boite auto 7GDCT ,position a l'arrêt au feu (Page 1) / Classe B W246 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 30-07-2015 16:43:18

pattate
Technicien service 24h
Inscription : 24-05-2015
Messages : 285

boite auto 7GDCT ,position a l'arrêt au feu

j'ai cherché, et pas trouvé, donc j'ouvre un post !
voila je me demande quoi faire dans plusieurs cas !

-au feu, N OU D ??? (hold) enclenché
-au feu (eco enclenché , moteur a l'arrêt ) N OU D???

je ne connais pas le fonctionnement d'un double embrayage, et donc ne sait pas si il existe une fourchette d'embrayage, ou un système de glissement ???

et de plus,, je me suis aperçut que a l'arrêt sur un parking, moteur tournant,
= si légèrement en pente, sur P mon moteur "Gratte"", et s'arrette si je met sur N avec frein a main !

Voila, que disent les Tech merco ???Merci


si tu vois pas ce que c'est ? demande!si tu sait , alors dit le!

Hors Ligne

Annonce

#2 30-07-2015 18:53:33

cristof078
Stagiaire
Inscription : 11-08-2013
Messages : 68

Re : boite auto 7GDCT ,position a l'arrêt au feu

Bonsoir,

Perso au feu c'est D et hold ou D et Hold et Eco.

Aucun problème

Hors Ligne

#3 30-07-2015 18:59:12

pattate
Technicien service 24h
Inscription : 24-05-2015
Messages : 285

Re : boite auto 7GDCT ,position a l'arrêt au feu

y a t il une recommandation du constructeur??? pour ces manips ??


si tu vois pas ce que c'est ? demande!si tu sait , alors dit le!

Hors Ligne

#4 30-07-2015 23:40:01

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : boite auto 7GDCT ,position a l'arrêt au feu

Lors d'un arrêt prolongé, certains préconisent la position "N" ; car consommation réduite et rappel le "point mort" des boîtes manuelles !!

Mais sur un post du forum (que je ne retrouve plus), il semblerai que la position "D" est de rigueur même au feu rouge...

Que dit Mercedes et consorts alors ??


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

Hors Ligne

#5 31-07-2015 08:29:18

Vavard
Magasinier
Inscription : 05-03-2015
Messages : 126

Re : boite auto 7GDCT ,position a l'arrêt au feu

Grand débat... jamais réellement de consigne sur quoi faire chez les constructeurs mais classiquement, la plupart des conducteurs restent en prise au feu (donc D).

Le N, c'est plutôt si on veut se dégourdir le pieds droit en attendant que le feu passe au vert (dans mon cas).

Enfin, techniquement, je ne sais pas si la DCT debraye a l'arrêt ou pas. Chez vw, la DSG 6 (a bain d'huile) ne debraye pas tandis que la DSG 7 (carter sec) debraye. Et dans le cas de la DSG 6, VW recommande de repasser au neutre si arrêt très prolongé de façon a ne pas faire surchauffer l'huile... Perso j'ai fait 70000 km en DSG 6 dans les bouchons parisiens et je n'ai jamais repassé le N lors des arrets (sauf exception).
Idem sur mes précédentes BVA.


B200 CDI Fascination BVM6 - AM 2015

Hors Ligne

#6 31-07-2015 15:31:58

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : boite auto 7GDCT ,position a l'arrêt au feu

Voici un bon élément de réponse !!


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

Hors Ligne

#7 31-07-2015 21:06:15

Labetenoir
Moderateur
Inscription : 13-10-2012
Messages : 12 216

Re : boite auto 7GDCT ,position a l'arrêt au feu

Il faut rester en "D" aux feux rouges.

Hors Ligne

#8 31-07-2015 21:27:08

pattate
Technicien service 24h
Inscription : 24-05-2015
Messages : 285

Re : boite auto 7GDCT ,position a l'arrêt au feu

et pour le fait du grattement en mode P qui disparait en N avec le frein a main

Dernière modification par pattate (01-08-2015 11:05:24)


si tu vois pas ce que c'est ? demande!si tu sait , alors dit le!

Hors Ligne

#9 01-08-2015 08:07:50

Vavard
Magasinier
Inscription : 05-03-2015
Messages : 126

Re : boite auto 7GDCT ,position a l'arrêt au feu

pattate a écrit :

et pour le fait du gravement en mode P qui disparait en N avec le frein a main

Ce que tu appelles "gravement", c'est le fait que ca vibre un peu dès que la boite est en prise (D) avec pied sur le frein? C'est d'ailleurs normal (mais pénible car plus ou moins prononcé selon la température d'huile)...

Quand j'avais essayé la b200 cdi en 7g DCT, y avait un à-coup assez sensible quans je passais en D et ca vibrait pas mal, en tout cas bien plus que sur mon ex DSG. Ca s'estompait a chaud mais ca ne disparaissait pas...

C'est dailleurs tous ces petits détails de fonctionnement qui m'ont fait revenir a une BVM mais là, c'est un autre débat smile


B200 CDI Fascination BVM6 - AM 2015

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.029 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]