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#1 26-07-2015 16:06:01

entraunes
Visiteur
Inscription : 26-07-2015
Messages : 6

Levier soudainement bloqué sur P (ne veut pas se debloquer)

Rebonjour,

j'ai aussi un souci depuis aujourd'hui alors qu'auparavant aucun problème à ce niveau

j'ai le levier de la boite qui reste bloqué sur P et rien à faire... j'ai essayé d'appuyer sur mon frein plus fortement, ca bouge pas...

j'ai regardé derriere ma place de mon box, les lumières derrière s'allument en rouge parfaitement, pas de problème de connectique en tout cas au niveau de la connexion ou communication entre la pédale et le feu arriére...

qu'est que cela puisse être?

fusible? relais? autre?

si vous avez une idée pour qu'elle puisse redémarrer

merci beaucoup

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#2 24-08-2015 17:34:16

achille
Visiteur
Inscription : 22-08-2015
Messages : 5

Re : Levier soudainement bloqué sur P (ne veut pas se debloquer)

salut
c'est une piéce en plastic noir dans le boitier de commande qui a cassé, elle est actionné par l'electro-aimant des que tu appuie sur la pédale
il faut démonté et la supprimer  ou changer le bloc.

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#3 15-06-2017 22:08:42

Ceddo
Stagiaire
Inscription : 15-06-2017
Messages : 50

Re : Levier soudainement bloqué sur P (ne veut pas se debloquer)

Bonsoir tout le monde,
J'ai ce même soucis depuis cet hiver et chez Mercedes, ils m’annoncent le remplacement du sélecteur pour plus de 1500€ la totalité de la réparation.
Pour précision, ma boîte de vitesse reste bloquée sur "P" et impossible de la débloquer pour rouler. Par hasard, j'ai découvert qu'en la laissant tourner au ralenti pendant une dizaine de minute, puis j'arrête le moteur et le redémarre au bout de 5 mn, la boite se débloque et tout est OK.
J'ai eu ce soucis à chaque fois, par temps froid mais jamais lorsque la voiture est assez chaude (lorsqu'elle a tournée pendant quelques km, ou par temps chaud...).
Pour précision, j'ai une CL 55 AMG V8 Kompressor de 500 cv.
A l'aide, est ce que quelqu'un pourrait me donner des pistes.
Merci d'avance.


Rester zen en toute circonstance - CL 55 AMG V8 Kompressor

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#4 16-06-2017 05:17:05

Gramoune
PDG (the big boss)
Lieu : Gironde, Sud Bassin
Inscription : 20-10-2014
Messages : 2 855

Re : Levier soudainement bloqué sur P (ne veut pas se debloquer)

Bonjour,
L'autorisation de déverrouillage de ce fameux doigt commandé par un électroaimant situé dans le selecteur de vitesses est donnée entre autres:
Par le contacteur de frein, des fois il y a 2 circuits, les stops pevent s'allumer et l'autre circuit est charbonné, je ne pense pas que ce soit le cas ici.
Il faut aussi qu'il y ait de la pression dans les freins, donc capteur de pression.

Les signes avant coureur d'un sélecteur de vitesse HS sont une absence d'indication P, R, N, D, C/S au tableau de bord.

Tu peux essayer de démarrer en ayant ton pied appuyé su la pédale de frein, et normalement tu peux une fois démarré bouger ton sélecteur AVANT d'avoir relâché la pédale, cela évite d'avoir à la débloquer manuellement avec une tige à chaque fois.

L'huile de boite ayant un fort coefficient de dilatation, je me demande s'il n'y aurait pas aussi un capteur de niveau qui pourrait expliquer qu'à froid et avec un niveau un peu faible tu ne puisses le débloquer, alors qu'une fois un peu plus chaude et s'étant dilatée ce serait OK. Bof, bof, c'est un peu alambiqué comme explication je te l'accorde. Mais cela vaut quand même le coup de vérifier le niveau.

Voici quelques pistes. d'investigation.
Cdlt


Bien faire et laisser braire

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#5 16-06-2017 07:44:51

Ceddo
Stagiaire
Inscription : 15-06-2017
Messages : 50

Re : Levier soudainement bloqué sur P (ne veut pas se debloquer)

Bonjour Gramoune,

Merci pour ces pistes, j'avais bien des doutes sur le niveau d'huile et trouvait assez bizarre le fait qu'une fois la "voiture chaude".... Mais comme tu dis, ce serait étonnant que le système ne détecte pas le problème lié à l'huile si c'était ça...

Je vais continuer à explorer les pistes quand même.
PS : Avec les températures actuelles, ce matin, sortie du weekend avancée smile il ne s'est pas bloqué. Je reste persuadé qu'il y a un lien de cause à effet avec les températures... Je n'ai aucun argument technique pour étayer cette approche. Du coup je suis vraiment embêté et ne voudrait pas dépenser les sommes annoncées par Mercedes pour "rien".

Cdlt,

Dernière modification par Ceddo (16-06-2017 10:37:11)


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#6 11-10-2017 08:03:31

Ceddo
Stagiaire
Inscription : 15-06-2017
Messages : 50

Re : Levier soudainement bloqué sur P (ne veut pas se debloquer)

Bonjour à tous,
En résumé le souci est le suivant : La voiture "refuse parfois" de démarrer et lorsqu'elle finit par démarrer après plusieurs essais sans aucune explication logique et surtout si elle est froide, la boîte de vitesse reste bloquée sur P. Il est alors impossible de la débloquer. A force, l'astuce que j'ai, c'est de laisser tourner entre 5 et 10 mn, puis j'arrête et redémarre. Là, si elle accepte de démarrer, le sélecteur n'est plus bloqué...
Je relance donc ce sujet car hier un contact de chez Merco est passé faire un DIAG et le message suivant s'est affiché : "Sélecteur de vitesse, refus d'autorisation de démarrage"... Le gars de chez Merco est certain que c'est le sélecteur qui est sur le point de rendre l'âme. Je répète ici que ce blocage du sélecteur de vitesse ne se fait que lorsque les températures extérieures sont basses... Et que la voiture n'a pas tournée avant.
Ce weekend j'ai fait plus de 600 km et aucun souci sur les aires d'autoroutes "arrêts + redémarrage"...
Je n'y comprends plus rien... Au début, la piste des clefs était aussi scrutée, sans aucune issue, je me retrouve avec 3 clefs, dont 2 toutes neuves... bref bref bref SOS, ou alors je me lance et je change le sélecteur ?

Dernière modification par Ceddo (24-10-2017 09:31:33)


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#7 27-12-2017 10:36:56

Ceddo
Stagiaire
Inscription : 15-06-2017
Messages : 50

Re : Levier soudainement bloqué sur P (ne veut pas se debloquer)

Bonjour tout le monde, je reviens encore et encore sur mon problème de sélecteur de vitesse qui se bloque sur P. Et maintenant, la nouvelle chose, c'est que ce même sélecteur empêcherait (je mets au conditionnel) le démarrage de la voiture... Est-ce que quelqu'un saurait d'où pourrait venir ce problème ?
Mon poste précédent résume parfaitement la situation... Ou celui sur le sujet "Problème démarreur ? Identification ? en date du 17-11-2017 à 10:04:33"

Est-ce qu'un sélecteur peut fonctionner de manière aléatoire s'il y a vraiment une panne ?
Est-ce que la température de la voiture a une incidence sur un sélecteur de vitesse ?
Est-ce qu'un sélecteur peut refuser / bloquer l'ordre de démarrage ?
Enfin est-ce que quelqu'un peut me passer le manuel de démontage / remontage du sélecteur de vitesse (mon VIN est le suivant : WDBPJ74J24A040392)

Pour finir, merci d'avance et bonne fêtes de fin d'années à tout le monde...


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