Problème de démarrage à froid C250 CDI Blueefficiency de 2009 (Page 1) / Classe C W204 / Forum-mercedes.com

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#1 17-07-2015 15:30:41

adrien80cab
Jeune permis
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Messages : 30

Problème de démarrage à froid C250 CDI Blueefficiency de 2009

Salut à tous,:D

J'ai depuis quelques semaines une C250 CDI Blueefficinecy de 2009 dont je suis très content malgré quelques petits points à corriger.

Et je besoin de votre aide, justement pour l'un de ces points.
Elle démarre mal à froid.


Description du problème :

- Le problème dur depuis pas mal de temps d'après l'ancien propriétaire.
- Lorsque l'on coupe le moteur le soir pour reprendre la voiture le lendemain matin, la voiture ne démarre pas du premier coup et il faut parfois insister un bon moment pour qu'elle finisse enfin par démarrer.
- Il lui faut environ 5 bonnes secondes pour démarrer.
- Lorsqu'elle est chaude, par contre, elle démarre au car de tour et vraiment de manière parfaite.
- On à vraiment l'impression qu'elle se désamorce en gasoil pendant la nuit, puisque parfois, elle démarre quasi tout de suite puis cale et là il faut insister.
- Lorsque l'on met le contacte/préchauffage on entend bien la pompe de gavage, mais cela ne semble pas suffir pour faire demarrer la voiture.
- Lorsque l'on met 5 coups de clé/préchauffage, en règle générale, elle démarre correctement.


La voiture a été diagnostiquée chez Mercedes. Pour eux la batterie n'alimenterai pas suffisamment la pompe de gavage pour démarrer... Mouais possible... mais depuis le temps la batterie est toujours là et semble bien fonctionner...

La voiture à fait l'objet d'un rappel sur le système d'injection + calculateur, effectué en concession MB il y a environ 30 000 km et le problème était déjà présent (donc le problème ne semble pas venir de là)
Les tuyaux de retour d'injecteurs sont neuf et le filtre à gasoil est neuf.
Le moteur est nikel et il ne semble pas y avoir de fuite de gasoil apparente et pas d'odeur suspecte.
Pas de surconsommation

Chose étonnante la hier j'ai coupé le moteur pour ne reprendre la voiture que ce matin et elle était stationnée en plein soleil. Elle à démarrer sans problème...


Donc je ne sais pas trop ou chercher...

Auriez-vous des pistes ?
Avez-vous déjà eu ce problème ?

Le circuit de gasoil n'est-il pas censé être 100% étanche ? et si tel est le cas pourquoi la voiture se désamorce ? Et ou quel rôle joue alors la pompe de gavage si le circuit est exempt de toute entrée d'air ?

Batterie ?
Pompe de gavage ?
Prise d'air ?
Bougies de préchauffage ? (Cela me semble bizarre si on considère les moments ou la voiture démarre puis cale)

Espérant que vous pourrez m'apporter des infos

Merci de votre aide !

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#2 17-07-2015 15:33:49

richardo
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Messages : 620
Avertissements : 2

Re : Problème de démarrage à froid C250 CDI Blueefficiency de 2009

bougies de préchauffage?? non?! ou boitier de préchauffage

je vois mal un souci au niveau de la pompe de gavage ou la pompe HP car tu aurais des trous d’accélération a pleine charge

Dernière modification par richardo (17-07-2015 15:35:28)

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#3 17-07-2015 15:41:40

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
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Messages : 4 147

Re : Problème de démarrage à froid C250 CDI Blueefficiency de 2009

verifies si tu as des bulles d'air dans les tuyaux entre le filtre a go et la pompe en enlevant la protection noir ,si tu as des bulles changes tous les joints toriques wink


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

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#4 17-07-2015 16:02:54

Mimi92-Alb
PDG (the big boss)
Inscription : 20-04-2014
Messages : 4 268

Re : Problème de démarrage à froid C250 CDI Blueefficiency de 2009

merco33 a écrit :

verifies si tu as des bulles d'air dans les tuyaux entre le filtre a go et la pompe en enlevant la protection noir ,si tu as des bulles changes tous les joints toriques wink

+1 wink


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#5 17-07-2015 18:53:21

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : Problème de démarrage à froid C250 CDI Blueefficiency de 2009

Et puis comme cela ne coûte rien, essai de mesurer la tension de la batterie qui doit être supérieure 12V


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#6 20-07-2015 07:01:59

adrien80cab
Jeune permis
Inscription : 10-07-2015
Messages : 30

Re : Problème de démarrage à froid C250 CDI Blueefficiency de 2009

Salut !

Merci à tous pour vos réponses.
Ce week-end en je n'ai pas eu beaucoup de temps...Je n'ai pas pu regarder en détail. Et tout est inaccessible... Je ne vois que peu de tuyau souple raccordés à pas mal de tuyaux rigides...
J'ai regardé en vitesse et de ce que j'ai pu voir je n'ai pas l'impression d'avoir des tuyaux transparents... d pour voir les bulles d'air ça à l'air compliqué...
Savez vous si il y à un endroit sur le circuit de gasoil ou je serai sûre de trouver un tuyau transparent?

Merco33 tu parles de bulles entre le filtre et la pompe de gavage ou entre le filtre et la pompe HP ?

La pompe HP est bien entre les injecteurs et le filtre ?

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#7 20-07-2015 17:15:35

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 147

Re : Problème de démarrage à froid C250 CDI Blueefficiency de 2009

entre le filtre a go et la pompe de gavage


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

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#8 03-08-2015 20:22:16

adrien80cab
Jeune permis
Inscription : 10-07-2015
Messages : 30

Re : Problème de démarrage à froid C250 CDI Blueefficiency de 2009

Salut à tous merci merco 33.

Je n'ai pas du tout eu le temps de regarder ça je suis débordé...

Je vais me pencher sur le problème des que possible... wink

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#9 04-08-2015 18:05:49

adrien80cab
Jeune permis
Inscription : 10-07-2015
Messages : 30

Re : Problème de démarrage à froid C250 CDI Blueefficiency de 2009

Salut à tous aujourd'hui j'ai eu 2 min et j'ai afficher la tension batterie sur le compteur de la voiture avec cette procédure :

Connaitre le Voltage en temps réel de vôtre batterie
> tourner la clé sur "ne démarre pas position"
> maintenez la touche répondre sur le volant
> puis maintenez la touche ok sur le volant
Un écran apparaitra dans les 3 secondes sur le tableau de bord avec le sous menu

Et donc l'affichage m'a indiquer

UB : 11.9V
IB : 12.3 A

Tension batterie trop faible du coup?
Mercedes aurais raison sur son diag ?

Dernière modification par adrien80cab (04-08-2015 18:06:05)

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