir, la cerise sur le gâteau, je me suis mise à contrôler mes fusibles. J'en ai changé certains, et à un moment j'entends comme un coup de circuit, depuis le véhicule ne veut plus démarrer et sur le tableau de bord un message "Erreur" s'affiche ? D'où peut provenir le problème ?

Nb: Un bruit me parait tout de même suspect au niveau de mon véhicule, près des durites côté passager du véhicule comme un titillement et je n'arrive pas à savoir si cela est normal ou non ? J'ai déjà entendu ce bruit sur des vito de mes amis, mais ça me titille un peu !

Dernière modification par Niniss7794 (02-08-2015 20:29:15)

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#12 02-08-2015 20:39:57

DaddyKool
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Re : Vito 112 CDI bloque à 3000 tours

J'ai supprimé ton lien invalide. Suis les indications ici: insertion des images.


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#13 02-08-2015 20:48:06

Niniss7794
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Re : Vito 112 CDI bloque à 3000 tours

IMG_4476.jpegIMG_4473.jpeg

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#14 02-08-2015 22:38:30

antonio85
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Re : Vito 112 CDI bloque à 3000 tours

oula galere ca m'est arrivé une fois d'avoir le message "start error" suite a une mauvaise manip de ma part pour moi ca c'est regler juste en debranchant la batterie une  bonne heure si je me rapel bien mais je ne connais pas suffisament ce domaine pour te conseiller

sinon sur la photo 1 c'est une durite de refroidissement que tu montre les durites de depresssion sont au dessus de celle la, elle court le long de la paroie, elle descende a gauche au convertisseur de pression turbo et sur la droite il ya le convertisseur de pression egr et encore un peut a droite le servofrein ce sont de petites durites de 3/4 mm environ en plastique dur.
le mieux tu debute du servo frein la ou ce branche la durite de la photo 2 et la il y a le depart de deux durites sur un Y en caoutchou une va au convertisseur de pression et une autre au bonton de reglage des phares dans le tableau de bord tu les suis et tu tombera sur tous les elements a depression du camion

pour la durite qui bouge beaucoup sur la photo 2 elle n'est pas a son emplacement fleche rouge sur la photo et je pense qu'il te manque 2 boulon de 10 sur le tube transversale (cercle rouge)

11

je t'ai mis grossierement l'emplacement de la durite de depression en vert on ne la voit pa sur la photo faudra ce pencher !  je te conseille d'enlever au moin le tube transverale voir le boitier de melange en dessous pour etre plus a l'aise

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#15 03-08-2015 19:28:10

Niniss7794
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Re : Vito 112 CDI bloque à 3000 tours

Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Effectivement, ma vito a redemarré, j'ai commis une erreur de manipulation avec mes fusibles.

Concernant le circuit de dépression, j'ai aujourd'hui contrôlé tous les bons tuyaux cette fois-ci. Je ne constate aucun tuyau défaillant.  J'ai tout de même une question, concernant le convertisseur de pression. J'ai remarqué que les 2 tuyaux entrant dans le convertisseur contiennent de l'air, cependant le troisième (sorti du convertisseur) ne contient pas d'air , air qui je pense doit être amener à la vanne EGR. Est ce normal ?
Peut être que mon problème provient de là ?

Merci.

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#16 06-08-2015 20:10:11

antonio85
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Re : Vito 112 CDI bloque à 3000 tours

salut desolé du temps de reponse en haut du convertisseur tu as une entrée et une sortie de depression et en bas c'est simplement un genre de petit filtre regarde si il n'est pas bouché a tout hasard mais le probleme ne vient pas de la je pense.

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#17 06-08-2015 21:03:05

Niniss7794
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Re : Vito 112 CDI bloque à 3000 tours

Bonsoir,

Je tenais à vous remercier pour votre aide ! Finalement, j'ai réussi à réparer ma voiture. Le moteur se bloquait à 3000 tours tout simplement car le convertisseur EGR était mal branché vis à vis de ses fils, du coup tout le système ne fonctionnait pas correctement. Un ami m'avait changé mes injecteurs il y a quelques temps et en rebranchant et reconnectant tout il s'était trompé dans les connections du convertisseur...

Très bonne soirée à vous et encore merci smile

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#18 07-08-2015 10:36:30

antonio85
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Re : Vito 112 CDI bloque à 3000 tours

ah ben c'est cool ca fait toujours plaisir un probleme qui ce résout !

bonne route a+

Hors Ligne

#19 07-08-2015 15:57:06

merco33
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Re : Vito 112 CDI bloque à 3000 tours

tu veux parler des tuyaux non ?


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