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Voici la méthode de dépose repose du triangle inférieur:
-Déposer, poser le bras transversal de l'essieu avant
Et la procédure de remplacement de la rotule inférieure:
-Déposer, poser le joint d'articulation du bras transversal (bras transversal déposé
Donc pour remplacer la rotule inférieure sur Sprinter:
-Dépose de la roue
-Dépose du triangle
-extraction de la rotule à la presse
-repose dans l'ordre inverse
Lien utile: Rotule inférieure Mercedes Sprinter
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bonsoir .
demain je m'attaque au démontage des bras transversal ,de mon sprinter , grâce a ce forum , qui je pense va bien m 'aide , merci a vous de donner tous ces conseilles.:D part contre j "ai une question , les cales de montage , sont t 'elle obligatoire , car je n' en ai pas ?
je vous tient au courant des que j-aurai démonter tous ça , a bientôt et encore merci.
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Tu parles des cales entre la lame et le berceau? Si tu ne les as pas tu vas très rapidement avoir un sérieux problème au niveau de la suspension avant!
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non je parle des cales de montage entre le ressort et les plaques de compression , cales de montage pour la dépose du bras transversal . comme explique dans le mode de dépose des bras transversal . indique dans la méthode de dépose que tu donne en lien , ci dessus.
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C'est bien ce que je te dis, tu as forcément ces pièces sur ton véhicule, c'est ce qui maintient la lame sur l'essieu avant.
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ok. mais je comprend pas trop ou elle se situe , enfin je vairés bien demain en démontant çà.
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Tu en as deux de chaque coté, une en haut et une en bas qui prennent la lame en sandwich, et le tout est maintenu en pression entre les cales inférieures et le berceau. Ce sont des espèces de gros tampons en caoutchouc si tu veux. Mais pour déposer juste le triangle tu n'as pas besoin de toucher aux tampons de lame.
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bonjour.
démontage du triangle fait , en une 1h , pas si dure que je le pensait... pour les cales ok j 'ai compris , une foi la roue démontée on comprend mieux.. je suis pas un pro de la mécanique..lol . reste plus qu'a donnée la pièce a mon bof , qui et carrossier , dans sa boite ils on une presse , il va pouvoir me faire ça . du coup j' ai commander les amortisseurs avant , je v'ai en profité pour les changer , vue qu 'ils sont mort , se sera plus facile.
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Deux coups de presse et ça sera reglé
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aujourd’hui , remontage de l "ensemble i compris l’amortisseur avant , pas de problème , reste plus qu 'a faire pareil de l 'autre cote..
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Bonjour.
Merci pour tes documents. Travaux à venir.
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Salut. Merci pour la doc très utile. Je viens de déposer le premier ça c'est bien passé. Il me reste à envoyer le triangle inférieur sur une presse pour sortir la rotule inférieure. Sauf si vous connaissez une autre méthode.
Merci.
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Hello Bzh Sprinter , ATTENTION au respect des couples de serrage et au changement des écrous freinés . Sur le mien , rotule de direction changé par un pro en Russie : 100 kms plus loin , tout s'est défait et la direction n'agissait plus que sur une roue : dangereux et impressionnant ! L'autre roue était libre en direction ...
Bye
N° VIN sprinter WDB9036621R331262
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - Jean Jaurés
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Hello Bzh Sprinter , ATTENTION au respect des couples de serrage et au changement des écrous freinés . Sur le mien , rotule de direction changé par un pro en Russie : 100 kms plus loin , tout s'est défait et la direction n'agissait plus que sur une roue : dangereux et impressionnant ! L'autre roue était libre en direction ...
Bye
Salut. Pour le couple de serrage pas de problème la doc fournit par ArctOs les indique. Par contre pour le changement des écrous freinés il n'y en a qu'un à changer?(accrocher la barre d'accouplement sur la fusée d'essieu écrou 11 (écrou sur rotule M16x1.5)sur la doc ArctOs)?
Merci
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Bonjour, je dois également changer le triangle, pour ce qui est de la cale de montage qu'on met entre le ressort et les plaques de compression, elle fait quoi comme épaisseur?
Mercedes sprinter 311 cdi de 2004.
vin : WDB9036621R675340
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Salut Bernie42
Réaliser des cales en bois dur ou en plastique ayant les cotes
suivantes :
Section : env. 40 mm x 20 mm
Longueur : env. 100 mm
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Salut Bernie42
Réaliser des cales en bois dur ou en plastique ayant les cotes
suivantes :
Section : env. 40 mm x 20 mm
Longueur : env. 100 mm
Merci beaucoup, 40 de hauteur et 20 de large ou le contraire?
Mercedes sprinter 311 cdi de 2004.
vin : WDB9036621R675340
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Je dirais le contraire (je pense)
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Je dirais le contraire (je pense)
Oui, je pense aussi, je vais jeter un coup d’œil pour être sûr, en tous cas merci beaucoup.
Mercedes sprinter 311 cdi de 2004.
vin : WDB9036621R675340
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De rien et bonne
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J'ai démonté le triangle, changé la rotule et les silent-blocks et remonté, tout va bien, j'ai un peu galéré pour rentrer les silent-blocks, je les ai rentré en bricolant un système avec une tige fileté et des écrous, je me demandais s'il y avait une méthode particulière?
Mercedes sprinter 311 cdi de 2004.
vin : WDB9036621R675340
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