Compteur et volant (Page 1) / Classe E W210 / Forum-mercedes.com

Forum-mercedes.com

Le forum 100% non officiel et indépendant des passionnés Mercedes-Benz

Vous n'êtes pas identifié(e).     

Annonce

#1 08-07-2015 10:20:01

Claude DELEVILLE
Apprenti
Lieu : Clichy sous Bois
Inscription : 20-03-2015
Messages : 79

Compteur et volant

Bonjour,
Dans un message précédent j'avais expliqué que mon compteur avait le défaut récurent à tous ces compteurs à savoir les pixels qui disparaissent.
J'ai trouvé sur le Net plusieurs annonces de gens qui parait-il les répare mais aucune de ces entreprises ne répond au téléphone c'est à se demander si ces entreprises existent vraiment.
Bref, j'ai donc fini par acheter un autre compteur strictement identique au mien à savoir avec afficheur central d'ordinateur de bord et témoin de positionnement de vitesse de boîte automatique engagée à gauche de la pendule.
J'avais aussi expliqué que sur ma voiture le volant n'était pas réglable en hauteur et profondeur et que compte tenu de l'espace réduit entre la visière de compteur et le volant l'extraction de celui-ci devait être compliqué sauf évidemment à démonter le volant.
J'ai eu ce matin confirmation de les doutes, à savoir qu'il est impossible de faire passer le compteur entre le volant et la visière de la planche de bord.
Je suis donc obligé d'envisager la dépose du volant.
Je me poser donc des questions à ce sujet.
Y a-t-il une difficulté particulière à procéder à cette dépose car ce volant est un multifonction.
Il faut auparavant déposer l'airbag  évidemment en tournant le volant d'un quart de tour et en utilisant une clé Torx à l'arrière du volant pour dévisser l'airbag.
Mais une fois cette opération effectuée y a-t-il un problème particulier à déposer le volant tel que l'écrou central qui doit être certainement serré à mort et donc il est peut-être nécessaire d'avoir une clé spéciale ?
Avant la dépose du volant si tant est que ça ne pose pas trop de problème il est aussi peut-être nécessaire de faire une marque afin de pouvoir reposer ensuite le volant parfaitement droit en ligne et non pas se retrouver avec un volant à 8 h 10 quand les roues avant sont droites.
Bref, vous l'aurez compris je suis rempli d'anxiété à la perspective de faire ça sans me retrouver face à des difficultés que je ne pourrai pas maîtriser.
Si quelqu'un avait des astuces ou un tuto avec des images ça me rendrait bien service et merci d'avance.
Mercedessement vôtre.


En matière automobile, il y a Mercedes et puis il y a les autres....

Hors Ligne

Annonce

#2 09-07-2015 04:26:07

robigeo
Apprenti
Inscription : 21-10-2014
Messages : 79

Re : Compteur et volant

Bonjour, Si tu as pu faire les sphères, tu peux démonter un volant. Le hic c'est si il est équipé d'un air-bag, car il faut savoir le déconnecter, pour l'écrou, ben c'est un écrou, tu fais un repère avec un tournevis ou un clou,  après bon amusement pour le sortir, l'idéal serait d'avoir une arrache poulie, pignon et y aller, tu peux aussi tirer dessus comme un boeuf, mais attention a ta position. Pour en finir : j'ai la même tuture et les mêmes soucis, je m'en contente ainsi, j'ai pas besoin de la T° extérieur ni de la position de la boîte, je m'en suis habitué. Bon courage et attention !


Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants. Charlie Chaplin.

Hors Ligne

#3 09-07-2015 07:04:12

Claude DELEVILLE
Apprenti
Lieu : Clichy sous Bois
Inscription : 20-03-2015
Messages : 79

Re : Compteur et volant

Bonjour robigeo,
Pour te répondre, oui, ma voiture est équipée d'un airbag puisque c'est une phase 2 (les airbags existent depuis les W124) et volant multifonction.
Mais merci quand même pour ta réponse je sais maintenant qu'il faut que je m'achète un extracteur pour enlever le volant car effectivement je crois que lorsque l'écrou est enlevé il faut ensuite avoir une force de taureau pour arracher le volant de son axe.
Enlever l'airbag n'est pas un  gros problème, il faut juste le dévisser par l'arrière avec une clé Torx et ensuite déconnecter la prise (jaune je crois) qui est connectée sur la partie métal du fond de volant. Je sais que j'aurais aussi la câblerie des fonctions qui sont sur le volant (commande autoradio dont je ne me sers pas, commande du téléphone dont je ne me sers pas et commandes de l'ordinateur de bord et dont l'afficheur est presque illisible à cause des pixels défectueux.
Il faut donc juste que je trouve l'outil dont tu me parles l'arrache machin...
A moins que je trouve un copain ou un mécano qui me fasse ça.
Bonne journée.


En matière automobile, il y a Mercedes et puis il y a les autres....

Hors Ligne

#4 09-07-2015 15:59:20

robigeo
Apprenti
Inscription : 21-10-2014
Messages : 79

Re : Compteur et volant

C'est étonnant que la tienne n'ai pas de réglage volant, mais bon. Si tu connait un bon bricoleur, il peut te fabriquer une arrache ou comme tu l'as écrit, en trouver une en prêt chez un mécano. Pour éviter tout travail inutile renseigne-toi auprès d'une concession ou mécano si il faut réellement une arrache.


Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants. Charlie Chaplin.

Hors Ligne

Annonce

Sujets similaires

Discussion Réponses Vues Dernier message
0 40 04-12-2016 14:42:06 par Baby Benz
2 88 04-12-2016 01:51:16 par Slim007
pas de vitesse au compteur par supercorsa72
15 261 28-11-2016 23:08:35 par Slim007
0 71 25-11-2016 20:20:08 par Shuyalucard
nettoyage volant cuir par Dance44
4 100 24-11-2016 11:49:21 par JM89

Pied de page des forums




Server Stats - [ Generated in 0.03 seconds ]   [ 2012 - 2016 Forum-mercedes.com ]  [ Design by Yuni ]