MB GLE 63 AMG 4MATIC - Réinterprétation de la « Driving Performance » (Page 1) / Classe GLE / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 14-07-2015 01:19:41

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

MB GLE 63 AMG 4MATIC - Réinterprétation de la « Driving Performance »

Le nouveau Mercedes-AMG GLE 63 Coupé 4MATIC

Photo-31.jpg

Nouvelle interprétation fascinante et éminemment dynamique d'un coupé quatre portes : Le nouveau GLE 63 Coupé, puissant SUV de Mercedes-AMG

Ce dernier incarne la poursuite logique d'un segment né en 1999 avec le ML 55 AMG, alors tout premier SUV hautes performances.
ML-55-AMG.jpg

Son moteur V8 biturbo AMG de 5,5 l se surpasse.
Moteur-1-petit.jpg
Outre la variante de 410 kW (557 ch), il est également disponible, pour le modèle S, dans une version développant une puissance de 430 kW (585 ch). Le GLE 63 Coupé est équipé du train de roulement sport AMG RIDE CONTROL sciemment axé sur la sportivité avec régulation antiroulis dynamique ACTIVE CURVE SYSTEM et direction paramétrique sport. La transmission intégrale 4MATIC avec répartition des forces accentuée à l'arrière et les programmes de conduite DYNAMIC SELECT promettent d'offrir ce qui constitue l'atout-clé de tous les modèles AMG : la « Driving Performance ».


Développons un peu tout cela !!

1. Les atouts d'un SUV, la sportivité d'un coupé

Les atouts d'un SUV : position d'assise surélevée et propulsion sereine vers l'avant

La sportivité d'un coupé : agilité, sonorité moteur très expressive (un système d'échappement Performance est d'ailleurs proposé en option pour les deux variantes de puissance), accélérations et reprises impressionnantes associées à une motricité dignes d'une voiture de sport !
Selon le programme de conduite (Chaussée glissante, Individual, Confort, Sport ou Sport Plus) choisi par le conducteur, les caractéristiques dynamiques du véhicule sont adaptées en conséquence, chaque programme faisant appel à une configuration tout à fait spécifique : réponse du moteur, stratégie de passage des rapports, seuils ESP®, servodirection, caractéristiques d'amortissement... Le système relie tous les dispositifs de régulation afin de générer différents types de sensations de conduite.

2. Moteur : un V8 biturbo AMG de 5,5 l puissant ou ultrapuissant

Moteur-2.jpg
Les conducteurs du GLE 63 Coupé (sacrés chanceux!!) peuvent choisir entre un modèle puissant et une version ultrapuissante : le moteur V8 biturbo AMG de 5,5 l développe une puissance maxi de 410 kW (557 ch) et un couple de 700 Nm. Sur le modèle S (l'ultrapuissant donc), ces valeurs sont portées à 430 kW (585 ch) et 760 Nm. Le GLE 63 Coupé S effectue ainsi l'accélération de zéro à 100 km/h en 4,2 s (4,3 s pour le modèle « classique »)...

Vue d'ensemble des modèles :
Tableau.jpg
* bridage électronique (heureusement sinon j'ose pas imaginer !!)

3. Boîte de vitesse 7G-TRONIC SPEEDSHIFT PLUS AMG

7G-TRONIC-SPEEDSHIFT-PLUS-AMG.jpg
Selon le réglage choisi, le système « DYNAMIC SELECT » de la boîte 7G-TRONIC SPEEDSHIFT PLUS AMG propose des changements de rapports extrêmement rapides en conduite sportive, ou des passages doux et à peine perceptibles en mode croisière.
Le commutateur M permet en outre au conducteur de mettre l'accent sur la sportivité et de passer les rapports exclusivement par le biais des palettes de commande de boîte au volant, permettant d'exploiter pleinement l'énorme potentiel de reprises dans toutes les plages de régime !!

4. Transmission intégrale 4MATIC 4Matic-logo-petit.jpg

4Matic-1.jpg
La transmission intégrale permanente 4MATIC de Mercedes-AMG a recours à une boîte de transfert spécifique qui répartit la puissance d'entraînement selon un rapport de 40/60 entre les essieux avant et arrière, ce qui se traduit par une plus grande agilité autour de l'axe vertical du véhicule. Le résultat est une sécurité accrue dans les virages pris à grande vitesse (pour ceux qui aime ça...).
La suspension pneumatique intégrale est asservie à la vitesse. A vive allure, elle abaisse la carrosserie afin de minimiser la résistance aérodynamique tout en améliorant la tenue de route. Sur la base de différents signaux sur les conditions de conduite détectées via huit capteurs, l'angle de braquage du volant, la vitesse du véhicule, la position des pédales de frein et d'accélérateur, … le calculateur règle effectivement, individuellement et en continu, la force d'amortissement au niveau de chaque roue.

DYNAMIC SELECT

Mercedes-Benz-GLE-SUV-Interieur-Dynamic-Select.jpg
Le système DYNAMIC SELECT modifie la dynamique de marche en une fraction de seconde. Le GLE 63 Coupé adapte instantanément ses caractéristiques en fonction du programme de conduite qui est activé :
Mode Confort : dynamique modérée et atténuée
Modes Sport/Sport Plus : dynamique longitudinale et transversale plus importante
Programme Chaussée glissante : priorité donnée à une motricité optimale et une stabilité de marche maximale
Programme Individual : configuration personnelle en adaptant les caractéristiques moteur, la stratégie de passage des rapports et le réglage de l'amortissement
Le tout appuyé par le système de freinage hautes performances AMG avec disques de frein ventilés et perforés aux quatre roues.

5. Design

Extérieur au caractère imposant & affirmé !!

L'avant : capot moteur à double bosselages, nouvelle grille de calandre avec monogramme AMG, Exterieur-calandre-petit.jpg
pare-chocs avant qui reprend la forme du « A » stylisé caractéristique d'AMG et des projecteurs tridimensionnels à éclairage LED intégral, confèrent au GLE 63 AMG une sportivité sans concession !
14C1270_144.jpg
L'arrière : au design de la Classe S Coupé dont le GLE s'est inspiré avec ses feux arrière fins, la large barrette chromée située au-dessus et l'étoile bien en vue, Mercedes-AMG a ajouté quelques éléments stylistiques spécifiques : l'arête déflectrice du coffre, les sorties d'air de la jupe pour le cx, les ailettes façon diffuseur et les doubles sorties chromées du système d'échappement sport. Tout cela renforce un dynamisme déjà omniprésent.Exterieur-jupe-arriere-petit.jpg
14C1270_145.jpg
Les côtés : élargissements des passages de roue, inscription « V8 BITURBO » apposée derrière les passages de roue, impressionnantes jantes alliage AMG à 10 branches de 53,3 cm (21") chaussées de pneus 285/45 R 21 (essieu avant) et 325/40 R 21 (essieu arrière) Exterieur-jante-petit.jpgtémoignent à chaque regard de la puissance moteur supérieure du GLE 63 Coupé.
14C1270_115.jpg

Éléments extérieurs distinctifs de la version S, encore plus imposante

Plusieurs détails mais surtout les jantes alliage AMG en Y de 55,9 cm (22"), en finition gris titane/naturel brillant avec ses pneus 285/40 R 22 (à l'avant) et 325/35 R 22 (à l'arrière), des étriers de frein peints en rouge et un « S » ajouté à la désignation GLE 63 de la malle.

Mercedes-Benz-GLE-SUV-Interieur-Dynamic-Select_20150713-1959.jpg

Intérieur haut de gamme : des équipements et un design exclusifs

Interieur-Appui-tete.jpgInserts décoratifs en aluminium, sièges sport en cuir Nappa perforé avec surpiqûres et plaquettes AMG, volant Performance à 3 branches et méplat revêtu de cuir Nappa noir avec zone de préhension perforée, … Tout concours à flatter nos sens ! Même les palettes de commande de boîte en aluminium argenté avec les inscriptions « UP » et « DOWN » invitent à passer les rapports manuellement.

Le visuel central affiche sous forme de graphiques animés les différents programmes de conduite DYNAMIC SELECT. Sélecteur COMAND et pavé tactile s'intègrent parfaitement sur la console centrale.Interieur-ecran.jpg

Combiné d'instruments au design AMG fascinant

Deux grands instruments ronds cerclés de chrome au visuel central multifonctions de 11,4 cm (4,4'') permettent au conducteur d'être parfaitement informé. Les cadrans sport façon carbone avec tachymètre gradué jusqu'à 320 km/h et aiguilles rouges font également partie des détails typiquement AMG, tout comme le menu principal avec RACETIMER, l'affichage des rapports passés manuellement et l'écran de démarrage AMG.

Modèle S encore plus exclusif à l'intérieur également

La zone de préhension du volant Performance est habillée de microfibre DINAMICA, Interieur-volant.jpg
le combiné d'instruments se pare de rouge (graduation) et de gris qui accentuent la sportivité.Interieur-compteur-S-petit.jpg
La sellerie devient cuir Nappa Étendu avec surpiqûres contrastantes grises & les ceintures de sécurité grises.

Équipements inclus dans la dotation de série des deux modèles GLE 63 Coupé (liste non exhaustive) :

ADAPTIVE BRAKE
ATTENTION ASSIST
COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS
Hayon EASY-PACK
Fonction Stop/Start ECO
Baguettes de seuil en acier inoxydable brossé avec monogramme AMG
Tapis de sol avec inscription AMG
Intelligent Light System à LED
Fixations ISOFIX pour siège enfant à l'arrière
Système PRE-SAFE®
Système de contrôle de la pression des pneus
Caméra de recul
Système de stabilisation en cas de vent latéral
Sièges avant chauffants
Pédalier sport en acier inoxydable brossé avec picots en caoutchouc
Sièges avant à réglage électrique

Autres options disponibles (liste non exhaustive) :

Système de sonorisation Surround haut de gamme Bang & Olufsen
COMAND Online
DISTRONIC PLUS
Pack d'assistance à la conduite Plus
Système de sonorisation Surround Harman Kardon® Logic 7®
Jantes alliage en Y en finition noir mat/naturel brillant, avec
pneus 285/40 R 22 (à l'avant) et 325/35 R 22 (à l'arrière)
Cache moteur en carbone
Système d’échappement Performance
Sièges climatisés pour le conducteur et le passager avant
Inserts décoratifs en carbone/laque noire
Marchepieds éclairés façon aluminium


Voilà, l'essentiel est là !!   big_smile


Je n'ai pas pu m'empêcher de finir par cette vidéo sur le son INCROYABLE de ce Monstre :    wink

Dernière modification par Nissart per toujoù (14-07-2015 14:26:01)


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

Hors Ligne

Annonce

#2 14-07-2015 14:02:11

DaddyKool
Admin
Inscription : 11-02-2012
Messages : 4 814
Site Web

Re : MB GLE 63 AMG 4MATIC - Réinterprétation de la « Driving Performance »

Merci pour cette belle présentation, que je viens d'épingler dans le tout nouveau forum dédié au modèle GLE smile


Forum-mercedes.com

Hors Ligne

#3 14-07-2015 16:52:16

Spy59
Voyageur
Lieu : France
Inscription : 03-03-2012
Messages : 6 069

Re : MB GLE 63 AMG 4MATIC - Réinterprétation de la « Driving Performance »

Merci ! et bravo biere


Ex(W140 - W202)

Hors Ligne

#4 14-07-2015 16:53:42

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : MB GLE 63 AMG 4MATIC - Réinterprétation de la « Driving Performance »

Heureux que ça vous plaise !!!      big_smile


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

Hors Ligne

#5 14-07-2015 18:03:01

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 093

Re : MB GLE 63 AMG 4MATIC - Réinterprétation de la « Driving Performance »

la y a plus rien a dire ,sinon un grand bravo ,tu as fais un boulot digne d'un journaliste auto .merci vraiment super smile


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

Hors Ligne

#6 14-07-2015 18:24:23

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : MB GLE 63 AMG 4MATIC - Réinterprétation de la « Driving Performance »

Merci merci !!   big_smile

Mais même si il y a du boulot, j'ai surtout fait un travail de compil, de résumé et de réorganisation de données

Mais je peux te dire qu'en faisant tout ça, tu prends conscience de l'incroyable véhicule que représente ce GLE !!!  cool


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

Hors Ligne

#7 14-07-2015 19:57:26

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 093

Re : MB GLE 63 AMG 4MATIC - Réinterprétation de la « Driving Performance »

oui c'est une très belle auto et tu la très bien présenter mb te doit une fière chandelle smile


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

Hors Ligne

#8 14-07-2015 20:17:33

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : MB GLE 63 AMG 4MATIC - Réinterprétation de la « Driving Performance »

MB m'a d'ailleurs demandé du coup de bosser chez eux comme PDG de la Com & de la Pub, mais je leur ai dis "non, je pars en Corse en Septembre !!!"    lol


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

Hors Ligne

#9 15-07-2015 06:31:06

merco33
PDG (the big boss)
Lieu : bassin d'arcachon 33
Inscription : 10-08-2013
Messages : 4 093

Re : MB GLE 63 AMG 4MATIC - Réinterprétation de la « Driving Performance »

ben oui y a des priorités lol


LA TÊTE DANS LES ETOILES
C220 CDI AVANGARDE 2008 C270 CDI CLASSIC 2004 b200 cdi pack sport 2007

Hors Ligne

#10 15-07-2015 14:22:41

Nissart per toujoù
Rédacteur
Inscription : 23-02-2015
Messages : 3 531

Re : MB GLE 63 AMG 4MATIC - Réinterprétation de la « Driving Performance »

Et quelle priorité !!   wink

Tiens d'ailleurs, il y a un nouveau membre qui habite en Corse...  Le Sud commence à être représenté ; je vais pouvoir l'organiser mon Rasso !! big_smile


POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR...
Mercedes-Benz C63 AMG Black Séries 517 cv Mercedes-C63-AMG-Black-Series-Magno-Black-2-mini.jpg

Hors Ligne

#11 24-07-2015 17:11:53

mX2viL
Jeune permis
Lieu : Sainte-Luce-sur-Loire
Inscription : 31-01-2015
Messages : 34

Re : MB GLE 63 AMG 4MATIC - Réinterprétation de la « Driving Performance »

Il me fait de l’œil celui-là ! Trop beau ... et ce son !


(Vendu), Mercedes Classe C (W204) 320 CDI - Avant-garde - Pack Sport AMG

Hors Ligne

#12 24-07-2015 21:08:03

esquimeau
Commercial
Inscription : 29-06-2015
Messages : 779

Re : MB GLE 63 AMG 4MATIC - Réinterprétation de la « Driving Performance »

Bonsoir,
Merci pour les infos. Voila un sacré concurrent du Porsche Cayenne Turbo S smile

Hors Ligne

Annonce

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.033 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]