Comment déceler que le convertisseur fatigue ? (Page 1) / Classe R / Forum-mercedes.com

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#1 19-07-2015 09:00:30

pichnette33
Jeune permis
Inscription : 12-01-2014
Messages : 27

Comment déceler que le convertisseur fatigue ?

Salut à tous,

Quels sont les symptômes d'un convertisseur fatigué ?
Sur la mienne, froide, entre 1000 et 1200 t en accélérant vraiment tout doucement (30km/h) j'ai la sensation que ça broute avec une vibration et que le rapport suivant tarde à passer.
Avec accélération franche c'est beaucoup moins flagrant.
Pour finir, quand je la sollicite, je trouve qu'elle a moins la pêche qu'avant et qu'elle patine.

Je parle du convertisseur mais ça pourrait être autre chose mais j'aimerais bien vos avis sur les symptômes d'un convertisseur à changer.

Merci

R320 cdi de 2006 149000km
Vidange de boîte effectuée chez MB à 60000 puis 2 vidanges de boîte et convertisseur depuis.
3 en tout.

Dernière modification par pichnette33 (19-07-2015 09:01:38)

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#2 22-07-2015 09:08:17

pichnette33
Jeune permis
Inscription : 12-01-2014
Messages : 27

Re : Comment déceler que le convertisseur fatigue ?

Personne n'a une petite idee ?:/

Hors Ligne

#3 06-09-2015 21:42:03

thomatsea
Visiteur
Inscription : 04-06-2013
Messages : 3

Re : Comment déceler que le convertisseur fatigue ?

Bonsoir,

J'ai la meme R que toi avec beaucoup plus de km et j'avais le meme problème , ce broutage qui donnait l'impression que tu roulais sur les lignes continues d'autoroute , alors sui allé chez mon spécialiste qui m'a dit c'est vidange et nettoyage BVA et convertisseur . Si cela rentre dans l'ordre c'est bon sinon c'est que votre convertisseur est à changer , heureusement pour moi la vidange a solutionné le problème donc je crois malheureusement que ton convertisseur est usé ( 1300€ de mémoire pour le changer)

A+

Hors Ligne

#4 29-02-2016 14:24:30

pichnette33
Jeune permis
Inscription : 12-01-2014
Messages : 27

Re : Comment déceler que le convertisseur fatigue ?

Ca faisait longtemps...

Je reviens vous pour donner quelques news.

Depuis les symptômes que j'évoquais en premier post, j'ai eu le droit à quelques ratés de la boite, à savoir qu'elle se mettait en sécurité, faut accélérer très fort pour que ça avance, couper le contact reinitialise le tout et ça rentre dans l'ordre quelques temps.
En sécurité à l'arrêt, le fait d'actionner le levier de vitesse en passant de P à D ou R donne une très gros à coup..rien de bon, couper le contact et ça repart.

Diag aussitôt chez Mercedes : RAS, l'essais sur route n'a rien donné non plus, ils n'ont même pas trouvé que ça patinait et que ça pouvait brouter..

Je pars donc en vacances et ça recommence, en accélération franche elle peut se mettre en sécurité, très dangereux, reinitialisation en coupant le contact sur la bande d'arrêt d'urgence, c'est touchy.
Je fais avec le temps des vacances et un jour elle se met en sécurité, les gros accoup sont permanents et la vitesse ne dépasse pas la 2eme plafonnée à 40km.
Diag chez mercedes et remplacement du bloc hydraulique, 1400€.
ça fait 1000km, tout est rentré dans l'ordre, je ne constate plus le petit "broutement", c'est bien fluide.

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