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Salut,
Je voulais savoir si il était possible de rabaisser la classe A (pack sensation de base) d'environ 25mm en changeant juste les ressorts, si oui est ce qu'il y a un carrossage à faire?
Merci
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Salut Laurent,
Cela doit-être possible sans "carrossage" puisque des sites de tuning le propose
Regarde ici par exemple : http://www.oasis-tuning.com/mag/fr/product-6041937.htm
Sachant que je ne saurais trop te conseiller de bien te renseigner avant ce genre de manip...
POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
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Salut,
effectivement je suis tombé sur ce site et apparemment après avoir consulté certains amis mécanos pour 25mm pas besoin de changer les amortisseurs, les ressorts suffisent.
Mais c'est sur que si je le fais faire ça sera dans les règles de l'art ne t’inquiètes pas.
Merci pour ta réponse.
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A ton service
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Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv
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Après discussion avec lemanseb qui avait fait rabaissé la sienne, un kit de ressorts suffit, il m'a conseillé les Eibach : http://www.ultratuning.com/ressorts-cou … 76-p213061
Le résultat était très convainquant selon seb donc je vais me laisser tenter .
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oui en changeant juste les ressorts c'est suffisant
apres tu fais une géometrie et tout est nickel
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
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merci
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Salut, je me suis renseigné également pour le rabaissement à -25. J'ai eu un devis à 500euros, avec reglage parallélisme compris.
Finalement j'ai choisi de passer en calandre diamant.
J'espere que tu nous mettras une petite photo avant et apres et tes impressions.
Merci
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J'ai commandé les ressorts mais je les ferai monter un peu plus tard car le garage ou je l'a donne ferme à la fin de la semaine.
Pour le prix je discuterai avec lui demain car je récupère la caisse avec sa nouvelle ligne .
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pour la pose compte 150€ au black
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
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Salut, j'imagine que depuis le temps tu as fait monter tes ressorts
Es-tu content du résultat tant au niveau esthétique que comportement routier et pourrais-tu éventuellement nous poster une petite photo pour voir le rendu ?
Merci !
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Bonjour,
Je vous rappelle qu'une voiture est conçue pour que lorsqu'elle roule en ligne droite, les cardans soient alignés (et ne fonctionnent pas).
Si vous rabaissez une voiture, c'est comme rouler chargé, les cardans ne sont plus alignés, donc travaillent (beaucoup plus).
Alors certes, vous me direz qu'ils sont prévu pour fonctionner, mais s'ils fonctionnent 50% plus, leur durée de vie sera 50% plus courte. Du coup, au lieu d'avoir des cardans qui tiennent la vie de la voiture, il faudra peut-être les changer au bout de 100 ou 150mkm.
J'aime l'allure de certaines voitures tunées, mais mécaniquement il y a des conséquences !
Et je ne parle pas des effets acoustiques, thermodynamique, etc...
W176 Fascination Gris intérieur Cuir marron BVA 7G DCT de 12/2013.
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Salut, oui effectivement cela fait un petit moment que j'ai monté les ressorts.
J'avais peur au départ de trop rabaisser la voiture.
Il s'est avéré parfait à l'avant et peut être un peu léger à l'arrière à mon gout.
J'avais peur aussi de perdre une partie du confort du pack sensation et de passer à quelque chose de beaucoup plus raide comme sur les fascinations : Pas du tout, elle est même plus confortable maintenant bizarrement.
Le plus gros plus est surtout dans la tenue de route qui n'a rien à voir.
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Le plus gros plus est surtout dans la tenue de route qui n'a rien à voir.
Ah oui comment ça ? Je trouve déjà la tenue de route excellente donc....
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normal, tu abaisses le centre de gravité, dc tenue de route meilleure
CLA SB Sensation 200 CDI BA7 Blanc Cirrus
http://www.forum-mercedes.com/topic-122 … irrus.html
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Oui mais c'était plutôt sur le "qui n'a rien à voir"
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Bonjour,
Je vous rappelle qu'une voiture est conçue pour que lorsqu'elle roule en ligne droite, les cardans soient alignés (et ne fonctionnent pas).
Si vous rabaissez une voiture, c'est comme rouler chargé, les cardans ne sont plus alignés, donc travaillent (beaucoup plus).
Alors certes, vous me direz qu'ils sont prévu pour fonctionner, mais s'ils fonctionnent 50% plus, leur durée de vie sera 50% plus courte. Du coup, au lieu d'avoir des cardans qui tiennent la vie de la voiture, il faudra peut-être les changer au bout de 100 ou 150mkm.
J'aime l'allure de certaines voitures tunées, mais mécaniquement il y a des conséquences !
Et je ne parle pas des effets acoustiques, thermodynamique, etc...
Cela supposerais trois types de cardans différents pour les GLA puisqu'ils sont proposés d'origine avec 3 types de suspensions :
* normale
* + 30 mm (pack OffRoad)
* - 25mm(pack AMG)
Etonnant ...
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Oui mais c'était plutôt sur le "qui n'a rien à voir"
Je n'ai pas un pack fascination de base, pour moi il y a eut une grosse différence entre l'avant et le après surtout dans les virages ça bouge pas.
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Ah ok merci de la précision, je comprends mieux ! Oui tu dois avoir obtenu pareil qu'avec le pack fascination et c'est vrai que c'est vraiment appréciable cette tenue de route
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