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#1 16-07-2015 15:30:03

AlexC270
Jeune permis
Inscription : 09-12-2013
Messages : 48

perte de puissance sans mise en sécurité

Bonjour à tous,

Lundi dernier en prenant une voie d’accélération j'ai remarqué que ma voiture n'avait plus de pêche! Un veau! Pied dedans elle a peiné à accélérer pour arriver au 100km/requis.

J'ai tendu l'oreille et refais des tentatives d'accélération franches, le turbo me semble siffler assez fort (à 2000 tours minute) mais la voiture ne part pas. Les vitesses (boite auto) passent à 2000 tours environ.

Pour info je n'ai pas de voyant moteur allumé, la voiture ne fume pas quand j’accélère franchement et je ne suis pas bridé à 3000 (en accélérant progressivement la voiture file à plus de 130 et afin de voir si c'était le débitmètre je suis monté à 3500 tours).

J'ai rapidement démonté la boite à air afin de regarder l'état du turbo, légère trace d'huile au niveau des ailettes, pas de jeu dans l'axe du "rotor" (de haut en bas, d'avant en arrière et de gauche à droite).
Néanmoins j'ai remarqué que la grosse durite qui va du nez du turbo jusqu'à la boite à air était fissurée au niveau de l'endroit où se place le collier de serrage.
Est-ce suffisant pour créer le manque de puissance?

Si quelqu'un a d'autres conseils je suis preneur!

Alex

Hors Ligne

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#2 20-07-2015 10:40:25

AlexC270
Jeune permis
Inscription : 09-12-2013
Messages : 48

Re : perte de puissance sans mise en sécurité

Bonjour à tous,

grâce à mon ami j'ai pu passer la voiture à la valise pour voir si des défauts étaient enregistrés.

Il en ressort que j'ai l'injecteur 2 qui est malade (avec une valeur de correction à 5 alors que les autres sont à -0. quelque chose). J'avais depuis un moment des problèmes de redémarrage notamment à chaud...

2 codes défauts:

- P1403-032 relatif au recyclage des gaz
- P1470-016 relatif à la régulation de pression de suralimentation

Je pense dans un premier temps regarder côté EGR et la nettoyer à fond. Qu'en pensez vous?
D'autres pistes à creuser?

En tout cas Didier a effacé les défauts et en repartant j'avais retrouvé toute la puissance de la voiture!  Pendant 10 kms après rebelote...

Une autre question me tracasse: avec les défauts que j'avais n'aurais-je pas dû avoir le voyant moteur d'allumé? Car rien du tout! j'ai un doute sur le fait que l'ancien proprio l'ai désactivé d'une manière peu licite...

Bonne journée à tous

Alex

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