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Ok. Et pour la 1.8l qu est ce que tu penses de pousser le moteur a 250chvx avec 400nm via une reprogrammation ? Le moteur serait capable de supporter sa ? il y a une tres grande différence après l avoir fait. Je trouve que sa fait quand meme beaucoup pour un moteur de 4 cylindre 1.8l ...
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ça me parait pas tant que ça, VAG avec leur vieux 1.8 lancé en 1998(environ) sortaient deja en 2003/2004 une version a 240ch sur la audi TT avant de passer au 2.0 TFSI
il faudrait voir une courbe puissance/couple pour avoir une idée mais a mon avis les 400nm de couple ils seront présents que sur une petite plage genre 3000-3500tr après ça se dégonfle au faire a mesure, il faut voir si la boite encaisse les 400nm de couple
( après vérification la 7G monté sur la W204047 avec le M271860 supporte 700nm de couple donc ça passe comme une lettre a la poste)
cependant il me semble que beaucoup de boites de reprogrammation font confusion entre le 250 cgi 1.8 et le 2.0 comme les deux moteur ont cohabité pendant un petit moment et on le même nom, je vois mal sortir 400nm de couple du 1.8 avec le turbo Stock c'est sur le 2.0L qu'il est facile de arriver a 400nm sur le 1.8 ça reste du 360nm/370nm et 240ch
https://www.dijonautoracing.fr/index.ph … &Itemid=16
http://www.o2programmation.com/reprogra … -cgi-204ch
http://www.digiservices-paris-sud.com/r … -m978.html
Dernière modification par richardo (19-07-2015 10:03:31)
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J ai pris contacte avec des reprogrammateurs et ils m ont dit que la boite est capable de supporter jusque 750nm. Y en a qui la monte jusque 234chvx - 380nm et d autres 250chvx 400nm. Si je serais sûr a 100% que mon moteur risque rien j'irais le faire.
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250ch et 400nm ce sont les valeurs pour le 2.0 M270/274 ils n'arrivent pas a tirer autant de 1.8, surtout les 400nm de couple
la boite encaisse précisément 700nm de couple pas 750nm je suis sure a 200%, ils te donnent des infos un peu hasardeuses
sinon beaucoup de boites de reprogrammation dites de "pointe" arrivent même pas encore a les reprogrammer les M271EVO 1.8 CGI, car l'ecu de chez siemens est très difficile a cracker, c'est pas comme les BOSCH
d'autres proposent des valeurs copiés a droite et a gauche mais n'ont jamais mis la main dessous sur un de ces véhicules, je pense que ils se basent sur les A/CLA/GLA250 qui elles oui sont largement répandus en reprogrammation qui sont dotés du 2.0 et d'un ECU BOSCH, je pense qu'il y a une confusion...
précise bien que t'as un ECU Siemens/continental tu verra certains ce refuseront de suite a te le reprogrammer...
Dernière modification par richardo (19-07-2015 10:45:43)
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Oui pourtant je précise très bien l annee le modele la motoristation les options etc et c après qu ils me disent que Oui c'est possible on le fait. Les anciens Kompressor c etait pas possible mais les nouvelles generations c possible. C'est est ce que l on me dis. Malgré tt les informations s ils ne sont pas capable de faire la différence alors la je ne dis plus rien
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le probleme des moteurs kompressor est le meme le calculateur siemens! mais c'est possible de faire cependat pas pour nimporte qui...ce sont des v oitures pas tres demandes pour des reprogrammations donc ils ne s'y connaissent pas trop
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Richardo a raison. Cette manip' n'est pas très courante sur ce type de moteur. Renseigne toi bien et demande à ton reprogrammateur d'en faire pareil, sa sera plus sûr.
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C sur qui faut bien se renseigner et ne pas faire n importe quoi. C est pour cela que je me suis renseigné auprès de 3 differents reprogrammateur et j ai les meme reponse des 3. Ils en auraient deja reprogrammé.Meme si je le fais sa sera plus tard.
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Voici quelques photos J'ai déjà changé la calandre et demain le garage MB va me faire les vitres teintées
Dernière modification par karaen (26-07-2015 18:07:15)
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ça me parait pas tant que ça, VAG avec leur vieux 1.8 lancé en 1998(environ) sortaient deja en 2003/2004 une version a 240ch sur la audi TT avant de passer au 2.0 TFSI
il faudrait voir une courbe puissance/couple pour avoir une idée mais a mon avis les 400nm de couple ils seront présents que sur une petite plage genre 3000-3500tr après ça se dégonfle au faire a mesure, il faut voir si la boite encaisse les 400nm de couple
( après vérification la 7G monté sur la W204047 avec le M271860 supporte 700nm de couple donc ça passe comme une lettre a la poste)cependant il me semble que beaucoup de boites de reprogrammation font confusion entre le 250 cgi 1.8 et le 2.0 comme les deux moteur ont cohabité pendant un petit moment et on le même nom, je vois mal sortir 400nm de couple du 1.8 avec le turbo Stock c'est sur le 2.0L qu'il est facile de arriver a 400nm sur le 1.8 ça reste du 360nm/370nm et 240ch
https://www.dijonautoracing.fr/index.ph … &Itemid=16
Est-ce que DIGI SERVICES à PARIS fait bien cela ? On passe a 235cv et 380 nm on doit quand même un peu sentir la différence non ? peut-être pas le 0-100 mais en vitesse de pointe sa doit changer . ils pourraient la monter + mais bon je pense que sa devrait déjà se faire sentir ...
Dernière modification par karaen (26-07-2015 18:03:43)
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oui surtout a mi régimes!!! tu devra avoir a 3000tr/mn la puissance que tu avais avant a 4000tr/min(environ) c'est surtout les reprises que seront beaucoup mieux, au niveau performance ce sera un peu mieux
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Et digi service c est du bon ? C est en france et je ne connais pas du tout ...
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oui c'est du bon
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Je déterre le sujet, Karaen as-tu réussi à faire reprogrammer ton calculateur SIEMENS ?
Mon expérience personnelle : c'était possible sur le papier et au téléphone avec BR PERMORMENCE. Alors je prends RDV, passage au banc avec le calculateur d'origine, sortie de l'ECU du moteur avant qu'il ne soit remonté dans ma voiture et que je reparte avec... tel que je suis arrivé : car selon eux ce calculateur SIEMENS n'est pas "crackable".
Si tu lis aussi le post RICHARDO, je suis intéressé pour savoir quelle boîte à ta connaissance sait intervenir sur ce calculateur (W204 - C 200 CGI de 08/2010).
Merci d'avance.
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il y a trés peu de gens qui arrivent a reprogrammer ce calculateur, je sais juste que Siemens/continental demandait environ 500 000€ pour "donner" la méthode de arriver a le cracker; et vu que il y a très peu de voitures équipés avec ce n'est pas rentable pour les boites de reprogrammation l'achat ou même la recherche...
le mieux c'est de acheter un CHIP pour le tromper, type RACECHIP ou autre similaire...
sachant que tu tirera très peu de gains supplémentaire d'un 250CGI environ 20CH/25CH car il est deja bien poussé le petit 1.8L
je viens de regarder chez BR Performance ils ont enlevé les 180/200 et 250cgi de la liste de moteurs a reprogrammer... ahalala
c'est marqué EN DÉVELOPPEMENT maintenant
chez O2 c'est pire ils confondent les 1.8 CGI 250 avec le 250CDI 2.2L.... ahhh 500nm de couple sur le 1.8 essence....
http://www.o2programmation.com/reprogra … -cgi-204ch
appelle chez O2 programmation ils ont l'aire de pouvoir le faire...
Dernière modification par richardo (21-12-2015 18:07:00)
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Peut être qu'ils vont "sortir" quelque chose de mieux.
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il faut deja arriver a lire et a écrire sur le calculateur... chose qui peu de boites arrivent et qui se vend très cher surement sur le marché
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il faut deja arriver a lire et a écrire sur le calculateur... chose qui peu de boites arrivent et qui se vend très cher surement sur le marché
C'est clair !
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Bonjour,
Non je n'ai toujours rien. J'ai appelé digiservice a paris eu serait capable de le faire ils en auraient fait pas mal. Je vais commencé par changer la ligne d echappement ensuite un intercooler plus grand. Qu est ce que vous pensez pour changer l'intercooler ?
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Quel ligne d'échappement tu veux mettre ?
Elle developpe combien de chevaux ta 250CGi ? 204 il me semble non ?
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il y a trés peu de gens qui arrivent a reprogrammer ce calculateur, je sais juste que Siemens/continental demandait environ 500 000€ pour "donner" la méthode de arriver a le cracker; et vu que il y a très peu de voitures équipés avec ce n'est pas rentable pour les boites de reprogrammation l'achat ou même la recherche...
le mieux c'est de acheter un CHIP pour le tromper, type RACECHIP ou autre similaire...
sachant que tu tirera très peu de gains supplémentaire d'un 250CGI environ 20CH/25CH car il est deja bien poussé le petit 1.8Lje viens de regarder chez BR Performance ils ont enlevé les 180/200 et 250cgi de la liste de moteurs a reprogrammer... ahalala
c'est marqué EN DÉVELOPPEMENT maintenantchez O2 c'est pire ils confondent les 1.8 CGI 250 avec le 250CDI 2.2L.... ahhh 500nm de couple sur le 1.8 essence....
http://www.o2programmation.com/reprogra … -cgi-204chappelle chez O2 programmation ils ont l'aire de pouvoir le faire...
Merci Richardo,
Oui ils l'ont retiré suite à mon passage, le gain à 250 CV annoncé ne pouvant s'appliquer sur le type de moteur (donc le mien) qu'ils avaient initialement annoncé. En fait ça le ferait selon eux sur les W 205 avec calculateur BOSCH.
Chez 02 ils annoncent un peu moins en gains (234 CV ce qui est déjà énorme par rapport aux 184 d'origine de la 200 CGI), mais je me demande si cela ne va pas encore être la même chanson qu'avec BR, à savoir qu'ils ont pu mélanger les modèles et croient que c'est possible alors qu'en fait ils se heurteront au calculateur SIEMENS... Bon tu as raison, un coup de fil ne coute rien, vu que j'attends encore ma réponse au mail envoyé il y a quelques semaines où j'exposai mon problème.
Le pire c'est que pour mon cas ce n'est vraiment pas très rationnel de vouloir plus de puissance, c'est plus dans la tête que ça se joue, car de toute manière c'est fini ou vraiment risqué pour son permis de vouloir exploiter pour de bon un tel moteur...
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comme je l'ai dit deja il y a des mois, ils confondent le 2.0L 250 avec le 1.8L 250, c'est le 2.0L qui est équipé d'un calculateur BOSCH et qui c'est "assez facile" a reprogrammer
le 200CGI étant le même moteur que le 250CGI il doit bien sortir 220/230ch, il faut juste voir si la boite encaisse le couple supplémentaire, si je me souviens bien, le 200CGI est bridé justement a 270NM de couple pour pouvoir monter la boite de vitesses mécanique la moins cher qui encaisse justement 270NM de couple(sauf pour les BVA)
donc apriori (avant verification) il faut pas le reprogrammer si tas la boite mécanique car elle va pas tenir longtemps, vu que le couple passe a plus de 350NM et elle encaisse que 270NM
appele O2 précise bien que tas le moteur 1.8 avec le calculateur Siemens voir ce qu'il en disent
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Ah ouais là c'est clair ça change la donne
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Vu ce que tu me dis sur la boîte Richardo, et vu que j'ai justement une méca, je ne vais pas jouer plus avec le feu !
Merci en tout cas de tes excellents conseils.
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Poste ton VIN je te dirais avec exactitude la boite qui est sur ta voiture et le couple maxi accepté
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